Bienvenue sur AUTOSON V 4.0


C'est à cause d'eux :
Guillaume (McJeanGui), Thomas (Scherenne), Guillaume, Thierry, Nicolas, Jérémy (dje), Richard (Richard), Michel (airdevin), Benjamin (kdb26), Olivier.
Que vous allez encore nous subir pendant 3 ans.

Merci aux généreux donateurs de la cagnotte v2.

Lecteur Blu Ray ... oui mais lequel

La hi-fi à la maison ....
narbi
Vétéran Autoson
Vétéran Autoson
Messages : 2520
Enregistré le : lun. mai 23, 2011 5:30 pm

Lecteur Blu Ray ... oui mais lequel

Messagepar narbi » mer. avr. 03, 2013 4:16 pm

J'ai passé un paquet d'heure à lire plus ou moins tout en long en large et en travers sur les différences perceptibles entre lecteurs BR, que ce soit sur HCFR, avsforums, etc etc bref...

Ce qu'il en est ressorti :

- l'arme absolue (hors prix démesurés chez Denon) est le Pio LX91, non concurrenceable par quoi que ce soit hormis chez Denon, que ce soit en son comme en image çà sert à rien de jouer c'est couru d'avance... Restent 2 soucis et non des moindres : c'est un vieux modèle plus fabriqué et les récents sont moins bien, et il coûte 2500€.. (donc au suivant)

- dans un budget plus raisonnable inférieur à 1000€ tout le monde s'accorde à dire que le meilleur rapport qualité/prix/fonctionnalité est l'Oppo BDP-103, qui fait le ménage, le café et la lessive, je vous laisse voir les caractéristiques c'est trop long à exposer ici (gros avantage à son entrée HDMI qui permet de profiter de la puce vidéo QDEO sur une source externe). Gros inconvénient (pour moi) des Oppo, ils ne sont pas spéciaux en qualité sonore, ou alors il faut prendre le modèle supérieur estampillé audiophile (BDP-105) qui coûte le double (gloups)

- mais là que vois-je... je tombe sur ce lien :
http://www.hdfever.fr/2012/05/27/test-p ... mp-bdt500/
Le panasonic BDT500... pour résumer, un poil moins bien que l'oppo sur l'image à réglages optimum, écrase complètement l'oppo en qualité sonore (et fait meme mieux que le 105 estampillé audiophile). Partie multimedia à la rue à côté de l'oppo, pas de lecture SACD ni DVD audio, mais globalement çà je m'en cogne.
PAR CONTRE en cherchant un peu, 350€ neuf :mrgreen:

Je crois que j'ai trouvé mon bonheur :)

autre

Messagepar autre » mer. avr. 03, 2013 4:53 pm

Et un lecteur Blu Ray avec une belle sortie péritel, çà existe :roll:






Je :arrow:

Quelqu'un
Vétéran Autoson
Vétéran Autoson
Messages : 6835
Enregistré le : mar. févr. 08, 2011 5:08 am

Messagepar Quelqu'un » mer. avr. 03, 2013 4:57 pm

Je connais même pas Oppo :oops:

narbi
Vétéran Autoson
Vétéran Autoson
Messages : 2520
Enregistré le : lun. mai 23, 2011 5:30 pm

Messagepar narbi » mer. avr. 03, 2013 5:01 pm

Je te rassure il y a 3 jours je connaissais pas non plus :)

narbi
Vétéran Autoson
Vétéran Autoson
Messages : 2520
Enregistré le : lun. mai 23, 2011 5:30 pm

Messagepar narbi » mer. avr. 03, 2013 5:09 pm

A tout hasard, test complet de l'oppo ici :

http://www.homecinema-fr.com/forum/post ... p177274914

S'il avait une performance audio digne de ce nom ce serait l'arme absolue, m'enfin bon il faut toujours qu'il y ait un mais... :(

Quelqu'un
Vétéran Autoson
Vétéran Autoson
Messages : 6835
Enregistré le : mar. févr. 08, 2011 5:08 am

Messagepar Quelqu'un » mer. avr. 03, 2013 5:09 pm

"Oppo Gangnam Style"
:lol:


'core plus loin que Guillot :oops:

Avatar de l’utilisateur
saKKara
Messages : 903
Enregistré le : mar. sept. 14, 2010 5:02 pm
Localisation : La Rochelle
Contact :

Messagepar saKKara » mer. avr. 03, 2013 11:06 pm

Domage qu'il ne lise pas le sacd car il m'interresserais...
Xsara 1.8 i phase 1:
_Eclipse cd 8455
_X-TANT 3.1 + Polkaudio MM 1040 DVC.
_Audison LRX 2.250 + Boston SX 60

Avatar de l’utilisateur
fab
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver
Messages : 83
Enregistré le : ven. avr. 15, 2011 11:32 pm
Localisation : charente

Messagepar fab » mer. avr. 03, 2013 11:58 pm

salut

possédant un oppo bdp93 je peut te dire que niveau audio il est quand même loin d’être à la rue , après je ne connais pas le 103 mais étant son évolution il ne devrai pas être moins bon .
Pour sakkara si les oppo lisent le sacd et presque tout les formats audio vidéo et image . ;)

à bientôt ;)
VX inside

narbi
Vétéran Autoson
Vétéran Autoson
Messages : 2520
Enregistré le : lun. mai 23, 2011 5:30 pm

Messagepar narbi » jeu. avr. 04, 2013 12:17 am

Le 103 a fait des progrès niveau audio par rapport au 93 en numérique d'après ce que j'ai lu.
En analogique c'est toujours pas très glorieux :)

bon et bien c'est sur maintenant,au niveau des surround,le sont est completement différent ,il semble y avoir un filtre sur tout une partie du spectre a ce niveau...du coup je vais refaire des tests en SACD et DVD audio,pour voir si il n'y a pas la non plus une difference,mais je ne connais pas par coeur les morceau pour cause de "pas de lecteur" depuis fort fort longtemp

en tout cas,pour moi...l'Oppo totalement derrière le LX91 et le A1-UD sur la partie audio Bluray!

http://www.homecinema-fr.com/forum/lect ... lit=roland

C'était le 83 (donc le modèle avant le tien), en transport numérique (même pas analogique) quand je vois un ressenti du genre çà me donne de suite envie de fuir...

Avatar de l’utilisateur
fab
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver
Messages : 83
Enregistré le : ven. avr. 15, 2011 11:32 pm
Localisation : charente

Messagepar fab » jeu. avr. 04, 2013 12:54 am

perso je n'utilise que les sorties analogiques , au début moi aussi je ne le trouver pas forcement extraordinaire, en lecture cd mon micromega lui passé devant sans problème , mais depuis j'ai changer de maison et sur la même installation les rôles sont complétement inversés , comme quoi les tests :roll:
en tout cas je l'avais surtout pris pour la lecture Blu-ray et niveau image ben je suis servit.
c'est vrai que ce n'est pas facile de choisir un oppo ,très peu de moyen d'essayé car inexistant dans les mags grands public , donc on doit souvent se fié aux avis des autres .

à bientôt ;)
VX inside

narbi
Vétéran Autoson
Vétéran Autoson
Messages : 2520
Enregistré le : lun. mai 23, 2011 5:30 pm

Messagepar narbi » jeu. avr. 04, 2013 2:02 am

Le seul test valable de toute façon pour un matos qu'on veut acheter, c'est chez soi :) Ailleurs c'est une perte de temps, pour la curiosité ok, mais c'est tout, pour le reste çà ne reflète absolument rien 8-)

Avatar de l’utilisateur
alban406
Messages : 654
Enregistré le : mer. août 04, 2010 11:54 am
Localisation : 93 chez les bonobos

Messagepar alban406 » jeu. avr. 04, 2013 8:16 am

oppo profite aussi du côté hype mais çà commence à redescendre.
j'ai aussi repéré le pana 500. ça sera parfait avec mon x35 8-)
Alpine D106R/PXA_H800/macrom sp4.075/magnat Xtrema 2.16 et MTX 30 cm clos
après le son, l'image = www.cosmetique-auto.com

narbi
Vétéran Autoson
Vétéran Autoson
Messages : 2520
Enregistré le : lun. mai 23, 2011 5:30 pm

Messagepar narbi » jeu. avr. 04, 2013 12:05 pm

Leur gros avantage est de proposer le lecteur le plus réactif du marché et le plus rapide, seulement quelques secondes pour charger un br c'est plutôt pas mal :)
Beaucoup de fonctions d'ergonomie bien pensées, comme le bouton d'éjection lumineux sur l'appareil quand t'es dans le noir c'est pratique :) Une télécommande avec un rétroéclairage intelligent, pas comme beaucoup d'autres... Des fonctions multimedia très poussées même si çà ne vaut pas encore des plateformes spécifiques sur ce point, et l'entrée HDMI qui permet de faire transiter le cube csat ou la box par le scaler de l'oppo.

Beaucoup e choses intéressantes, mais qui ne justifient pas pour moi d'accepter des performances audio en-deçà...

narbi
Vétéran Autoson
Vétéran Autoson
Messages : 2520
Enregistré le : lun. mai 23, 2011 5:30 pm

Messagepar narbi » jeu. avr. 04, 2013 12:28 pm

saKKara a écrit :Domage qu'il ne lise pas le sacd car il m'interresserais...

http://www.hdfever.fr/2012/12/08/test-oppo-bdp-105eu/

Lui il fait tout, et vaut presque le pana 500 en son, et SACD/DVD-A gérés (et même bien). Bon faut rajouter un "1" devant sur la facture par contre :(

Ceci étant dit, il n’y a pas que la dynamique dans la vie, et sur les autres caractères, l’OPPO fait vraiment très fort et je suis totalement bluffé par le rapport qualité/prix proposé par le BDP-105EU qui arrive à se hisser pas loin d’un très bon scaler, pas loin d’un exccelent DAC, et se positionne comme l’un des meilleurs lecteur Blu-ray au monde toutes générations confondues !


Au final, pour 1399 €, on a là un excellent préamplificateur, lecteur Blu-ray 2D & 3D, lecteur multimédia, lecteur réseau, lecteur audiophile, S.A.CD, DVD-A et CD, scaler externe, et DAC USB et S/PDIF performant dans toutes les sections. Le tout avec une qualité de fabrication irréprochable, et un design superbe.
Modifié en dernier par narbi le jeu. avr. 04, 2013 12:48 pm, modifié 2 fois.

narbi
Vétéran Autoson
Vétéran Autoson
Messages : 2520
Enregistré le : lun. mai 23, 2011 5:30 pm

Messagepar narbi » jeu. avr. 04, 2013 12:41 pm

fab a écrit :possédant un oppo bdp93 je peut te dire que niveau audio il est quand même loin d’être à la rue , après je ne connais pas le 103 mais étant son évolution il ne devrai pas être moins bon .


Pour mettre de vrais mots sur les impressions citées :

Comme pour l’OPPO BDP-103EU, la qualité audio numérique a évoluée dans le bon sens. Elle offre plus d’ampleur, plus de fluidité, une meilleure intelligibilité avec notamment des dialogues soutenus, clairs et bien détachés de l’ambiance sonore. Le rendu est plus dynamique, et surtout, lors des scènes complexes, les sons se détachent bien les uns des autres, ce n’est pas brouillon. Mais, comme pour la vidéo, le gap n’est pas aussi important avec le BDP-95EU qui était déjà très bon via HDMI, que le gap 93EU vs 103EU, car le 93EU n’était pas top, avec comme un léger voile, et en retrait au niveau de l’ampleur et des graves (c’était assez flagrant lorsque j’avais comparé le Panasonic BDT500 vs OPPO BDP-93EU)

Comme çà tu as une idée un peu plus précise de la chose :)

Avatar de l’utilisateur
letitloveurdu44
Vétéran Autoson
Vétéran Autoson
Messages : 2424
Enregistré le : dim. mars 20, 2011 2:59 pm
Localisation : Nantes (44)

Messagepar letitloveurdu44 » jeu. avr. 04, 2013 12:52 pm

Et la ps3 elle se place ou dans l'histoire ?

==> Je connais la sortie :p

narbi
Vétéran Autoson
Vétéran Autoson
Messages : 2520
Enregistré le : lun. mai 23, 2011 5:30 pm

Messagepar narbi » jeu. avr. 04, 2013 1:00 pm

D'après pas mal de comparo pas si mal que çà en image, çà vaut pas le haut du panier mais çà fait tout aussi bien que n'importe quel lecteur d'entrée de gamme (voir même mieux).


Il vient remplacer une PS3, ou plutôt se placer à côté. Pour l'occasion j'ai acheter quelques BD en double pour comparer facilement les images de l'oppo et de la PS3, en switchant à le volée. Tous les paramètres image à 0 sur l'oppo, la différence avec la PS3 en BD tient dans la colorimétrie et la fluidité. La colorimétrie de l'oppo est un peu plus juste et les noirs sont plus profonds mais parfaitement débouchés. La fluidité est nettement meilleure que la PS3 sur les travellings.

A présent, actionnons un peu les paramètres image : j'active le Edge Enhancement et le Detail Enhancement tous les 2 à +3 et le Noise Reduction à +2.
Et là c'est la claque.
Cette fois, il y a une sacrée différence avec la PS3. Un relief superbe, une finesse incroyable, une image précise, propre, aux couleurs neutres.
Vraiment somptueux. L'oppo transcende le JVC HD 100 et lui apporte un piqué que je n'espérais pas.

Allons un poil plus loin : on sort la sonde, le PC portable et un coup de color HCFR plus tard, j'ai la courbe de la calibration faite avec la PS3 et la courbe de ce que rend l'Oppo avec ces mêmes réglages. Et bien pas de vraiment de différence dans les différentes courbes (heureusement) mais une courbe de gamma à reprendre légèrement.

Voyons voir l'up-scale des DVD à présent. Je dégaine Star Wars épisode 2.
Mmm c'est pas mal du tout. Mais je garde une légère préférence pour la PS3 dont l'image est un peu moins dure, et gomme d'avantage les défauts. L'Oppo peut probablement faire aussi bien... mais pas avec ces réglages. AH ! misère ! il n'y a pas de mémoires utilisateur sur l'oppo. Impossible de définir un profil pour les DVD et un pour les BD... Tant pis. L'oppo lira les BD et la PS3 lira les DVD.

Autre petit défaut : la réception des signaux IR est franchement limitée. Il va très vite falloir rajouter un récepteur IR externe.

Allez pour le plaisir, un dernier BD. On va voir ce que donne un film d'animation là-dessus. Wall-E dans le tiroir. Au passage, je constate un truc auquel je n'avais même pas fait attention : la vitesse de chargement. Elle est aussi bonne que la PS3, c'est-à-dire pas instantanée, mais presque. Heureusement. Je n'aurais pas supporté d'avoir une tortue, après plusieurs années d'utilisation de la PS3.
Bref. Wall-E.
Ouchh, quel relief incroyable ! On a déjà un pied dans la 3D avec une image pareil ! Vraiment le couple Oppo / JVC fait des merveilles.

Et le son ?
Ce n'est pas une surprise, il est meilleur. La PS3 sortait le DTS HD MA en PCM de façon très honorable. Mais l'Oppo le sort en bitstream. Et là, c'est un peu plus fin, et mieux spatialisé. Il y a plus de gain aussi. On a beaucoup lu qu'il y avait des problèmes de bass management. Pas en bitstream en tout cas. Tout sort bien.
Un petit coup de sonomètre pour vérifier les débits enceinte par enceinte. Je me cale sur 50 dbA pour chaque enceinte. Il y a une légère différence avec le PCM de la PS3. Avec l'oppo je remonte un tout petit chouilla la centrale et le surround droit.

http://www.homecinema-fr.com/forum/lect ... -2955.html

Avatar de l’utilisateur
fab
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver
Messages : 83
Enregistré le : ven. avr. 15, 2011 11:32 pm
Localisation : charente

Messagepar fab » jeu. avr. 04, 2013 2:34 pm

le choix été plus facile à l’époque ou j'ai pris le mien , je cherché un bon lecteur Blu-ray avec le décodage intégré, et là il n'avait pas vraiment de concurrent dans cette gamme de tarif .
maintenant c'est une autre histoire , la concurrence c'est bougé , et propose des produits de plus en plus compétitif tel le pana que tu cite , après c'est une histoire de choix entre la meilleur image ou le meilleur son , pour tout avoir , c'est plus le même budget.
autrement faut allé vers les tweaks audio disponible pour les oppo , mais ça aussi c'est un budget

à bientôt ;)
VX inside

narbi
Vétéran Autoson
Vétéran Autoson
Messages : 2520
Enregistré le : lun. mai 23, 2011 5:30 pm

Messagepar narbi » jeu. avr. 04, 2013 2:38 pm

Et je pense qu'on sera d'accord pour dire que parfois ... y a des limites (en tarif) :)

Avatar de l’utilisateur
fab
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver
Messages : 83
Enregistré le : ven. avr. 15, 2011 11:32 pm
Localisation : charente

Messagepar fab » jeu. avr. 04, 2013 2:46 pm

oh que oui , ça sert à rien d'avoir un 105 oppo tweaké à mort pour le branché sur un vieux 36 cm car plus de budget .

à bientôt ;)
VX inside


Retourner vers « HOME »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 23 invités