Bienvenue sur AUTOSON V 4.0


C'est à cause d'eux :
Guillaume (McJeanGui), Thomas (Scherenne), Guillaume, Thierry, Nicolas, Jérémy (dje), Richard (Richard), Michel (airdevin), Benjamin (kdb26), Olivier.
Que vous allez encore nous subir pendant 3 ans.

Merci aux généreux donateurs de la cagnotte v2.

Choix enceinte DIY Troels Gravesen

La hi-fi à la maison ....
Avatar de l’utilisateur
letitloveurdu44
Vétéran Autoson
Vétéran Autoson
Messages : 2424
Enregistré le : dim. mars 20, 2011 2:59 pm
Localisation : Nantes (44)

Choix enceinte DIY Troels Gravesen

Messagepar letitloveurdu44 » mar. août 25, 2015 10:22 pm

Salut à tous

Voila j'ai un projet en tête mais je sais pas trop quoi choisir et je compte sur vos avis avisés pour faire mon choix mais j'aimerais me faire plaisir.

Je m'explique, j'aimerais des enceintes pour écouter de la musique et l'utiliser aussi pour mes bluray (donc HC). Je précise que pour ce HC, je ne veux pas de 5.1 mais que du 3.1 (donc colonnes ou petites enceintes + centrale + subwoofer).

Mes choix se sont arrêtés (mais c'est pas nécessairement définitif ^^) sur ces produits mais il y aurait plusieurs possibilités du coup :

- Un ensemble Seas composé de : Seas 3 Way Classic Mk II + Seas Center 641 + un subwoofer type L26 roy

Ou

- Une paire de colonnes : Disc-4

Niveau degré WAF il est large, tout convient à Madame, mais je vois plusieurs inconvénients :

- Pour la 1ère proposition je pense que le prix va dépasser celui de la seconde, et puis ben ca va pas descendre trop si y'a pas de sub...

- Pour la seconde, ben y'aurait pas de centrale (à la limite c'est pas le plus grave ou ca doit pouvoir s'arranger), j'ai jamais réussi à vraiment aimé un tweet en ring et la partie du haut ne s'intègre pas parfaitement dans l'ensemble ce qui est dommage vu la beauté du reste.

Autre problématique : quel type d'ampli à associer ? Faut il un ampli qui décode tout et hop ou faut il un pré-ampli pour tout décoder et de brancher au cul un (des) amplis de puissances ?
Surtout que la ca va monter niveau budget je pense non ?

Niveau réalisation, j'ai ma petite idée sur des professionnels pouvant le faire, reste à voir le coup global de revient final des enceintes + MO.

Vos avis, propositions et opinions sont les bienvenus ;)

Avatar de l’utilisateur
bill
Vétéran Autoson
Vétéran Autoson
Messages : 4573
Enregistré le : mar. déc. 31, 2013 4:00 pm
Localisation : A Est de la Paca

Messagepar bill » mer. août 26, 2015 7:59 am

un peu de lecture
pour ma part l'écoute et le HC n'est pas compatible pour mes zoreilles

HC standard=
centrale med
et 4 satellites en LB
et sub

perso, je partirai sur du matos d'écoute avec un med central pour le HC que tu "branche/débranche"
donc j'irai sur les DISC-4 de plus le tweet est 'déplaçable/mobile'

pour l'amplification notre ami narbi va s'en charger ;)
3=> Spacetourer source OEM (NAC) => ampli et DSP intégré => 2 voies actif + sub à l'occasion
woof=>scan discovery 18w
large band=>visaton frs7
sub=>daytonaudio 27

mon exigence grandit (et ça spa cool parce que je l'avais pas prévu...)

Avatar de l’utilisateur
pichon31
SUBWOOFER
SUBWOOFER
Messages : 1420
Enregistré le : ven. nov. 30, 2012 7:34 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Messagepar pichon31 » ven. août 28, 2015 12:55 pm

Les 3way classic sont pas mal...mais les filtrages troels sont...spéciaux....faut aimer....

2 colonnes 3 voies avec des petits subs seront mieux que un seul gros caisson qui sera très dépendant de la position dans la pièce....
Pour éliminer les problèmes de pièces, il faut multiplier les points d'émissions...

remy106
TWEETER
TWEETER
Messages : 142
Enregistré le : dim. juin 19, 2011 10:39 pm

Messagepar remy106 » ven. août 28, 2015 5:09 pm

Et 2 colonnes 2 voies avec 4 sub c'est bien.

Avatar de l’utilisateur
letitloveurdu44
Vétéran Autoson
Vétéran Autoson
Messages : 2424
Enregistré le : dim. mars 20, 2011 2:59 pm
Localisation : Nantes (44)

Messagepar letitloveurdu44 » sam. août 29, 2015 10:20 pm

Donc des petites enceintes avec un sub ça rends mieux que deux grosses colonnes. Je suppose qu'un seul sub suffit dans ces conditions ?

Ah... Zut :/ Des idées d'ensemble d'enceintes diy du coup Pichon ? Ou il faut se tourner vers des enceintes dans les commerces ?

Avatar de l’utilisateur
pichon31
SUBWOOFER
SUBWOOFER
Messages : 1420
Enregistré le : ven. nov. 30, 2012 7:34 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Messagepar pichon31 » sam. août 29, 2015 10:41 pm

Multiplier les sources d'émissions dans le grave gomme la majorité des modes de pièces....

google : jbl multisubs pdf

Avatar de l’utilisateur
letitloveurdu44
Vétéran Autoson
Vétéran Autoson
Messages : 2424
Enregistré le : dim. mars 20, 2011 2:59 pm
Localisation : Nantes (44)

Messagepar letitloveurdu44 » dim. août 30, 2015 12:57 am

Ah mea culpa, quand tu parlais de caisson je croyais que tu parlais des colonnes ><.

Avatar de l’utilisateur
J@r0d
ADMIN
ADMIN
Messages : 7090
Enregistré le : dim. déc. 30, 2012 9:23 pm
Localisation : IDF 93

Re: Choix enceinte DIY Troels Gravesen

Messagepar J@r0d » dim. août 30, 2015 6:03 am

letitloveurdu44 a écrit : je ne veux pas de 5.1 mais que du 3.1 (donc colonnes ou petites enceintes + centrale + subwoofer).


J'ai essayer quelques trucs et parcouru beaucoup de forum HC et audiophile et il en ressort de ma compréhension qu'il est préférable d'investir dans un 3.1 qu'un 5.1 qui sera plus facile a mettre en oeuvre avec des résultats bien plus probants, mais ca n'est que leur avis et ma conclusion ;)

narbi
Vétéran Autoson
Vétéran Autoson
Messages : 2520
Enregistré le : lun. mai 23, 2011 5:30 pm

Messagepar narbi » dim. août 30, 2015 9:39 am

Si la configuration de la pièce le permet, la centrale doit être la même que les 2 autres.

Avatar de l’utilisateur
letitloveurdu44
Vétéran Autoson
Vétéran Autoson
Messages : 2424
Enregistré le : dim. mars 20, 2011 2:59 pm
Localisation : Nantes (44)

Messagepar letitloveurdu44 » dim. août 30, 2015 1:40 pm

Donc l'idée d'un 3.1 est pas si déconnante mais du coup un 3.2 ou plus pour multiplier le grave si j'ai bien compris ce qui a été dit ^^


Retourner vers « HOME »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités