Bienvenue sur AUTOSON V 4.0


C'est à cause d'eux :
Guillaume (McJeanGui), Thomas (Scherenne), Guillaume, Thierry, Nicolas, Jérémy (dje), Richard (Richard), Michel (airdevin), Benjamin (kdb26), Olivier.
Que vous allez encore nous subir pendant 3 ans.

Merci aux généreux donateurs de la cagnotte v2.

Casque avec réduction de bruit active

La hi-fi à la maison ....
Avatar de l’utilisateur
Groman
SUBWOOFER
SUBWOOFER
Messages : 1176
Enregistré le : lun. sept. 21, 2015 5:28 pm

Casque avec réduction de bruit active

Messagepar Groman » jeu. janv. 26, 2017 12:15 pm

Salut à tous !

C'est bientôt l'anniversaire de ma très chère maman et le projet qui se dessine serait un casque avec réduction de bruit active. Voir à la fin pour ceux qui ont la patience de lire les détails. Pour les autres, cahier des charges :

FONCTIONS :

-réduction de bruit active = priorité n°1, la plus efficace du marché ou rien (dans des prix raisonnables)
-pratique pour regarder la télé donc de préférence sans fil ou éventuellement un fil détachable pour en mettre un très long
-si bluetooth, il faut aussi trouver un émetteur de qualité correcte pour la télé
-utilisable en extérieur juste pour l'isolation, sans forcément la musique

SON :

- désolé les mecs mais on s'en tamponne à 200%. Jamais de la vie ma mère fait la différence entre le Beats le plus pourrave et le meilleur casque de monitoring du monde. Elle écoute de la musique sur le HP intégré d'une tablette.

PRIX :

- pas illimité, mais avec la participation du beau père et un bon investissement de mon côté je pense qu'on peut taper du 200 facile, 300 ça peut se faire, hésitez pas à proposer je peux aussi regarder en occase si le prix neuf dépasse trop.

Pour l'instant avec quelques recherches, je suis tombé sur les Bouse QC xxxx qui sont apparemment le top en réduction de bruit mais pas donnés, et on connait leur réputation et leur politique tarifaire... Y'a aussi Parrot qui fait des choses un peu moins chères et apparemment aussi bonnes en réduction de bruit, mais ultra high tech et il me semble que ça ne marche qu'avec leur application smartphone donc exit la télé, à confirmer.
Audio Technica m'a bien attiré l'oeil avec des prix très en dessous, mais peut être une moins réduction de bruit.

Pour la connectivité, si on part sur du BT il faut trouver un emetteur mini jack => BT pour la télé. Si on part sur du filaire, il faut que ça puisse marcher sans le fil, pour l'isolation seule. Et que le fil soit détachable pour le remplacer par un très long pour la télé.

CONTEXTE :

Ma mère est technophobe donc il faut que ça marche à tous les coups sans manip compliquée.
L'idée de base est qu'elle puisse regarder la télé avec le beau père qui écoute de la musique dans la pièce à côté sans porte, donc sans qu'ils se dérangent mutuellement.
Elle voudrait aussi avoir accès à du silence rapidement sur son lieu de travail qui commence à bien lui quicher les oreilles 8h par jour (elle a déjà une bonne dégradation de l'audition à même pas 60 piges), sachant que les boules quies c'est relou à mettre et enlever, et le casque de chantier bof bof. Donc même si elle s'en cogne de la qualité (dans la limite du raisonnable) il lui faut une réduction de bruit TRES efficace.

Voilà les amis, encore une fois je fais appel à vos bons conseils avant de faire une boulette ;)

Merci
Macrom 57.00 + 59.15 + JL 6w3v3 <= PDX V9 <= DEH 80PRS <= mp3 96 kb/s
Hertz MP28.3 + Monacor SPH100C <= Helix M Four DSP <= DEH 80PRS <= grosse trap metal mal mixée

Avatar de l’utilisateur
J@r0d
ADMIN
ADMIN
Messages : 7090
Enregistré le : dim. déc. 30, 2012 9:23 pm
Localisation : IDF 93

Re: Casque avec réduction de bruit active

Messagepar J@r0d » jeu. janv. 26, 2017 12:38 pm

Ce qui correspond le plus c'est le QC 35 de Boose, atténuation exemplaire, isolation exemplaire

En revanche pour regarder la télé, un casque Bluetooth qui fait de la correction et de l'atténuation ca n'est pas compatible car tu auras immanquablement un décalage entre le son et l'image ,du au temp de traitement du casque.

J'ai essayé le ZIC 2, le ZIC 3, le Sony MDR 1000x, le QC 35, je les ai tous eu et c'est le QC 35 qui s'en sort haut la main sur tes critères, le MDR n'a pas une isolation suffisante pour ce mettre OFF, idem avec les ZIC.

Par contre attention, l'atténuation c'est en gros une inversion de phase qui est faite et je ne la supporte pas car ca me laisse un sentiment d'opression et de malaise et c'est pour ça que j'ai testé autant de casque et que je les ai tous rendu

Avatar de l’utilisateur
riga
AMPLI
AMPLI
Messages : 590
Enregistré le : lun. janv. 09, 2017 10:48 pm

Re: Casque avec réduction de bruit active

Messagepar riga » jeu. janv. 26, 2017 12:41 pm

Y'a le sony noir et rouge qui semble pas mal.
Par contre dans leur gamme, le casque fait soit DAC, soit BT, soir réduction de bruit, soit standard, y'a pas de ref multifonction.
Il y a sur le net une sorte de banc d'essai de différents casques, à regarder (genre les numériques).

J'ai déjà testé un casque à réduction de bruit (pour atelier), c'est bluffant d'efficacité.
Cela fait par contre un bourdonnement et une pression sur le tympan particulière.
Il y a un bouton dessus pour l'amplification des fréquences "voix", et dans l'atelier bruyant, tu entends la personne à 50m parler comme si elle était à 5m de ton oreille.
marque Peltor le casque.

Avatar de l’utilisateur
Groman
SUBWOOFER
SUBWOOFER
Messages : 1176
Enregistré le : lun. sept. 21, 2015 5:28 pm

Re: Casque avec réduction de bruit active

Messagepar Groman » jeu. janv. 26, 2017 1:52 pm

J@r0d a écrit :Ce qui correspond le plus c'est le QC 35 de Boose, atténuation exemplaire, isolation exemplaire


C'est bien ce qu'il me semblait...

J@r0d a écrit :En revanche pour regarder la télé, un casque Bluetooth qui fait de la correction et de l'atténuation ca n'est pas compatible car tu auras immanquablement un décalage entre le son et l'image ,du au temp de traitement du casque.


Merdum... Une idée de solution ? Un avec reduction de bruit mais avec fil genre les AudioTechnica ? Mais quid de la qualité de l'atténuation ?

J@r0d a écrit :Par contre attention, l'atténuation c'est en gros une inversion de phase qui est faite et je ne la supporte pas car ca me laisse un sentiment d'opression et de malaise et c'est pour ça que j'ai testé autant de casque et que je les ai tous rendu


Je vois... Bon j'avais testé le QC 35 sans musique, juste la réduction, et ça allait mais je l'ai peut être pas gardé assez longtemps.

riga a écrit :Y'a le sony noir et rouge qui semble pas mal.
Par contre dans leur gamme, le casque fait soit DAC, soit BT, soir réduction de bruit, soit standard, y'a pas de ref multifonction.
Il y a sur le net une sorte de banc d'essai de différents casques, à regarder (genre les numériques).


Tu en as essayé un toi même ? Justement sur un banc de test j'avais lu que les bose et les parrot étaient les seuls avec une réduction vraiment efficace, du moins parmis les modèles testés

riga a écrit :J'ai déjà testé un casque à réduction de bruit (pour atelier), c'est bluffant d'efficacité.
Cela fait par contre un bourdonnement et une pression sur le tympan particulière.
Il y a un bouton dessus pour l'amplification des fréquences "voix", et dans l'atelier bruyant, tu entends la personne à 50m parler comme si elle était à 5m de ton oreille.
marque Peltor le casque.


Mais ça fait pas de musique si ?

En tous cas merci pour vos réponses ;)
Macrom 57.00 + 59.15 + JL 6w3v3 <= PDX V9 <= DEH 80PRS <= mp3 96 kb/s
Hertz MP28.3 + Monacor SPH100C <= Helix M Four DSP <= DEH 80PRS <= grosse trap metal mal mixée

Avatar de l’utilisateur
J@r0d
ADMIN
ADMIN
Messages : 7090
Enregistré le : dim. déc. 30, 2012 9:23 pm
Localisation : IDF 93

Re: Casque avec réduction de bruit active

Messagepar J@r0d » jeu. janv. 26, 2017 4:05 pm

Groman a écrit :Merdum... Une idée de solution ? Un avec reduction de bruit mais avec fil genre les AudioTechnica ? Mais quid de la qualité de l'atténuation ?


Ben tu branche le fil et tu désactives l'atténuation ce qui pour le QC supprimera également le traitement du son, donc en gros la qualité d'écoute ne sera pas du tout la meme avec fil et sans fil, mais vu ce que tu me dit de l'utilisatrice elle ne fera donc pas la différence

Avatar de l’utilisateur
Groman
SUBWOOFER
SUBWOOFER
Messages : 1176
Enregistré le : lun. sept. 21, 2015 5:28 pm

Re: Casque avec réduction de bruit active

Messagepar Groman » jeu. janv. 26, 2017 4:13 pm

J'ai pas trop compris :oops:

Y'a possibilité de branchement filaire sur les QC ? Il faudrait pouvoir écouter le son de la télé AVEC l'atténuation active, pour quand le beau père écoute de la musique dans la salle HIFI (reliée au salon sans porte).

Après ça peut être intéressant de bypasser la réduction de bruit pour quand elle écoute de la musique seule à la maison (elle touche pas à la salle hifi à cause d'une forte propension à casser le matériel HDG :? )

Est-ce que je cherche le mouton à cinq pattes ? :oops:

Edit : si je peux avoir un QC avec fil, donc avec le son sans latence en même temps que la réduction de bruit, et la possibilité d'enlever le fil pour l'utiliser juste en protection auditive, c'est top et ça vaut le coup de tirer un câble à travers le salon.
Macrom 57.00 + 59.15 + JL 6w3v3 <= PDX V9 <= DEH 80PRS <= mp3 96 kb/s
Hertz MP28.3 + Monacor SPH100C <= Helix M Four DSP <= DEH 80PRS <= grosse trap metal mal mixée

Avatar de l’utilisateur
J@r0d
ADMIN
ADMIN
Messages : 7090
Enregistré le : dim. déc. 30, 2012 9:23 pm
Localisation : IDF 93

Re: Casque avec réduction de bruit active

Messagepar J@r0d » jeu. janv. 26, 2017 4:20 pm

Tu ne peux pas avoir un fil ET de la réduction de bruit SANS latence car c'est le temps de traitement du signal qui ca donner cette latence, c'est pour ca que dans ta situation il te faut un casque qui de façon passive isole le plus possible.

Autre chose a savoir sur le QC, il n'est pas possible de désactiver la réduction de bruit en mode bluetooth, elle ne se désactive que lorsque tu es en filaire.

Tu regardes ce qu'en dit PP


Avatar de l’utilisateur
Groman
SUBWOOFER
SUBWOOFER
Messages : 1176
Enregistré le : lun. sept. 21, 2015 5:28 pm

Re: Casque avec réduction de bruit active

Messagepar Groman » jeu. janv. 26, 2017 10:23 pm

Ptain j'avais pas pensé à demander à PP :lol:

Alors impossible de couper efficacement la musique dans la pièce si j'ai bien compris :? de même pour les gens qui gueulent ? parce que c'était ça le but...

Et quand on parle de latence, c'est de combien à peu près ? ça se sentirait sur un film par rapport à l'image ?
Macrom 57.00 + 59.15 + JL 6w3v3 <= PDX V9 <= DEH 80PRS <= mp3 96 kb/s
Hertz MP28.3 + Monacor SPH100C <= Helix M Four DSP <= DEH 80PRS <= grosse trap metal mal mixée

Avatar de l’utilisateur
McJeanGui
ADMIN
ADMIN
Messages : 11776
Enregistré le : ven. juin 20, 2008 11:26 pm
Localisation : angers

Re: Casque avec réduction de bruit active

Messagepar McJeanGui » jeu. janv. 26, 2017 10:32 pm

déjà eu l'occasion de tester le bose en effet ca va bien 8-)

Avatar de l’utilisateur
Misterzubro
Vétéran Autoson
Vétéran Autoson
Messages : 3017
Enregistré le : jeu. sept. 25, 2008 1:11 pm
Localisation : Colmar 68

Re: Casque avec réduction de bruit active

Messagepar Misterzubro » ven. janv. 27, 2017 12:07 pm

Je savais même pas que ça existait :)
Ce que j'aimerais vraiment :
Tweet : Morel Piccolo :cry:
Médium : Brax 3.1. Ça j'ai :D
HP : Hertz HV 165 :D
Sub : Morel Ultimo :D
Ampli Groud Zero : Référence GZPA :cry:

Avatar de l’utilisateur
Jc04
SUBWOOFER
SUBWOOFER
Messages : 1231
Enregistré le : sam. août 22, 2015 5:56 pm
Localisation : manosque

Re: Casque avec réduction de bruit active

Messagepar Jc04 » ven. janv. 27, 2017 4:10 pm

Misterzubro a écrit :Je savais même pas que ça existait :)


Je ne serais pas tout seul :mrgreen: :mrgreen:

narbi
Vétéran Autoson
Vétéran Autoson
Messages : 2520
Enregistré le : lun. mai 23, 2011 5:30 pm

Re: Casque avec réduction de bruit active

Messagepar narbi » ven. janv. 27, 2017 8:15 pm

J@r0d a écrit :Par contre attention, l'atténuation c'est en gros une inversion de phase qui est faite et je ne la supporte pas car ca me laisse un sentiment d'opression et de malaise et c'est pour ça que j'ai testé autant de casque et que je les ai tous rendu


L'attenuation est bien pleine bande inclus l'aigu et evidemment pas seulement le grave .. Plus le grave ?? , bien sur ´ l'algo " suis " le NR du bruit d'une voiture et meme plutot celui de celui qui regne dans un siege d'avion ....donc evidemment quand tu n'est pas dans ces conditions l'absorption n'a plus la l'algo ideal
Faut juste bien comprendre de quoi on parle , à quoi ca sert , et comment ca marche ..
Ces casques et particulierement le bose on ete concus pour etre ultilisé en avion ou en train
Donc la suppression de bruit est adaptée aux lieux ..( je rappelle qu'en aviation on utilise une courbe de bruit specifique ) et la courbe de reponse aussi !!
Ecoute un casque normal de bonne qualité en avion et réécoute le Bose .. .on en reparle de la courbe qui ne va pas .. Particulierement dans grave / ce casque n'est pas un casque destinė à faire de l'ecoute hifi .. Il est destiné à un usage precis et sur ce point il donnera de meilleurs resultats qu'un casque normal meme tres bon

Il y a des gens qui voyage pendant 10 h en avion avec un spectre de bruit bien particulier et qui veulent quand meme ecouter de la musique ou le film projeté , sans etre dans une chambre sourde ( seuil de confort cité precedemment ) et avec une sensation d'equilibre sonore correct malgré le bruit ambiant residuel et meme celui ressenti physiquement par le corps ..
Figure toi que pendant 40 ans de voyage avion ´ j'ai essayé plein de casques allant de tres mauvais à ultra cher et bon ...
Le jour ou ces casque sont sortis il y a des années., j'etais septique ( surtout les premiers )
Et un jour dans un aeroport j‘ai acheté le 15 ( j'avais 12 h de vol ..) depuis , j'ai compris ....
12.h plus tard , contrairement aux autres casques , aucune fatigue et un son bien adapté a l'ecoute en cabine .( d'ailleurs le "gros " des ventes de ces casques et particulierement du 15 et du 25 se font dans'les magasins d'aeroport !! )
Apres on peut sans doute encore mieux faire , mais si on ecoute les autres realisations visant la meme appli c'est plutot moins bien , ( par contre, tous , ont une courbe bien typée et pas excellente pour une ecoute " normale ".. C'est volontaire ...)

Peut être que dans les bonnes conditions d'utilisation tu le supporterais :)
Modifié en dernier par narbi le ven. janv. 27, 2017 8:21 pm, modifié 1 fois.

narbi
Vétéran Autoson
Vétéran Autoson
Messages : 2520
Enregistré le : lun. mai 23, 2011 5:30 pm

Re: Casque avec réduction de bruit active

Messagepar narbi » ven. janv. 27, 2017 8:18 pm

J@r0d a écrit :Tu ne peux pas avoir un fil ET de la réduction de bruit SANS latence car c'est le temps de traitement du signal qui ca donner cette latence, c'est pour ca que dans ta situation il te faut un casque qui de façon passive isole le plus possible.

Au pire active l'interpolation d'image de la téloche, tu prendras 1s de retard sur l'image, ça devrait suffir :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Groman
SUBWOOFER
SUBWOOFER
Messages : 1176
Enregistré le : lun. sept. 21, 2015 5:28 pm

Re: Casque avec réduction de bruit active

Messagepar Groman » dim. janv. 29, 2017 1:01 pm

Alors après lecture de nombreux commentaires et reviews, en plus de vos conseils, déjà on va laisser tomber le bluetooth ça c'est clair. Du coup filaire avec 4 - 5 m de câble vous pensez que ça va poser problème ? Toujours dans un contexte où on se tamponne de la qualité.

Ensuite j'ai lu beaucoup d'éloges de la réduction de bruit dans des environnements type open-space, donc sur des bruits irréguliers, même si c'est pas parfait et que des voix passent (heureusement en fait) apparemment ça soulage. Peut-être que tu as des exigences un peu élevées Jarod ? Tu penses vraiment que ça isole moins bien qu'un casque passif fermé bien isolé ?

J'ai aussi vu des gens qui parlaient de latence et qui disaient que c'était juste le bluetooth, en fait je comprends pas trop comment on peut avoir de la latence importante en filaire même avec le traitement, puisque l'annulation doit se faire en instantané non ? Je veux dire, si le signal en oppo de phase arrive 500ms plus tard ça annule plus rien si ?

Sinon quelqu'un a testé le Audio-Technica ATH-ANC9 ? Ou un autre modèle de la marque ? J'ai lu une review qui dit que la réduction de bruit est pas très loin du bose, juste un peu moins efficace, et avec plusieurs modes pour différents environnements. Par contre on dit aussi que la qualité de fabrication est mauvaise et qu'il part en cacahuète en quelques années... Enfin on reste sur du moitié prix d'un QC35 quand même, et avec une qualité sonore apparemment supérieure (pas dur semble-t-il, mais on a dit osef).

Ou un QC25 tout simplement ?
Macrom 57.00 + 59.15 + JL 6w3v3 <= PDX V9 <= DEH 80PRS <= mp3 96 kb/s
Hertz MP28.3 + Monacor SPH100C <= Helix M Four DSP <= DEH 80PRS <= grosse trap metal mal mixée

KRoot
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver
Messages : 9
Enregistré le : mer. févr. 22, 2017 6:08 pm

Re: Casque avec réduction de bruit active

Messagepar KRoot » mar. févr. 28, 2017 3:08 pm

J'ai fait l’acquisition d'un QC15 (160€ en promo sur amazon italie - méme que le QC35 mais sans bluetooth) il y a 6 mois.
Je voyage souvent en avion pour le travail et je peut te dire que depuis que je l'es, je revie sur les long vols... méme avec le jack pas brancher on entend aucun bruit et on peut facilement dormir, a ce demander comment je fesait avant... Méme delire en mettant le casque avec un aspirateur a coté, on l'entend si on envoi pas de son bien sur mais avec de la musique limite si on oublirais de l'éteindre..
Je ne regrette absolument pas mon achat mais je n'aurais pas acheter le QC35 en vue de son prix doublé juste pour du bluetooth et les meme spécs..

Je pence qu'un QC35 ou QC15 mème peut amplement faire l'affaire pour ta mére, surtout si la réduction de bruit est un element important...

Avatar de l’utilisateur
Groman
SUBWOOFER
SUBWOOFER
Messages : 1176
Enregistré le : lun. sept. 21, 2015 5:28 pm

Re: Casque avec réduction de bruit active

Messagepar Groman » sam. mars 04, 2017 6:20 pm

Yep merci du retour ! alors je confirme tout en infirmant :

J'ai pu le tester à l'aéroport, en "duty free" soit exactement au même prix qu'ailleurs enfin passons :lol:

Donc dans la fnac de Charles de Gaulle, je tombe sur le casque en test, au bout de son petit antivol, donc naturellement je me le colle sur la tronche. Bon déjà ils avaient collé le bouton power, ou je sais pas quoi, mais impossible de désactiver la réduction active pour tester la passive etc. Enfin comme dit plus tôt, c'est un casque qui est pas fait pour marcher en passif.

Dans la fnac, donc, avec une enceinte bluetooth en démo juste à côté, parfait puisque je voulais tester la capacité du truc à isoler de la musique ! Sans plus de suspense, verdict :

Ça marche paaaas :lol: Alors évidemment là je trolle un peu, évidemment que ça marche. TOUT le grave disparait COMPLET. De même pour le room tone, ce que j'avais pu constater quand j'en avais testé un dans une pièce calme. Donc on se retrouve dans un calme reposant, sans le bourdonnement de l'aéroport, et sans le grave surdosé et immonde de l'enceinte en démo. PAR CONTRE pour ce qui est de la musique, donc en dehors du grave, ben que dalle. J'aurais pu me foutre mon casque passif et ouvert sur la tronche ça aurait été pareil, avec des oreillettes confortables en prime :-P On entend très bien les voix, les cymbales, le snare, enfin toute la musique quoi.

Cela étant dit, la disparition du grave est vraiment saisissante, et je n'ai pas constaté de sensation étrange, juste qu'on avait mis un passe haut sur l'aéroport :mrgreen: mais je ne l'ai pas gardé des heures non plus. Effectivement, en avion, ça doit être un vrai bonheur ;)

Là pour l'instant l'idée qui me reste, c'est une paire d'intras et un casque de chantier :lol: rigolez pas je pense que je vais faire ça.
Macrom 57.00 + 59.15 + JL 6w3v3 <= PDX V9 <= DEH 80PRS <= mp3 96 kb/s
Hertz MP28.3 + Monacor SPH100C <= Helix M Four DSP <= DEH 80PRS <= grosse trap metal mal mixée

narbi
Vétéran Autoson
Vétéran Autoson
Messages : 2520
Enregistré le : lun. mai 23, 2011 5:30 pm

Re: Casque avec réduction de bruit active

Messagepar narbi » sam. mars 04, 2017 9:01 pm

C'est ce que ma citation expliquait au départ, ces casques sont prévus pour isoler des bruits d'avion et de train, pas pour en faire une chambre sourde, donc c'est "normal", ça marche dans l'usage qui en est voulu et dans les conditions prévues.

Avatar de l’utilisateur
Groman
SUBWOOFER
SUBWOOFER
Messages : 1176
Enregistré le : lun. sept. 21, 2015 5:28 pm

Re: Casque avec réduction de bruit active

Messagepar Groman » sam. mars 04, 2017 11:33 pm

Voilà voilà :mrgreen:

Peut être que dans quelques années on aura une réduction active sur tout le spectre, et surtout chez de nombreux constructeurs parce que là si j'ai bien compris c'est Parrot ou Bose, ou un truc qui marche moins bien :?

Mais pourquoi diable ne peut-on pas coupler une bonne isolation passive, efficace sur le haut du spectre, avec cette technologie qui fonctionne si bien sur le bas du spectre ? Quand j'avais testé le QC la première fois dans un environnement calme, réduction désactivée c'est comme si on avait rien sur les oreilles, c'est quand même dommage :/
Macrom 57.00 + 59.15 + JL 6w3v3 <= PDX V9 <= DEH 80PRS <= mp3 96 kb/s
Hertz MP28.3 + Monacor SPH100C <= Helix M Four DSP <= DEH 80PRS <= grosse trap metal mal mixée


Retourner vers « HOME »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités