Bienvenue sur AUTOSON V 4.0


C'est à cause d'eux :
Guillaume (McJeanGui), Thomas (Scherenne), Guillaume, Thierry, Nicolas, Jérémy (dje), Richard (Richard), Michel (airdevin), Benjamin (kdb26), Olivier.
Que vous allez encore nous subir pendant 3 ans.

Merci aux généreux donateurs de la cagnotte v2.

Focal Sopra

La hi-fi à la maison ....
Avatar de l’utilisateur
Misterzubro
Vétéran Autoson
Vétéran Autoson
Messages : 3017
Enregistré le : jeu. sept. 25, 2008 1:11 pm
Localisation : Colmar 68

Re: Focal Sopra

Messagepar Misterzubro » lun. févr. 15, 2016 1:37 pm

LoL Il a pas tord
Ce que j'aimerais vraiment :
Tweet : Morel Piccolo :cry:
Médium : Brax 3.1. Ça j'ai :D
HP : Hertz HV 165 :D
Sub : Morel Ultimo :D
Ampli Groud Zero : Référence GZPA :cry:

narbi
Vétéran Autoson
Vétéran Autoson
Messages : 2520
Enregistré le : lun. mai 23, 2011 5:30 pm

Re: Focal Sopra

Messagepar narbi » lun. févr. 15, 2016 6:41 pm

Evidemment :)
Mais tu peux pas dire cette enceinte est nulle dans le grave, ce sera vrai dans telle pièce, et pas forcément vrai dans une autre.
Un plan de secours consiste à prendre des enceintes qui ne descendent pas, et de raccorder ça à un vrai sub des familles, là c'est moins risqué :idea:

Avatar de l’utilisateur
N30P
SUBWOOFER
SUBWOOFER
Messages : 1380
Enregistré le : mer. janv. 01, 2014 1:07 pm
Localisation : Squawk7073
Contact :

Re: Focal Sopra

Messagepar N30P » lun. févr. 15, 2016 9:09 pm

Quand une enceinte qui coute le prix d'une voiture a besoin d'un sub pour que le résultat global soit juste équilibré, c'est que techniquement c'est une daube, que les mecs du marketting sont vraiment bons & que le pigeon qui les a achetées n'a pas les oreilles pour se rendre compte qu'il s'est tiré une balle dans le pied. Généralement, elles sont jolies, donc 80% de l'objectif initial est atteint.

En outre, enceinte à 15K€ impose sub à 10K€, DSP pour le passe haut des frontales à 7.5K€ & 2 à 3K€ dans les accessoires, câbles & co :arrow: ça fait 2 voitures en plus, ça dépasse les notions du raisonnable pour 99% des humains.

ça rejoint les conversations de comptoir sur la circulation dans straBburg en RS4 préparée.

narbi
Vétéran Autoson
Vétéran Autoson
Messages : 2520
Enregistré le : lun. mai 23, 2011 5:30 pm

Re: Focal Sopra

Messagepar narbi » mar. févr. 16, 2016 12:36 am

N30P a écrit :Quand une enceinte qui coute le prix d'une voiture a besoin d'un sub pour que le résultat global soit juste équilibré, c'est que techniquement c'est une daube

Il y en a plus qu'on ne croit malheureusement... (et je ne parlerai pas pour celle qui fait l'objet du topic, vu que jamais écoutée).
Par contre une paire d'enceinte qui sort un niveau très satisfaisant jusque suffisamment bas dans une pièce d'une baraque et qui est complètement anémique dans une autre pièce de la même baraque, ça j'ai déjà constaté aussi, d'ou ma remarque initiale.

Avatar de l’utilisateur
Misterzubro
Vétéran Autoson
Vétéran Autoson
Messages : 3017
Enregistré le : jeu. sept. 25, 2008 1:11 pm
Localisation : Colmar 68

Re: Focal Sopra

Messagepar Misterzubro » mer. févr. 17, 2016 12:58 pm

Ca rejoint les conversations de comptoir sur la circulation dans straBburg en RS4 préparée.
PTDR
Ce que j'aimerais vraiment :
Tweet : Morel Piccolo :cry:
Médium : Brax 3.1. Ça j'ai :D
HP : Hertz HV 165 :D
Sub : Morel Ultimo :D
Ampli Groud Zero : Référence GZPA :cry:


Retourner vers « HOME »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités