Bienvenue sur AUTOSON V 4.0


C'est à cause d'eux :
Guillaume (McJeanGui), Thomas (Scherenne), Guillaume, Thierry, Nicolas, Jérémy (dje), Richard (Richard), Michel (airdevin), Benjamin (kdb26), Olivier.
Que vous allez encore nous subir pendant 3 ans.

Merci aux généreux donateurs de la cagnotte v2.

La musique avant tout !

La hi-fi à la maison ....
Avatar de l’utilisateur
Camtoa
AMPLI
AMPLI
Messages : 505
Enregistré le : sam. févr. 07, 2015 7:11 pm
Localisation : 69/43
Contact :

La musique avant tout !

Messagepar Camtoa » jeu. févr. 12, 2015 4:56 pm

Bonjour,

une petite présentation de mon "installation" à la maison:

Source 3D lab sonata (SRC 24-192)
Ampli Plinius 8100
Enceintes Jean Marie Reynaud Evolution 3
Platine rega P3
Câblage JMR (cuivre/argent?)

Un ensemble qui sort les infos du disque et les ressort telle quelles, sans rien ajouter ou enlever, l'équilibre de la chaîne fait ensuite son boulot au mieux (il y a évidemment mieux, et aussi moins bien)

La source fait partie de ce qui ce fait de mieux (en considérant la gamme de prix très correcte), 3D étant précurseur dans le suréchantillonage depuis longtemps, sont concepteur étant informaticien les 1 et les 0 c'est sont domaine... Le jour où ils sortent un autoradio ou un dsp hésitez pas, faut que je leur suggère d'ailleurs.

J'ai en fait pas grand chose à dire, une bonne chaîne on écoute de la musique avec et on ce tait quoi ^^

L'avantage de la vraie transparence (neutralité si vous préférez) c'est qu'on peu écouter de tout sans arrière pensées ou impression de manque (ou de rajout).

Cette bonne chaîne explique pourquoi je me met que maintenant à la hi-fi embarquée, difficile d'obtenir aussi bien dans une voiture, le seul truc plus facile est le côté "sono", la pression acoustique (sonore et physique lol) ce ressent plus facilement dans le petit volume dune voiture.
Mais je suis là pour y remédier, le tout avec 1/100 ème du budget "salon" ^^
http://sellerieafleurdepeau.blogspot.fr/

Home: NAS synology--3Dlab nano transport--3dlab nano DAC--Heed Thesis gamma--JMR Abcisses jubilé

Car: Bmw 6cylindres en ligne M52B25 170CH et Hsd toyota Prius 4 pack jbl

Avatar de l’utilisateur
Camtoa
AMPLI
AMPLI
Messages : 505
Enregistré le : sam. févr. 07, 2015 7:11 pm
Localisation : 69/43
Contact :

Messagepar Camtoa » jeu. févr. 12, 2015 5:36 pm

Image

Image

Image

quelques disques...

Image

Et une partie de mon ancien ampli, parmis les plus fabuleux que je connaisse, hélas faible dans le bas du spectre et fragile...

Image
http://sellerieafleurdepeau.blogspot.fr/

Home: NAS synology--3Dlab nano transport--3dlab nano DAC--Heed Thesis gamma--JMR Abcisses jubilé

Car: Bmw 6cylindres en ligne M52B25 170CH et Hsd toyota Prius 4 pack jbl

narbi
Vétéran Autoson
Vétéran Autoson
Messages : 2520
Enregistré le : lun. mai 23, 2011 5:30 pm

Messagepar narbi » ven. févr. 13, 2015 8:05 am

Camtôa a écrit :Et une partie de mon ancien ampli, parmis les plus fabuleux que je connaisse, hélas faible dans le bas du spectre et fragile...

Image

On dirait du Heed version vieux, en + avec le même nom de produit 8-)

Avatar de l’utilisateur
Camtoa
AMPLI
AMPLI
Messages : 505
Enregistré le : sam. févr. 07, 2015 7:11 pm
Localisation : 69/43
Contact :

Messagepar Camtoa » sam. févr. 14, 2015 1:21 pm

Heed ont repris la marque (schémas aussi) oui, ce sont les dignes descendant.

Mais mon passif avec ces amplis est dur, j'ai cramé l'obelisk sur le live de deep purple, la réparation n'a pas tenue longtemps (pistes trop abîmée?), j'ai ensuite trouvé un block stéréo sam40, fait transformé l'obelisk en préampli le tout avec chacun son alim (120VA pour le préamp et la 350VA sur l'ampli).

Le sam40 à cramé à son tour. Pas de mise en sécurité sur cette sérié, et manque de watt par rapport à mes enceintes et ma façon d'écouter parfois...

Le quad 405 j'ai pas réussi à le faire cramer, la plinius non plus, il ne chauffe quasi pas...

Si vous trouvez ces ampli d'occase hésitez pas: obelisk, sam40, niteck audio, ion system.

Collez des enceintes à plus de 89db de rendement ou surveillez la chauffe... ;)
http://sellerieafleurdepeau.blogspot.fr/

Home: NAS synology--3Dlab nano transport--3dlab nano DAC--Heed Thesis gamma--JMR Abcisses jubilé

Car: Bmw 6cylindres en ligne M52B25 170CH et Hsd toyota Prius 4 pack jbl

narbi
Vétéran Autoson
Vétéran Autoson
Messages : 2520
Enregistré le : lun. mai 23, 2011 5:30 pm

Messagepar narbi » sam. févr. 14, 2015 1:27 pm

J'ai un bon souvenir de l'ampli en solo Obelisk de chez Heed, marche très très bien, surtout vu sa taille et même sans alim optionnelle.
Le préamp par contre est perfectible, perte d'attaque et gonflage artificiel du bas medium, par rapport à un bête attnéuateur passif à résistances.

Avatar de l’utilisateur
Camtoa
AMPLI
AMPLI
Messages : 505
Enregistré le : sam. févr. 07, 2015 7:11 pm
Localisation : 69/43
Contact :

Messagepar Camtoa » sam. févr. 14, 2015 1:34 pm

Je ne saurais dire pas tellement écouter la nouvelle gamme.

Je suis pas un pro de la technique, je dirais juste concernant ceux que j'ai eu qu'ils ont une dynamique infinie, rapidité extrême et timbre de fou (les deux ampli suivant sont un peu à la ramasse sur "smooth criminal"). Je pense qu'ils ont presque trop de jus et un manque de contrôle, d'où la surchauffe mortelle...

L'obelisk 3X était juste pour les basses, le sam40 faisait bien mieux (phrasé, articulation, naturel) mais ça restait en retrait comparé au médium et aigüe exceptionnel.

Il me manquent quand même énormément...
http://sellerieafleurdepeau.blogspot.fr/

Home: NAS synology--3Dlab nano transport--3dlab nano DAC--Heed Thesis gamma--JMR Abcisses jubilé

Car: Bmw 6cylindres en ligne M52B25 170CH et Hsd toyota Prius 4 pack jbl

narbi
Vétéran Autoson
Vétéran Autoson
Messages : 2520
Enregistré le : lun. mai 23, 2011 5:30 pm

Messagepar narbi » sam. févr. 14, 2015 1:42 pm

En amplification pure de toute façon tu peux acheter ce que tu veux, le meilleur que tu pourras trouver sera un bon ampli pro.
Alors oui c'est pas joli, c'est en XLR, mais côté neutralité (dans le sens ce qui sort = ce qui rentre) c'est pas possible de faire mieux (sous réserve qu'il soit bon bien sur).
Et côté tarif c'est souvent beaucoup plus avantageux que du matos hifi à perf équivalentes.

Pour la partie préampli après, faut être créatif, ou avoir du bol, pour garder cette transparence.

Avatar de l’utilisateur
Camtoa
AMPLI
AMPLI
Messages : 505
Enregistré le : sam. févr. 07, 2015 7:11 pm
Localisation : 69/43
Contact :

Messagepar Camtoa » sam. févr. 14, 2015 7:14 pm

Je serais curieux de pouvoir faire des comparaisons de ce genre en tous cas.
http://sellerieafleurdepeau.blogspot.fr/

Home: NAS synology--3Dlab nano transport--3dlab nano DAC--Heed Thesis gamma--JMR Abcisses jubilé

Car: Bmw 6cylindres en ligne M52B25 170CH et Hsd toyota Prius 4 pack jbl


Retourner vers « HOME »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités