Bienvenue sur AUTOSON V 4.0


C'est à cause d'eux :
Guillaume (McJeanGui), Thomas (Scherenne), Guillaume, Thierry, Nicolas, Jérémy (dje), Richard (Richard), Michel (airdevin), Benjamin (kdb26), Olivier.
Que vous allez encore nous subir pendant 3 ans.

Merci aux généreux donateurs de la cagnotte v2.

Installation Home

La hi-fi à la maison ....
Kmamber
MEDIUM
MEDIUM
Messages : 213
Enregistré le : dim. janv. 18, 2015 7:46 pm
Localisation : France

Installation Home

Messagepar Kmamber » jeu. févr. 26, 2015 7:31 pm

Salut tout le monde je souhaite démarrer une installe Home mais j'ai besoin d'être éclairer sur quelque points.
L'installe sera pour ma chambre de 15m²
J'ai lu que pour une chambre de cette taille un bon 2.1 suffit mais je préfère quand même du 4.1
Je dispose déjà de :
4 tweeters seas H107
Un caisson actif Yamaha YST-SW40
Un ampli Pioneer VSX 915
4 Medium Seas 11f MP
2 Medium Audax HD13D37 ( il me semble )
Et 4 filtre 3 voies récupérer dans des enceintes OLD des années 80
(Image)
Pour ce qui est des woofer je les ai lundi je donnerai la réference et c'est du 20Cm

Ce que je voulai savoir c'est :
Je peux mettre à l'avant de l'installe deux blocs d'enceinte avec dans chacune Tweet med et sub ? Et a l'arriere juste tweet et med ? Ou a l'arriere je laisse les sub aussi ?

Quel litrage approximatif je dois faire pour un bloc enceinte ?

Voilà j'aurai d'autre question lors de la conception certainement, Merci :)

Kmamber
MEDIUM
MEDIUM
Messages : 213
Enregistré le : dim. janv. 18, 2015 7:46 pm
Localisation : France

Messagepar Kmamber » ven. févr. 27, 2015 6:56 pm

Help svp ...

narbi
Vétéran Autoson
Vétéran Autoson
Messages : 2520
Enregistré le : lun. mai 23, 2011 5:30 pm

Messagepar narbi » ven. févr. 27, 2015 8:31 pm

Tu poses des questions auxquelles personne ne peut répondre, sans compter qu'utiliser des filtres d'autres enceintes pour des HP différents ça n'a aucune chance de marcher.
Revend tout au détail achète une paire d'enceinte correctes sur le coin et ça marchera beaucoup mieux avec beaucoup moins de prises de tête.

Kmamber
MEDIUM
MEDIUM
Messages : 213
Enregistré le : dim. janv. 18, 2015 7:46 pm
Localisation : France

Messagepar Kmamber » ven. févr. 27, 2015 9:11 pm

Les tweets seas et les Med seas était dans la même enceinte que le filtre. Donc rien n'est différent

Avatar de l’utilisateur
Camtoa
AMPLI
AMPLI
Messages : 505
Enregistré le : sam. févr. 07, 2015 7:11 pm
Localisation : 69/43
Contact :

Messagepar Camtoa » ven. févr. 27, 2015 10:38 pm

Tu veux un home ciné?

Si non oublies la quadriphonie hein, ça a jamais marché. Mieux vaut une excellente stéréo qu'un home ciné bancale. J'avais les deux, je me suis débarrassé du home ciné, ça ne me manque absolument pas. Bon j'ai du matos sérieux derrière ça aide.

On commence toujours une chaîne pas la source. Donc tu comptes partir sur quoi et quelle utilisation?

Cd, film, blue ray, ?
http://sellerieafleurdepeau.blogspot.fr/

Home: NAS synology--3Dlab nano transport--3dlab nano DAC--Heed Thesis gamma--JMR Abcisses jubilé

Car: Bmw 6cylindres en ligne M52B25 170CH et Hsd toyota Prius 4 pack jbl

Kmamber
MEDIUM
MEDIUM
Messages : 213
Enregistré le : dim. janv. 18, 2015 7:46 pm
Localisation : France

Messagepar Kmamber » sam. févr. 28, 2015 12:08 pm

Enfaîte je recherche rien de précis. Actuellement dans ma chambre j'ai juste deux petite enceinte Pc, rien de fou ..

Tout le matos que j'ai, c'est du matos que j'ai eu gratuitement et je continuerai d'en avoir

Donc j'aimerai bien pouvoir monter ça, si le rendu est pas top tempis je changerai.

Ensuite le 2.1 j'en ai pas forcément envie car si on prend un peu de recul pour regarder un film on entend plus rien, alors le 4.1 doit être un bon compromis.

La source comme je l'ai dis Camtoa c'est un pioneer VSX 915 et l'utilisation sera vraiment basique c'est pour un ordi et ps4 donc jeu, musique, rien de bien fou donc voilà pourquoi je vais pas investir dans de vrai enceinte ;)

Avatar de l’utilisateur
Camtoa
AMPLI
AMPLI
Messages : 505
Enregistré le : sam. févr. 07, 2015 7:11 pm
Localisation : 69/43
Contact :

Messagepar Camtoa » sam. févr. 28, 2015 9:46 pm

Ton vsx c'est un ampli non ? Je demandais quelle source, ne pas oublier que ce qu'on écoute sort d'un disque (la plupart du temps, cd ou vinyle), si on ne sort pas les informations du disque, ou si on les sort mal, derrière...

Si tu veux pas investir, écoutes du flac via un bon logiciel du pc (je n'y connais pas grand chose mais je sais qu'on peu obtenir mieux que le cd) et tout le reste (tes disques) depuis un lecteur blue ray (donc ta ps4), jettes à la poubelle le vieux lecteur cd basique quoi.

Ampli pionner home ciné c'est ce que j'avais, mou du genoux comme pas permis, un bon ampli stéréo te donneras plus de sensations, reste à garder le caisson de basse, mais pour les films, un mauvais caisson sur de la musique c'est massacre assuré.
http://sellerieafleurdepeau.blogspot.fr/

Home: NAS synology--3Dlab nano transport--3dlab nano DAC--Heed Thesis gamma--JMR Abcisses jubilé

Car: Bmw 6cylindres en ligne M52B25 170CH et Hsd toyota Prius 4 pack jbl

Kmamber
MEDIUM
MEDIUM
Messages : 213
Enregistré le : dim. janv. 18, 2015 7:46 pm
Localisation : France

Messagepar Kmamber » sam. févr. 28, 2015 9:57 pm

Oui c'est mon ampli.
Ma source c'est mon ordi ou ma PS4 brancher via RCA.
Je n'écoute pas de CD et encore moins de vinyle lol

Oui certainement mou du genou

Mais je garde aussi l'ampli j'ai pas de budget c'est pour ça que j'essaye de faire aux mieux avec ce que j'ai eu gratuitement

Ce que je voulai savoir c'est comment composer chaque bloc d'enceinte

A l'avant 2 colonnes avec med tweet et sub et à l'arriere 2 mini colonne avec Tweet et med seulement ?

Comme je dis le résultat je m'en fou ! ( enfin non quand même )
Mais je suis pas expert du son comme vous l'êtes à la recherche de la perfection
Je fais avec ce que j'ai c'est tout

Avatar de l’utilisateur
Camtoa
AMPLI
AMPLI
Messages : 505
Enregistré le : sam. févr. 07, 2015 7:11 pm
Localisation : 69/43
Contact :

Messagepar Camtoa » sam. févr. 28, 2015 10:04 pm

Pour les avant j'aurais mis deux medium seas par enceinte, en deux voix ou trois voix, regarde si ces medium descendent quand même, si c'est même pas des woofer ça va pas être terrible...
http://sellerieafleurdepeau.blogspot.fr/

Home: NAS synology--3Dlab nano transport--3dlab nano DAC--Heed Thesis gamma--JMR Abcisses jubilé

Car: Bmw 6cylindres en ligne M52B25 170CH et Hsd toyota Prius 4 pack jbl

Kmamber
MEDIUM
MEDIUM
Messages : 213
Enregistré le : dim. janv. 18, 2015 7:46 pm
Localisation : France

Messagepar Kmamber » sam. févr. 28, 2015 10:11 pm

Alors ça par contre c'est pas possible j'ai que 4 med seas donc si 2x2 à l'avant plus rien pour l'arrière ...

A mois qu'à l'arrière juste 2 tweets suffisent

Avatar de l’utilisateur
Camtoa
AMPLI
AMPLI
Messages : 505
Enregistré le : sam. févr. 07, 2015 7:11 pm
Localisation : 69/43
Contact :

Messagepar Camtoa » sam. févr. 28, 2015 10:21 pm

Et les audax?
http://sellerieafleurdepeau.blogspot.fr/

Home: NAS synology--3Dlab nano transport--3dlab nano DAC--Heed Thesis gamma--JMR Abcisses jubilé

Car: Bmw 6cylindres en ligne M52B25 170CH et Hsd toyota Prius 4 pack jbl

Kmamber
MEDIUM
MEDIUM
Messages : 213
Enregistré le : dim. janv. 18, 2015 7:46 pm
Localisation : France

Messagepar Kmamber » sam. févr. 28, 2015 10:24 pm

Oui c'est possible
mais comme dans le car audio ils disent de jamais mélanger 2 marques différentes pour avant et arrière je pense que c'est pareil pour du Home


Retourner vers « HOME »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités