Bienvenue sur AUTOSON V 4.0


C'est à cause d'eux :
Guillaume (McJeanGui), Thomas (Scherenne), Guillaume, Thierry, Nicolas, Jérémy (dje), Richard (Richard), Michel (airdevin), Benjamin (kdb26), Olivier.
Que vous allez encore nous subir pendant 3 ans.

Merci aux généreux donateurs de la cagnotte v2.

Utiliser un PC comme source pour du dématérialisé

La hi-fi à la maison ....
narbi
Vétéran Autoson
Vétéran Autoson
Messages : 2520
Enregistré le : lun. mai 23, 2011 5:30 pm

Messagepar narbi » mar. déc. 02, 2014 9:20 pm

Ha ben tiens, en fouillant partout je viens de percuter que je n'ai jamais testé le 2e périphérique son de ma VM (ouais je sais pas pourquoi il y en a 2 pour une seule carte virtuelle, mais voila).

Et hop, plus de dureté sur bonjovi...

Y a des trucs que je comprendrai jamais.

narbi
Vétéran Autoson
Vétéran Autoson
Messages : 2520
Enregistré le : lun. mai 23, 2011 5:30 pm

Messagepar narbi » jeu. déc. 11, 2014 7:46 pm

Il me restait encore une petite bête noire, donc j'ai voulu investiguer...

Sur quelques albums, notamment :

Metallica black album
Vangelis chariots de feu

Le son me paraissait trop maigre, et recroquevillé sur lui-même, limite frustrant.
Donc j'ai sorti d'un placard ma toute vieille carte son USB sound blaster, le truc a 40€ qui a pas loin de 15 ans, logiciellement j'ai rien changé, juste configuré la VM pour qu'elle utilise la sound blaster sous windows au lieu du HDMI.

Ben... cette sensation a disparu, un peu comme si j'avais gagné en bas medium et perdu en haut medium, ce qui donne une balance tonale plus plaisante à l'oreille, sans avoir franchement d'impression de perte de définition.

A qui la faute ? Le préampli ou le PC ? Je sais pas...

PS : avec un bon vieux câble RCA 5m caraudio en plusse :)

Avatar de l’utilisateur
chris@i'go
MODO
MODO
Messages : 20446
Enregistré le : mar. févr. 22, 2011 7:01 pm
Localisation : 44 Nantes Les Bains/ Plage/ sur mer

Messagepar chris@i'go » jeu. déc. 11, 2014 9:09 pm

narbi a écrit :Sur quelques albums, notamment :

Metallica black album
Vangelis chariots de feu


PS : avec un bon vieux câble RCA 5m caraudio en plusse :)

++++1

Ce sera mon retour quant à ton Topic, même et surtout si je suis en mode Caraudio at Home!
Déjà, rien qu'avec mes écoutes du moment... je bouffe du RCA!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Image

Rien qu'en changeant de câbles, ça en devient lambda comme écoute/ n'importe quel Quidam/ source fait aussi bien!!!..........................J'ai perdu l'écoute 'enflammée' du Pio, du Kenwood! Les Woofs descendent, certes mais quid des Med!!!!!

Pire!! Sur du CD audio/ typé audio!! (CD by Triangle, Pio), je me suis aperçu que pas mal de TRUCS ont disparu!!!!!!!!!!!!!!!! Mais avec de bons RCA, tu reconnaîs le bien enregistré du bien diffusé! :evil:

J'ai surtout perdu une magie!! Ce petit machin bidule qui t'envoûte!! Ce peps, cet ouvreur d'oreilles qui rend un CD 'abandonnable' ou NAN!!


En 3 mots: 'ça s'écoute'..... Mais .... Quelles Différences!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

PS: du câblage de 30 années le font pas mal aussi, Narbi :)

Bon des fois.... faut leur ré-apprendre à bosser pour qu'ils s'ouvrent!!
"Old" inclusive

narbi
Vétéran Autoson
Vétéran Autoson
Messages : 2520
Enregistré le : lun. mai 23, 2011 5:30 pm

Messagepar narbi » jeu. déc. 11, 2014 10:17 pm

La magie des câbles je n'ai pas envie d'y croire, même si je sais très bien qu'on entend des différences, je suis contre quand même. Voilà.

N'empêche que j'ai quasi pas remarqué de différence entre à l'époque ce même câble qui allait de ma TV vers le préamp, et des mogami 2549 qui l'ont remplacé (un peu une référence de neutralité on dira). Y a des câbles caraudio pas si crades :)

PS : c'est surprenant la musique que ça fait un Kuro qui lit de l'audio sur une clé USB quand même, une TV qui fait de la zic, on aura tout vu...

narbi
Vétéran Autoson
Vétéran Autoson
Messages : 2520
Enregistré le : lun. mai 23, 2011 5:30 pm

Messagepar narbi » ven. déc. 12, 2014 6:06 pm

J'ai passé 3 heures hier soir à trouver une version complète (chut) des drivers USB class 2 de Ploytec.
Ce sont des drivers utilisés par pas mal de constructeurs en les rebadgeant, pour une utilisation ASIO des DAC USB, notamment behringer, aqvox, et j'en passe, et l'avantage c'est que ça prend en compte pas mal de cartes son externes aussi, dont la mienne.

Je crois que là j'ai pris ma claque, on peut plus dire que ça marche un peu mieux que le HDMI de la CG, là ça l'explose purement et simplement.
Ca valait le coup de perdre 3 heures :mrgreen:


Retourner vers « HOME »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités