Bienvenue sur AUTOSON V 4.0


C'est à cause d'eux :
Guillaume (McJeanGui), Thomas (Scherenne), Guillaume, Thierry, Nicolas, Jérémy (dje), Richard (Richard), Michel (airdevin), Benjamin (kdb26), Olivier.
Que vous allez encore nous subir pendant 3 ans.

Merci aux généreux donateurs de la cagnotte v2.

Pioneer DEX-P99RS vs Sony RSX-GS9

Un conseil concernant un achat, voire, une recherche ?
cirenejr
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver
Messages : 24
Enregistré le : sam. févr. 26, 2022 5:25 pm
Localisation : Rochefort sur Loire

Pioneer DEX-P99RS vs Sony RSX-GS9

Messagepar cirenejr » mar. mars 08, 2022 12:11 pm

JUSTE POUR REMETTRE LEURS CHOSES A LEURS PLACES
(N'étant pas un habitué des forum, j'avais ouvert le sujet "Recherche Pioneer DEH-P99RS" dans la rubrique "Présentation des membres")


Perso, j'ai choisi de faire des tests avec des sources censées être supérieures au PCM 16/44.1 avec ou sans conversion.
J'ai acquis le logiciel "Audiophile Inventory's AuI ConverteR 48x44" qui permet quelques conversions (il y a pas mal d'ADD ON !).
J'ai récupéré des fichiers ISO SACD que je convertis en DSD 2.8 et en FLAC 24/192.
J'ai converti quelques CD en FLAC 24/192 et en DSD 2.8 et 5.6.

J'utilise Audirvana sur un MacBook Pro, et pour le moment je ne possède pas de DAC, ce qui permettrait un traitement en natif du signal DSD.
Le signal est seulement upscalé en PCM 24/96. Je perçois une légère différence de qualité d'écoute comparativement à un CD (PCM 16/44.1), en particulier les instruments sont davantage détachés.

Je le disais dans ma présentation, mon projet est de travailler une installation HIFI AudioMobile, la dépense pour une installation HIFI HOME est trop important pour ma bourse.

J'ai 2 choix pour la source :
1) Exploiter mes fichiers DSD avec le Sony RSX-GS9 (En sold out sur Internet, mais j'en ai repéré un en Italie en neuf (1200€, çà pique !!!)
2) Exploiter mes fichiers PCM 24/192 ou mes CD (PCM 16/44.1) avec le Pioneer DEX99RS, un intégré qui me parait être à la hauteur et qui a l'avantage d'embarquer une électronique haut de gamme avec DSP 4 voies et 4 convertisseurs D/A 24 bits.

Dans les 2 cas, une amplification adéquate et le choix et surtout le positionnement des HP est évidemment fondamental, y/c l'isolation avec des matériaux à base de goudron pour maîtriser les vibrations parasites et autres bruits de "rossignols".

Le DSP (s'il n'est pas intégré dans la source) grâce au filtrage actif doit aussi apporter davantage de détails dans la scène sonore.

Aujourd'hui, j'ai une préférence pour le 2ème choix.
J'espère trouver un Pioneer DEX99RS d'occasion à un prix raisonnable (là encore ce produit est en sold out sur le Net, j'ai repéré un exemplaire neuf au Royaume Uni à £850, mais l'exportation ne semble pas prévue par le revendeur !!!)


Je suis un néophyte en acoustique encore moins musicien, alors j'avoue ne pas être à l'aise pour bien comprendre les réglages proposés par un DSP !
Toute info que vous pouvez-m'apporter est la bienvenue.
Bon, il faut tenir compte d'une part de subjectivité dans l'écoute musicale, propre à chacun de nous et aussi au genres musicaux dont nous sommes fans.


A suivre ...

cirenejr
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver
Messages : 24
Enregistré le : sam. févr. 26, 2022 5:25 pm
Localisation : Rochefort sur Loire

Re: Pioneer DEX-P99RS vs Sony RSX-GS9

Messagepar cirenejr » sam. avr. 16, 2022 7:10 pm

cirenejr a écrit :JUSTE POUR REMETTRE LEURS CHOSES A LEURS PLACES
(N'étant pas un habitué des forum, j'avais ouvert le sujet "Recherche Pioneer DEH-P99RS" dans la rubrique "Présentation des membres")


Perso, j'ai choisi de faire des tests avec des sources censées être supérieures au PCM 16/44.1 avec ou sans conversion.
J'ai acquis le logiciel "Audiophile Inventory's AuI ConverteR 48x44" qui permet quelques conversions (il y a pas mal d'ADD ON !).
J'ai récupéré des fichiers ISO SACD que je convertis en DSD 2.8 et en FLAC 24/192.
J'ai converti quelques CD en FLAC 24/192 et en DSD 2.8 et 5.6.

J'utilise Audirvana sur un MacBook Pro, et pour le moment je ne possède pas de DAC, ce qui permettrait un traitement en natif du signal DSD.
Le signal est seulement upscalé en PCM 24/96. Je perçois une légère différence de qualité d'écoute comparativement à un CD (PCM 16/44.1), en particulier les instruments sont davantage détachés.

Je le disais dans ma présentation, mon projet est de travailler une installation HIFI AudioMobile, la dépense pour une installation HIFI HOME est trop important pour ma bourse.

J'ai 2 choix pour la source :
1) Exploiter mes fichiers DSD avec le Sony RSX-GS9 (En sold out sur Internet, mais j'en ai repéré un en Italie en neuf (1200€, çà pique !!!)
2) Exploiter mes fichiers PCM 24/192 ou mes CD (PCM 16/44.1) avec le Pioneer DEX99RS, un intégré qui me parait être à la hauteur et qui a l'avantage d'embarquer une électronique haut de gamme avec DSP 4 voies et 4 convertisseurs D/A 24 bits.

Dans les 2 cas, une amplification adéquate et le choix et surtout le positionnement des HP est évidemment fondamental, y/c l'isolation avec des matériaux à base de goudron pour maîtriser les vibrations parasites et autres bruits de "rossignols".

Le DSP (s'il n'est pas intégré dans la source) grâce au filtrage actif doit aussi apporter davantage de détails dans la scène sonore.

Aujourd'hui, j'ai une préférence pour le 2ème choix.
J'espère trouver un Pioneer DEX99RS d'occasion à un prix raisonnable (là encore ce produit est en sold out sur le Net, j'ai repéré un exemplaire neuf au Royaume Uni à £850, mais l'exportation ne semble pas prévue par le revendeur !!!)


Je suis un néophyte en acoustique encore moins musicien, alors j'avoue ne pas être à l'aise pour bien comprendre les réglages proposés par un DSP !
Toute info que vous pouvez-m'apporter est la bienvenue.
Bon, il faut tenir compte d'une part de subjectivité dans l'écoute musicale, propre à chacun de nous et aussi au genres musicaux dont nous sommes fans.


A suivre ...


:Bonjour:

Bon, j'ai opté pour le Sony RSX-GS9.
C'est une source qui correspond à mes fichiers audio HD et autres.

Pour mon installation, j'avais pensé à un ampli 4 voies pour alimenter un kit 2 voies à l'AV et un ampli pour un caisson ou 2 sub.
Je souhaite commencer par l'achat d'un premier ampli pour alimenter les HP d'origine.

SONY fait la PUB d'un ensemble pour ce unit, ampli XM-GS4 pour XS-GS1621 et XS-GS1 + ampli XM-GS100 pour XS-GSW121D.
Ces composants sont classé Hi-Res Audio, mais bon je n'ai aucune info de plus !

Si quelqu'un pourrait me conseiller pour l'amplification et/ou DSP et aussi les HP (l'origine : Merco coupé type W203, 1 tweet et 2 woofer) ?


A vous lire ...

Avatar de l’utilisateur
Oli-73
SUBWOOFER
SUBWOOFER
Messages : 1154
Enregistré le : mar. mars 24, 2015 3:42 pm
Localisation : Liège (Belgique)

Re: Pioneer DEX-P99RS vs Sony RSX-GS9

Messagepar Oli-73 » lun. avr. 18, 2022 1:01 pm

Salut

je sais pas si l'achat du sony est déjà fait ou pas, mais si pas encore fait prend bien le temps a réfléchir !

franchement mettre plus de 1000 € dans quelque chose qui, au final, apporte si peu... moi perso ça me fait VRAIMENT réfléchir ...

actu cela ne ce justifie vraiment plus ... la preuve : alpine pour son nouveau F1 status ne propose même plus d'autoradio... juste une "telco" du processeur et un baladeur audionumérique ... :roll:

Perso, niveau ampli, je suis très content de l'achat de l'helix V8 DSP... j'ai rajouté dernièrement le module BT HD très pratique au quotidien (mon smartphone est compatible APTX HD )

J'ai un autoradio clarion avec sortie optique et je voit même pas la nécessité de le réinstaller... l'autoradio d'origine (RNS-e) d'un coté (BT mains libre, radio, GPS ) et le smartphone de l'autre pour Tidal et album FLAC de l'autre

Si on recherche la qualité, le plus important c'est ou placer les hp, une charge adaptée au hp choisi et ensuite le bon filtrage, la bonne deca et la bonne EQ ... ce n'est qu'ensuite qu'on peu s'inquiéter de la marque des HP... de la qualité de l'ampli...

et ne pas oublier qu'il peu y avoir de bonne affaire dans l'achat de matos d'occasion ;)

Va voir les video PSSound sur YT et aussi sont FB un de ses clients a une merco coupé et il vient de finir une autre mercedes CLK ... y a peut-être des info a glaner qui te seront utile ;)

@++
Olivier
2 voiture 2 install :
Seat Exeo 2009 : Helix V8 DSP - Helix M one - tweeter impact référence - scanspeak 5f - Dayton Epique E150he - Dayton MX10-22
BMW 730i 1989 : Focal utopia Be n°7 actif - AESpeakers IB15 x2, PPI 4200am - PC4800, Helix DSP.3

cirenejr
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver
Messages : 24
Enregistré le : sam. févr. 26, 2022 5:25 pm
Localisation : Rochefort sur Loire

Re: Pioneer DEX-P99RS vs Sony RSX-GS9

Messagepar cirenejr » lun. avr. 18, 2022 3:00 pm

Oli-73 a écrit :Salut

je sais pas si l'achat du sony est déjà fait ou pas, mais si pas encore fait prend bien le temps a réfléchir !

franchement mettre plus de 1000 € dans quelque chose qui, au final, apporte si peu... moi perso ça me fait VRAIMENT réfléchir ...

actu cela ne ce justifie vraiment plus ... la preuve : alpine pour son nouveau F1 status ne propose même plus d'autoradio... juste une "telco" du processeur et un baladeur audionumérique ... :roll:

Perso, niveau ampli, je suis très content de l'achat de l'helix V8 DSP... j'ai rajouté dernièrement le module BT HD très pratique au quotidien (mon smartphone est compatible APTX HD )

J'ai un autoradio clarion avec sortie optique et je voit même pas la nécessité de le réinstaller... l'autoradio d'origine (RNS-e) d'un coté (BT mains libre, radio, GPS ) et le smartphone de l'autre pour Tidal et album FLAC de l'autre

Si on recherche la qualité, le plus important c'est ou placer les hp, une charge adaptée au hp choisi et ensuite le bon filtrage, la bonne deca et la bonne EQ ... ce n'est qu'ensuite qu'on peu s'inquiéter de la marque des HP... de la qualité de l'ampli...

et ne pas oublier qu'il peu y avoir de bonne affaire dans l'achat de matos d'occasion ;)

Va voir les video PSSound sur YT et aussi sont FB un de ses clients a une merco coupé et il vient de finir une autre mercedes CLK ... y a peut-être des info a glaner qui te seront utile ;)

@++
Olivier



Salut,

Merci pour ces infos.

En fait, j'ai déjà acquis le Sony RSX-GS9, côté prix c'est vrai çà pique !
Cependant, je crois que c'est ce qu'il me faut pour lire les fichiers audio HD, en particulier les DSF issus de SACD ISO.

Pour les fichiers AIFF (issus de mes CD), j'en ai convertis quelques-uns en Flac 24/192 avec le logiciel AuI ConverteR 48x44.
Puis, j'ai utilisé la fonction "Vérifier le profil HD" développée par la société IRCAM Amplify, disponible sur le logiciel AUDIRVANA Origin que j'utilise sur mon Macbook, pour contrôler sa qualité mais le résultat est négatif, ce qui ne me surprend pas trop !

Avant d'acheter des fichiers HD sur Qobuz ou autres plateformes, je souhaiterais tester les fichiers DSF, qui eux sont HD en natif.

C'est pourquoi, j'aimerais avoir une chaine numérique complète qui ne convertis pas les formats DSF en PCM avant de passer en analogique.
Après, sur le Net, la plupart des titres disponibles ne sont disponibles qu'en PCM !

Bref, je crois qu'une source de qualité HD, utilisée sans transformation est essentielle pour profiter d'un signal le plus fidèle à l'original.
Le Sony RSX-GS9 propose (sur le papier) un DAC de qualité, les autres fonctions sont accessoires pour mon usage.

J'ai vu le Sytème ALPINE F1 Status, mais sont prix est prohibitif, surtout pour une voiture Diesel !
Cependant, j'ai retenu le principe, je vais utiliser mon iPhone connecté en filaire avec le Sony RSX-GS9, via l'entrée USB-DAC disponible en façade de l'appareil.


Je partage ton point de vue sur la partie analogique (emplacement HP, charge des amplifications et filtrage), concernant les fonctions proposées par un DSP j'ai plus de doutes, et en plus je crois qu'il faille avoir des notions d'acoustiques pour profiter de tels réglages.


Je vais consulter PSSound sur YouTube ...

A+

Avatar de l’utilisateur
Oli-73
SUBWOOFER
SUBWOOFER
Messages : 1154
Enregistré le : mar. mars 24, 2015 3:42 pm
Localisation : Liège (Belgique)

Re: Pioneer DEX-P99RS vs Sony RSX-GS9

Messagepar Oli-73 » lun. avr. 18, 2022 4:16 pm

L'eq, le filtrage et la deca tempo sont 1000 fois plus important que le respect du format dsf le long de la chaîne et je dis ça sans exagération.... :roll:

Si tu connais pas les vidéo de peter, tu peux commencer par la playlist "sound quality in cars" bon point de départ... Et ne pas s'arrêter au quelques véhicules fait pour la compétition car hifi... Il y a un paquet énorme d'info repartie dans toute ses vidéo..

Peter était ingénieur son Live avant de monter pssound... C'est un passionné de qualité sonore hifi ou car hifi... Il est le premier à dire que des led, du plexy et de magnifiques panneaux de portes c'est pas ça qui fait bien sonner une voiture..

A voir aussi le boulot sur la voiture de son épouse... Le matos n'est pas fou... Le look n'est pas fou... Mais la mise en œuvre laisse peu de place à la moindre concession... SQ First...

@+
Olivier

@+
Olivier
2 voiture 2 install :
Seat Exeo 2009 : Helix V8 DSP - Helix M one - tweeter impact référence - scanspeak 5f - Dayton Epique E150he - Dayton MX10-22
BMW 730i 1989 : Focal utopia Be n°7 actif - AESpeakers IB15 x2, PPI 4200am - PC4800, Helix DSP.3

cirenejr
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver
Messages : 24
Enregistré le : sam. févr. 26, 2022 5:25 pm
Localisation : Rochefort sur Loire

Re: Pioneer DEX-P99RS vs Sony RSX-GS9

Messagepar cirenejr » lun. avr. 18, 2022 9:45 pm

Oli-73 a écrit :L'eq, le filtrage et la deca tempo sont 1000 fois plus important que le respect du format dsf le long de la chaîne et je dis ça sans exagération.... :roll:

Si tu connais pas les vidéo de peter, tu peux commencer par la playlist "sound quality in cars" bon point de départ... Et ne pas s'arrêter au quelques véhicules fait pour la compétition car hifi... Il y a un paquet énorme d'info repartie dans toute ses vidéo..

Peter était ingénieur son Live avant de monter pssound... C'est un passionné de qualité sonore hifi ou car hifi... Il est le premier à dire que des led, du plexy et de magnifiques panneaux de portes c'est pas ça qui fait bien sonner une voiture..

A voir aussi le boulot sur la voiture de son épouse... Le matos n'est pas fou... Le look n'est pas fou... Mais la mise en œuvre laisse peu de place à la moindre concession... SQ First...

@+
Olivier

@+
Olivier



Ok.

Le Sony RSX-GS9 est équipé d'un filtre passe-haut et passe-bas (réglage Fréq et Pente).
L'égalisation propose (à priori, car ce n'est pas précisé dans la notice) une correction par bande d'un octave/10 bandes, ce qui me parait insuffisant ! Mais, encore une fois, je n'ai que peu de compétence en acoustique.

Par contre, il est possible de régler la distance entre position souhaitée et les hauts-parleurs et aussi de retarder la sortie audio provenant des hauts-parleurs en fonction de la position d'écoute.
Mais, bon, le Helix V8 DSP est certainement plus performant sur tous ces réglages ?

Pour le filtrage, j'avais pensé à des amplis avec filtrages actifs intégrés.

Bon, je vais prendre le temps de regarder les vidéos de Peter sur PSSound.

A+
Eric

cirenejr
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver
Messages : 24
Enregistré le : sam. févr. 26, 2022 5:25 pm
Localisation : Rochefort sur Loire

Re: Pioneer DEX-P99RS vs Sony RSX-GS9

Messagepar cirenejr » jeu. mai 19, 2022 4:01 pm

cirenejr a écrit :
cirenejr a écrit :JUSTE POUR REMETTRE LEURS CHOSES A LEURS PLACES
(N'étant pas un habitué des forum, j'avais ouvert le sujet "Recherche Pioneer DEH-P99RS" dans la rubrique "Présentation des membres")


Perso, j'ai choisi de faire des tests avec des sources censées être supérieures au PCM 16/44.1 avec ou sans conversion.
J'ai acquis le logiciel "Audiophile Inventory's AuI ConverteR 48x44" qui permet quelques conversions (il y a pas mal d'ADD ON !).
J'ai récupéré des fichiers ISO SACD que je convertis en DSD 2.8 et en FLAC 24/192.
J'ai converti quelques CD en FLAC 24/192 et en DSD 2.8 et 5.6.

J'utilise Audirvana sur un MacBook Pro, et pour le moment je ne possède pas de DAC, ce qui permettrait un traitement en natif du signal DSD.
Le signal est seulement upscalé en PCM 24/96. Je perçois une légère différence de qualité d'écoute comparativement à un CD (PCM 16/44.1), en particulier les instruments sont davantage détachés.

Je le disais dans ma présentation, mon projet est de travailler une installation HIFI AudioMobile, la dépense pour une installation HIFI HOME est trop important pour ma bourse.

J'ai 2 choix pour la source :
1) Exploiter mes fichiers DSD avec le Sony RSX-GS9 (En sold out sur Internet, mais j'en ai repéré un en Italie en neuf (1200€, çà pique !!!)
2) Exploiter mes fichiers PCM 24/192 ou mes CD (PCM 16/44.1) avec le Pioneer DEX99RS, un intégré qui me parait être à la hauteur et qui a l'avantage d'embarquer une électronique haut de gamme avec DSP 4 voies et 4 convertisseurs D/A 24 bits.

Dans les 2 cas, une amplification adéquate et le choix et surtout le positionnement des HP est évidemment fondamental, y/c l'isolation avec des matériaux à base de goudron pour maîtriser les vibrations parasites et autres bruits de "rossignols".

Le DSP (s'il n'est pas intégré dans la source) grâce au filtrage actif doit aussi apporter davantage de détails dans la scène sonore.

Aujourd'hui, j'ai une préférence pour le 2ème choix.
J'espère trouver un Pioneer DEX99RS d'occasion à un prix raisonnable (là encore ce produit est en sold out sur le Net, j'ai repéré un exemplaire neuf au Royaume Uni à £850, mais l'exportation ne semble pas prévue par le revendeur !!!)


Je suis un néophyte en acoustique encore moins musicien, alors j'avoue ne pas être à l'aise pour bien comprendre les réglages proposés par un DSP !
Toute info que vous pouvez-m'apporter est la bienvenue.
Bon, il faut tenir compte d'une part de subjectivité dans l'écoute musicale, propre à chacun de nous et aussi au genres musicaux dont nous sommes fans.


A suivre ...


:Bonjour:

Bon, j'ai opté pour le Sony RSX-GS9.
C'est une source qui correspond à mes fichiers audio HD et autres.

Pour mon installation, j'avais pensé à un ampli 4 voies pour alimenter un kit 2 voies à l'AV et un ampli pour un caisson ou 2 sub.
Je souhaite commencer par l'achat d'un premier ampli pour alimenter les HP d'origine.

SONY fait la PUB d'un ensemble pour ce unit, ampli XM-GS4 pour XS-GS1621 et XS-GS1 + ampli XM-GS100 pour XS-GSW121D.
Ces composants sont classé Hi-Res Audio, mais bon je n'ai aucune info de plus !

Si quelqu'un pourrait me conseiller pour l'amplification et/ou DSP et aussi les HP (l'origine : Merco coupé type W203, 1 tweet et 2 woofer) ?


A vous lire ...




:Bonjour: à tous,

Pour rappel, je compte écouter des fichiers audio codés en PCM 24/192 et DSD 64 avec le Sony RSX-GS9, en utilisant la modulation de sortie analogique via la connecteurs RCA.

Je remercie Guillaume pour ses conseils et sa patience.
1er principe : En fonction de mes exigences (filtrage actif évolué), j'ai retenu l'utilisation d'un DSP 8 canaux avec amplification intégrée ou séparée.

2 critères sont importants pour moi, la maitrise du budget (3500€ pour l'ensemble de l'installation) et un changement possible de véhicule à l'avenir, par conséquent, pour les HP (et comme l'a fait Guillaume), je vais peut être utiliser des Hp Home.

Je sollicite votre expertise en ce que concerne le choix du matériel (Marque et modèle).
DSP : Avec réglages graphiques via une appli compatible IOS (iPhone) et/ou OSX (MacBook), options : TOSLINK
Ampli : Si séparé, en 1, 2 ou 4 unit(s), avec mini 100w/canal et un rendement >95dB.

Si d'autres caractéristiques techniques vous semblent pertinentes, dites-moi ...


Budget maxi alloué pour ces éléments : 1500€.


A vous lire,
Eric

Avatar de l’utilisateur
Oli-73
SUBWOOFER
SUBWOOFER
Messages : 1154
Enregistré le : mar. mars 24, 2015 3:42 pm
Localisation : Liège (Belgique)

Re: Pioneer DEX-P99RS vs Sony RSX-GS9

Messagepar Oli-73 » mer. mai 25, 2022 7:35 pm

Salut

rien de nouveau sous le soleil ;) 8-)

Zapco ADSP-Z8 :

8 canaux DSP et 8 canaux d'ampli
telco comprise
entrée optique
module BT
pontable pour le sub

Helix V8 DSP (ou autre helix )
10 canaux DSP et 8 canaux ampli
faut rajouter une telco style conductor/director
faut rajouter le module BT hd
entrée optique
sortie sub RCA pour pouvoir rajouter un ampli Mono pour le sub (idéalement d'occasion pour rester dans le budget )
--> ça revient un peu plus cher mais super ensemble (helix V8dsp + helix M one + module BT hd + helix conductor )

Y a d'autre choix (musway par exemple ) mais ceux la sont les plus courant avec de bon composant et un programme de gestion sur PC bien développé ...

@++
Olivier
2 voiture 2 install :
Seat Exeo 2009 : Helix V8 DSP - Helix M one - tweeter impact référence - scanspeak 5f - Dayton Epique E150he - Dayton MX10-22
BMW 730i 1989 : Focal utopia Be n°7 actif - AESpeakers IB15 x2, PPI 4200am - PC4800, Helix DSP.3

cirenejr
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver
Messages : 24
Enregistré le : sam. févr. 26, 2022 5:25 pm
Localisation : Rochefort sur Loire

Re: Pioneer DEX-P99RS vs Sony RSX-GS9

Messagepar cirenejr » jeu. mai 26, 2022 10:20 am

Oli-73 a écrit :Salut

rien de nouveau sous le soleil ;) 8-)

Zapco ADSP-Z8 :

8 canaux DSP et 8 canaux d'ampli
telco comprise
entrée optique
module BT
pontable pour le sub

Helix V8 DSP (ou autre helix )
10 canaux DSP et 8 canaux ampli
faut rajouter une telco style conductor/director
faut rajouter le module BT hd
entrée optique
sortie sub RCA pour pouvoir rajouter un ampli Mono pour le sub (idéalement d'occasion pour rester dans le budget )
--> ça revient un peu plus cher mais super ensemble (helix V8dsp + helix M one + module BT hd + helix conductor )

Y a d'autre choix (musway par exemple ) mais ceux la sont les plus courant avec de bon composant et un programme de gestion sur PC bien développé ...

@++
Olivier



Cool, merci ...


Retourner vers « RECHERCHE DE MATERIEL CARAUDIO »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités