Bienvenue sur AUTOSON V 4.0


C'est à cause d'eux :
Guillaume (McJeanGui), Thomas (Scherenne), Guillaume, Thierry, Nicolas, Jérémy (dje), Richard (Richard), Michel (airdevin), Benjamin (kdb26), Olivier.
Que vous allez encore nous subir pendant 3 ans.

Merci aux généreux donateurs de la cagnotte v2.

IDCOOP(pour caisson)

L'union fait la force.
baloubass
MEDIUM
MEDIUM
Messages : 452
Enregistré le : mar. janv. 10, 2012 9:16 pm

IDCOOP(pour caisson)

Messagepar baloubass » mar. janv. 29, 2013 6:55 pm

Salut à tous, je viens vous parler d'une entreprise qui fait des découpes de bois sur machine numérique. J'ai réalisé mon caisson de 40l avec pan arrière incliné+découpe du trou pour le sub, en medium de 30mm et face avant en 40mm pour la somme de 90euro port compris.
Les prix ayant augmenter en 2013 j'ai réussi à négocier un rabais de 20% pour toute personne qui viens du forum avec le code promo "MOT DE PASSE A DEMANDER A UN ADMIN".

Quelque photos de ce que j'ai reçu.

Image
Image
Image
Comme vous pouvez le voir tous est nickel, livré en 3 jours via mondial relay.
Ps: je me suis planté lors de la commande car pour le trou du sub j'avais demandé un trou de 280mm et une défonce de 16mm, et eux ont compris un trou diamètre 280mm avec une profondeur 16mm. Donc ne faite pas la même erreur que moi et soyez précis lors de la commande. En faite j'aurai du envoyer une image de ce que je voulais, car il font très bien les meubles et compagnie,mais bon le caraudio il faut un peu plus préciser car ce n'est pas un domaine très répandu.
Modifié en dernier par baloubass le sam. févr. 02, 2013 11:19 am, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
letitloveurdu44
Vétéran Autoson
Vétéran Autoson
Messages : 2424
Enregistré le : dim. mars 20, 2011 2:59 pm
Localisation : Nantes (44)

Messagepar letitloveurdu44 » mar. janv. 29, 2013 7:34 pm

Ca revient quand même assez cher...
Perso mon caisson avec plan incliné, m'est revenu à 20 balles vis et colle comprise ^^

macgregos

Messagepar macgregos » mar. janv. 29, 2013 7:43 pm

et tu as mis quoi dedans :roll: ?

baloubass
MEDIUM
MEDIUM
Messages : 452
Enregistré le : mar. janv. 10, 2012 9:16 pm

Messagepar baloubass » mar. janv. 29, 2013 8:58 pm

Bin cher oui et non selon moi.
Si comme moi tu habites en appartement au 5ième, que le seul endroit dont tu disposes pour faire des découpes c ton parking et qu'en plus tu n'as pas le matériel pour, a ça tu rajoutes le coté pas doué pour ce genre de chose bin en faites c pas si cher que ça. Ensuite c du médium de 30mm+40mm pour la façade.
Du coup avec cet solution, il ne reste plus qu'a collé et vissé.
Il est clair que si tu as un garage ou ne serait-ce qu'un endroit pour bricoler bin c plus facile, par-contre pour les autres...
C'est comme le mec qui se fait une vidange ou des plaquettes dans un centre auto, bin pour moi c'est cher dans un centre auto, car je sais le faire et j'ai le lieu pour(mode sauvage parking), par contre quand tu sais pas faire...

Avatar de l’utilisateur
letitloveurdu44
Vétéran Autoson
Vétéran Autoson
Messages : 2424
Enregistré le : dim. mars 20, 2011 2:59 pm
Localisation : Nantes (44)

Messagepar letitloveurdu44 » mar. janv. 29, 2013 10:56 pm

Ben on l'a fait dans l'appart' sur la table et pourtant niveau outillage j'ai quasiment rien...
Mais après c'est sur que quand tu peux pas, on fait comme on peux ^^, mais perso ca m'embêterais de devoir mettre autant juste pour du bois bien coupé :/

bbcha214
Vétéran Autoson
Vétéran Autoson
Messages : 3949
Enregistré le : mar. févr. 17, 2009 10:28 pm
Localisation : Alsace
Contact :

Messagepar bbcha214 » mer. janv. 30, 2013 12:40 am

:shock: Je trouve le prix exorbitant :shock:
PPi PCX480 sur doublette Kappa Perfect 10.1
PPi PCX480 sur Fountek FR88EX
et sur tweet atohm sd20
PPi PCX2200 sur tang band W6 1556
IVA D310RB + H700 tweeké by titi

Avatar de l’utilisateur
chris@i'go
MODO
MODO
Messages : 20446
Enregistré le : mar. févr. 22, 2011 7:01 pm
Localisation : 44 Nantes Les Bains/ Plage/ sur mer

Messagepar chris@i'go » sam. févr. 02, 2013 3:09 am

baloubass a écrit :Bin cher oui et non selon moi.
Si comme moi tu habites en appartement au 5ième, que le seul endroit dont tu disposes pour faire des découpes c ton parking et qu'en plus tu n'as pas le matériel pour, a ça tu rajoutes le coté pas doué pour ce genre de chose bin en faites c pas si cher que ça. Ensuite c du médium de 30mm+40mm pour la façade.
Du coup avec cet solution, il ne reste plus qu'a collé et vissé.
Il est clair que si tu as un garage ou ne serait-ce qu'un endroit pour bricoler bin c plus facile, par-contre pour les autres...
C'est comme le mec qui se fait une vidange ou des plaquettes dans un centre auto, bin pour moi c'est cher dans un centre auto, car je sais le faire et j'ai le lieu pour(mode sauvage parking), par contre quand tu sais pas faire...


+++1
avis complètement défendable
"Old" inclusive

baloubass
MEDIUM
MEDIUM
Messages : 452
Enregistré le : mar. janv. 10, 2012 9:16 pm

Messagepar baloubass » sam. févr. 02, 2013 10:53 am

chris@i'go a écrit :
+++1
avis complètement défendable


Bin moi aussi je trouve, et puis après tous le mec qui trouve ça trop chère passe son chemin, le mec que ça intéresse adhère, sans passer pour un c... qui se fait arnaquer.

Avatar de l’utilisateur
Toftof21
Vétéran Autoson
Vétéran Autoson
Messages : 2094
Enregistré le : mer. nov. 05, 2008 1:22 pm
Localisation : Dijon

Messagepar Toftof21 » sam. févr. 02, 2013 11:46 am

letitloveurdu44 a écrit :Ca revient quand même assez cher...
Perso mon caisson avec plan incliné, m'est revenu à 20 balles vis et colle comprise ^^


C'est pas spécifique a toi....tiloveur.....mais c'est la réaction typique des personnes qui ne travaillent pas en entreprise, ou qui n'ont pas la notion du prix de la main d'oeuvres !
Certain dise 20€ ...ouais c'est le prix des fournitures...et la main d'oeuvres, vous en faites quoi ?!
Si on compte 15 € de fourniture + Traitement de la commande, programmation de la bécane, le mec qui va chercher le bois dans les racks de rangements, mise en place sur la machine, réalisation, récup après usinage, nettoyage, colisage + expé !
Le taux horaires sur une CN c'est suivant le prix d'achat 50/60€ de l'heure + 15 € d'expé...ben on arrive a pas loin de 90€ les gars !
C'est comme en centre auto pour une vidange...y'a l'huile...ouais...pi le gars qui vous fais la vidange....fo bien le payer a la fin du mois !!!!

On est arrivé a une époque ou tous est trop cher....mais fo remettre les choses dans leur contexte...tous travail mérite salaire...et a partir du moment ou vous vous adressez a une entreprise tierce...ben fo accepter que le mec qui va vous le faire....il est un salaire a la fin du mois !
Eclipse CD8445E + Changeur
ALTO-MOBILE UCS-PRO
ALPINE 3554 sur SS 5F
ALPINE 3544 sur SS 18W
ALPINE 3544 sur JL 8W6v1 x2
mais ça va encore changer ! :-)

Avatar de l’utilisateur
letitloveurdu44
Vétéran Autoson
Vétéran Autoson
Messages : 2424
Enregistré le : dim. mars 20, 2011 2:59 pm
Localisation : Nantes (44)

Messagepar letitloveurdu44 » sam. févr. 02, 2013 11:57 am

Ouais enfin pour moi c'est pas une politique de financement tip top. Je m'explique en comparant tout simplement un magasin vers chez moi, si tu fais des prix moins chers que les autres tu brasses beaucoup plus de quantité et donc de pognon et comme ça, tout le monde il est content.

Puis une main d’œuvre à 60euros de l'heure, faut pas déconner non plus quoi. En taff c'est mon salaire pour une journée, pas pour une heure ^^, et pourtant je fais pas des choses beaucoup plus simple que ça.
Donc c'est plus dans cette optique que je trouve ça cher pour ce que c'est.
Après tout c'est un travail comme un autre, au même titre qu'un technicien type alpha donc pourquoi payer des sommes si exorbitantes au tarif horaire ?

Après tant que tu es satisfait, c'est l'essentiel et cela reste juste un vague point de vue personnel ^^

Avatar de l’utilisateur
tof1986
MODO
MODO
Messages : 6685
Enregistré le : mer. sept. 09, 2009 6:11 pm
Localisation : Rennes (35)

Messagepar tof1986 » sam. févr. 02, 2013 12:02 pm

Quand je bosse, une journée de boulot c'est 400 euros.
Vaut mieux que je sois rentable.....

Le prix est une chose mais quand on voit tout ce qu'il y a derrière c'est très loin d'être cher.
source : PI 2 =>optique=>minidsp 2x8
Esoteric E7056 sur tweeters :R3004/662000 et 12M4631 Ampli D7104 sur woofers : 18W4, sub : Peerless xls10

Avatar de l’utilisateur
chris@i'go
MODO
MODO
Messages : 20446
Enregistré le : mar. févr. 22, 2011 7:01 pm
Localisation : 44 Nantes Les Bains/ Plage/ sur mer

Messagepar chris@i'go » sam. févr. 02, 2013 12:07 pm

charges patronales comprises!!

le coût de revient horaire, pour une entreprise, d'un salarié, c'est pas cadeau!!!!!
"Old" inclusive

Avatar de l’utilisateur
Toftof21
Vétéran Autoson
Vétéran Autoson
Messages : 2094
Enregistré le : mer. nov. 05, 2008 1:22 pm
Localisation : Dijon

Messagepar Toftof21 » sam. févr. 02, 2013 12:32 pm

letitloveurdu44 a écrit :Ouais enfin pour moi c'est pas une politique de financement tip top. Je m'explique en comparant tout simplement un magasin vers chez moi, si tu fais des prix moins chers que les autres tu brasses beaucoup plus de quantité et donc de pognon et comme ça, tout le monde il est content.

Puis une main d’œuvre à 60euros de l'heure, faut pas déconner non plus quoi. En taff c'est mon salaire pour une journée, pas pour une heure ^^, et pourtant je fais pas des choses beaucoup plus simple que ça.
Donc c'est plus dans cette optique que je trouve ça cher pour ce que c'est.
Après tout c'est un travail comme un autre, au même titre qu'un technicien type alpha donc pourquoi payer des sommes si exorbitantes au tarif horaire ?

Après tant que tu es satisfait, c'est l'essentiel et cela reste juste un vague point de vue personnel ^^


Tu mélanges tiloveur ! 60€ de l'heure c'est pour la CN + le bonhomme, le coup horaire d'une CN, c'est cher, car elle sont généralement amortis en 3 ans ! Et il ne faut pas comparer ton salaire et le prix de vente de l'heure de main d'oeuvre !
Exemple si ton salaire c'est 10€/h le prix de vente de ton heure a un client est généralement entre 35 et 40€/h suivant la tache éffectuée !
A titre d'exemple, Un laser 5 axes sont taux de vente horaire est environ 75€ !
Eclipse CD8445E + Changeur

ALTO-MOBILE UCS-PRO

ALPINE 3554 sur SS 5F

ALPINE 3544 sur SS 18W

ALPINE 3544 sur JL 8W6v1 x2

mais ça va encore changer ! :-)

fonky slammr
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver
Messages : 1
Enregistré le : dim. juin 30, 2013 8:11 pm

Messagepar fonky slammr » dim. juin 30, 2013 8:13 pm

Bonjour,

Moi aussi, j'ai un projet de découpe !

Je trouve super ce que tu as fait !

As-tu encore le code promo ? Ca m'intéresse ! :)

Merci.

Avatar de l’utilisateur
chris@i'go
MODO
MODO
Messages : 20446
Enregistré le : mar. févr. 22, 2011 7:01 pm
Localisation : 44 Nantes Les Bains/ Plage/ sur mer

Messagepar chris@i'go » dim. juin 30, 2013 8:47 pm

fonky slammr a écrit :Bonjour,

Moi aussi, j'ai un projet de découpe !

Je trouve super ce que tu as fait !

As-tu encore le code promo ? Ca m'intéresse ! :)

Merci.


oubli pas ta présentation ici..... Fonky
http://autoson.fr/forum/viewforum.php?f=15
;)
"Old" inclusive


Retourner vers « ACHATS GROUPES »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités