Bienvenue sur AUTOSON V 4.0


C'est à cause d'eux :
Guillaume (McJeanGui), Thomas (Scherenne), Guillaume, Thierry, Nicolas, Jérémy (dje), Richard (Richard), Michel (airdevin), Benjamin (kdb26), Olivier.
Que vous allez encore nous subir pendant 3 ans.

Merci aux généreux donateurs de la cagnotte v2.

Cannes 2011 [08/8/2011]

Auvergne, Rhone Alpes, Languedoc Roussillon & PACA
Avatar de l’utilisateur
Richard06
MEDIUM
MEDIUM
Messages : 205
Enregistré le : dim. déc. 12, 2010 12:07 am
Localisation : cannes
Contact :

Messagepar Richard06 » dim. août 07, 2011 3:50 am

Si un de vous à une cosse ronde pour câble de 25mm² qui traine, je veux bien lui racheter lundi ;)
c'est pour ma masse :x
Alpine 9853 - Rockford Fosgate punch 800a4 - Boston Z6 - Boston G2 10"
Installation : http://autoson.fr/forum/viewtopic.php?t=4935

Avatar de l’utilisateur
tit3uf
Messages : 3441
Enregistré le : ven. oct. 09, 2009 9:45 pm
Localisation : troyes
Contact :

Messagepar tit3uf » dim. août 07, 2011 1:55 pm

Pas plus de monde demain ?
Allez , je morts pas

armand
MEDIUM
MEDIUM
Messages : 257
Enregistré le : jeu. août 19, 2010 12:50 pm

Messagepar armand » lun. août 08, 2011 5:56 am

richard ... je te mene sa !

Avatar de l’utilisateur
Richard06
MEDIUM
MEDIUM
Messages : 205
Enregistré le : dim. déc. 12, 2010 12:07 am
Localisation : cannes
Contact :

Messagepar Richard06 » lun. août 08, 2011 12:07 pm

Super merci ! :)
Alpine 9853 - Rockford Fosgate punch 800a4 - Boston Z6 - Boston G2 10"
Installation : http://autoson.fr/forum/viewtopic.php?t=4935

Avatar de l’utilisateur
tit3uf
Messages : 3441
Enregistré le : ven. oct. 09, 2009 9:45 pm
Localisation : troyes
Contact :

Messagepar tit3uf » lun. août 08, 2011 1:10 pm

Depart a 13h15 @tt

Avatar de l’utilisateur
tit3uf
Messages : 3441
Enregistré le : ven. oct. 09, 2009 9:45 pm
Localisation : troyes
Contact :

Messagepar tit3uf » lun. août 08, 2011 8:04 pm

De retour depuis une heure,belle rencontre avec des personnes super sympa!
un petit cr sera fait plus tard, encore merci a vous d avoir ete dispo pour un gars du nord ;-)

armand
MEDIUM
MEDIUM
Messages : 257
Enregistré le : jeu. août 19, 2010 12:50 pm

Messagepar armand » lun. août 08, 2011 8:21 pm

cr tout a l'heure :D

armand
MEDIUM
MEDIUM
Messages : 257
Enregistré le : jeu. août 19, 2010 12:50 pm

Messagepar armand » mar. août 09, 2011 12:37 am

bon !

comme d'habitude j'étais a la bourre, sortie de boite a 6h30 ... donc peu de dodo! go mandelieu la napoule pour le RDV vers 13h15!
arrivé a peu prés une heure plus tard, route sans encombres !

une fois sur place je découvre titeuf et richard en pleine discutions ... :D ils étaient a l'ombre, je le promet ! donc j'avais pas tord ... et toc !

arriveras flavien aka the chat-d'eau un petit quart d'heure plus tard !
avec la clio et les gamins !
pour info la clio c'est sa ==>

http://urpix.fr/files/0py7rfod0e8vxdos51j.jpg

http://urpix.fr/files/lpmvz00yg325tmm9xiwe.jpg

sur .... sa peut pas marcher !! :shock:

apres blablatage traditionnel, vanne de sudiste en tout genre (donc humour noir pourri) je décide de prendre de force les clefs a titeuf ... l'as meme pas rechigner le bougre ! :shock:

installation a bord ... beurk un 9886 + bitone ... et surtout ma ganache a 15 cm du volant limite la tronche dans le plafond ... bon je dis rien, je subi ! :evil: on ne touche jamais aux sièges, règle d'or !!

le monsieur m'explique a moi comment fonctionne le bitone ... je le stop en lui disant que j'en ai un, que c'est bon je vais m'en sortir ... avec toute le venin qu'un sudiste peut cracher !! :!:

je lui dit que je suis venu les mains dans les poches donc que j'ai 2 cd qui trainent et donc que je vais prendre les siens ... mais l'en a pas a part eddy mithe-shell ! ok ==> feu !

1ere impression : c'est mou !
seconde impression : c'est collé a gauche !
1ere solution : je passe de -36db @ -25db ! mieux !
seconde solution, mettre ma tronche au milieu de la caisse ... heu non !

après 2 ou 3 track, bah c'est toujours mou ! mais c'est ultra sirupeux !
je me concentre un peu et j'écoute ... pis je met pause et je vais chercher deux cds (originaux) dans ma caisse, change de skeud, remonte le volume a 25 ... et gooooooo!

3 gros défauts :
-résonance des portes et vibrations qui ramènent tout en bas !
-médium bouché a la truelle
-scène au ras du tdb ... donc sa joue pas haut !

3 grosse qualité :
-la base est bonne ... reste les détails qui changent tous !
-bonne articulation du grave ... dommage l'infra qui traine !
-les tweets piquent pas ! mais manque de ... cinglants, mais ils font pas iéch!

somme toute c'est une installe a beau potentiel, y'as le matos pour se faire un truc vraiment très bien, mais il est pas aux bouts de ses peines, y'as encore un très long chemin ! :twisted: :twisted: (oui le sudiste est un connard et exagère toujours sur les points négatifs ... c'est le soleil ça )

richard, autre 307 ... approche totalement differente !
du boston en passif avec un 800a4 au cul et un 9853 devant ... ! la je sais qu'il y'as du taff a faire dessus ... je balance le cd qui va bien et je tient a peu pres 3 min avant d'aller trifouiller partout :shock:

après avoir, détruit son preset, monté ses gains de 30%, c'est mieux !
le sub en phase marche mieux, les woofs avec du jus aussi ... et arrêter de me castrer les tweets comme sa ... a 35 au volume une caisse claire me fait limite pleurer tellement c'est pathétique !

impression que le batteur est sous morphine ! c'étais mieux après, sans équivoque ! un 2v en passif sa peut que marcher, faut pas faire exprès de tout massacrer heinnnnn ... y'as des défauts assez flagrant

-un aigue monoton, des portes trop legére manque d'impact, medium cloué au sol ... apres 10 minute, un med qui respire mieux, l'aigue incise plus mais reste monoton ! les woofs se reveillent ... mais y'as du taff sur tes portes mon canard !

-dans les deux 307, j'aime cette impression de distance entre moi et la scene, tdb qui joue en ce sens ! j'ai préféré la scene de richard, peu de largeur et plus de hauteur, un bon effet de distance mais THE WALL dans les deux caisses, zero arriere plan et un manque de réalisme dans les proportions des instrus ... mais c'est plus que du bidouillage now !

bref, je met volontairement TRES en évidence les defauts, c'est cela qui feras avancé, vous caresser la biloutte dans le sens du vent, vous donneras rien de bon, et vous suivrais une mauvaise route ! vous avez tous les deux du bon matos mais exploité a 3% ! y'as un potentiel certains ! y'as plus qu'as ...

:D

flavien, heu bof bof cette clito tuning, je m'étendrais pas sur le sujet, mais je vais quand même dire que ==>

-t'as un infra un poil trop gras, dégage moi ce sub et colle un truc de mec ! :roll:
- tu m'énerves avec ta voie centrale :twisted:

armand
MEDIUM
MEDIUM
Messages : 257
Enregistré le : jeu. août 19, 2010 12:50 pm

Messagepar armand » mar. août 09, 2011 2:42 am

bonus = pour info .... c'était pas a volume de fiotte ... le gars qu'on voit sur la vidéo pourras en témoigner

http://www.youtube.com/watch?v=cpyUdnjC4Dk

The shadow
TWEETER
TWEETER
Messages : 181
Enregistré le : mer. nov. 12, 2008 4:34 pm

Messagepar The shadow » mar. août 09, 2011 10:52 am

armand a écrit :bon !

comme d'habitude j'étais a la bourre, sortie de boite a 6h30 ... donc peu de dodo! go mandelieu la napoule pour le RDV vers 13h15!
arrivé a peu prés une heure plus tard, route sans encombres !

une fois sur place je découvre titeuf et richard en pleine discutions ... :D ils étaient a l'ombre, je le promet ! donc j'avais pas tord ... et toc !

arriveras flavien aka the chat-d'eau un petit quart d'heure plus tard !
avec la clio et les gamins !
pour info la clio c'est sa ==>

http://urpix.fr/files/0py7rfod0e8vxdos51j.jpg

http://urpix.fr/files/lpmvz00yg325tmm9xiwe.jpg

sur .... sa peut pas marcher !! :shock:

apres blablatage traditionnel, vanne de sudiste en tout genre (donc humour noir pourri) je décide de prendre de force les clefs a titeuf ... l'as meme pas rechigner le bougre ! :shock:

installation a bord ... beurk un 9886 + bitone ... et surtout ma ganache a 15 cm du volant limite la tronche dans le plafond ... bon je dis rien, je subi ! :evil: on ne touche jamais aux sièges, règle d'or !!

le monsieur m'explique a moi comment fonctionne le bitone ... je le stop en lui disant que j'en ai un, que c'est bon je vais m'en sortir ... avec toute le venin qu'un sudiste peut cracher !! :!:

je lui dit que je suis venu les mains dans les poches donc que j'ai 2 cd qui trainent et donc que je vais prendre les siens ... mais l'en a pas a part eddy mithe-shell ! ok ==> feu !

1ere impression : c'est mou !
seconde impression : c'est collé a gauche !
1ere solution : je passe de -36db @ -25db ! mieux !
seconde solution, mettre ma tronche au milieu de la caisse ... heu non !

après 2 ou 3 track, bah c'est toujours mou ! mais c'est ultra sirupeux !
je me concentre un peu et j'écoute ... pis je met pause et je vais chercher deux cds (originaux) dans ma caisse, change de skeud, remonte le volume a 25 ... et gooooooo!

3 gros défauts :
-résonance des portes et vibrations qui ramènent tout en bas !
-médium bouché a la truelle
-scène au ras du tdb ... donc sa joue pas haut !

3 grosse qualité :
-la base est bonne ... reste les détails qui changent tous !
-bonne articulation du grave ... dommage l'infra qui traine !
-les tweets piquent pas ! mais manque de ... cinglants, mais ils font pas iéch!

somme toute c'est une installe a beau potentiel, y'as le matos pour se faire un truc vraiment très bien, mais il est pas aux bouts de ses peines, y'as encore un très long chemin ! :twisted: :twisted: (oui le sudiste est un connard et exagère toujours sur les points négatifs ... c'est le soleil ça )

richard, autre 307 ... approche totalement differente !
du boston en passif avec un 800a4 au cul et un 9853 devant ... ! la je sais qu'il y'as du taff a faire dessus ... je balance le cd qui va bien et je tient a peu pres 3 min avant d'aller trifouiller partout :shock:

après avoir, détruit son preset, monté ses gains de 30%, c'est mieux !
le sub en phase marche mieux, les woofs avec du jus aussi ... et arrêter de me castrer les tweets comme sa ... a 35 au volume une caisse claire me fait limite pleurer tellement c'est pathétique !

impression que le batteur est sous morphine ! c'étais mieux après, sans équivoque ! un 2v en passif sa peut que marcher, faut pas faire exprès de tout massacrer heinnnnn ... y'as des défauts assez flagrant

-un aigue monoton, des portes trop legére manque d'impact, medium cloué au sol ... apres 10 minute, un med qui respire mieux, l'aigue incise plus mais reste monoton ! les woofs se reveillent ... mais y'as du taff sur tes portes mon canard !

-dans les deux 307, j'aime cette impression de distance entre moi et la scene, tdb qui joue en ce sens ! j'ai préféré la scene de richard, peu de largeur et plus de hauteur, un bon effet de distance mais THE WALL dans les deux caisses, zero arriere plan et un manque de réalisme dans les proportions des instrus ... mais c'est plus que du bidouillage now !

bref, je met volontairement TRES en évidence les defauts, c'est cela qui feras avancé, vous caresser la biloutte dans le sens du vent, vous donneras rien de bon, et vous suivrais une mauvaise route ! vous avez tous les deux du bon matos mais exploité a 3% ! y'as un potentiel certains ! y'as plus qu'as ...

:D

flavien, heu bof bof cette clito tuning, je m'étendrais pas sur le sujet, mais je vais quand même dire que ==>

-t'as un infra un poil trop gras, dégage moi ce sub et colle un truc de mec ! :roll:
- tu m'énerves avec ta voie centrale :twisted:


T’inquiète pas pour ca, j’hésite entre le Beta 12 ou un des 60 de la super5

:lol:
Vive la cohabitation entre le tuning et le car audio.

Pourquoi cracher sur ce qu'on ne comprend pas!

bbcha214
Vétéran Autoson
Vétéran Autoson
Messages : 3949
Enregistré le : mar. févr. 17, 2009 10:28 pm
Localisation : Alsace
Contact :

Messagepar bbcha214 » mar. août 09, 2011 12:15 pm

armand a écrit :bonus = pour info .... c'était pas a volume de fiotte ... le gars qu'on voit sur la vidéo pourras en témoigner

http://www.youtube.com/watch?v=cpyUdnjC4Dk


C'est le titeuf sur la video, il en tire une geule le pauvre :lol: :lol: :lol: :lol:
PPi PCX480 sur doublette Kappa Perfect 10.1
PPi PCX480 sur Fountek FR88EX
et sur tweet atohm sd20
PPi PCX2200 sur tang band W6 1556
IVA D310RB + H700 tweeké by titi

armand
MEDIUM
MEDIUM
Messages : 257
Enregistré le : jeu. août 19, 2010 12:50 pm

Messagepar armand » mar. août 09, 2011 12:22 pm

ouais, mais quand il tourne la tête a la fin il sourit, t'inquiete, sa lui a pas déplut, sa a surtout servit a comfirmer ce qu'il pensait ===> la route est encore longue !! :D :D

Avatar de l’utilisateur
tit3uf
Messages : 3441
Enregistré le : ven. oct. 09, 2009 9:45 pm
Localisation : troyes
Contact :

Messagepar tit3uf » mar. août 09, 2011 11:48 pm

Allez je me lance !

Arrivee sur les lieu vers 13h45, richard juste arrivee de quelques minutes....On discute de 3.7 , normal en meme temps :-P
Armand arrive , on papote, discutaille pas mal de temps , histoire d attendre the shadow .armand ouvre le feu , avec l ecoute de la mienne. Apres une breve discution avec shadow, l'envie de faire l ecoute de la clio etais trop forte!!p
installation dans la titine qui d' ailleurs d aspect exterieur tuning est tres sobre est agreable ;-), aller , je pose mes fesses est.......feu !

volume a 24 / 25 , 1er impression, une sacre frappe! un 16 en porte qui descends comme c pas permis, un sub qui tape milieu du tdb .Je me penche vers l'arriere histoire de localiser le sub, ben impossible! On se dit c pas possible , il as pas de sub!
Un medium vachement haut, scene pas large , mais sa joue magnifiquement !
une installation pour moi a la hauteur du book! J etais impatient de faire l ecoute de cette auto autant hifi que mode cinema. D'ailleurs un peu plus tard dans l apm , petite seance avec avatar, ben sans mot.....magique . Une impression d etre au cinoche , les gamins derriere ont une place de choix ;-)
On sent que le Mr maitrise le sujet est tres sympatique!

Apres discution avec shadow , je decide de faire l' ecoute de la 3.7 a richard. Ecoute minutieuse vue que je possede la meme , les defauts ou avantages devrais etre present.
Je precise que l ecoute a ete fais , une fois les modifs faites.
1er track , une scene au dessus du tdb , une bonne profondeur est une largeur tres bonne. Je trouve pour moi niveau hauteur de scene , on se retrouve sur la meme ligne, largeur idem, par contre tres grosses diff niveau profondeur! beaucoup plus sur celle de richard.
Autre diff , ouverture de la grille , pour la 1ere ecoute , sa ma sauter au feuille direct par rapport a la mienne , richard ouvre, tu sentiras la diff....
sinon un sub bien ramener devant, manque un peu d infra de temps en temps, niveau porte enorme creux ,limite tu te pose la question si le 16 a ete mis :-(
Une voiture qui devrais super bien sonner dans les mois avenir est pourquoi pas faire trembler l' orga PACA;-)

pour conclure:
Aucun, mais alors aucun regret d avoir vue shadow, armand, richard est bien sur les autres, vi , je dit bien les autres , car pour une petite rencontre a 4 , nous avons termines a 7 ! 3 personnes de plus que armand et shadow connait par le biais des meetings tuning.
Mr je vous donnes rendez- vous l'annee prochaine meme heure, pour une rencontre de passionnee :-P
Encore merci d avoir ete present ;-)

ps: deso pour l ecris , mais pas de pc en vacances,smartphone.

Avatar de l’utilisateur
Richard06
MEDIUM
MEDIUM
Messages : 205
Enregistré le : dim. déc. 12, 2010 12:07 am
Localisation : cannes
Contact :

Messagepar Richard06 » mar. août 23, 2011 9:38 pm

Bonsoir ! :)

Désolé je réponds des lustres après :lol:

Ce fût une aprem enrichissante pour moi, rien que le fait de comparer plusieurs écoutes ça aide pour définir le bon du pas bon :D

Clair qu'au final, ça manquait un peu d’aigu et de punch au médium dans ma caisse.
j'ai rectifié un peu le coup avec les réglages. Merci Armand au passage.
Me reste plus qu'à enlever les grilles plastiques d'origine des garnitures qui étouffent comme pas possible les woofs... ça c'est sûre, semaine prochaine je découpe ! ;)
J'aime bien la profondeur de mon instal, j'en ai un peu plus que Titeuf.
Un peu plus de largeur et moins de profondeur dans la voiture de titeuf. Et un son un peu plus "voilé/brumeux", je trouve... par rapport à la mienne, j'ai l'impression... est-ce du au manque de profondeur... je ne sais pas... peut-être les mid sous les sièges :(

La voiture de shadow sonne super bien ! Bravo ! ça frappe devant et y a une clarté et précision d'enfer ! :D
C'est là qu'on voit que dans nos voitures, c'est un peu plus sobre/fade, moins précis.

Merci Armand pour la cosse !!!! ;) ;) ;)
Alpine 9853 - Rockford Fosgate punch 800a4 - Boston Z6 - Boston G2 10"
Installation : http://autoson.fr/forum/viewtopic.php?t=4935

armand
MEDIUM
MEDIUM
Messages : 257
Enregistré le : jeu. août 19, 2010 12:50 pm

Messagepar armand » mar. août 23, 2011 11:29 pm

pour la cosse, y'as pas de souci, sa fait un bail que le 25mm² c'est trop petit pour moi !

pour le differences de perceptions entre les deux 307, outre le fait que le matos soit pas identique, c'est la positions des hps qui entre aussi en comptes!! j'ai trouver plus de details dans celle de titeuf meme si comme tu dis sa semblait brumeux, en tous les cas c'etais en vrac et pas en phase ! d'ou un timbre peu realiste ! mais avec un preset proche du flat avec un montage non optimisé bah sa ne m'etonne guere !

:D

The shadow
TWEETER
TWEETER
Messages : 181
Enregistré le : mer. nov. 12, 2008 4:34 pm

Messagepar The shadow » mar. août 23, 2011 11:59 pm

Tu oublis aussi un détail entre les deux 307, c'est qu'une est en 3 voies et l'autre en 2 voies, et le 3 voies aide pour le medium.
Vive la cohabitation entre le tuning et le car audio.



Pourquoi cracher sur ce qu'on ne comprend pas!

armand
MEDIUM
MEDIUM
Messages : 257
Enregistré le : jeu. août 19, 2010 12:50 pm

Messagepar armand » mer. août 24, 2011 12:01 am

vouiiiiiiiiiiiii, mais sa me semblait tellement couler de source ... :D

The shadow
TWEETER
TWEETER
Messages : 181
Enregistré le : mer. nov. 12, 2008 4:34 pm

Messagepar The shadow » mer. août 24, 2011 12:04 am

Ca coule peut être pas de source pour tout le monde.

:lol:
Vive la cohabitation entre le tuning et le car audio.



Pourquoi cracher sur ce qu'on ne comprend pas!

Avatar de l’utilisateur
ninshoo
AMPLI
AMPLI
Messages : 915
Enregistré le : lun. mars 09, 2009 2:58 pm
Localisation : 84

Messagepar ninshoo » sam. août 27, 2011 10:07 pm

Beta 12


Ta pas trouver encore plus mou? allé un bon 1542 aussi non? :lol:
Image

armand
MEDIUM
MEDIUM
Messages : 257
Enregistré le : jeu. août 19, 2010 12:50 pm

Messagepar armand » dim. août 28, 2011 2:38 am

:shock: :lol:

alpine sait faire des hp ??


Retourner vers « Les rencontres SUD »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités