Bienvenue sur AUTOSON V 4.0


C'est à cause d'eux :
Guillaume (McJeanGui), Thomas (Scherenne), Guillaume, Thierry, Nicolas, Jérémy (dje), Richard (Richard), Michel (airdevin), Benjamin (kdb26), Olivier.
Que vous allez encore nous subir pendant 3 ans.

Merci aux généreux donateurs de la cagnotte v2.

Rencontre sudiste number II le 26 septembre 2010

Auvergne, Rhone Alpes, Languedoc Roussillon & PACA
Avatar de l’utilisateur
ZeblodS
AMPLI
AMPLI
Messages : 773
Enregistré le : dim. mai 31, 2009 2:55 pm

Re: Rencontre sudiste number II le 26 septembre 2010

Messagepar ZeblodS » sam. sept. 11, 2010 9:43 pm

freijojo-307 a écrit :Na 0% tuning (désolé pour le gros mot :lol: )
Rencontre entre passionné c'est tous.

Va voir notre dernière (et première) rencontre:


Parfait, je vais lire.

Merci :)
Volvo 854 T-5R
Image

focaleon
Vétéran Autoson
Vétéran Autoson
Messages : 2638
Enregistré le : ven. oct. 17, 2008 3:26 pm
Localisation : bretagne

Re: Rencontre sudiste number II le 26 septembre 2010

Messagepar focaleon » sam. sept. 11, 2010 10:01 pm

freijojo-307 a écrit :Na 0% tuning (désolé pour le gros mot :lol: )
Rencontre entre passionné c'est tous.





oh l'autre :oops: :evil:

Avatar de l’utilisateur
totof313
Vétéran Autoson
Vétéran Autoson
Messages : 3891
Enregistré le : lun. oct. 13, 2008 5:52 pm
Localisation : Toulouse 31 !

Re: Rencontre sudiste number II le 26 septembre 2010

Messagepar totof313 » sam. sept. 11, 2010 10:09 pm

focaleon a écrit :
freijojo-307 a écrit :Na 0% tuning (désolé pour le gros mot :lol: )
Rencontre entre passionné c'est tous.





oh l'autre :oops: :evil:


On est pas là pour faire du tuning, y'as des associations qui gère ça, nous c'est le son point barre. Après que la voiture soit d'origine ou pas, rien a cirer, on veut simplement écouter l'instal ...

focaleon
Vétéran Autoson
Vétéran Autoson
Messages : 2638
Enregistré le : ven. oct. 17, 2008 3:26 pm
Localisation : bretagne

Messagepar focaleon » sam. sept. 11, 2010 10:11 pm

t'emballes pas tof :shock:

Avatar de l’utilisateur
totof313
Vétéran Autoson
Vétéran Autoson
Messages : 3891
Enregistré le : lun. oct. 13, 2008 5:52 pm
Localisation : Toulouse 31 !

Messagepar totof313 » sam. sept. 11, 2010 10:15 pm

focaleon a écrit :t'emballes pas tof :shock:


mouais t'as raison, en relisant on peut imaginé un type sur les nerfs ... Sorry man ;)

Le truc c'est en faite : Que le type fasse du tuning ou pas, en gros ça dérange personne, chacun ces choix, l'important est plutôt dedans :lol: et là que la caisse soit origine ou modifier, c'est kif_kif ;)
Joel disait juste que c'est pas une concentration tuning a proprement parlé, juste une rencontre son.

focaleon
Vétéran Autoson
Vétéran Autoson
Messages : 2638
Enregistré le : ven. oct. 17, 2008 3:26 pm
Localisation : bretagne

Messagepar focaleon » sam. sept. 11, 2010 10:20 pm

je le savais ,t'inquiete ;)

Avatar de l’utilisateur
ZeblodS
AMPLI
AMPLI
Messages : 773
Enregistré le : dim. mai 31, 2009 2:55 pm

Re: Rencontre sudiste number II le 26 septembre 2010

Messagepar ZeblodS » sam. sept. 11, 2010 10:31 pm

totof313 a écrit :On est pas là pour faire du tuning, y'as des associations qui gère ça, nous c'est le son point barre. Après que la voiture soit d'origine ou pas, rien a cirer, on veut simplement écouter l'instal ...

Je ne voulais pas lancer un débat ou autre, mais d'habitude les rencontres sono sont mélangé aux rencontres tuning, et c'est pas vraiment mon truc ce genre de rencontre (entre le SPL, les rupteurs, etc... il n'y a plus trop la place pour pouvoir faire des écoutes)

Là c'est uniquement sono, dans une ambiance bonne enfant, donc vraiment parfait. :)
Volvo 854 T-5R

Image

Avatar de l’utilisateur
totof313
Vétéran Autoson
Vétéran Autoson
Messages : 3891
Enregistré le : lun. oct. 13, 2008 5:52 pm
Localisation : Toulouse 31 !

Re: Rencontre sudiste number II le 26 septembre 2010

Messagepar totof313 » sam. sept. 11, 2010 10:34 pm

ZeblodS a écrit :... dans une ambiance bonne enfant ...


Je pense venir pour vérifier quand même ... :lol:

Avatar de l’utilisateur
ninshoo
AMPLI
AMPLI
Messages : 915
Enregistré le : lun. mars 09, 2009 2:58 pm
Localisation : 84

Re: Rencontre sudiste number II le 26 septembre 2010

Messagepar ninshoo » sam. sept. 11, 2010 10:57 pm

totof313 a écrit :
ZeblodS a écrit :... dans une ambiance bonne enfant ...


Je pense venir pour vérifier quand même ... :lol:

tu ose douter,
Ah fallait pas tu es de corvée de mener le ptit jaune.
bienvenux :amour:
Image

Avatar de l’utilisateur
ZeblodS
AMPLI
AMPLI
Messages : 773
Enregistré le : dim. mai 31, 2009 2:55 pm

Messagepar ZeblodS » ven. sept. 17, 2010 10:44 pm

Je confirme que je viendrai.
Volvo 854 T-5R

Image

Avatar de l’utilisateur
freijojo-307
Vétéran Autoson
Vétéran Autoson
Messages : 2745
Enregistré le : dim. juil. 12, 2009 5:12 pm
Localisation : marseille

Messagepar freijojo-307 » ven. sept. 17, 2010 11:54 pm

Ok
Marsout !

Avatar de l’utilisateur
freijojo-307
Vétéran Autoson
Vétéran Autoson
Messages : 2745
Enregistré le : dim. juil. 12, 2009 5:12 pm
Localisation : marseille

Messagepar freijojo-307 » mar. sept. 21, 2010 11:26 am

Mise a jour:

Image



Se sont exprimé et viendront peut être:

-pichon
-parfaitelumière
-adrien30
-totof313
-laurent
-hellboy
-souleyp

Se sont exprimé et viennent pas:

-the shadow
-néop
-carcasse
-nevadaman

Merci de confirmé au plus tôt !
Si vous avez des tables/ tantes (pour la voiture) faite le savoir !
Marsout !

Avatar de l’utilisateur
ZeblodS
AMPLI
AMPLI
Messages : 773
Enregistré le : dim. mai 31, 2009 2:55 pm

Messagepar ZeblodS » ven. sept. 24, 2010 10:24 am

Météo France annonce un temps nuageux avec 17°C et un peu de vent pour dimanche à Caumont-sur-Durance.

Du moment qu'il ne pleut pas...
Volvo 854 T-5R

Image

Avatar de l’utilisateur
Lokan
SUBWOOFER
SUBWOOFER
Messages : 1271
Enregistré le : mer. juil. 23, 2008 12:08 pm
Localisation : 38

Messagepar Lokan » ven. sept. 24, 2010 5:37 pm

juste pour preciser les choses (histoire de dire un truc)

PACA c'est une association qui se grèffe sur les rasso tuning (donc dans une ambiance tuning, ce qui peut déplaire a certain) de tout le sud est ! ils font des concours axé autour du son, avec une catégorie multimédia 5.1,
un caté showcar ( le but étant de reproduire correctement le son en écoutant de l'exterieur , je crois, si je me trompe voir avec the shadow ou paradise)
et 4 catégories hifi avec un jugement similaire a ceux que vous devez pratiquer ( j'imagine ?) dans le nord

FLC a coté, c'est juste des rencontres entre passionnés de musique sans prise de tete !

sinon c'est cool que il yai des gens que je n'ai jamais vu qui vont venir :!:

Avatar de l’utilisateur
Lokan
SUBWOOFER
SUBWOOFER
Messages : 1271
Enregistré le : mer. juil. 23, 2008 12:08 pm
Localisation : 38

Messagepar Lokan » sam. sept. 25, 2010 11:46 am

Image

Avatar de l’utilisateur
freijojo-307
Vétéran Autoson
Vétéran Autoson
Messages : 2745
Enregistré le : dim. juil. 12, 2009 5:12 pm
Localisation : marseille

Messagepar freijojo-307 » dim. sept. 26, 2010 11:33 pm

Bonne journée;
Arrivée a 9h30 départ a 21h30 :D

Beau temps, a part le vent, mais l'emplacement était bien abrité.
Merci a maxevasion pour l'accueil chez lui.

Les cr et photos seront bientôt dispo sur le site.
Marsout !

Avatar de l’utilisateur
ninshoo
AMPLI
AMPLI
Messages : 915
Enregistré le : lun. mars 09, 2009 2:58 pm
Localisation : 84

Messagepar ninshoo » dim. oct. 03, 2010 10:41 pm

Source FLC Addict
Compte-rendu du 26 Septembre CAUMONT sur DURANCE N°II


Freijojo dit:
Yop j'attaque :geek:

Arrivée 9h30 Source FLC Addict
Compte-rendu du 26 Septembre CAUMONT sur DURANCE N°II


Freijojo dit:
Yop j'attaque :geek:

Arrivée 9h30 (après avoir semé un peut de plastiques pigeot sur l'autoroute :scratch: au cas ou je retrouverait pas mon chemin.) sur la dite place de rdv; Pas de bol une broquante. Bon on réussit car même a ce retrouvé,une alfa 156 c'est pas ce qui ya de plus courant.
Convoi jusqu'au dit lieu du rasso ou on rejoint maxevasion (grand merci a lui pour nous avoir accueillit :cheers: ).
Après les divers dialogues protocolaire de début de rasso ( retrouvailles de certain, nouvelles têtes...) on attaque les choses sérieuses.

Cr des voitures:
Je me suis contenté d'écouté les cds que les proprios avait, et je me suis pas prit la tête sur les scènes sonore tous ça... donc cr soft :joker:

406 totof:

Centre et frappe bien stable en face. Bonne homogénéité de l'ensemble du 3v a l'avant, sa raccorde bien. Reste le sub qui tire derrière.
Gros régal sur les avions de chasses qui on traversé l'habitacle de part et d'autre :rendeer: (je doit avouer que je me rappelle même plus ce que j'ai écouté vue que c'était la première de la journée)

Volvo zebolds

Une première pour moi: les vibros. C'est sympa ca donne du corps au grave. Une fois les vibros coupés c'est beaucoup plus triste, le sub donne pas grand chose :scratch: . C'est de la triche c'est vibros :lol: . Déçut par les xt19 manque de descente et sa monté pas pour autant :oops: .
Sinon voiture sympa a écouté dans l'ensemble.

330 shazz

J'ai enfin la possibilité de mettre mes mains pleine de doigts sur un p99rs. La bm a était calibré automatiquement via le micro du pio; Ba ça met les voix et la frappe devant, les raccords du 3v plus sub sont pas mal reste que sa sort pas et que ca manque de profondeur; Mais pour une calibration auto c'est très bien je trouve. Niveau sonorité ca manque un peut de pêche. Le sub marche pas mal mais bave un peu trop.

Astra fred

On reste sur la même configue que la dernière fois sauf niveau sub: Forza aliante :cheers: .
Niveau tweets: Rien a voir avec la dernière fois, (il on étais réorienté + filtre revue + quelques heures en plus dans le corps) ca détaille, ca monte; Un vrai régal sur des cordes de violon.
Les portes: Toujours aussi bon les seas sur l'helix (on a beau dire ce qu'on veut sur cette ampli dans l'astra ça marche)
Le sub: Ba un aliante :cyclops: manque peut être d'un peu de tenu.

Evasion maxevasion

Grosse modif niveau porte et réglages, on est plus du tous dans le même optique de la dernière fois. Du coup ca me plait beaucoup plus.
C'est beaucoup plus vivant, un peu brouillon dans les portes sur le bas du spectre. Toujours un sub très discret et in-localisable .

Megane maurice

Cette fois ci j'ai réussit a attraper Maurice avant sont départ :bounce: .
les 3w2 en kick ca reste discret, ca permet d'avoir pas mal de détail en médium (surement moins qu'en pleine poire). Les 6w3 je suis pas fan mais ça ce débrouille bien. Pour la partie sub :evil: :silent:

156 ninshoo

Je suis content ya pas que moi qui est osé venir avec une voiture en chantier :cheers: . Donc instal avec 2 amplis en rade, tweets pas rodés juste posés, 1 seat box sur 2 au bon litrage. Ba sa marche car même,les tweets sont extra, fin et détaillé sa "brille" bien :D .
Pas mal d'attaque sur le médium, les 13 triangle ce défendent très bien. Les portes permettent de ce passer de sub sans trop de soucis.
Vivement une écoute une fois fini... quoi elle sera jamais fini ? :lol!:

Voila 21h20 l'heure de rentré a la maison après une très bonne journée.
Merci a tous les participants d'être venu. A la prochaine :cheers:


Fred dit:
bijour

bonne journée avec la team flc, très bonne ambiance.

Content d'avoir vu 2-3 toulousains qui ont fait de la route et des nouvelles tete (proprio de la sirocco, qui, j'espere, va nous faire un truc trop beau )

Ecouté juste celle de totof, j'aurai voulu celle de zeblod, tanpis.
J'avais la fleme d'écouter celles des sud-estiste, désolé ça sera pour une prochaine fois ! (j'ai déja écouté a peu près 1 fois tout le monde )

donc totof : je crois que j'ai commencé sur le jazz avec la baterie au dès le début et là, ho merde : direct le sub qui reproduit un détail (meme plus qu'un détail ) que j'ai jamais entendu dans ma caisse !!! (ni dans les autre )
ON dirai qu'avec son installe, on a placé un micro supplémentaire devant la membrane de la grosse caisse, le sub (SS26W sur D7152) reproduit le bruit de la peau de la membrane avec une texture presque palpable !!! jamais vu ça dans ma watur. maintenant faut metre un 401 et que je réécoute la caisse avant qu'il le fasse brûler. ( :face: )

le reste : timbre qui ressemblent un peu aux miens ? (membranes papier, matos de home ) mais moins gras et moins accentué sur le medium comme moi. aigus distincs et présent juste comme j'aime. globalement plus plat sur l'ensemble du spectre je pense.

scène : devant le volant chez lui pour des musique qui sont au centre chez moi, donc j'aime pas ça me dérange beaucoup. (toujours l'impréssion que c'est trop a gauche...)
il me passe une madame qui chante en français : horreur a écouter (même si la musique est très belle) parce que j'écoute bêtement ( reflex du cerveaux?) ce que le madame dit et j'ai du mal a me concentrer sur le timbre de sa voix ou sur sa position !!! donc lutte tous le long du moreaux a ne pas écouter ce qu'elle dit mais plutot comment et où elle le dit... je préfère écouter des hispaniques dans la benz a Jipé !!! je crois que la voi n'était pas absolument stable, mais là j’exagère quand même.
ya de la dynamique qui te fait fermer les yeux ( même si j'écoute les yeux déjà fermés) et qui surprend comme il faut quand tu monte le volume, sans jamais ètre désagréable. c'est plaisant, en restant "leger" pas lourd comme dans ma caisse.
me rapel plsu de la largeur, et la profondeur je suis une nouille c'est le truc que je ressent quasi jamais.
peu etre qu'il manque un grain de folie et de personnalité a mettre dans le rendu, mais globalement c'est très agréable a écouter surtout sur le bas du spectre. vivement un 401 :alien:

voila pour l'écoute, sinon dommage je n'ai pas pu mangé avec vous. mais vraiment bonne ambiance, j'hésiterais pas a descendre de chez moi encore pour participer !


Ninshoo dit:
Tout d'abord un grand merci a MaxEvasion pour nous avoir accueilli!! Merci.

La journée commence, arrivé au point de rdv mince une brocante, ben on fait avec monopolisation d'un trottoir.
Convoi vers le dit site, présentation etc...
Un peu de vent dommage mais rien de bien violent.

Merci a tous les participants!

YaTaA :cheers:


Totof dit:
:D , premier CR toulousain :

:flower: On commence par les remerciements d'usage :

- 1 Max évasion, pour le site, l’électricité, et l’accueil.
- Nine-choux pour l'invitation.
- Désoler 1000x a Fred, je n'est même pas écouté ta caisse ... "flagellations a sec !"

:flower: CR people :

Arrivé sur site vers 9H10, je cherche, trouve rien bien entendu ... je décide de prolongé les investigation plus a l'EST, et là, stupéfaction, une brocante :affraid: , bref, ça dois pas être là !! Je me contente donc de squatter le boulodrome inter-régional. J'en profite pour avaler un café (hors de prix d'ailleurs) et a appeler le chef de la journée : Nine-choux ... Bien entendu en bon sudiste qu'il est, aucune réponses (parait qu'il capte pas chez lui ... :lol: )
Je me remet en route et croise une mercedes qui correspondrait assez a l'image que je me fais de "benz", demi-tour illico presto et je colle eu cul, j'arrive a l'angle de la rue et entrevoie une bande de tarés qui me fond signe, ça doit être là :cyclops:
Après quelques léchouilles d'usages, je me présentes et attend pour partir vers le lieu d'écoute.

.... Le reste étant des écoutes, lire la suite en bas :arrow:

Départ du site en bon Toulousain qui se doit vers 21H30, a la fermeture, même max n'en pouvais plus de me voir discuter avec nine-choux et Jojo ...
En gros et pour faire vite, une super journée a peine endeuillé par ce cong de mistal et cette température a faire fuir les pingouins ...
J'ai rencontré des gens simple et très sympa, ne se prenant pas spécialement la tronche, et ça j’apprécie grandement ...

:flower: Les écoutes :

La 307 a Jojo :

Ensemble curieux, il me tane avec ces portes, alors que moi c'est tous sauf ces portes qui me gène ... :pig:
Voiture en cours d'évolution, les 16 fond leurs taf's, les tweet's sont a la ramasse complet, et le sub (comme d'hab) avec un aliante un peu voir beaucoup trop lent. Point positif, la chaîne Sony qui timbre toujours aussi bien !!!!
Pas mal de boulot effectuer dans la 307, reste a finaliser le tous ;)

La mégane de Maurice :

Ensemble homogène, seul le sub détonne, mais comme il est en test actuellement, on ne diras rien de plus. La distance est oppressante, on dirais que la scène nous viens en pleine poire, sans aucuns recul, et ça c'est vraiment gênant ...

La mercedes de Benz :

La voiture la plus aboutie du plateau qu'il m'est était donnait d'écouté. Ensemble bon, mais ne correspondant pas a mes goûts, hyper tendu, très vif, presque fatiguant tellement on se prends de détails en pleine gueule ... Trop hifi strict a mon gout, pas de place a la folie ...
En outre, la voiture en terme de finition est exemplaire, entièrement motorisée, très belle a voir, bref que du bonheurs a voir !!! Chapeau bas l'artiste !!!

La volvo de Zebolds :

Voiture très bien fini, écoute plutôt piquante, décidément, ces XT ne me plaise pas, qu'ils soient en 19 ou 25, même combat ... C'est un poil chirurgical comme écoute, mais la scène ne suit pas forcement, ça aurait même tendance a ambiancer ... A peaufiner !!!!

En tous cas merci a toi de t'être déplacer de si loin cong !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce:

L'évasion de Max :

Ce n'est pas la plus belle config que j'ai écouté, surement a cause de tous les changements fais, scène un peu folle, pas très stable, pas spécialement d'ouverture, bref un peu trop jeune pour apprécier a sa juste valeurs le matos employé.

L'alpha du nine-choux :

Un gros bordel sans nom, des trucs qui claquent de partout et dans une sécheresse a toute épreuve, tweet's a peine écoutable, med en vrac complet, et woof's a l'agonie comme seul les SS savent le faire ... Bref vivement que tu reprenne les valeurs fondamentale du car-audio mister ... Sinon, c'est assez marrant de parler avec quelqu'un qui se fiche autant de la sonorité de sa voiture :lol: :lol: :lol:


Dans tous les cas, ces CR's n'engagent que moi, et mon ressenti d'écoute, je pense avoir causer a tous les proprios a la fin des écoutes pour débriffer. Si certains se sentent offenser par mes propos, je m'en excuse, mais dans les CR seuls les points négatifs ressortes, pas forcements tous les points d'écoutes.



Benz dit:
super journée pour moi à renouveler quand vous voulez :cheers:
merci à maxevation :flower:
désoler pour les cr mais je suis pas à la hauteur pour vous les faire .Je dit mon resenti sur le fait au proprio :study:
grand merci à tous de partager notre passion :drunken:




Zeblods dit:
Une très bonne journée passé dans une ambiance bon enfant. Je ne regrette pas d'avoir fait autant de bornes pour venir.

Pour les CR, je vais faire plutôt court, car j'ai bien expliqué mon ressenti directement aux proprio au fur et à mesure de l'écoute, et que ma mémoire n'ai pas géniale...

La BMW de Shazz :
J'ai bien aimé le timbre, il y avait une bonne dynamique. Par contre la scène était un peu étroite et tirait très fortement à gauche. Le sub était un peu étouffé.

La 406 de Totof313 :
Une scène large et profonde et un centre au poile. Une superbe dynamique et un timbre que j'ai beaucoup aimé. Ça frappe bien, et ça monte sans être trop agressif. Écoute très agréable !

La Merco de Benz :
Je n'avais jamais écouté une voiture avec un tel volume auparavant. Mais il est vraie que ça aide à ressentir la musique.
J'ai beaucoup aimé, on ressentait vraiment la musique. Scène et centre très bon, très bonne dynamique et des timbres juste, bien qu'un peu froid à mon gout : les tweeters étaient un peu agressif passé un certain volume.

L'Alfa à Ninshoo :
La voiture était en chantier, mais restait quand même écoutable.
Une dynamique d'enfer, mais un manque de frappe ressenti : j'avoue que j'avais pas percuté qu'il n'y avait de caisson avant qu'il me le dise, chapeau pour la prépa des portes.
Les tweeters étaient malheureusement bien trop agressif.
Bref, un très gros potentiel. J'ai vraiment envi de la réécouter quand elle sera terminée !

(après avoir semé un peut de plastiques pigeot sur l'autoroute :scratch: au cas ou je retrouverait pas mon chemin.) sur la dite place de rdv; Pas de bol une broquante. Bon on réussit car même a ce retrouvé,une alfa 156 c'est pas ce qui ya de plus courant.
Convoi jusqu'au dit lieu du rasso ou on rejoint maxevasion (grand merci a lui pour nous avoir accueillit :cheers: ).
Après les divers dialogues protocolaire de début de rasso ( retrouvailles de certain, nouvelles têtes...) on attaque les choses sérieuses.

Cr des voitures:
Je me suis contenté d'écouté les cds que les proprios avait, et je me suis pas prit la tête sur les scènes sonore tous ça... donc cr soft :joker:

406 totof:

Centre et frappe bien stable en face. Bonne homogénéité de l'ensemble du 3v a l'avant, sa raccorde bien. Reste le sub qui tire derrière.
Gros régal sur les avions de chasses qui on traversé l'habitacle de part et d'autre :rendeer: (je doit avouer que je me rappelle même plus ce que j'ai écouté vue que c'était la première de la journée)

Volvo zebolds

Une première pour moi: les vibros. C'est sympa ca donne du corps au grave. Une fois les vibros coupés c'est beaucoup plus triste, le sub donne pas grand chose :scratch: . C'est de la triche c'est vibros :lol: . Déçut par les xt19 manque de descente et sa monté pas pour autant :oops: .
Sinon voiture sympa a écouté dans l'ensemble.

330 shazz

J'ai enfin la possibilité de mettre mes mains pleine de doigts sur un p99rs. La bm a était calibré automatiquement via le micro du pio; Ba ça met les voix et la frappe devant, les raccords du 3v plus sub sont pas mal reste que sa sort pas et que ca manque de profondeur; Mais pour une calibration auto c'est très bien je trouve. Niveau sonorité ca manque un peut de pêche. Le sub marche pas mal mais bave un peu trop.

Astra fred

On reste sur la même configue que la dernière fois sauf niveau sub: Forza aliante :cheers: .
Niveau tweets: Rien a voir avec la dernière fois, (il on étais réorienté + filtre revue + quelques heures en plus dans le corps) ca détaille, ca monte; Un vrai régal sur des cordes de violon.
Les portes: Toujours aussi bon les seas sur l'helix (on a beau dire ce qu'on veut sur cette ampli dans l'astra ça marche)
Le sub: Ba un aliante :cyclops: manque peut être d'un peu de tenu.

Evasion maxevasion

Grosse modif niveau porte et réglages, on est plus du tous dans le même optique de la dernière fois. Du coup ca me plait beaucoup plus.
C'est beaucoup plus vivant, un peu brouillon dans les portes sur le bas du spectre. Toujours un sub très discret et in-localisable .

Megane maurice

Cette fois ci j'ai réussit a attraper Maurice avant sont départ :bounce: .
les 3w2 en kick ca reste discret, ca permet d'avoir pas mal de détail en médium (surement moins qu'en pleine poire). Les 6w3 je suis pas fan mais ça ce débrouille bien. Pour la partie sub :evil: :silent:

156 ninshoo

Je suis content ya pas que moi qui est osé venir avec une voiture en chantier :cheers: . Donc instal avec 2 amplis en rade, tweets pas rodés juste posés, 1 seat box sur 2 au bon litrage. Ba sa marche car même,les tweets sont extra, fin et détaillé sa "brille" bien :D .
Pas mal d'attaque sur le médium, les 13 triangle ce défendent très bien. Les portes permettent de ce passer de sub sans trop de soucis.
Vivement une écoute une fois fini... quoi elle sera jamais fini ? :lol!:

Voila 21h20 l'heure de rentré a la maison après une très bonne journée.
Merci a tous les participants d'être venu. A la prochaine :cheers:


Fred dit:
bijour

bonne journée avec la team flc, très bonne ambiance.

Content d'avoir vu 2-3 toulousains qui ont fait de la route et des nouvelles tete (proprio de la sirocco, qui, j'espere, va nous faire un truc trop beau )

Ecouté juste celle de totof, j'aurai voulu celle de zeblod, tanpis.
J'avais la fleme d'écouter celles des sud-estiste, désolé ça sera pour une prochaine fois ! (j'ai déja écouté a peu près 1 fois tout le monde )

donc totof : je crois que j'ai commencé sur le jazz avec la baterie au dès le début et là, ho merde : direct le sub qui reproduit un détail (meme plus qu'un détail ) que j'ai jamais entendu dans ma caisse !!! (ni dans les autre )
ON dirai qu'avec son installe, on a placé un micro supplémentaire devant la membrane de la grosse caisse, le sub (SS26W sur D7152) reproduit le bruit de la peau de la membrane avec une texture presque palpable !!! jamais vu ça dans ma watur. maintenant faut metre un 401 et que je réécoute la caisse avant qu'il le fasse brûler. ( :face: )

le reste : timbre qui ressemblent un peu aux miens ? (membranes papier, matos de home ) mais moins gras et moins accentué sur le medium comme moi. aigus distincs et présent juste comme j'aime. globalement plus plat sur l'ensemble du spectre je pense.

scène : devant le volant chez lui pour des musique qui sont au centre chez moi, donc j'aime pas ça me dérange beaucoup. (toujours l'impréssion que c'est trop a gauche...)
il me passe une madame qui chante en français : horreur a écouter (même si la musique est très belle) parce que j'écoute bêtement ( reflex du cerveaux?) ce que le madame dit et j'ai du mal a me concentrer sur le timbre de sa voix ou sur sa position !!! donc lutte tous le long du moreaux a ne pas écouter ce qu'elle dit mais plutot comment et où elle le dit... je préfère écouter des hispaniques dans la benz a Jipé !!! je crois que la voi n'était pas absolument stable, mais là j’exagère quand même.
ya de la dynamique qui te fait fermer les yeux ( même si j'écoute les yeux déjà fermés) et qui surprend comme il faut quand tu monte le volume, sans jamais ètre désagréable. c'est plaisant, en restant "leger" pas lourd comme dans ma caisse.
me rapel plsu de la largeur, et la profondeur je suis une nouille c'est le truc que je ressent quasi jamais.
peu etre qu'il manque un grain de folie et de personnalité a mettre dans le rendu, mais globalement c'est très agréable a écouter surtout sur le bas du spectre. vivement un 401 :alien:

voila pour l'écoute, sinon dommage je n'ai pas pu mangé avec vous. mais vraiment bonne ambiance, j'hésiterais pas a descendre de chez moi encore pour participer !


Ninshoo dit:
Tout d'abord un grand merci a MaxEvasion pour nous avoir accueilli!! Merci.

La journée commence, arrivé au point de rdv mince une brocante, ben on fait avec monopolisation d'un trottoir.
Convoi vers le dit site, présentation etc...
Un peu de vent dommage mais rien de bien violent.

Merci a tous les participants!

YaTaA :cheers:


Totof dit:
:D , premier CR toulousain :

:flower: On commence par les remerciements d'usage :

- 1 Max évasion, pour le site, l’électricité, et l’accueil.
- Nine-choux pour l'invitation.
- Désoler 1000x a Fred, je n'est même pas écouté ta caisse ... "flagellations a sec !"

:flower: CR people :

Arrivé sur site vers 9H10, je cherche, trouve rien bien entendu ... je décide de prolongé les investigation plus a l'EST, et là, stupéfaction, une brocante :affraid: , bref, ça dois pas être là !! Je me contente donc de squatter le boulodrome inter-régional. J'en profite pour avaler un café (hors de prix d'ailleurs) et a appeler le chef de la journée : Nine-choux ... Bien entendu en bon sudiste qu'il est, aucune réponses (parait qu'il capte pas chez lui ... :lol: )
Je me remet en route et croise une mercedes qui correspondrait assez a l'image que je me fais de "benz", demi-tour illico presto et je colle eu cul, j'arrive a l'angle de la rue et entrevoie une bande de tarés qui me fond signe, ça doit être là :cyclops:
Après quelques léchouilles d'usages, je me présentes et attend pour partir vers le lieu d'écoute.

.... Le reste étant des écoutes, lire la suite en bas :arrow:

Départ du site en bon Toulousain qui se doit vers 21H30, a la fermeture, même max n'en pouvais plus de me voir discuter avec nine-choux et Jojo ...
En gros et pour faire vite, une super journée a peine endeuillé par ce cong de mistal et cette température a faire fuir les pingouins ...
J'ai rencontré des gens simple et très sympa, ne se prenant pas spécialement la tronche, et ça j’apprécie grandement ...

:flower: Les écoutes :

La 307 a Jojo :

Ensemble curieux, il me tane avec ces portes, alors que moi c'est tous sauf ces portes qui me gène ... :pig:
Voiture en cours d'évolution, les 16 fond leurs taf's, les tweet's sont a la ramasse complet, et le sub (comme d'hab) avec un aliante un peu voir beaucoup trop lent. Point positif, la chaîne Sony qui timbre toujours aussi bien !!!!
Pas mal de boulot effectuer dans la 307, reste a finaliser le tous ;)

La mégane de Maurice :

Ensemble homogène, seul le sub détonne, mais comme il est en test actuellement, on ne diras rien de plus. La distance est oppressante, on dirais que la scène nous viens en pleine poire, sans aucuns recul, et ça c'est vraiment gênant ...

La mercedes de Benz :

La voiture la plus aboutie du plateau qu'il m'est était donnait d'écouté. Ensemble bon, mais ne correspondant pas a mes goûts, hyper tendu, très vif, presque fatiguant tellement on se prends de détails en pleine gueule ... Trop hifi strict a mon gout, pas de place a la folie ...
En outre, la voiture en terme de finition est exemplaire, entièrement motorisée, très belle a voir, bref que du bonheurs a voir !!! Chapeau bas l'artiste !!!

La volvo de Zebolds :

Voiture très bien fini, écoute plutôt piquante, décidément, ces XT ne me plaise pas, qu'ils soient en 19 ou 25, même combat ... C'est un poil chirurgical comme écoute, mais la scène ne suit pas forcement, ça aurait même tendance a ambiancer ... A peaufiner !!!!

En tous cas merci a toi de t'être déplacer de si loin cong !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce:

L'évasion de Max :

Ce n'est pas la plus belle config que j'ai écouté, surement a cause de tous les changements fais, scène un peu folle, pas très stable, pas spécialement d'ouverture, bref un peu trop jeune pour apprécier a sa juste valeurs le matos employé.

L'alpha du nine-choux :

Un gros bordel sans nom, des trucs qui claquent de partout et dans une sécheresse a toute épreuve, tweet's a peine écoutable, med en vrac complet, et woof's a l'agonie comme seul les SS savent le faire ... Bref vivement que tu reprenne les valeurs fondamentale du car-audio mister ... Sinon, c'est assez marrant de parler avec quelqu'un qui se fiche autant de la sonorité de sa voiture :lol: :lol: :lol:


Dans tous les cas, ces CR's n'engagent que moi, et mon ressenti d'écoute, je pense avoir causer a tous les proprios a la fin des écoutes pour débriffer. Si certains se sentent offenser par mes propos, je m'en excuse, mais dans les CR seuls les points négatifs ressortes, pas forcements tous les points d'écoutes.



Benz dit:
:D , premier CR toulousain :

:flower: On commence par les remerciements d'usage :

- 1 Max évasion, pour le site, l’électricité, et l’accueil.
- Nine-choux pour l'invitation.
- Désoler 1000x a Fred, je n'est même pas écouté ta caisse ... "flagellations a sec !"

:flower: CR people :

Arrivé sur site vers 9H10, je cherche, trouve rien bien entendu ... je décide de prolongé les investigation plus a l'EST, et là, stupéfaction, une brocante :affraid: , bref, ça dois pas être là !! Je me contente donc de squatter le boulodrome inter-régional. J'en profite pour avaler un café (hors de prix d'ailleurs) et a appeler le chef de la journée : Nine-choux ... Bien entendu en bon sudiste qu'il est, aucune réponses (parait qu'il capte pas chez lui ... :lol: )
Je me remet en route et croise une mercedes qui correspondrait assez a l'image que je me fais de "benz", demi-tour illico presto et je colle eu cul, j'arrive a l'angle de la rue et entrevoie une bande de tarés qui me fond signe, ça doit être là :cyclops:
Après quelques léchouilles d'usages, je me présentes et attend pour partir vers le lieu d'écoute.

.... Le reste étant des écoutes, lire la suite en bas :arrow:

Départ du site en bon Toulousain qui se doit vers 21H30, a la fermeture, même max n'en pouvais plus de me voir discuter avec nine-choux et Jojo ...
En gros et pour faire vite, une super journée a peine endeuillé par ce cong de mistal et cette température a faire fuir les pingouins ...
J'ai rencontré des gens simple et très sympa, ne se prenant pas spécialement la tronche, et ça j’apprécie grandement ...

:flower: Les écoutes :

La 307 a Jojo :

Ensemble curieux, il me tane avec ces portes, alors que moi c'est tous sauf ces portes qui me gène ... :pig:
Voiture en cours d'évolution, les 16 fond leurs taf's, les tweet's sont a la ramasse complet, et le sub (comme d'hab) avec un aliante un peu voir beaucoup trop lent. Point positif, la chaîne Sony qui timbre toujours aussi bien !!!!
Pas mal de boulot effectuer dans la 307, reste a finaliser le tous ;)

La mégane de Maurice :

Ensemble homogène, seul le sub détonne, mais comme il est en test actuellement, on ne diras rien de plus. La distance est oppressante, on dirais que la scène nous viens en pleine poire, sans aucuns recul, et ça c'est vraiment gênant ...

La mercedes de Benz :

La voiture la plus aboutie du plateau qu'il m'est était donnait d'écouté. Ensemble bon, mais ne correspondant pas a mes goûts, hyper tendu, très vif, presque fatiguant tellement on se prends de détails en pleine gueule ... Trop hifi strict a mon gout, pas de place a la folie ...
En outre, la voiture en terme de finition est exemplaire, entièrement motorisée, très belle a voir, bref que du bonheurs a voir !!! Chapeau bas l'artiste !!!

La volvo de Zebolds :

Voiture très bien fini, écoute plutôt piquante, décidément, ces XT ne me plaise pas, qu'ils soient en 19 ou 25, même combat ... C'est un poil chirurgical comme écoute, mais la scène ne suit pas forcement, ça aurait même tendance a ambiancer ... A peaufiner !!!!

En tous cas merci a toi de t'être déplacer de si loin cong !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce:

L'évasion de Max :

Ce n'est pas la plus belle config que j'ai écouté, surement a cause de tous les changements fais, scène un peu folle, pas très stable, pas spécialement d'ouverture, bref un peu trop jeune pour apprécier a sa juste valeurs le matos employé.

L'alpha du nine-choux :

Un gros bordel sans nom, des trucs qui claquent de partout et dans une sécheresse a toute épreuve, tweet's a peine écoutable, med en vrac complet, et woof's a l'agonie comme seul les SS savent le faire ... Bref vivement que tu reprenne les valeurs fondamentale du car-audio mister ... Sinon, c'est assez marrant de parler avec quelqu'un qui se fiche autant de la sonorité de sa voiture :lol: :lol: :lol:


Dans tous les cas, ces CR's n'engagent que moi, et mon ressenti d'écoute, je pense avoir causer a tous les proprios a la fin des écoutes pour débriffer. Si certains se sentent offenser par mes propos, je m'en excuse, mais dans les CR seuls les points négatifs ressortes, pas forcements tous les points d'écoutes.



Zeblods dit:
Une très bonne journée passé dans une ambiance bon enfant. Je ne regrette pas d'avoir fait autant de bornes pour venir.

Pour les CR, je vais faire plutôt court, car j'ai bien expliqué mon ressenti directement aux proprio au fur et à mesure de l'écoute, et que ma mémoire n'ai pas géniale...

La BMW de Shazz :
J'ai bien aimé le timbre, il y avait une bonne dynamique. Par contre la scène était un peu étroite et tirait très fortement à gauche. Le sub était un peu étouffé.

La 406 de Totof313 :
Une scène large et profonde et un centre au poile. Une superbe dynamique et un timbre que j'ai beaucoup aimé. Ça frappe bien, et ça monte sans être trop agressif. Écoute très agréable !

La Merco de Benz :
Je n'avais jamais écouté une voiture avec un tel volume auparavant. Mais il est vraie que ça aide à ressentir la musique.
J'ai beaucoup aimé, on ressentait vraiment la musique. Scène et centre très bon, très bonne dynamique et des timbres juste, bien qu'un peu froid à mon gout : les tweeters étaient un peu agressif passé un certain volume.

L'Alfa à Ninshoo :
La voiture était en chantier, mais restait quand même écoutable.
Une dynamique d'enfer, mais un manque de frappe ressenti : j'avoue que j'avais pas percuté qu'il n'y avait de caisson avant qu'il me le dise, chapeau pour la prépa des portes.
Les tweeters étaient malheureusement bien trop agressif.
Bref, un très gros potentiel. J'ai vraiment envi de la réécouter quand elle sera terminée !

Modifié en dernier par ninshoo le lun. oct. 04, 2010 4:09 pm, modifié 1 fois.
Image

Avatar de l’utilisateur
ninshoo
AMPLI
AMPLI
Messages : 915
Enregistré le : lun. mars 09, 2009 2:58 pm
Localisation : 84

Messagepar ninshoo » lun. oct. 04, 2010 8:04 am

Source FLC Addict

Ticop dit:
Une petite journée fort [strike]venteuse[/strike] agréable, j'ai encore serré la main à des nouvelles personnes, et revu l'équipe des sudistes "que n'empêche que ben c'est que je commence à les connaître ceux-là maintenant"...

Merci avant tout au Monsieur avec l'Evasion qui a eu la gentillesse de nous accueillir chez lui, initiative vraiment aimable de sa part !

Voici un aperçu de ce que j'ai ressenti durant quelques écoutes, impressions dont je vous fais part ici :




ZeblodS - Volvo 850

Une voiture d'une rareté et d'un propreté telle que j'ai hésité à mettre des sur-chaussures et à enfiler des gants stériles avant d'y poser mon arrière-train. Rien que sur ce point elle sonnait déjà visuellement, la bougre !

Une installation réalisée selon les standards des EX de la belle époque, vous voyez le genre de montage où tout est intégré à la perfection, où tout semble réfléchi et cohérent dans la mise en oeuvre, on sent [JE sens] qu'il y a un sacré boulot derrière.

Contact ~ Ah bordel, mais qui est-ce que je vois sortir de son terrier pour nous aguicher avec sa Phantom Face ? C'est mon vieux pote le 7998... Ah,le 7998... Entre lui et moi c'était fusionnel il y a encore quelques mois, quelle sensation que de le retrouver !

J'étais alors à deux doigts de l'orgasme sans même avoir entendu le moindre son... Diable, on ne me l'avait encore jamais faite celle-là, y en a certaines à qui je vais dire deux mots prochainement, croyez-le bien !

Quoi qu'il en soit, c'est bien joli tout ça mais ça sonne comment acoustiquement ?

Ben mon petit père, ça se défend plutôt bien dites-moi ! Une ambiance tout sauf agressive, ça s'écoute sans interruption, tu te laisses porter dans la vague sonore qu'elle te propose, tu prends les gondoles de Venise et tu te laisses aller dans le courant sonore. Le med est chalereux, quoi qu'un tantinet timide. Le grave est apaisant, il te prend pas la tête, certains le trouveront chiant... Soit. J'ai jamais été un féru ou en tout cas un habitué de graves envahissants, c'est selon les gens et les humeurs... et comme un CR c'est tout sauf objectif on ne pourra pas me le reprocher, ça, hin hin hin !

La scène quant à elle est, en hauteur, au niveau du pare-brise, c'est-à-dire au niveau de mes cheveux (c'est incroyable comme le tableau de bord d'une Volvo monte haut [ou alors je dois m'inscrire à des cours d'écartèlement] !), le centre est un peu à gauche du centre de l'habitacle, sans être en face de moi. La matière sonore est bien distribuée, sauf un petit vide sur la partie droite de l'habitacle. Je n'ai pas ressenti l'ambiance ressortir de l'habitacle, et j'ai surpris le grave à vouloir me parler depuis les abysses de l'énorme coffre. Côté scène y a encore de quoi creuser, courage !

(Concernant la profondeur, je n'ai jamais été foutu de distinguer les différents plans d'une scène sonore, c'est pas aujourd'hui que ça va commencer...)

Ecoute fort sympathique pour un proprio qui ne l'est pas moins, non mécontent de faire partager aux autres sa passion pour la musique et l'automobile en général, et d'ailleurs peu avare en explications quand il s'agit d'apporter des détails sur son installation.







Freijojo - Peugeot 307


Ouvrons le coffre pour l'état des lieux ; montage pas encore terminé mais déjà je cherche à trouver le dernier millimètre de câble qui n'est pas gainé... Bon, ça va, je crois que j'ai perdu - Game Over -, -Insert Coin -. Au moins on est sûr que si ça crame ça ne vient pas de là !

Je vois du D7, je vois de l'A12 et d'autres trucs que je connais moins du genre Planet Audio ou Audison Old School... Ouais, bon, on va y poser le cul dans cette 307 j'te l'dis !

Ce sera ma seule écoute sur une voiture française, là où d'habitude cela constitue le plat de résistance d'une rencontre, ici ce ne sera jamais "que" le dessert. En parlant de dessert, là on n'y est plus depuis un petit moment d'ailleurs, là on est dans l'avant-boîte les amis !

Chez Freijojo on y va à la Marseillaise, c'est chaud, c'est dynamique, ça sent le Soleil tout ça !

Monte le son mec, débouche-moi les oreilles, fais-moi rêver !

Michael Jackson - Come Together, j'ai l'impression de redécouvrir le morceau du King of Pop dans cette 307, le grave te retourne le bide, le CBO de ce midi n'est pas loin de faire son come back, bon gré mal gré j'arrive quand même à le garder (c'est à moi, je l'ai payé t'es marrant toi !)

Le médium est le plus claquant que j'aie entendu ce jour-là ; vous savez quand un coup de caisse claire est tellement violent qu'il vous fait fermer les yeux par réflexe défensif ? La dernière fois que j'avais ressenti ça remonte à 2008 dans une certaine Xsara break grise 5.1 d'un célèbre habitant de la forêt de Rambouillet ! Quelle claque ! Et quelle bonne surprise de retrouver ça ici !

La scène te propose un centre devant ton nez, une distribution correcte mais souffrant du même syndrome du manque de matière à droite que ZeblodS. Mais, entre nous, arrivé à de tels niveaux d'écoutes, tu prends ton plaisir ailleurs que sur la recherche de la taille du bec de la madame qui est devant toi !

Merci à toi pour cette écoute tout en force, à refaire sans plus tarder !







Lokan [Fred] - Opel Astra

Ici j'arrive avec déjà un bon à-priori sur cette installation, je l'avais déjà écoutée lors de la dernière rencontre à Aix-en-Provence, elle m'avait déjà plu à l'époque, alors pourquoi se faire du souci ?

Surtout que le Monsieur est très ouvert aux discussions, on prend plaisir à causer caraudio avec lui, on sent le mec passionné par ce qu'il fait, et il ne manque pas de nous le faire partager avec enthousiasme.

Dans le coffre ça a beaucoup changé depuis la dernière fois, mais le matos, lui reste le même. Le Helix HXA500... sûrement l'un des meilleurs rapports qualité-prix qui existe selon moi. Pour à peine plus que deux baguettes de pain tu as un 5 canaux pêchu et qui peut te faire de la musique, et même un peu plus si affinités. À quoi bon s'emmerder avec des amplis à 10k€ pour la même chose, je vous la pose, la question...

Car oui, POUR MOI, cette install' marche, les installs comme-ça je les adule, point barre.

Côté timbre on a tout ce qu'il faut pour se faire plaisir, pas piquant en haut, pas lourdant en bas, un med pas extravaguant mais pas crade du tout à écouter, j'ai pris beaucoup de plaisir à l'écouter ton install', mec.

Et c'est surtout niveau scène que le Monsieur a géré, là le centre est au milieu de l'habitacle mais quelle largeur ! Tout est bien placé, aéré, le frappe ne vient de nulle part d'autre que DEVANT toi, et j'ai même surpris l'ambiance en train de déborder vers le rétro gauche... Splendide !

Et qu'on ne vienne pas me dire que la scène se casse la gueule sur les côtés, pour moi elle est haute et bien rangée de l'extrême gauche à l'extrême droite... !

Ca m'a fait plaisir de retrouver une scène comme-ça, j'en avais pas écouté depuis un sacré moment ! Continue sur ces rails !





Bref, un tas de subjectivités qui n'a pour seule prétention que la description de petits ressentis.
Bien à vous ! ;)
Image

Avatar de l’utilisateur
ninshoo
AMPLI
AMPLI
Messages : 915
Enregistré le : lun. mars 09, 2009 2:58 pm
Localisation : 84

Messagepar ninshoo » lun. oct. 04, 2010 2:37 pm

Source FLC Addict

MaxEvasion dit:

Salut a tous

tout d'abord , un grand merci a tout les participants pour avoir fait le deplacement

se fut une fort belle rencontre (mis a part le mistral ) c'etait sympas de voir des nouvelles tetes , et de nouvelles instals.

desoler pour les "cr "je suis encore neophyte sur les phorum (je suis un peut trop old school) dans tous les cas je fait part de mais sensations et ressentis
au proprio le jour mème pendant l'ecoute.

je pense réiterer la rencontre pour l'année 2011 , a voir avec nin$hoo.

encore un grand merci a tous les participants , et vive le car audio!!!!! cheers
Image

Avatar de l’utilisateur
ninshoo
AMPLI
AMPLI
Messages : 915
Enregistré le : lun. mars 09, 2009 2:58 pm
Localisation : 84

Messagepar ninshoo » lun. oct. 04, 2010 3:42 pm

Source FLC Addict

Ninshoo dit:
Les écoutes...
ce qui est bon on le sait, alors jle dit pas hein.

Volvo avec plein de CV de ZeblodS

Tout d'abord Mr a des Xtant donc la demi heure de chauffe à 80db parait inéluctable.
Les xt 29 si je me trompe pas(xt25 style) brille bien, ca feutre beaucoup plus que la GEN précédente.
En terme de médium j'ai trouver ca un peu pincé les couleur boiseuse des contre bass sont pâle.
Berné par les vibro a mon agréable surprise, un peu en retrait sur le fait qu'on n'a pas l'effet englobant et charnu.
Le grave extrêmement timide.
Profondeur pas gênant, un peu étriquer en horizontale.

406 pinifarina de Totof

Tiens des d29 [strike]DE[/strike]traité ben ca laisse monter mieuss, à coter de ca j'ai même cru que c'été des DX25 en plus joyeux.
Un médium plein un peu trop a mon gout avec une tendance a tiré sur un effet "boite". Mais c'est sensuel et charnu.
J'ai trouvé le grave d'asser bonne qualité a part un gros manque de corps de d'attaque. La couleur est trop prononcé et a tendance a ne pas différencier les matière des instrument(grosse caisse- bass electro par exemple) les 2 se confonde souvent.
En terme de largeur jsuis très mitiger le bas + med c'est pas contraignant, mais des qu'on monte un peu sa se resserre très vite a l'intérieur des montant limite venir mono"yfier" par moment le haut.
Le centre en face pourquoi pas, mais faut que le coté gauche aère dur et la ben non.
Une bonne descente du sub, trop derrière. Mais reste enclume de partout.
Bonne caisse pour des écoute pépère de longue durée.

Dans ta Benz Benz Benz

Des aigu que j'arrive toujours pas à accrocher, ca crépite en haut de façon a ce que toutes les sonorité de cymbale se confonde. Parfois tendance a vouloir crier sur les haut de trompette.
Le médium c'est un bonheur comme d'hab ca feutre, ca englobe, c propre et défini avec un bonne distinction des matières, surtout le bois.
En grave c'est couillu, defini un peu académique peu être.Les gout et le couleurs........
L'infra toujours aussi magique rapide, tenue mais alors qu'est qu'il a peur de laisser jouer la musique, laisse vivre.
En terme de largeur c'est plaisant le plus gros nuage spectral va bien début des rétro, en terme de profondeur et relief jmet un joker ca marche ou pas selon les registres.
Bonne caisse qui manque encore du temps pour son apogée.

307 du gros malade d'aigu a 130db.


Les tweet arf pas fan c'est pâleeeeeeeeeeee, mais ca écarte bien (307 powered).
Les med très en retrait surtout en haut qui a tendance a pincé du nez. le bas med est magnifique c'est bien rond miam.
En grave ben toujours pareil super propre plus qu'avant c'est sur mais alors quelle manque de couille!
en bas grave, sub etc.. joker j'aime pas ce genre la je passe.
Je trouve ca bien aéré (c90 powered?) avec un un dégout total de la part de notre proprio qui décide de faire la grève de la scène.
Arrête de changer de matos et pousse sur celle la de config.

Image


Retourner vers « Les rencontres SUD »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités