Bienvenue sur AUTOSON V 4.0


C'est à cause d'eux :
Guillaume (McJeanGui), Thomas (Scherenne), Guillaume, Thierry, Nicolas, Jérémy (dje), Richard (Richard), Michel (airdevin), Benjamin (kdb26), Olivier.
Que vous allez encore nous subir pendant 3 ans.

Merci aux généreux donateurs de la cagnotte v2.

Cherche Medium

Un conseil concernant un achat, voire, une recherche ?
Alfisti13
AMPLI
AMPLI
Messages : 606
Enregistré le : lun. avr. 24, 2017 6:46 am

Cherche Medium

Messagepar Alfisti13 » mar. déc. 17, 2019 11:42 pm

Salut a tous , je suis a la recherche de petit medium pas trop chere
A vos proposition !
Source : Oppo Find x2 Neo
Processeur : Ground Zero 6x8 Pro
Ampli : Mtx Tx81000D - Subwoofer Ground Zero 12SQX
Ampli : Sony XM5520 - Woofer : Ground Zero GZUK 65SQX
Ampli : Sony XM5520 - Large Bande : Ground Zero GZUF 60SQX

Avatar de l’utilisateur
McJeanGui
ADMIN
ADMIN
Messages : 11776
Enregistré le : ven. juin 20, 2008 11:26 pm
Localisation : angers

Re: Cherche Medium

Messagepar McJeanGui » mer. déc. 18, 2019 8:53 am


Braxolf
AMPLI
AMPLI
Messages : 874
Enregistré le : dim. janv. 07, 2018 1:25 pm
Localisation : Bordeaux

Re: Cherche Medium

Messagepar Braxolf » mer. déc. 18, 2019 10:21 am

:Bonjour:, ou le 10f à moins de 93€ chez tlhp où les tymphany NE 85w-04 où NE 95w-04 pour moins de 35€ la pièce

kebas
AMPLI
AMPLI
Messages : 515
Enregistré le : jeu. févr. 12, 2009 11:01 pm

Re: Cherche Medium

Messagepar kebas » jeu. déc. 26, 2019 1:26 pm

J’ai une paire de 5f neuve qui traîne :roll:

Avatar de l’utilisateur
oldfox06
Vétéran Autoson
Vétéran Autoson
Messages : 13614
Enregistré le : lun. avr. 25, 2011 8:53 am
Localisation : soudaiste

Re: Cherche Medium

Messagepar oldfox06 » jeu. déc. 26, 2019 5:43 pm

kebas a écrit :J’ai une paire de 5f neuve qui traîne :roll:

Ça c'est bon... Et ça joue plus facile que le 10f
PURIEN

Bebs31
AMPLI
AMPLI
Messages : 641
Enregistré le : lun. janv. 05, 2015 3:23 pm

Re: Cherche Medium

Messagepar Bebs31 » ven. déc. 27, 2019 11:25 pm

oldfox06 a écrit :
kebas a écrit :J’ai une paire de 5f neuve qui traîne :roll:

Ça c'est bon... Et ça joue plus facile que le 10f


De temps en temps je lis en sous marin mais quand je lis des conneries comme ça...
Je suis passé du 5f au 10f sur le même ampli dans la même configuration
Mais avant de savoir quel est le meilleur faudrait ptet savoir avec quoi tu l'associe.

darbdoul
AMPLI
AMPLI
Messages : 628
Enregistré le : jeu. juil. 06, 2017 7:35 pm

Re: Cherche Medium

Messagepar darbdoul » sam. déc. 28, 2019 12:42 am

Bonsoir,

Je ne vois pour ma part aucune connerie.
Savoir à quoi on va l'associer n'est pas la chose la plus pertinente.
La seule comparaison que l'on peut réellement faire c'est sur la facilité d'en sortir quelque chose, c'est l'idée que, je suppose, le vieux renard voulait exprimer.
On ne peut rien comparer d'autres car ce n'est pas le même type de haut parleur, pas le même diamètre, le résultat sera forcément très différent mais en aucun cas on ne peut dire que l'un est meilleur que l'autre, car il s'agira surtout et avant tout de gouts personnels.

Avant de conseiller tel ou tel haut parleur il faut savoir quel est son style d'écoute. Pas le type de musique écouté, mais plutot si l'écoute est à volume modérée pour apprécier ou plutôt du style à se faire trembler la couenne.

Avatar de l’utilisateur
chris@i'go
MODO
MODO
Messages : 20446
Enregistré le : mar. févr. 22, 2011 7:01 pm
Localisation : 44 Nantes Les Bains/ Plage/ sur mer

Re: Cherche Medium

Messagepar chris@i'go » sam. déc. 28, 2019 5:40 pm

Hum.. Question, avant que vous ne vous fâchiez pour rien, tout ça pour dire plus ou moins, la même chose :lol:

ça existe pô de bon med en matos Caraudio??
Il en existe quelques-uns, non? :roll:
"Old" inclusive

Alfisti13
AMPLI
AMPLI
Messages : 606
Enregistré le : lun. avr. 24, 2017 6:46 am

Re: Cherche Medium

Messagepar Alfisti13 » mar. déc. 31, 2019 4:19 pm

sorry de la réponse tardive ! ce que je cherche c'est plutôt du matos qui n'a pas peur encaissais tout en jouant propre ! et pas besoin d'un medium qui monte haut en fréquence , j'ai des tweeter qui descende très bas et proprement surtout.
Niveau ampli sa sera amplifier au minimum par un sony xm 2020 , au maximum un sony xm 5520 , j'ai un ke ground zero 650sqx ! les woof sont amplifier par un sony xm 5520 ( un sony en brigde par woofer ) les tweeter par un sony xm 2020 , niveau sub j'ai un jbl power p1224 et l'ampli pour le pousser est un mtx th 1501d . Donc même des woofer en 10cm je ne suis pas contre , pour l'instant j'ai reussi a me dégoté un kit eclate phoenix gold xs serie en 10cm . Car pas le budget pour acheter les medium qui vont avec mon kit éclate ( pres de 200e est introuvable en occaz car peu de monde monte du gz serie uranium ) voila pour les précisions ! Et sur une 307 des medium qui descende bas son obligatoire car au vus du panneau de porte , j"ai tout le bas bouffer a cause de se panneau
Source : Oppo Find x2 Neo
Processeur : Ground Zero 6x8 Pro
Ampli : Mtx Tx81000D - Subwoofer Ground Zero 12SQX
Ampli : Sony XM5520 - Woofer : Ground Zero GZUK 65SQX
Ampli : Sony XM5520 - Large Bande : Ground Zero GZUF 60SQX

darbdoul
AMPLI
AMPLI
Messages : 628
Enregistré le : jeu. juil. 06, 2017 7:35 pm

Re: Cherche Medium

Messagepar darbdoul » mar. déc. 31, 2019 6:48 pm

Bonsoir,

Avec les données supplémentaires que voilà, les scanspeak 10f sont plus appropriées.

Pour un budget plus serré, les 3fe22 étant souvent conseillés, à voir si leur grand frère les 4fe32 peuvent faire l'affaire. M'est avis que oui, les 3fe22 marchent très bien pour le tarif, il se peut fortement qu'il en soit de même avec les 4fe32.

Quel est le problème avec les panneaux de portes ? Il n'y a pas de problème qui ne puisse être résolu sur des portes.

Alfisti13
AMPLI
AMPLI
Messages : 606
Enregistré le : lun. avr. 24, 2017 6:46 am

Re: Cherche Medium

Messagepar Alfisti13 » mer. janv. 01, 2020 5:48 pm

Le soucis des 307 c'est que le woof est couper 1/3 environ , du coup le woof ne peut pas s'exprimer sur sa partie medium , sa ne change rien sur le grave par contre , et d’ailleurs il descende vraiment bas ces ti woof Ground Zero XD
Mais me faut des medium plus costaud , certe les faital et scanspeak on l'air vraiment sympa sur papier , mais déjà ayant vu les faital il ne suivront jamais la cadence ni des woof ni des tweeter ! d'ou même si j'ai écrit medium je cherche plutôt des vrai petit woof en 10cm mais pas plus gros , sachant qu'il faudrait qu'il tienne du vrai 50 watt minimum , d'ou ma recherche vu mon budget sur de l'occasion uniquement !
Source : Oppo Find x2 Neo
Processeur : Ground Zero 6x8 Pro
Ampli : Mtx Tx81000D - Subwoofer Ground Zero 12SQX
Ampli : Sony XM5520 - Woofer : Ground Zero GZUK 65SQX
Ampli : Sony XM5520 - Large Bande : Ground Zero GZUF 60SQX

darbdoul
AMPLI
AMPLI
Messages : 628
Enregistré le : jeu. juil. 06, 2017 7:35 pm

Re: Cherche Medium

Messagepar darbdoul » mer. janv. 01, 2020 6:08 pm

Bonsoir,

Une garniture qui gêne ainsi posera problème dans le grave, pas dans le registre medium.
Ce qu'il faut, c'est bien fermer entre le haut parleur et la garniture pour qu'aucune onde ne passe entre la tôle et la garniture.
Ainsi, tu n'aura aucune problème pour faire monter les woofer.
En plus, si le passe bas des woofer est trop bas, le réglage n'en sera que bien plus compliqué, ça fonctionnerai presque comme un haut parleur relais.

Avec ces critère, s'il faut vraiment filtrer bas, je verrais plutôt même des 12/13cm en seatbox, dans quel cas tu pourrais poser une paire de scanspeak 15M qui ont un gros rendement, là ce serait radical pour commencer à les faire jouer dans le haut grave.

Alfisti13
AMPLI
AMPLI
Messages : 606
Enregistré le : lun. avr. 24, 2017 6:46 am

Re: Cherche Medium

Messagepar Alfisti13 » mer. janv. 01, 2020 6:23 pm

actuellement il sont couper a 1.4khz les woof , plus haut de nature il le font mal ....
Me faut des 10cm qui puisse bien faire au plus bas du 150hz proprement ( qu'il puisse kicker quoi pas plus ) et justement j'ai déjà entendu du 3 voie avec le medium en bas , sa ne m'a pas plus du tout , ni même des woof en seat box non plus ( expérience par moi même sa par contre ) d'ou un 10cm grand max pour le loger sur le tableau de bord ou montant , et surtout qu'il faut un minimum de volume aussi en charge clos !
Source : Oppo Find x2 Neo
Processeur : Ground Zero 6x8 Pro
Ampli : Mtx Tx81000D - Subwoofer Ground Zero 12SQX
Ampli : Sony XM5520 - Woofer : Ground Zero GZUK 65SQX
Ampli : Sony XM5520 - Large Bande : Ground Zero GZUF 60SQX

darbdoul
AMPLI
AMPLI
Messages : 628
Enregistré le : jeu. juil. 06, 2017 7:35 pm

Re: Cherche Medium

Messagepar darbdoul » mer. janv. 01, 2020 7:04 pm

Pour reproduire en dessous de 300hz pour que ça timbre et que les sensations soient bonnes il faut plus de 10cm
Donc déjà il y a des problèmes entre le projet et les contraintes.

Si tu filtre bas des 10cm il faudra clairement que tu oublie le coté "kick" dans le bas.
Soit il faut plus gros, soit filtrer plus haut, soit oublier le haut grave dynamique et percutant.

Avatar de l’utilisateur
chris@i'go
MODO
MODO
Messages : 20446
Enregistré le : mar. févr. 22, 2011 7:01 pm
Localisation : 44 Nantes Les Bains/ Plage/ sur mer

Re: Cherche Medium

Messagepar chris@i'go » mer. janv. 01, 2020 7:41 pm

++ 30 Darbdoul!!

Du HP en 10 qui descendent (sic!..), tu n'auras pas le choix de taper dans du Large Bande (Ce n'est plus des médium). De plus
t'as intérêt d'être nickel niveau zique et source sous ces LB :o
En mode HP Caraudio de 13cm, il y en a qui descendent + que correctement :shock:

J'ai lu ton retour d'écoute Alfisti, je pense que ton problème ne vient ni des HP, ni des ampli mais de ta source/ enregistrement ! Sorry!!

Rappel: pour ta défense, les portes des Peugeot 307 ne sont pas tip top mais ça se fait et ce n'est guère irréalisable ;)

:mrgreen:
"Old" inclusive

Avatar de l’utilisateur
oldfox06
Vétéran Autoson
Vétéran Autoson
Messages : 13614
Enregistré le : lun. avr. 25, 2011 8:53 am
Localisation : soudaiste

Re: Cherche Medium

Messagepar oldfox06 » mer. janv. 01, 2020 7:59 pm

Surtout que ça sonne des portes de 307 en 16...faut juste une belle cale bien tordue !!
PURIEN

Avatar de l’utilisateur
chris@i'go
MODO
MODO
Messages : 20446
Enregistré le : mar. févr. 22, 2011 7:01 pm
Localisation : 44 Nantes Les Bains/ Plage/ sur mer

Re: Cherche Medium

Messagepar chris@i'go » mer. janv. 01, 2020 8:09 pm

Peut être mon Philou, je n'ai jamais fait péter des portes de 307 en 16 car on ne m'a jamais donné les moyens ( :evil: :evil: ) mais toute porte de toute auto peut ziquer, il y a juste un peu (beaucoup des fois) de travail à faire :roll:
"Old" inclusive

Alfisti13
AMPLI
AMPLI
Messages : 606
Enregistré le : lun. avr. 24, 2017 6:46 am

Re: Cherche Medium

Messagepar Alfisti13 » jeu. janv. 02, 2020 8:31 am

si j'aurais etait bon bricoleur , j'aurait déjà découper le panneau en deux partie et fabriquer carrément un caisson par woofer et par portière XD , et ma source .... Baladeur Fiio X5 3eme generation , qobuz et alpine h700 tweaké , l'ancien de clemouth ! Pas de mp3 chez moi XD , j'ai toujours fait attention d'abord au fichier audio avant même le reste ....
Source : Oppo Find x2 Neo
Processeur : Ground Zero 6x8 Pro
Ampli : Mtx Tx81000D - Subwoofer Ground Zero 12SQX
Ampli : Sony XM5520 - Woofer : Ground Zero GZUK 65SQX
Ampli : Sony XM5520 - Large Bande : Ground Zero GZUF 60SQX

darbdoul
AMPLI
AMPLI
Messages : 628
Enregistré le : jeu. juil. 06, 2017 7:35 pm

Re: Cherche Medium

Messagepar darbdoul » jeu. janv. 02, 2020 12:50 pm

Bonjour,
Alfisti13 a écrit :Baladeur Fiio X5 3eme generation , qobuz et alpine h700 tweaké , l'ancien de clemouth ! Pas de mp3 chez moi XD , j'ai toujours fait attention d'abord au fichier audio avant même le reste ....

Rien d’exceptionnel dans tout ça. Et même, un MP3 320 bien encodé à partir d'un morceau bien enregistré sera plus agréable qu'un FLAC d'un morceau mal enregistré.
Coté matériel tout va bien pour le moment. La seule question pour le moment est sur le choix des medium/large bande.
Des 15M en quasi face à face ça rentre sans problème, il me semble que quelqu'un a fait quelque chose comme ça dans une petite fourgonnette.

Avatar de l’utilisateur
Oli-73
SUBWOOFER
SUBWOOFER
Messages : 1154
Enregistré le : mar. mars 24, 2015 3:42 pm
Localisation : Liège (Belgique)

Re: Cherche Medium

Messagepar Oli-73 » jeu. janv. 02, 2020 2:16 pm

Salut

J'ai lu le sujet 2 fois pour être sur de bien comprendre.... :D

Bon si je récapitule :

- ton 16cm ne fait rien de bon dans le médium...
- pour résoudre ton problème, tu recherche un petit médium a qui tu va demander de descendre un max :shock:
- tu dis que tu est pas bricoleur (c'est pas un reproche... ;) ) sinon tu aurait déja modifié le panneaux de porte pour résoudre ton problème...
- tu parle d'intégrer un médium soit dans le TB soit en montant QUI va devoir ce démerder en bas jusqu’à 150hz :shock: :shock:


dites les gars y a que moi que ça choque ??????? :shock: :shock: :shock:

Tu veut résoudre un problème en créant un encore plus gros sorry... :? :oops:
en préliminaire je dois avouer que je suis jamais monté dans une 307, ni aucune idée de quoi a l'air l'intérieur ...

bon voila mon avis
1. en effet un 16cm en bas d'une porte ne sera jamais bien terrible en haut.... en plus dans le bas medium la différence de distance entre la gauche et la droite et tes oreille est trop grande (path lengh in english....)...
2. un médium en montant ça a plein de qualité mais faut oublier de le faire descendre ---> il en est pas capable (250hz me semble vraiment la limite max a ne pas dépasser... idéalement 300hz pas plus bas...)
2. en tableau de bord on peut descendre plus bas si (et seulement si....) on arrive a bien le charger ---> il faut reconstruire le tb c'est un sacré boulot même pour un bricoleur ! (a coté de ça refaire un panneaux de porte c'est rien du tout...)
3. pour descendre en fréquence il faut pouvoir brasser de l'air ... plus on descend bas plus il faut pouvoir en brasser --> soit on augmente le diamètre soit le débattement .... un 10cm ne serra jamais idéal en dessous de 200hz.... et encore si il est bien chargé... sinon faut oublier...
4. la tenue en puissance dépend de son utilisation... plus tu coupe haut... plus la tenue en puissance est grande car moins de débattement de la membrane.... reste la résistance thermique...
5. le 3fe22 est a la base un hp de sono.... il a des caractéristique assez exceptionnelle (voir sur le forum HCFR section DIY...) je ne doute pas une seconde qu'il envoie du lourd.... si on l’utilise pour ce qu'il est prévu... 8-)


Sinon, un 10cm qui pourrait peut-être faire l'affaire c'est un 10cm JBL GTI bien oldschool.... si tu en trouve un.... :?


@++
Olivier
2 voiture 2 install :
Seat Exeo 2009 : Helix V8 DSP - Helix M one - tweeter impact référence - scanspeak 5f - Dayton Epique E150he - Dayton MX10-22
BMW 730i 1989 : Focal utopia Be n°7 actif - AESpeakers IB15 x2, PPI 4200am - PC4800, Helix DSP.3


Retourner vers « RECHERCHE DE MATERIEL CARAUDIO »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités