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Messagepar TiTi65 » sam. janv. 03, 2015 12:02 pm

Une question que je me pose souvent, c'est c'est:
Ca sert a quoi ? (t'a un ampli sans entrée et sans potard de volume ?)

narbi
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Messagepar narbi » sam. janv. 03, 2015 12:06 pm

J'ai un ampli pro et une source qui sort 2V, sans réduire le volume c'est "un peu" compliqué au quotidien :mrgreen:

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Messagepar J@r0d » dim. janv. 04, 2015 10:44 am

J@r0d a écrit :Je vais retrouver les liens qui parlait de cela et qui seront probablement bien plus précis que moi ;)


Ca y ai j'ai trouvé, en fait ca n'est pas les résistances de mise a la masse qu'il faut supprimer mais les condensateurs, en général on trouve un condo de découplage en sortie de source et en entrée d'ampli, le but est donc de conserver la resistance de en entré d'ampli ainsi que la capa de découplage, en revanche il faudrait supprimer le condo de découplage en sortie de source


http://www.caraudio-processing.com/view ... f=41&t=109

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Messagepar narbi » dim. janv. 04, 2015 10:47 am

Il sert à stabilitser les ampliop en sortie, donc c'est pas nécessairement une bonne idée :?
Dfaçon les audiophiles qui réinventent le monde sous prétexte que les électrons sont bourrés et ne se déplacent plus droit, y en a un paquet, y a des blouses blanches qui se perdent :mrgreen:

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Messagepar J@r0d » dim. janv. 04, 2015 11:01 am

Virer un des 2 ca me semblait tout a fait cohérent afin de diminuer la tension résiduelle

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Messagepar narbi » dim. janv. 04, 2015 11:07 am

"normalement" en entrée d'ampli t'as pas de condal.

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Messagepar TiTi65 » dim. janv. 04, 2015 11:27 am

narbi a écrit :Il sert à stabilitser les ampliop en sortie, donc c'est pas nécessairement une bonne idée :?


Eu, faux, ça sert pas a ça, c'est plutot parce que tu ne connais pas les appareils derriere tes RCA, donc, tu te protege d'un potentiel offset d'entrée.

Si les appareils étaient propres, y'aurait pas besoin de condo.

J@r0d a écrit :Virer un des 2 ca me semblait tout a fait cohérent afin de diminuer la tension résiduelle

C'est coherent si y'en a un de chaque coté, car pas la peine de diviser les eventuelle difference de potentiel par 2.
Et laisser des composants passifs pourrit sur la route.

narbi a écrit :"normalement" en entrée d'ampli t'as pas de condal.

Normalement, si ;).

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Messagepar J@r0d » dim. janv. 04, 2015 11:35 am

J'ai regardé tout les manuel de réparation d'ampli que j'ai et la grande majorité y'a une resistance de 10K de mise a la masse du point chaud et une capa de découplage en série du point chaud

Une tension continu qui rentre dans un ampli qui n'a pas de capa de découplage je sais malheureusement ce que ca fait

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Messagepar narbi » jeu. janv. 08, 2015 7:53 pm

Bon j'ai bien bossé...

L'alim est montée et testée, calée sur +/-9.00V.
Le CI du buffer est terminé, tous composants en place, avec des transistors appairés au mV (par canal), et des résistances 1% appairées aussi (par paire de canaux).

Le fer à souder ne servira plus qu'aux soudures des câbles (ouais ça commence à suffir).

Plus qu'à finaliser le placement des éléments, percer où il faut, attendre que le collègue me ramène la face avant percée avec une perceuse colonne qui se respecte (+ taraudage des bagues).

Pour faire les choses bien j'ai voulu mettre un interrupteur bipolaire, mais ils étaient tous moches, et finalement j'ai trouvé une triplette pas chère avec commande à distance sur relais bipolaire, ça fera un bouton pour tout allumer/éteindre, et ça ira très bien (pas d'interrupteur dans le préamp donc).

Les photos viendront, plus tard, j'ai la flemme là :)

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Messagepar narbi » ven. janv. 09, 2015 7:05 am

Pour l'alim :

Image Image

Radiateur obligatoire, vu que le transfo sort 16.75V, j'ai vu "un peu" large pour chuter à 9V... La ça va, en fonctionnement il reste froid :mrgreen:

Pour le boitier encore quasi à poil :

Image

Il y aura une séparation à gauche pour isoler l'alim, d'où le ponçage sur le bas.

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Messagepar narbi » ven. janv. 09, 2015 11:51 pm

Partie mécanique quasi finie (reste les axes des potards à couper) :

Image

Niveau masses, l'intégralité du boitier est conductrice (vérifié) et reliée à la terre.
Le 0V fonctionnel est isolé du chassis en tout point, sauf au 0V en sortie d'alim, relié à l'étoile de masse boitier vers la terre.
Les RCA sont isolés du boitier.
Les plans de masse qui font le tour du circuit buffer sont couplés au boitier par les rondelles sous le CI.

Câblage et verdict demain :)
PS : je sais c'est flou :oops:

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Messagepar jfet » sam. janv. 10, 2015 12:17 am

salut, il prend forme bon montage.

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Messagepar narbi » sam. janv. 10, 2015 9:04 pm

Bon c'est fini c'est monté mais ça marche pas :mrgreen:
Pas que c'est pas top, ça marche pas tout court :(

En gros j'ai du -9V continu en sortie de chaque buffer (pas franchement top du tout quoi), et j'ai tout vérifié, tout est bon j'ai pas fait de connerie, le CI est juste, conforme au schéma, mais voilà...

Plus qu'à réussir à comprendre pourquoi...
Snif...

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Messagepar bill » sam. janv. 10, 2015 9:11 pm

a tu branche le signal d'entré :lol: :lol: :lol:


:oops: je part :oops:
3=> Spacetourer source OEM (NAC) => ampli et DSP intégré => 2 voies actif + sub à l'occasion
woof=>scan discovery 18w
large band=>visaton frs7
sub=>daytonaudio 27

mon exigence grandit (et ça spa cool parce que je l'avais pas prévu...)

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Messagepar narbi » sam. janv. 10, 2015 9:18 pm

J'ai -9V continu en sortie quoi que je fasse, à vide, branché, la source qui joue de la musique...
Et comme un ampli digère pas trop le continu, bah ça part dans le condal de protection à l'entrée, du coup 0 son.
Soit le schéma de base est faux, soit je sais pas, mais c'est pas logique, tout est juste :(

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Messagepar narbi » sam. janv. 10, 2015 10:17 pm

Bon titi a trouvé, comme quoi il ne faut jamais partir du principe que... les pattes d'un transistor sont dans le même ordre que sur un schéma :(

Et hop, on refait un diagramme, la plaque est assez grande, c'est pas très grave, vais encore passer mon dimanche au taf à refaire le CI :mrgreen:

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Messagepar TiTi65 » sam. janv. 10, 2015 10:44 pm

Pour ceux qui tenteront, on ne teste jamais ce genre de montage sur du 220v direct (-+9 = 2 piles).
On branche des multimetres pour tout voir (surtout la conso), et on ne branche jamais d'appareil dessus tant que tout ne semble pas ok (en entrée, comme en sortie).

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Messagepar narbi » sam. janv. 10, 2015 11:13 pm

:oops:

Sinon diagramme updaté nouvelle version en haut (sans les points de masse) :
http://narbi.free.fr/Buffer3.jpg

Y a plus qu'à...

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Messagepar narbi » dim. janv. 11, 2015 6:29 pm

Le montage est techniquement terminé, après la modif faite ce matin.
Quelques images :

Image Image Image Image

Il reste un problème majeur, j'ai de la saturation sur certaines fréquences. La plupart du temps ça ne saute pas aux oreilles, ça dépend vraiment des musiques, ça grésille, et hachure parfois les graves très chargés.
Donc va falloir diagnostiquer...

Sinon côté résultat, malgré ce phénomène gênant, ben c'est assez difficile à expliquer en fait. La couleur sonore ne change pas particulièrement, mais c'est un peu comme si on enlevait la laisse d'un clébard prêt à taper un sprint, ça coule tout seul, c'est très reposant à écouter on se pose jamais de question (modulo les grésillements).

Donc à suivre :)

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Messagepar juju78970 » dim. janv. 11, 2015 7:27 pm

Bien et propre :bravo:
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