Bienvenue sur AUTOSON V 4.0


C'est à cause d'eux :
Guillaume (McJeanGui), Thomas (Scherenne), Guillaume, Thierry, Nicolas, Jérémy (dje), Richard (Richard), Michel (airdevin), Benjamin (kdb26), Olivier.
Que vous allez encore nous subir pendant 3 ans.

Merci aux généreux donateurs de la cagnotte v2.

Et si on changeait de sub ?

La hi-fi à la maison ....
narbi
Vétéran Autoson
Vétéran Autoson
Messages : 2520
Enregistré le : lun. mai 23, 2011 5:30 pm

Re: Un HTPC all in one pour remplacer un préamp/avr

Messagepar narbi » mar. juin 20, 2017 7:30 pm

Mon Kabylake 7600K (pchc) monte à 89° instante sur de l'encodage vidéo (instructions AVX qui cuisent les proc, c'est "normal" mais déplaisant), et il perd 30° instantanément pile au moment ou je stoppe l'encodage. A cette vitesse de fluctuation ce n'est pas une histoire de refroidissement externe, mais du chauffe interne en instantanné. Le ventirad ne fait que limiter la casse après de quelques ° mais ne fait pas de miracles, même ventilo à fond.
Les skylake/kaby lake se comportent comme ça.
Mais ça tombe bien, je ne ferai pas d'encodage HEVC ça prend trop de temps, j'y repenserai si un jour cet encodage peut être géré par le GPU, là ça pourrait bien changer la donne.
Pour le reste et l'utilisation du pchc qui en est faite il ne chauffe pas, la majorité du traitement vidéo est fait par le gpu, et la charge cpu due à la carte son et le traitement audio, est totalement négligeable.

Avatar de l’utilisateur
ninshoo
AMPLI
AMPLI
Messages : 915
Enregistré le : lun. mars 09, 2009 2:58 pm
Localisation : 84

Re: Un HTPC all in one pour remplacer un préamp/avr

Messagepar ninshoo » dim. juin 25, 2017 9:58 am

90°
et tout va bien c'est normal?
rien qu'en annonçant tes temp, non c'est pas normal en full. soit ta bourriner le vcore, soit ta pas le refroidissement pour evacuer, .....
on fait tourner des 7700k a 5.3 ghz sur des noctua 12, ca grapille du 84 85 au pire...
perso je me demerde entre oc, bclk, voltage,silence pour jamais depasser les 74° sur un occt de 24h....
un pross oui certe tien bien plus...
tu doute beaucoup des detail... lol oc propre h24 c'est pas des dump a 90 ;)
les preco intel de memoire c'est 81, et meme si ca tien bien plus la longévité va en patir... tester approuvé sans sommation...
perd un peu de freq et va chercher du bclk ou passe sur un refroidissement de bonhomme.
Image

stephanie90

Re: Un HTPC all in one pour remplacer un préamp/avr

Messagepar stephanie90 » mer. juin 28, 2017 12:34 pm

hey ! si jamais quelqu'un en a besoin ici, voici une liste des meilleurs logiciels de montage vidéo logiciel montage video . C'est peut-être la réponse à toutes les questions !

narbi
Vétéran Autoson
Vétéran Autoson
Messages : 2520
Enregistré le : lun. mai 23, 2011 5:30 pm

Re: Un HTPC all in one pour remplacer un préamp/avr

Messagepar narbi » jeu. juil. 27, 2017 8:57 pm

Suite à une envie de reconversion du PC (des 2 en fait) en un truc qui ramène des sous sans rien faire (le crypto minage), et grâce aux précieux conseils de notre ninchou national préféré, le PCHC a été complètement revu.

La carte graphique devient une 1080 Gaming X (celle de l'autre PC qui a reçu une sea hawk en remplacement)
Le PC passe en full watercooling... parce que l'idée c'était une carte graphique qui tourne au taquet en permanence, et strictement aucun bruit, même dans le silence total en pleine nuit.
Donc nouveau boitier, et tout ce qu'il faut pour un WC en boucle ouverte qui tienne ses promesses.
Full EK quasiment, XE 360 pour le radiateur, idem en waterblock cpu et gpu, backplate, réservoir, pompe laing DDC.
Pour les ventilos radiateur j'en ai essayé un certain nombre (en pull uniquement, donc extraction) :
- ML120 PRO : très efficace mais bruyants, et surtout ronflants
- Nidek Gentile Typhoon AP15 : la rolls, exceptionnellement silencieux sur le bruit d'air, une gouache de psycho, mais roulement qui siffle aigu => refusé
- SP120 : = ML120 en pire
- BQ SW3 : AHA silence total sous 700t, même en pleine nuit faut être < 50cm du pc pour deviner un truc. Pour au final quasi pas de diff de température avec de vrais ventilos faits pour ça. We have a winner (pour mon besoin à moi).
J'ai bien sur du calmer la pompe aussi qui ne tourne maintenant qu'à 2600t au lieu de 3800 et est pour ainsi dire inaudible (après confection d'un support sur silent blocs d'un vieux lecteur cd, car très mous).
Et ventilo d'origine 200mm en entrée d'air par l'avant, brasse de l'air et sans bruit.

En fin de compte 57-58° stables sur le GPU en pleine charge après plusieurs heures, et un pc parfaitement inaudible.

Bon ça a fait un peu mal à la tirelire mais bon, voila.

Image
Image
Image

Charas
MEDIUM
MEDIUM
Messages : 257
Enregistré le : jeu. août 11, 2016 7:59 pm

Re: Un HTPC all in one pour remplacer un préamp/avr

Messagepar Charas » sam. juil. 29, 2017 7:58 pm

Il parait que le crypto-minage est fini... :/
Je m'y étais intéressé de près l'année dernière.
Ça s'est relancé? Je serais intéressé de savoir si tu arrives à en tirer des bénéfices (à moins que tu ne payes pas ton électricité ;) )

narbi
Vétéran Autoson
Vétéran Autoson
Messages : 2520
Enregistré le : lun. mai 23, 2011 5:30 pm

Re: Un HTPC all in one pour remplacer un préamp/avr

Messagepar narbi » sam. juil. 29, 2017 8:59 pm

Ca baisse en ce moment, mais on verra ce que donne la suite le mois prochain autour du bitcoin.
La moyenne c'est 2€ à 2€50 par 1080 par jour, pour 40 à 50cts d'électricité. Mon ex RX480 tourne dans un autre PC au taf, là je paye pas (elle débite un peu moins, entre 1.50 et 2€ fonction de l'humeur) ;)
Entre 150 et 200 balles par mois de benef, c'est pas si mal pour ne rien faire du tout, et ça a bien baissé depuis plus d'un mois. On verra la suite.

Avatar de l’utilisateur
riga
AMPLI
AMPLI
Messages : 590
Enregistré le : lun. janv. 09, 2017 10:48 pm

Re: Un HTPC all in one pour remplacer un préamp/avr

Messagepar riga » sam. juil. 29, 2017 9:09 pm

T'as un lien sur ton bizness ?

narbi
Vétéran Autoson
Vétéran Autoson
Messages : 2520
Enregistré le : lun. mai 23, 2011 5:30 pm

Re: Un HTPC all in one pour remplacer un préamp/avr

Messagepar narbi » dim. juil. 30, 2017 12:43 am

https://www.nicehash.com/?p=nhmintro
+ MAJ ici : https://github.com/nicehash/NiceHashMin ... .8.0.2.zip
Si t'as une RX470+ en AMD ou une vieille R9, il faut miner daggerdecred et désactiver les autres (elles sont bonnes à rien d'autre), si t'as une nvidia < série 1000 ce sera très peu rentable. 1060+ va dans benchmark, choisis la carte graphique et lance un benchmark sur tu ce qui est coché par défaut, ça minera automatiquement le plus profitable et changera tout seul.
Ne mine pas sur CPU, aucun intérêt ça te coûtera plus cher en électricité que ce que ça rapportera.

PS : te faut un wallet bitcoin externe, kraken c'est pas mal pour transformer en euros ensuite (t'es payé en bitcoin).
PS2 : attention un gpu à 100% ça chauffe, et ça finit par faire du bruit

narbi
Vétéran Autoson
Vétéran Autoson
Messages : 2520
Enregistré le : lun. mai 23, 2011 5:30 pm

Re: Un HTPC all in one pour remplacer un préamp/avr

Messagepar narbi » dim. juil. 30, 2017 12:58 am

CPU vs GPU :
Image
Ca se passe de commentaires (et c'est pas le proc le plus pourri de la planète)
Comme j'ai dit la renta est très basse en ce moment à cause de la possible séparation du bitcoin en 2 le premier aout, donc c'est "normal", flip général, maman j'ai peur, tout ça.

narbi
Vétéran Autoson
Vétéran Autoson
Messages : 2520
Enregistré le : lun. mai 23, 2011 5:30 pm

Re: Un HTPC all in one pour remplacer un préamp/avr

Messagepar narbi » lun. juin 04, 2018 11:29 pm

Petite update ici...
Vu que j'ai décidé d'utiliser un proc bss pour la bagnole, j'ai pas pu m'empêcher de le tester @home. Je n'ai pas non plus pu m'empêcher de constater que bordel c'est quand même mieux (à réglage supposé identique).
Il a donc fallu racheter un bss pour la caisse ce qui fut fait il y a quelques temps, le home restant prioritaire hein :)
(ça c'était y a 1 mois)
Je sais pas dire exactement en quoi c'est mieux, mis à part que c'est plus homogène, et que ça claque +.
Je passerai sur la facilité de réglage multipliée par 10 par rapport à une solution logicielle, vu que je sais pas mesurer je marche à l'oreille, les différences s'entendent au clic de souris. Ca m'aura donc permis de revoir le filtrage au plus optimum possible, d'utiliser une déca qui ne fait qu'apporter du bon sans rien perdre à côté.
Histoire de faire un truc pas standard, on se retrouve avec un comportement qui commence à ressembler à ce qu'on fait en wature : les front à 69.3/6, le sub à 62.5/24bt, le lfe à 120/48bt (phase signal sub = phase signal lfe jusqu'à 100Hz). Déca 0.02ms de retard sur le sub, là on voit à quel point les proc à 0.1ms de résolution ça sert juste à rien, tant l'écart est palbable entre 0 et 0.02, sur l'ensemble du spectre.

Pour la config globale, il a donc été décidé que le logiciel (jriver) doit absolument ne rien faire du tout, il sort donc bit perfect (hormis le volume) sans aucun traitement.
Le routage des canaux est fait dans la carte son, pour mixer le canal central et les surround avec les 2 frontales uniquement.
En entrée de proc A et B on a la sortie stéréo mixée de la carte son, et en C on a le LFE (.1) sorti tel quel.
La somme interne du proc est utilisée sur A et B pour faire la partie sub qui va sur une des sorties.
Nous avons donc 4 sorties utilisées sur le proc (gauche, droite, sub et lfe), avec seulement 3 entrées possible sur l'ampli (ben oui y a que 3 HP).
Il a donc fallu mixer sub et lfe en externe, et pour ça j'ai fait tout simplement comme le conseille thxrd une sommation par résistances.
2 résistances de 150 ohms en Y sur point chaud, idem sur point froid du xlr côté ampli et on somme les 2 sorties du proc comme ça. 6db de perte du fait de Zs/Ze compensé au switch de gain de l'ampli (passe de 32 à 38 sur le sub).
J'ai évidemment appairé ou plutôt aquadruplé les résistances.
Le comparatif avant après est sans appel, il n'y a strictement aucune différence audible :mrgreen: Pour une fois que ça se passe comme ça ça me plait.

Résultat très satisfaisant, sur hantise à -40db je sens les salves d'infra dans le bide. J'irai plus haut une autre fois je voulais pas démonter le voisin.

narbi
Vétéran Autoson
Vétéran Autoson
Messages : 2520
Enregistré le : lun. mai 23, 2011 5:30 pm

Re: Un HTPC all in one pour remplacer un préamp/avr

Messagepar narbi » ven. nov. 09, 2018 8:53 pm

En tant qu'éternel instatisfait (pas drole sinon), et refusant d'admettre qu'il puisse y avoir un tel écart entre le potentiel de percussion de la bagnole et ce que j'ai @ home, les investigations se sont poursuivies. Même si je sais qu'il est strictement impossible en pièce d'habitation normale d'espérer avoir la brutalité d'une bagnole fallait quand même tenter de réduire l'écart.
A force j'ai fini par trouver une méthode ou le résultat rejoint la théorie, pour changer...
Donc j'explique.
Mesure large bande d'une enceinte seule, puis du sub seul, on sauvegarde les 2 mesures. Sub et enceinte sont exactement sur le même plan horizontal, ptet pour ça que ça marche d'ailleurs...
Fenêtrage à 250ms de chaque impulse et export de courbe de réponse + phase au format FRD.
Dans Vituixcad, on créée 2 HP, et on associe un passe haut à l'un, bas à l'autre, et pour chaque HP on importe le fichier FRD qui va bien.
On a donc, au point de mesure, la courbe de réponse et de phase de chaque HP, non filtré.
Le but : entre 20 et 100Hz, avoir 2 courbes de phase qui se supperposent parfaitement après filtrage. Evidemment c'est utopique, mais limiter la casse au maximum.
Les caractéristiques de la pièces + le room gain renvoient toute théorie de filtrage au placard, le meilleur résultat théorique étant obtenu avec un sub filtré à 47Hz (24BT), et des frontales filtrées à 31Hz (24LR). On est loin du 6db @60-70Hz théorique pour les front.
Image
Le graphe important est celui en haut à droite, entre 20 et 100Hz. L'aigu on s'en fout le fenêtrage le rend complètement faux, entaché de tonnes de réflexions.
J'ai testé toutes les combinaisons possibles, ce graphe est le meilleur résultat qu'il est possible d'obtenir (sur les courbes) dans ma pièce avec mon matos.
Et je n'arrive pas à trouver quoi que ce soit qui n'ait pas été réellement amélioré par ce filtrage.
Le plus fun dans tout ça, c'est que j'ai bien évidemment fait des essais avec déca, sur l'un comme sur l'autre et... l'effet d'1ms sur la courbe de phase à ces fréquences est à peu près 10x moindre qu'un seul cran de fréquence (genre 2Hz) sur l'un ou l'autre des filtres des HP.

En complément il a aussi fallu revoir le filtrage du LFE pour les films pour que sa courbe de phase colle toujours au plus près de la courbe sub tout en ayant un filtrage différent.
Pareil, 2 HP, on importe sur chacun la réponse du sub, le filtrage de l'un est figé par la valeur trouvée précédemment, reste à définir la fréquence la moins mauvaise pour le filtrage 48BT du LFE. Ca descend à 85Hz par rapport aux ~120 pour un sub filtré autour des 60. On perd un bout en haut (120Hz normalement), mais le contenu > 80Hz est rare sur le LFE donc... Et de toute façon la phase se barre en sucette passé 75Hz. J'aurais bien voulu modéliser les filtres NTM, mais Vituixcad sait pas faire donc...
Image

En filtrant aussi bas les frontales je me suis quand même senti obligé de simuler la cassabilité, donc un coup de bassbox pro, litrage à la louche des HP, T&S incomplets du 25cm mais suffisants, longueur approximative des évents depuis la vue éclatée de la doc, bref c'est pas parfait mais ça se rapproche d'un truc qui ressemble.
Résultat : le xmax est atteint à 30Hz avec 20W. Soit -15db environ. La casse reste possible, mais à -15 on se fait déjà assez dégommer dans les règles pour pas avoir besoin de pousser + :arrow: validé

narbi
Vétéran Autoson
Vétéran Autoson
Messages : 2520
Enregistré le : lun. mai 23, 2011 5:30 pm

Re: Un HTPC all in one pour remplacer un préamp/avr

Messagepar narbi » mar. juin 18, 2019 8:40 pm

Bon alors pour remonter un peu tout ça, du changement, et pas qu'un peu :)

Comme dit ailleurs je prévois de construire, donc j'avais besoin de ne pas être obligé de me reposer sur des proc très limités en entrée/sorties, j'ai donc exploré d'autres horizons.

J'ai donc rentré il y a 2 mois ce bestiau acheté à vil prix sur ebay US (1/8e du prix neuf europe) :
https://bssaudio.com/en/products/blu-805

L'idée de départ était de l'interfacer directement avec ma carte son par l'AVB (streaming réseau), ce qui malencontreusement fut un échec total, pas moyen de les faire causer ensemble (et pourtant l'AVB est un protocole open source standardisé, vive les standards pas standards).

Dépité, une lueur d'espoir apparut quand je découvris cet engin :
https://bssaudio.com/en/products/blu-usb

Alors quoi ça fait ce machin ? Ben ça prend 8 in/out depuis le PC et ça les envoie sur le réseau propriétaire BLU Link de BSS. Et ça c'était garanti de fonctionner, pour 300 balles. Ca veut donc dire, qu'on vire la motu, et qu'on passe sur ça.
Intéressant parce qu'avec la valeur de revente des cartes son et proc que j'ai, en fin de compte je gagne des sous (et pas mal même).
Les proc de cette série peuvent être équipés de 4 cartes, qui peuvent être n'importe quoi chacune, 8 in ou 8 out analog, 8 in ou 8 out digital, et d'autres trucs inutiles en usage privé.
Concrètement je suis parti pour l'instant sur 3 cartes analog out, ce qui me fait 12 canaux de sortie dispo. Et je peux rajouter autant de "cartes son" USB que je veux, le BLU Link permettait 256 canaux par RJ45.

Donc ces proc ils font quoi ? Ben... TOUT.
C'est une architecture ouverte, pilotée par Harman Audio Architect, et on fait absolument tout ce qu'on veut, comme on veut.
On fabrique le diagramme avec le routage, tout le traitement de signal qu'on veut, comme on veut, sans limites, et hop on envoie au proc, et voilà.

Cerise sur le gâteau, avec les entrées logiques GPIO, j'ai associé un potard télécommandé qui va agir sur un fader de sortie pour me gérer le volume, et c'est vraiment enfantin à faire (quand on a compris).

Voilà le diagramme actuel en stéréo + sub (il changera forcément en 5.1, le jour venu) :

Image

narbi
Vétéran Autoson
Vétéran Autoson
Messages : 2520
Enregistré le : lun. mai 23, 2011 5:30 pm

Re: Un HTPC all in one pour remplacer un préamp/avr

Messagepar narbi » sam. juil. 20, 2019 3:44 pm

Petit update sur les TP du week end, qui visent à valider les solutions de piotage multiple du proc dans un environnement multiroom.

Le but est donc d'avoir 1 contrôleur mural capable de piloter :
- 1 volume master
- des preset de distribution des sources de lecture
- l'allumage des amplis à distance

Le candidat retenu fut celui ci :
https://bssaudio.com/en/products/ec-8bv

La partie droite commandera directement, le volume pour le potard, mute pour l'appui, un vu mètre du volume RMS autour du potard, et les boutons switch les preset d'entrée/sortie (sélecteur de source en gros).
Tout ça est interfacé directement par audio architect aux différents contrôles du proc voulu sans liaison autre que l'ethernet.

Toute cette partie est testée et validée fonctionnelle en l'état.

La partie gauche commandera elle l'allumage des amplis.
La c'est un peu plus compliqué, car on passe par les sorties GPIO du proc, qui sont utilisées en mode current sink (en gros elles créent une masse), pour activer des relais alimentés par une source externe.
Le but sera donc une alim 24V sur rail din, couplée à des relais 24V (dont le courant nécessaire est < 60mA, la capacité max des gpio), qui serviront à piloter l'allumage du 220 des amplis.
Tout ça associé à une gestion logique définie dans le proc pour associer les boutons du contrôleur aux sorties GPIO.

Cette partie reste à tester... un jour.

narbi
Vétéran Autoson
Vétéran Autoson
Messages : 2520
Enregistré le : lun. mai 23, 2011 5:30 pm

Re: Un HTPC all in one pour remplacer un préamp/avr

Messagepar narbi » sam. juil. 20, 2019 3:50 pm

Seconde partie du TP, consistait à toujours pouvoir utiliser une télécommande, en complément du réglage de volume du contrôleur.
Ce qui interdisait l'utilisation de la lecture analogique des GPIO, puisqu'on veut simplement une action +/- sur un fader pour avoir plusieurs points de contrôle (le contrôleur mural, et la télécommande, sur le même fader).

On part donc sur un arduino...

- 1x arduino uno
- 3x modules relais par transistors IRF520
- 1 module IR pour réception télécommande
- 1 boitier alu histoire de faire un truc pas trop moche

Tout ça pour le prix de quelques baguettes de pain sur aliexpress.

Le montage initial donnait ça :

Image

Mais je me suis assez vite rendu compte que la partie IR est pénible, avec ses fausses lectures, et ses je marche qu'une fois sur 2 etc... bref une idée me vint.
Pourquoi ne pas utiliser l'arduino en USB directement depuis le PCHC pour capturer les commandes clavier media ?
La télécommande utilisée pour le media center utilise les touches media du clavier pour le volume et mute donc...

On finit par se rendre compte qu'avec un scripts en python qui va bien et l'exemple StandardFirmata présent pour l'arduino, ben c'est possible.

narbi
Vétéran Autoson
Vétéran Autoson
Messages : 2520
Enregistré le : lun. mai 23, 2011 5:30 pm

Re: Un HTPC all in one pour remplacer un préamp/avr

Messagepar narbi » sam. juil. 20, 2019 3:55 pm

Finalité...

J'ai dégagé le récepteur IR de la partie arduino.
J'ai chargé le programme StandardFirmata dans l'arduino, et branché celui ci en USB au pc voulu.
J'ai installé sur le PC la partie python + librairies nécessaires

Fait le script suivant :

Code : Tout sélectionner

from pynput.keyboard import Listener
from pyfirmata import Arduino, util
import time

board = Arduino("COM3")


def on_press(key):
    if str(key) == '<175>': board.digital[9].write(1)
        # VOL+ was pressed
    if str(key) == '<174>': board.digital[8].write(1)
        # VOL- was pressed
    if str(key) == '<173>': board.digital[10].write(1)
        # MUTE was pressed


def on_release(key):
    if str(key) == '<175>': board.digital[9].write(0)
        # VOL+ was released
    if str(key) == '<174>': board.digital[8].write(0)
        # VOL- was released
    if str(key) == '<173>': board.digital[10].write(0)
        # MUTE was released



listener_thread = Listener(on_press=on_press, on_release=on_release)
# This is a daemon=True thread, use .join() to prevent code from exiting 
listener_thread.start()
listener_thread.join()


Et il suffit de lancer le script en automatique sur le PC, et voilà, le proc est piloté par la télécommande sur les contrôles choisis.

Les GPIO sont configurés sur le proc en mode volup/voldown, donc 2 ports, l'un pour volup et l'autre pour voldown. Et en mode toggle pour le mute.
Au final les relais ne font que relier la porteuse 5V des GPIO à la masse GPIO, ni plus ni moins.

Résultat satisfaisant en ce qui me concerne, et sans me prendre la tête avec de l'IR et ses problèmes.

MCV
PLATINE
PLATINE
Messages : 1546
Enregistré le : ven. oct. 07, 2016 11:05 am
Localisation : brest

Re: Un HTPC all in one pour remplacer un préamp/avr

Messagepar MCV » sam. juil. 20, 2019 5:03 pm

8-)
« Hi-Fi », c’est un système non calibré dans un local
inadapté dont les défauts sont plaisants à son propriétaire…

narbi
Vétéran Autoson
Vétéran Autoson
Messages : 2520
Enregistré le : lun. mai 23, 2011 5:30 pm

Re: Un HTPC all in one pour remplacer un préamp/avr

Messagepar narbi » dim. août 18, 2019 8:35 pm

En pleine réflexion pour un futur multi room (j'avais dit, construction en prévision), j'ai rentré çà :
https://www.crownaudio.com/en/products/ct-8150

Pour les quelques très rares analyse qu'on peut lire dessus il y a çà :

C'est un ampli équipé d'un modulateur piloté par un circuit intégré qui contient aussi les circuits annexes de contrôle et de protection. La technologie s'apparente à la classe T sauf que l'étage de puissance n'est pas dans la partie intégrée.

Coté performances, je crois que tout est écrit dans la spec :
Réponse : 20Hz - 20kHz ± 0.5dB à 1Watt
Gain : 27dB
Temps de montée : > 8V/uS
Puissance : 75 ou 125W/8ohms
Distorsion THD: 0,05% de 20Hz à 20kHz à Pmax
Intermodulation: idem
Diaphonie: 20Hz -1kHz : >70dB
CMRR: 20Hz - 20kHz >55dB
Bruit pondéré A: -110dB (par rapport à P.max)


Premier truc qui m'a frappé, quand je l'ai testé (acheté d'occase), sur une enceinte identique aux autres, alors que les autres tournaient... ben j'ai pas franchement entendu de différences, par rapport au steak de 4kw qui est là depuis des lustres.
Finalement ce week end, j'ai décidé de le tester réellement, à la place de l'autre.

Evidemment il n'y a même pas de question à se poser sur le fait qu'il soit ou non capable de pousser le sub, n'étant en plus même pas bridgeable, après délibération il a été convenu qu'il n'était même pas utile d'essayer. Le sub est donc passé sur un Ram S1500 bridgé (du coup il prend 1.7kw, soit 3db de trop, mais il survivra).
Donc comparo entre le ram S4044 et le CT8150 uniquement sur les frontales (JBL 8350).

Ben... c'est con et ça fait presque chier, mais franchement, ça se tient dans un mouchoir de poche. Il y a peut être quelques micro différences, impossibles à cerner car pas possible de switcher sans coupure (l'un est en speakon, l'autre en phoenix).
Le slew rate est dégueulasse, et pourtant je n'ai pas relevé de différences avec l'autre qui dépasse 65v/us sur un très grand panel de musiques...
Donc voilà...

Et pour les avantages indéniables d'un ampli comme ça, allumage pilotable à distance, consommation ridicule (15w à vide, 120w le ram), prend 1 seul U en rack, et surtout, comme c'est du crown c'est BCP plus facile d'en trouver d'occase.

Le sub restera bien sur poussé par un vrai ampli avec des watts, mais pour le reste, je suis très dubitatif de l'intérêt de vouloir mettre plus que ça.

MCV
PLATINE
PLATINE
Messages : 1546
Enregistré le : ven. oct. 07, 2016 11:05 am
Localisation : brest

Re: Un HTPC all in one pour remplacer un préamp/avr

Messagepar MCV » mar. sept. 03, 2019 1:41 pm

J'adore !

J'en comprends le dixième et cela me donne l'envie d'utiliser le copier coller pour interpréter, comprendre et en tirer ce qui peut me concerner ou pas. Heureusement qu'il reste encore quelques personnes (trop peu) qui maîtrisent pour ouvrir les voies.
Neop avait eu une belle expression pour décrire cela (faudra que je la retrouve, sur pc).

Merci à toi, Bernard
« Hi-Fi », c’est un système non calibré dans un local
inadapté dont les défauts sont plaisants à son propriétaire…

narbi
Vétéran Autoson
Vétéran Autoson
Messages : 2520
Enregistré le : lun. mai 23, 2011 5:30 pm

Re: Un HTPC all in one pour remplacer un préamp/avr

Messagepar narbi » mar. sept. 03, 2019 2:54 pm

Neop est toujours là :mrgreen:
Certes un peu moins loquace qu'à la belle époque.

Avatar de l’utilisateur
ninshoo
AMPLI
AMPLI
Messages : 915
Enregistré le : lun. mars 09, 2009 2:58 pm
Localisation : 84

Re: Un HTPC all in one pour remplacer un préamp/avr

Messagepar ninshoo » dim. oct. 13, 2019 8:52 pm

tellement de triturage de biloute pour pas grand chose, y a 100 fois plus simple pour un rapport equal... les mecs se toucher c'est bien mettre dedans c'est mieux...
Image


Retourner vers « HOME »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités