Bienvenue sur AUTOSON V 4.0


C'est à cause d'eux :
Guillaume (McJeanGui), Thomas (Scherenne), Guillaume, Thierry, Nicolas, Jérémy (dje), Richard (Richard), Michel (airdevin), Benjamin (kdb26), Olivier.
Que vous allez encore nous subir pendant 3 ans.

Merci aux généreux donateurs de la cagnotte v2.

enceintes monitoring

La hi-fi à la maison ....
Avatar de l’utilisateur
fixe49
Vétéran Autoson
Vétéran Autoson
Messages : 2849
Enregistré le : mar. mai 11, 2010 3:55 pm
Localisation : Angers 49000

enceintes monitoring

Messagepar fixe49 » lun. juin 09, 2014 11:14 am

bonjour,
waf oblige et après de longue négociations avec ma femme il m'a fallu faire des concessions et accepté de revoir mon installation hifi.
en gros mon objectif est d'arrivé à réduire drastiquement l'électronique disgracieuse trônant dans le salon, 2 ampli (1 tube/1 transistor) 2 préamp (1 tube/1 transistor) 1 équa autant dire que sa prend de la place qu'il faut multiplier la connectique...
remplacé des grosses enceintes par des petites.
essayé de se faire plaisir tout de même avec un budget contenue.
j'ai eue l'occase de faire une écoute chez moi de bw pm1 qui plaisaient à ma femme côté encombrement et esthétique sur mon audiomat ben franchement pas terrible on écoute vraiment de la petite enceinte sur tout les plans sauf le prix 2480€ la paire :shock: beurk

du coup un ami m'a conseillé de m'intéresser aux enceintes studio active de proximité.
c'est en générale de taille modeste pas besoin d'ampli et finalement il y a des choses à tous les prix.
l'inconvenient reste le look à part quelques exceptions (dyn ou focal qui font des trucs pas trop moche)

à la base je comptais m'orienté vers des dynaudio mais malheureusement le modèle accessible à ma modeste bourse est avec un évent placé à l'arrière donc je les ai éliminés
je me suis donc orienté vers des trucs vraiment mini et pas cher des yamaha msp5

sa fait quand même quelques temps maintenant que je les fait tourné, c'est vraiment impressionnant,
en fermant les yeux la taille des boites se fait vite oublié, dans le haut c'est vraiment d'une extrême précision, le bas bosse plutôt pas mal forcément on peut pas s'attendre à des miracles à se niveau avec des hp si petit mais c'est plus qu’honorable.
malgré la faible puissance d'amplification pas de soucis pour remplir ma pièce bien évidement je tenterai pas dans un salon de 150m2
la dynamique est très bonne, suivant cd évidemment
le défaut majeur reste une scène limité à l'intérieur des enceintes hormis sur de rare cd?
le rendu n'est pas franchement flatteur mais à un moment si ont cherche la fidélité sa me parait normale
en tout cas le grave est rapide mais malheureusement j'ai une bosse, comme d'habe donc j'en conclue que cela vient de ma pièce que je ne peux pas vraiment traité, waf oblige
sur le registre des films car elles accompagne mon projo sur console/télé et blueray la sa devient carrément le pied

dernier avantage on peut même se passé de préamp(maillon vraiment critique dans une installe et souvent horriblement cher) si on veut

je me pose vraiment la question de se qui sépare monitoring/hifi hormis le prix hallucinant
en rapport performance prix le hifi se prend une méga branlée

perso je suis conquis et mon prochain investissement sera de l'accompagné d'un bon sub(je pense m'orienté vers ceux dédié au monitoring également)
par la suite peut-être monté en gamme mais seulement quand j'aurai un pièce pas trop mauvaise, voir même dédiée

qui c'est déjà laissé tenté et aurai fait machine arrière ou non,
quels défaut trouvé sur se type de matos

baloubass
MEDIUM
MEDIUM
Messages : 452
Enregistré le : mar. janv. 10, 2012 9:16 pm

Messagepar baloubass » mar. janv. 13, 2015 9:15 am

Gros déterrage, j'avais pas vu ce poste. Moi ça fait 2 ans que je tourne avec des Adam a5, récupérées dans un studio qui fessait peau neuve et passait sur des A7. Donc à un bon prix(il faut quand mm des avantages à être musicien).
Effectivement le rapport qualités,prix,encombrement, mise en oeuvre mais un claque au système hifi.
Par-contre on est sur des enceintes de proximité, avec une écoute normalement droite. Elle servent au mix des album du coup on ne leur demande de coloré le son mais de restituer. A la longue(assez longue quand mm) on peut noter une certaine fatigue. Le rendu est selon moi super précis, on entend le boulot de l'ingé son, qui c'est prix la tête à mixer un album. Les notions de profondeur de scène(instruments mis en avant ou en arrière), de pan (droite,gauche) sont terrible. Les Yamaha msp5, pour bien les connaître sont un peu plus froide en rendu, redoutable en studio pour faire un mix propre. En utilisation home je les trouves trop fatiguante(C mon avis). Un combo qui marche bien en home c'est Adam a3x+Adam sub7. (Tester chez un pote)
D'ailleurs un bon sub pour du home hifi c'est le Adam sub7.
Sinon il y a la marque krk qui fait des trucs pas trop mauvais et qui pourrait bien marcher en home, à tester.
Ah oui j'oublier je vais bientôt passer par un dac usb en amont pour être en total démat.
Modifié en dernier par baloubass le mar. janv. 13, 2015 9:30 am, modifié 2 fois.


narbi
Vétéran Autoson
Vétéran Autoson
Messages : 2520
Enregistré le : lun. mai 23, 2011 5:30 pm

Messagepar narbi » mar. janv. 13, 2015 5:13 pm

Un bon sub est un sub qui marche :)
JBL 3635, au hasard :oops:
Par contre le WAF après...

baloubass
MEDIUM
MEDIUM
Messages : 452
Enregistré le : mar. janv. 10, 2012 9:16 pm

Messagepar baloubass » mer. janv. 14, 2015 9:44 am

narbi a écrit :Un bon sub est un sub qui marche :)
JBL 3635, au hasard :oops:
Par contre le WAF après...

Waf?
Connais pas le jbl. :oops:

Le-tanner
AMPLI
AMPLI
Messages : 799
Enregistré le : jeu. juin 27, 2013 10:38 pm

Messagepar Le-tanner » mer. janv. 14, 2015 4:41 pm

Waf = wife approuved factor
En gros jusqu'à quand madame ferme les yeux sur tes conneries .

narbi
Vétéran Autoson
Vétéran Autoson
Messages : 2520
Enregistré le : lun. mai 23, 2011 5:30 pm

Messagepar narbi » mer. janv. 14, 2015 5:32 pm

Ca fait pas d'infra, mais suffisamment de niveau à 30Hz pour remballer méchamment un Velodyne DD18 avec beaucoup moins de puissance (125db @ 30Hz = même pas peur). Pis faut un ampli, aussi. Beaucoup de salles de ciné équipées JBL en enceintes tournent avec 1 ou 2 3635 ou 4645 en caisson.

Pour de l'infra c'est plutôt vers le W15 GTI qu'il faut s'orienter.

Avatar de l’utilisateur
Misterzubro
Vétéran Autoson
Vétéran Autoson
Messages : 3017
Enregistré le : jeu. sept. 25, 2008 1:11 pm
Localisation : Colmar 68

Messagepar Misterzubro » ven. janv. 16, 2015 1:41 pm

Remballer un Velodyne DD18. Je demande a écouter :shock:

narbi
Vétéran Autoson
Vétéran Autoson
Messages : 2520
Enregistré le : lun. mai 23, 2011 5:30 pm

Messagepar narbi » sam. janv. 17, 2015 1:06 pm

Suffit de comparer les specs, en terme de niveau, c'est indiscutable ça lui met une rouste, et pas une petite, tout en étant méchamment moins cher :)
Par contre c'est beaucoup plus encombrant, mais faut ce qu'il faut...

Avatar de l’utilisateur
Misterzubro
Vétéran Autoson
Vétéran Autoson
Messages : 3017
Enregistré le : jeu. sept. 25, 2008 1:11 pm
Localisation : Colmar 68

Messagepar Misterzubro » sam. janv. 17, 2015 2:32 pm

C'est surtout pour les professionnel.
Ca sert a rien dans une pièce WAF :o
Mais c'est clair dans un ciné ou autres salles. La oui. Et encore heureux.
Je me rappelerais toujours d'une soirée Qlimax aux pays bas.
:D :D :D :D :D :D :D
De chaque cotés, quatre mètres de sub. Multiplié X 4. L'un derière l'autre.
C'était mortel. Sur certaine fréquence on pouvais pas parler. :shock:

tozz
TWEETER
TWEETER
Messages : 177
Enregistré le : sam. avr. 16, 2011 9:23 pm
Localisation : 91000

Messagepar tozz » sam. janv. 17, 2015 3:51 pm

Salut les gars pour moi ce sont les Yamaha NS 10 en enceinte de proximité et le sommet a aux rendement jbl pro ;)


Retourner vers « HOME »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités