Bienvenue sur AUTOSON V 4.0


C'est à cause d'eux :
Guillaume (McJeanGui), Thomas (Scherenne), Guillaume, Thierry, Nicolas, Jérémy (dje), Richard (Richard), Michel (airdevin), Benjamin (kdb26), Olivier.
Que vous allez encore nous subir pendant 3 ans.

Merci aux généreux donateurs de la cagnotte v2.

Débuter en HiFi home...

La hi-fi à la maison ....
Avatar de l’utilisateur
Kowalski
MEDIUM
MEDIUM
Messages : 372
Enregistré le : jeu. mai 07, 2015 6:41 pm
Localisation : 49 - OC

Débuter en HiFi home...

Messagepar Kowalski » mer. nov. 16, 2016 3:45 pm

Hello ici,
je suis en train de regarder pour acheter une ensemble Hi-Fi home.
Je n'ai pas vraiment un gros budget (~500€), mais je suis prêt à partir sur de l'occase.

Dans un premier temps, ça sera un ampli + une paire de colonnes

Voici les éléments que je juge importants:

Pièce:
Salon de 30 m² avec plafond "cathédrale". Cette pièce débouche dans la cuisine de 14 m² et dans l'entrée de 3 m².

Utilisation:
Ecouter musique (CD / K7 (!))
Raccordement sur télé pour "améliorer" le son (pas de home cinéma 7.1 à 1 million de $)
Ecoute de DVD musicaux (concerts).

Connectique (du classique):
Entrée optique.
Entrées sorties Hdmi.
Entrées RCA

Style musique:
Pop / Rock / Metal

Goûts:
Quelque chose d'assez percutant, pas d'aigüs agressifs ni de basses pesants / indigestes.
Pas d'infra.

Voilà...
Je pensais partir sur de l'ampli Marantz + colonnes Triangle, mais bon, j'aimerais des avis avant....
Une bonne baisure vaut mieux que deux conseils.
Dicton du 49....

narbi
Vétéran Autoson
Vétéran Autoson
Messages : 2520
Enregistré le : lun. mai 23, 2011 5:30 pm

Re: Débuter en HiFi home...

Messagepar narbi » mer. nov. 16, 2016 6:48 pm

En fait tout dépend de tes attentes, le matos hifi n'est jamais très performant dans le grave si tu ne prévois pas de caisson, sauf à y mettre très cher (ce qui n'est apparemment pas le but).
Les monitor audio bronze sont polyvalente et sympa en sachant plus ou moins tout faire de manière agréable, mais comme dit ce sont des biblios, n'en attend pas des miracles.
Faut voir quelle est l'évolutivité souhaitée, si le but est de pouvoir un jour faire du hc, les anciennes gammes harman kardon font du beau boulot (avr 5550, 7550). Point de hdmi, mais les intégrés/préamps hc qui font du bon boulot en étant hdmi sont rares, très rares (et souvent chers).

Ce qui est sur c'est que pour 500 tout compris, en neuf, c'est tout simplement impossible d'avoir quoi que ce soit de digeste. En occase c'est tendu, mais potentiellement jouable.

Avatar de l’utilisateur
boomako
Vétéran Autoson
Vétéran Autoson
Messages : 9218
Enregistré le : jeu. juil. 31, 2008 12:33 am
Localisation : L.A West coast.

Re: Débuter en HiFi home...

Messagepar boomako » mer. nov. 16, 2016 7:44 pm

Working progress :!: :!: :!:

Avatar de l’utilisateur
Ewen
Vétéran Autoson
Vétéran Autoson
Messages : 2655
Enregistré le : dim. août 24, 2008 1:53 am
Localisation : bretagne

Re: Débuter en HiFi home...

Messagepar Ewen » mer. nov. 16, 2016 8:21 pm

et le DIY ??

j'ai fait il y a quelques années un ensemble zaph sr 71 avec ampli hifimediy T4 pour ton budget il me semble .

bon depuis l'ampli est tombé en rade mais faut que j'y mette l'oeil :lol:
Ty Vito
Pio P99rs , A/D/S PH30.2 , Dayton RS28F , Scan 15W

Avatar de l’utilisateur
bill
Vétéran Autoson
Vétéran Autoson
Messages : 4573
Enregistré le : mar. déc. 31, 2013 4:00 pm
Localisation : A Est de la Paca

Re: Débuter en HiFi home...

Messagepar bill » mer. nov. 16, 2016 9:11 pm

il existe des (ensembles) préampli/amplis 7.1 qui peuvent faire de la hifi et du HC avec toutes les connectiques que toi tu veut en occase pour 100/300€ avec 100Wrms par canal

pour les enceintes je les feraient en DIY en achetant que les HP
3=> Spacetourer source OEM (NAC) => ampli et DSP intégré => 2 voies actif + sub à l'occasion
woof=>scan discovery 18w
large band=>visaton frs7
sub=>daytonaudio 27

mon exigence grandit (et ça spa cool parce que je l'avais pas prévu...)

Charas
MEDIUM
MEDIUM
Messages : 257
Enregistré le : jeu. août 11, 2016 7:59 pm

Re: Débuter en HiFi home...

Messagepar Charas » mer. nov. 16, 2016 9:22 pm

En enceintes, j'ai personnellement des Eltax Monitor 9, qui sont plutôt pas mal, la marque est assez agressive sur les prix, donc le rapport Q/P est bon ;)
Tu peut les trouver à moins de 250euros en neuf
Après, elles sont faiblardes en basses quand même, mais en ajoutant un caisson c'est nickel ;) (perso, j'ai tenu 4 ans avant de craquer et faire le pas, donc bon...)

Pour l'amplis, je suis chez Marantz , et ça marche TRES bien, mais vu les E/S que tu désire, tu devra, à ma connaissance, passer par un amplis HC...
Après, c'est totalement faux de penser que c'est ultra cher, c'est comme tout, il y en a pour toutes les bourses ;)

Mais c'est sur que si l'occasion te rebute pas, une bonne paire de vieilles colonnes B&W peut se trouver dans les 300, et avec 200 euros, tu peut avoir des amplis d'occase qui tiennent bien la route je pense ;)

Avatar de l’utilisateur
gabrielh
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver
Messages : 11
Enregistré le : lun. nov. 14, 2016 7:22 am
Localisation : Saintes

Re: Débuter en HiFi home...

Messagepar gabrielh » mer. nov. 16, 2016 10:24 pm

Sinon, une alternative possible, pour 500 euros tu peux trouver un bon casque + ampli casque qui te procureront un son digne des meilleures chaines hifi.
Je conseille notamment le Beyerdynamic DT-880 avec l'ampli Bravo Audio V3, total environ 300 euros. J'ai eu ce casque pendant un an et c'est vraiment du son de qualité (pas du Beats audio...).

Avatar de l’utilisateur
Groman
SUBWOOFER
SUBWOOFER
Messages : 1176
Enregistré le : lun. sept. 21, 2015 5:28 pm

Re: Débuter en HiFi home...

Messagepar Groman » mer. nov. 16, 2016 10:43 pm

+1 et -1 en même temps :

J'ai le DT 990, si je me trompe pas c'est les mêmes transducteurs sauf qu'il est ouvert, le 880 semi-ouvert et le 770 fermé. Le son est juste impeccable, neutre, rapport qualité/prix complètement fou. J'ai écouté le 880 d'un pote très brièvement, j'ai pas les oreilles pour faire la différence mais il parait qu'il est encore meillleur.

Après c'est pas vraiment comparable à une chaine, la musique dans tes oreilles et la musique dans la pièce c'est pas le même plaisir. Et ça t'aide pas pour le son de ta télé.

Bonne idée en tous cas, à ne pas écarter sans y avoir réfléchi. Bon courage pour arriver au même niveau de précision et d'équilibre avec une chaine...
Macrom 57.00 + 59.15 + JL 6w3v3 <= PDX V9 <= DEH 80PRS <= mp3 96 kb/s
Hertz MP28.3 + Monacor SPH100C <= Helix M Four DSP <= DEH 80PRS <= grosse trap metal mal mixée

Avatar de l’utilisateur
gabrielh
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver
Messages : 11
Enregistré le : lun. nov. 14, 2016 7:22 am
Localisation : Saintes

Re: Débuter en HiFi home...

Messagepar gabrielh » mer. nov. 16, 2016 11:26 pm

J'ai eu le DT-880 pendant un an, avant de passer au T1 gen 2 de la même marque, et c'était un casque excellent, délivrant un son aussi bon que d'autres casques bien plus chers. C'est en effet un casque assez neutre (donc pas d'exagération sur les basses comme beaucoup d'autres casques) et je rajouterai, qui ne pardonne pas sur les mauvaises sources. Mieux vaut oublier le MP3 128kbps car cela va s'entendre. C'est un des casques les plus confortables que j'ai essayé, pas de fatigue.

Après il est vrai que ce n'est pas le même plaisir qu'un son qu'on entend partout dans la maison, mais pour 500 euros en hifi, être satisfait n'est pas facile. Quand je vois pour combien j'en ai eu pour mon home cinema...

Avatar de l’utilisateur
Kowalski
MEDIUM
MEDIUM
Messages : 372
Enregistré le : jeu. mai 07, 2015 6:41 pm
Localisation : 49 - OC

Re: Débuter en HiFi home...

Messagepar Kowalski » jeu. nov. 17, 2016 8:00 am

Suer!
Merci pour vos avis!

Donc pour résumer, pas de casque, même si ça marche très bien, c'est égoïste :mrgreen:

J'étais parti sur un de ces amplis:
https://www.leboncoin.fr/image_son/9424 ... tm?ca=18_s
https://www.leboncoin.fr/image_son/1001 ... tm?ca=18_s

Mais je ne voudrais pas faire une fixation sur cette marque....

En enceintes un truc comme ça:
https://www.leboncoin.fr/image_son/1047 ... tm?ca=18_s
Une bonne baisure vaut mieux que deux conseils.

Dicton du 49....

narbi
Vétéran Autoson
Vétéran Autoson
Messages : 2520
Enregistré le : lun. mai 23, 2011 5:30 pm

Re: Débuter en HiFi home...

Messagepar narbi » jeu. nov. 17, 2016 8:44 am

Triangle ne se marie pas facilement, et sauf à mettre cher, le grave est généralement... light. T'es prévenu ;)
Pour les casques amusez vous un peu, prenez du grands morceaux de symphonique, trouvez vous une boutique avec une majorité de casques raccordés à un seul système et écoutez...
Aux dernières nouvelles après plusieurs essais du genre seuls les HD700 et 800 permettaient un rendu réaliste d'un orchestre avec une sensation de présence, et sans coloration (c'est ça la subtilité). Ce qui ne veut pas dire qu'on ne peut pas en apprécier d'autres, évidemment.
La source est aussi incroyablement importante j'ai récemment pris une claque avec un bête sennheiser casque micro (pc151) sans prétention, 40 balles à l'époque, branché sur mon Denon. Une chaleur et une émotion totalement absente sur une carte son basique, avec une quantité et une fermeté de grave (gras ?) surprenante pour un modèle de cette gamme.

Faut toujours penser "ensemble complet" plutôt que éléments dissociés et indépendants.

Avatar de l’utilisateur
Kowalski
MEDIUM
MEDIUM
Messages : 372
Enregistré le : jeu. mai 07, 2015 6:41 pm
Localisation : 49 - OC

Re: Débuter en HiFi home...

Messagepar Kowalski » jeu. nov. 17, 2016 8:54 am

Le but de ce sujet est aussi d'avoir l'avis des membres sur le ressenti des amplis / enceintes....

En ampli, les marques "courantes" trouvées en annonces sont Pio, Denon, Marantz (apparemment, forte image de marque)...
Après, on trouve (plus rarement) du Onkyo,Cambridge, Sony...

Il y a assez de marque pour s'y perdre :oops:
Idem pour les enceintes...

Trangle dur à associer apparemment, je note, quid de Davis?
Une bonne baisure vaut mieux que deux conseils.

Dicton du 49....

narbi
Vétéran Autoson
Vétéran Autoson
Messages : 2520
Enregistré le : lun. mai 23, 2011 5:30 pm

Re: Débuter en HiFi home...

Messagepar narbi » jeu. nov. 17, 2016 7:35 pm

Souvent très coloré dans le medium, surtout les modèles kevlar, ça peut plaire... ou pas.
Perso je serai pas objectif, j'ai appris avec le temps que si tu cherche vraiment quelque chose qui marche comme il le faudrait, c'est pas dans le grand public que tu le trouve, mais dans le pro... Il y a des exceptions je dis pas, mais à quel prix ?
Ce qui revient de manière quasi systématique sur l'immense majorité des enceintes grand public il y a toujours trop de haut med/aigu, c'est systématique. Et quand c'est pas le cas ça sonne bouché. Spéciale dédicace à la cremona auditor première génération qui en + d'avoir le bon gout d'être en scanspeak, avait un équilibre "normal" (pareil... à quel prix)

Avatar de l’utilisateur
Kowalski
MEDIUM
MEDIUM
Messages : 372
Enregistré le : jeu. mai 07, 2015 6:41 pm
Localisation : 49 - OC

Re: Débuter en HiFi home...

Messagepar Kowalski » ven. nov. 18, 2016 9:52 am

Une bonne baisure vaut mieux que deux conseils.

Dicton du 49....

Avatar de l’utilisateur
Kowalski
MEDIUM
MEDIUM
Messages : 372
Enregistré le : jeu. mai 07, 2015 6:41 pm
Localisation : 49 - OC

Re: Débuter en HiFi home...

Messagepar Kowalski » ven. nov. 18, 2016 10:12 am

Une bonne baisure vaut mieux que deux conseils.

Dicton du 49....

narbi
Vétéran Autoson
Vétéran Autoson
Messages : 2520
Enregistré le : lun. mai 23, 2011 5:30 pm

Re: Débuter en HiFi home...

Messagepar narbi » sam. nov. 19, 2016 10:38 am

Onkyo (et même les autres) ne vaut pas HK dans ses premières gammes, loin de là.
Si tu lorgnes sur ce genre de matos vise l'AVR5550 ou le AVR7500, uniquement. Des valeurs sures. Les nouveaux HK comme celui que tu as cité sont moins bons.
Le 7550HD est hdmi mais je ne sais pas ce qu'il vaut (musicalement) les autres je connais.

Dans le genre truc à la con, le préampli HC Arcam AV8 est vraiment fabuleux, l'AV9 qui lui succède,en hdmi, est une sous daube...

Bebs31
AMPLI
AMPLI
Messages : 641
Enregistré le : lun. janv. 05, 2015 3:23 pm

Re: Débuter en HiFi home...

Messagepar Bebs31 » sam. nov. 19, 2016 12:27 pm

J'en ai cherché un av8, pas courant et a des tarifs.....abusé.
Du coup j'en ai eu marre et j'ai acheté un yamaha as 301 en attendant d'évolué, et j'en suis pas déçu. Uniquement stereo, aucune option et aucun gadget. Il fait ce qu'on lui demande. ( mais je ne l'ai pas encore testé sur des colonnes )

narbi
Vétéran Autoson
Vétéran Autoson
Messages : 2520
Enregistré le : lun. mai 23, 2011 5:30 pm

Re: Débuter en HiFi home...

Messagepar narbi » sam. nov. 19, 2016 12:39 pm

En général les intégrés stéréo ne sont pas foncièrement mauvais, peuvent colorer un peu mais ça fera toujours un minimum de musique, c'est pas forcément le cas de tous les intégrés HC.
L'AV8 n'est pas très loin d'un AVP en terme de transparence.
Un ami était passé d'un intégré Pio respectable utilisé uniquement en préamp (donc même ampli) à un AV8, la différence fut choquante.

Avatar de l’utilisateur
Kowalski
MEDIUM
MEDIUM
Messages : 372
Enregistré le : jeu. mai 07, 2015 6:41 pm
Localisation : 49 - OC

Re: Débuter en HiFi home...

Messagepar Kowalski » sam. nov. 19, 2016 1:04 pm

Je vais regarder ça.
Merci
Une bonne baisure vaut mieux que deux conseils.

Dicton du 49....

Avatar de l’utilisateur
fabled
SUBWOOFER
SUBWOOFER
Messages : 1231
Enregistré le : jeu. sept. 08, 2011 7:26 pm
Localisation : 78

Re: Débuter en HiFi home...

Messagepar fabled » lun. nov. 21, 2016 3:19 pm

Si écouter de la musique sera ta principale utilisation, je te conseille d'éviter les amplis HC.
Les amplis hifi sont bien plus qualitatives, même en entrée de gamme. Tu peux regarder du côté de Cambridge, Atoll, rotel, marantz pour les amplis.

En enceintes, pour un budget limité je regarderai Q-acoustics et Kef. Il y a pleins de marques sympas mais les prix s'envolent vite (B&W, Dynaudio, ...)


Retourner vers « HOME »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités