Bienvenue sur AUTOSON V 4.0


C'est à cause d'eux :
Guillaume (McJeanGui), Thomas (Scherenne), Guillaume, Thierry, Nicolas, Jérémy (dje), Richard (Richard), Michel (airdevin), Benjamin (kdb26), Olivier.
Que vous allez encore nous subir pendant 3 ans.

Merci aux généreux donateurs de la cagnotte v2.

Rasso toulousaing' 25/09

Auvergne, Rhone Alpes, Languedoc Roussillon & PACA
Avatar de l’utilisateur
pop_touch
SUBWOOFER
SUBWOOFER
Messages : 1173
Enregistré le : jeu. oct. 21, 2010 8:16 pm
Localisation : Toulouse

Messagepar pop_touch » ven. sept. 16, 2011 6:32 pm

moi pas sur :s du moins la finititon ne sera pas au rendez vous ni les reglages :?

je propose que le midi on aille se faire un petit resto ou pizzeria. n'ayant pas de barbecue sous la main et entre les present et peut etre ca va du simple au double :/ j'essayerai de mieux m'organiser au prochain rasso! c'est le premier avec slig et moi donc tout n'est pas parfait :?

je m'engage a vous amener le petit dejeuner et vais essayer de ramener des binouses bien fraiche pour tenir l'apres midi :lol:

petit resume:

lieu de rendez vous au mcdo de saint orens pour 10h !

http://maps.google.fr/maps?q=mcdo+saint ... =fr&tab=wl

puis on ira en cortege au lieu d'ecoute vers 10h30 quand tout le monde sera la.

on peut se donner rendez vous plutot mais clemouth, youbi et les bordelais venant de loin je pense que ca va faire trop tot pour eux.

comme l'a fait remarquer youbi ca serait bien de dire quelle voiture sera ecoutable aussi.

pour le moment

lau
dada.

si vous avez des questions vous pouvez joindre lau ou moi par MP ;)
Full origine...
... Ou pas

Avatar de l’utilisateur
Clemouth29
Messages : 5569
Enregistré le : mer. juin 02, 2010 10:48 am
Localisation : LR ou BZH

Messagepar Clemouth29 » ven. sept. 16, 2011 8:11 pm

Moi je serai déjà sur place car j'arriverai le samedi après midi sur Toulouse et dormirai chez un ami qui habite juste à coté de la cité de l'espace donc proche du lieu de rasso et le soir je serai pas pressé car je dormirai de nouveau chez mon ami puisque je vais passez quelques jours de vacance chez lui 8-)

pour ma voiture je sais toujours pas si elle sera écoutable car toujours pas d'ampli :(
/////ALPINE CDA-7944r + PRA-H400 + CHA-S624
Audison VRx6.420 .2 qui gère en actif
Pioneer TS-T031PRS, TS-M171PRS et Focal 21WX

Avatar de l’utilisateur
pop_touch
SUBWOOFER
SUBWOOFER
Messages : 1173
Enregistré le : jeu. oct. 21, 2010 8:16 pm
Localisation : Toulouse

Messagepar pop_touch » ven. sept. 16, 2011 10:41 pm

Merde il te faut combien de canaux?
J'ai le macrom a mon père (45.40) je peux te l'amener pour la journée si tu veux c'est un 5cnx mais rien que la sortie sub fait 100w oO

A la limite guesn m'en avait parle mais ne viendra pas je crois le soir on peut se faire une petite sortie!
Full origine...

... Ou pas

Avatar de l’utilisateur
Clemouth29
Messages : 5569
Enregistré le : mer. juin 02, 2010 10:48 am
Localisation : LR ou BZH

re: pra-h400

Messagepar Clemouth29 » sam. sept. 17, 2011 5:57 pm

pop_touch a écrit :Merde il te faut combien de canaux?
Plus aucun 8-) je viens de récupéré le PDX.5 que j'ai acheté en main propre sur Paris et le gars a retrouvé tous les connecteur hps donc c'est bon test et instalation lundi soir après le travail je pense et il sera installé sous mon siège conducteur puisque j'ai mon 624 sous le siège passagé :lol:

Donc je serai en full Utopia old avec mon 7998r ;) peut être avec le 7949 et H400
/////ALPINE CDA-7944r + PRA-H400 + CHA-S624
Audison VRx6.420 .2 qui gère en actif
Pioneer TS-T031PRS, TS-M171PRS et Focal 21WX

Avatar de l’utilisateur
pop_touch
SUBWOOFER
SUBWOOFER
Messages : 1173
Enregistré le : jeu. oct. 21, 2010 8:16 pm
Localisation : Toulouse

Messagepar pop_touch » sam. sept. 17, 2011 10:57 pm

:D Hâte d'écouter ça alors !!! :)
Full origine...

... Ou pas

Avatar de l’utilisateur
Clemouth29
Messages : 5569
Enregistré le : mer. juin 02, 2010 10:48 am
Localisation : LR ou BZH

re: pra-h400

Messagepar Clemouth29 » dim. sept. 18, 2011 12:06 am

C'est bon ampli testé se soir avec youbi et bug ears chez bug ears avec son P9 et biblio Infinity Beta 8-)
/////ALPINE CDA-7944r + PRA-H400 + CHA-S624
Audison VRx6.420 .2 qui gère en actif
Pioneer TS-T031PRS, TS-M171PRS et Focal 21WX

Lau82
Vétéran Autoson
Vétéran Autoson
Messages : 1865
Enregistré le : mar. juin 28, 2011 9:41 pm
Localisation : Montauban / Albi

Messagepar Lau82 » dim. sept. 18, 2011 9:48 am

Hâte d'écouter également :D

Avatar de l’utilisateur
youbi325
Vétéran Autoson
Vétéran Autoson
Messages : 2175
Enregistré le : ven. déc. 12, 2008 5:46 pm
Localisation : Bordeaux

Messagepar youbi325 » dim. sept. 25, 2011 9:47 am

Yop, quelqu'un peut me filer l'adresse du rasso sachant que je n'arriverai pas avant 14h30 ?

Avatar de l’utilisateur
pop_touch
SUBWOOFER
SUBWOOFER
Messages : 1173
Enregistré le : jeu. oct. 21, 2010 8:16 pm
Localisation : Toulouse

Messagepar pop_touch » dim. sept. 25, 2011 10:34 am

Donne moi ton num en MP!
Full origine...

... Ou pas

Avatar de l’utilisateur
pop_touch
SUBWOOFER
SUBWOOFER
Messages : 1173
Enregistré le : jeu. oct. 21, 2010 8:16 pm
Localisation : Toulouse

Messagepar pop_touch » dim. sept. 25, 2011 7:42 pm

hop ! fraichement rentre !!
tres belle journee recontre sympa!
regret quand même de ne pas avoir pu ecoute les voitures de jordan, lau et pichon!
CR plus tard, le photographe officiel etait souleyp!
en quelques mots: j'ai pris quelques claques ;)
Full origine...

... Ou pas

Lau82
Vétéran Autoson
Vétéran Autoson
Messages : 1865
Enregistré le : mar. juin 28, 2011 9:41 pm
Localisation : Montauban / Albi

Messagepar Lau82 » dim. sept. 25, 2011 8:15 pm

Très sympa cette rencontre oui ;). Puis toi t'es pas reparti sans rien :lol: .

Bah, on est pas loin, je te la ferai écouter une autre fois ;).

J'ai pris une belle claque moi aussi !

Avatar de l’utilisateur
youbi325
Vétéran Autoson
Vétéran Autoson
Messages : 2175
Enregistré le : ven. déc. 12, 2008 5:46 pm
Localisation : Bordeaux

Messagepar youbi325 » lun. sept. 26, 2011 5:40 am

Je viens de rentrer :lol:

Ba oui, je me suis endormi sur une aire d'autoroute :x

Avatar de l’utilisateur
pop_touch
SUBWOOFER
SUBWOOFER
Messages : 1173
Enregistré le : jeu. oct. 21, 2010 8:16 pm
Localisation : Toulouse

Messagepar pop_touch » lun. sept. 26, 2011 9:56 am

Ah merde!!
J'espère que ça va mieux! Merci d'être venu d'aussi loin! Ainsi qua clemouth aussi! Vraiment motive au passage ! Ça fait plaisir !!


Mon (petit) CR Dans l'ordre de stationnement:

Youbi:
On balance 2 3 trucs.
J'ai adore la scène! Ça timbre ça détaille sur du marcus Miller (la vilette) une dynamique de fou! Le GTI est précis a souhait! Il descend pas mais il est bien devant!
Sur le départ de sunday bloody sunday je retrouve tout les placement! La batterie au centre, le bassiste a droite... Vraiment aime!
Et puis la civic aussi :love:

Souleyp:

On a bien papote durant l'écoute dabord en 2v+sub puis 3v puis ré 2v
J'ai retrouve ce qu'il y a chez Youbi (normal c'est les meme amplis)
Une bonne dynamique ça de place ou ça veut! 
Moins convaincu par les ikea (toujours en cours de réglage) elles ont tendance a tire la scène en bas
La source j'ai pas vraiment aime j'ai trouve ça trop neutre. Mais ya vraiment du potentiel dans tout ça!

Alf et sa caisse qui se démonte toute seule :LOL:

Bien sympa quelques soucis au départ avec les woof
J'ai bien aime les xt25 au niveau du détail! Au niveau de la scène ça manque un peu mais ya de quoi avoir un bon trucs!
Sub trop présent par contre a mon goût.
Et puis ont a eu droit aux cannelé en plus ^^

Moi?!

J'ai règle vraiment a la va vite
Un gros soucis a gauche au niveau des tweets, je sais pas ça souffle plus qu'avec les Boston (voir qui est vraiment en cause)
Certaines fréquences ça passe pas du coup. Une fois les nouveaux woofs je remonterai a 8k/6db actuellement a 6.3/6db je meloigne de la FS mais au niveau du raccord peur monter les woofs. A voir comment les d6.8 réagisse. J'ai quelques pentes a teste aussi.
Les woofs je peux pas descendre plus (100/6) avant de mettre les hivi (cales a refaire) je tripatouillerai l'equa car en flat actuellement!
Niveau sub le ram3 a du mal je trouve! C'est pas degeu mais niveau précision on repassera!

Mélomane:

Bien sympa et finition super!
Manquait le sub mais bon cetait plaisant quand meme
J'ai vraiment ecoute en speed sur la fin donc j'ai pas vraiment d'avis dessus :s

Vargoal:

J'écoute ma galette, galère avec la source mais j'arrive a mettre mes chansons!
Scène un peu basse hyper dynamique! Les Woofs descendent comme pour rire! Mais les tweet piquote quand meme. 
Mr décide en suite de mettre ça galette monte (biennnn) le son, play
Et boom je remu de partout! Le 1000a2 sur le kit en envois plein la gueule! Et j'ai du lui dire 4/5 fois :"ça envois!"

J'ai oublie la clio!!
Ont a du écourte l'écoute (trop chaud!!!) bien sympa
Jamais entendu de PDX c'est pas mauvais mais comme il dit :"hâte de retrouve mes VRx"
La scène est vraiment large! Mais manque de profondeur a mon goût. A part ça j'ai bien aime aussi!

Encore merci a tous d'avoir fait le déplacement! J'espère que tout le monde est bien rentre. C'est sympa de rencontrer du monde et avoir différents avis et c'est comme ça qu'on apprend!
Bien motivant en tout cas! A refaire au plus vite!

Regret de pas avoir ecoute la pipelette de lau^^
et Jordan et pichon!

Pichon: on se contactera! Souleyp m'a vire pour que j'écoute la tienne mais tu n'étais pas la. Et avec des montants finis :lol:

J'espère aussi ecoute la poor and lonesome car! En tout cas vivian ou vivien (je sais plus désole :non:) est un grand amateur de pains aux raisins ^^


Au passage hier en rentrant chez ma copine après l'autoroute arrive sur la rocade un gros bruit! Comme des pneus qui de dégonfle en roulant une fois sorti plus rien j'ai essaye quelque pointe a 90 aux argoulets et rien!
Donc un peu perplexe sur le coup..

Merci alf pour les tofs ^^
j'attends vos CR  mtn ;)
Full origine...

... Ou pas

Avatar de l’utilisateur
pop_touch
SUBWOOFER
SUBWOOFER
Messages : 1173
Enregistré le : jeu. oct. 21, 2010 8:16 pm
Localisation : Toulouse

Messagepar pop_touch » lun. sept. 26, 2011 5:06 pm

From souleyp.

Très bonne journée, ça fait plaisir de rencontrer des membres autrement que derrière un PC, et en plus des passionné de son, c'est encore mieux.

Voici la tripotée de membres qui était présente :

Image

De gauche à droite :

jordan 31, youbi, souleyp, Alf, pop touch, pichon 31, lau82, clemouth29, méloman, et désolé pour la saxo arrivé l'après midi, j'ai un trou... :pfff: honte à moi

Petit CR perso :

Clio de clemouth29 
Image
Malheureusement dépouillé en VRX, quand même de bonnes choses, bon placement, scène bien large, timbre assez bon, j'ai trouvé le médium assez bluffant pour un 2 voie, pour couronner le tout, l'équa était en flat... Bas médium un peu léger, mais c'est volontaire à cause du montage pas assez rigide sur les woofers.
on a essayé de regarder ensemble, je pense a un petit soucis de réflexion à cause du tweeter collé et face au pare brise.

Un bon potentiel en corrigeant quelques truc à l'équa, et en renforçant le support des woofer, de façon à couper plus bas et charger un peu la bas médium. 
Image
Image




306 de pop touch
Installation très intéressante, scène bien aérée, homogène, sub bien dosé, pas très présent, mais j'aime ça ! centre bien défini, pas mal de matière, pas d'agressivité notable.
Idem CR au dessus, dommage que ce soit en flat, car le résultat ne serait que mieux.
Pour moi, c'est une bonne installation en 2 voie+sub, il ne manque pas grand chose.

Image
Image

C4 de Alf
Image
Je tiens à le remercier d'être venue de bordeaux tout même, et d'avoir offert un cannelé à chaque membre passé dans sa voiture  ;) 
Installation avec un bon mélange de matos, très Gros sub, tweeter home, elliptique en porte... a voir ce qui sera retenu pour la prochaine configue puisqu'un changement de caisse ne saurait tarder si j'ai bien compris.

Dommage que ce soit en passif, du coup, c'est difficile de construire une scène, tout tire à gauche, mais le haut du spectre est correcte, le bas du spectre est malheureusement masqué par un sub beaucoup trop présent, qui à mon gout mangerai bien un -30 dB...

M'enfin comme je lui ai dit, moi j'aime les sub "qu'on entend pas" donc c'est le choc des cultures :D 

C2 de Lau82
Installation en passif, donc idem, c'est difficile de construire et palier aux problèmes d'habitacle. ça tire à gauche, mais c'est correcte, sub bien présent et qui joue très haut... même s'il est  coupé à 80hz ( je lui ai demandé 2 fois dans la journée  :D  :pt1cable:  ) donc il frappe et cogne, ce qui manque en porte. 
Installation assez cohérente avec ses goûts musicaux. A suivre lorsqu'il aura fini ses études  ;) 
Image
Image
Image
Image

 la 306 de mélomane, malheureusement pas écouté à cause de surchauffe, histoire de ma rappeler ce que font des VRX et un Kit focal 3 voie avec med en front.
Image
Image
Image

Idem, pas pu écouté la civic de Youbi, qui avec le peu qu'on a parlé dans ma caisse me parait être un bon connaisseur, donc j’espère la prochaine fois  ;) 
Image
Image
Image


Voilà pour moi.  :hello: 

PS, désolé, trop de photos sur ce post, du coup faut cliquer pour voir les dernières  :jap: 
Full origine...

... Ou pas

Avatar de l’utilisateur
youbi325
Vétéran Autoson
Vétéran Autoson
Messages : 2175
Enregistré le : ven. déc. 12, 2008 5:46 pm
Localisation : Bordeaux

Messagepar youbi325 » lun. sept. 26, 2011 9:06 pm

pop_touch a écrit :Au passage hier en rentrant chez ma copine après l'autoroute arrive sur la rocade un gros bruit! Comme des pneus qui de dégonfle en roulant une fois sorti plus rien j'ai essaye quelque pointe a 90 aux argoulets et rien!
Donc un peu perplexe sur le coup..

Il m'est arrivé un truc du genre sur un rond point à Muret, je me suis arrêté tout de suite mais ras :shock:

J'aurais bien aimé écouter ta voiture, je risque de remonter sur Toulouse dans deux semaines si t'es dispo :)

Avatar de l’utilisateur
pop_touch
SUBWOOFER
SUBWOOFER
Messages : 1173
Enregistré le : jeu. oct. 21, 2010 8:16 pm
Localisation : Toulouse

Messagepar pop_touch » lun. sept. 26, 2011 11:56 pm

Ok merci je verrai bien alors! Jai de lautoroute encore demain a faire !
Why not! Tu aura monte les scan?
Full origine...

... Ou pas

Avatar de l’utilisateur
youbi325
Vétéran Autoson
Vétéran Autoson
Messages : 2175
Enregistré le : ven. déc. 12, 2008 5:46 pm
Localisation : Bordeaux

Messagepar youbi325 » mar. sept. 27, 2011 7:14 am

J'espère :lol:

Avatar de l’utilisateur
pop_touch
SUBWOOFER
SUBWOOFER
Messages : 1173
Enregistré le : jeu. oct. 21, 2010 8:16 pm
Localisation : Toulouse

Messagepar pop_touch » mar. sept. 27, 2011 8:16 am

:lol: faut que j'essaye de voir pichon aussi!
Full origine...

... Ou pas

Avatar de l’utilisateur
youbi325
Vétéran Autoson
Vétéran Autoson
Messages : 2175
Enregistré le : ven. déc. 12, 2008 5:46 pm
Localisation : Bordeaux

Messagepar youbi325 » mar. sept. 27, 2011 7:45 pm

Ca peut se faire ;)

Avatar de l’utilisateur
pop_touch
SUBWOOFER
SUBWOOFER
Messages : 1173
Enregistré le : jeu. oct. 21, 2010 8:16 pm
Localisation : Toulouse

Messagepar pop_touch » mar. sept. 27, 2011 8:33 pm

Au pire j'essayerai de venir dans la célèbre blue cave 8-)
Parait que c'est bourre de pâtes et de binouses :lol:
Full origine...

... Ou pas


Retourner vers « Les rencontres SUD »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités