Bienvenue sur AUTOSON V 4.0


C'est à cause d'eux :
Guillaume (McJeanGui), Thomas (Scherenne), Guillaume, Thierry, Nicolas, Jérémy (dje), Richard (Richard), Michel (airdevin), Benjamin (kdb26), Olivier.
Que vous allez encore nous subir pendant 3 ans.

Merci aux généreux donateurs de la cagnotte v2.

The_tolosa_training_challenge_Vé2 20/05/18

Auvergne, Rhone Alpes, Languedoc Roussillon & PACA
didier
MEDIUM
MEDIUM
Messages : 308
Enregistré le : sam. avr. 01, 2017 8:11 am

Re: The_tolosa_training_challenge_Vé2 20/05/18

Messagepar didier » lun. févr. 05, 2018 5:37 pm

Oh les mecs, va peut être falloir se détendre....Ce n'est que du car audio!
On est là sur le forum ou en rasso pour échanger et donner nos points de vue. Maintenant certains manque peut être d'un peu de tact... Mais si on est là c'est pour accepter la critique, écouter les avis de chacun et pour avancer!
J'ai fait bcp de concours dans les années 2000 ou les forums n'était pas bcp present. Et c'était plutôt l'esprit de compétition. Donc les uns contre les autres! Maintenant plus de prix ou autres... alors profitons, :) :)

Ma voiture à été critiquée indirectement,( même si ça a jamais été confirmé....) mais j'ai rien dit car chacun à son avis. Et qu'elle ne me plaît pas encore. Mais j'y travaille :)

Pour moi, la golf à jc n'est pas encore aboutie... Mais j'étais peut être sourd ce jour là :mrgreen: je viendrai la réécouter une autre fois. Après du moment qu'elle plaise à jc
À bientôt à tous dans la bonne humeur ;)
Pioneer dex p90 rs,carrozzeria rs p70 x, carrozzeria cd 7x
Clarion apa 4300 hx, mtx tx 81000d
Mtx tx 8652, gladen rs x08

Avatar de l’utilisateur
N30P
SUBWOOFER
SUBWOOFER
Messages : 1380
Enregistré le : mer. janv. 01, 2014 1:07 pm
Localisation : Squawk7073
Contact :

Re: The_tolosa_training_challenge_Vé2 20/05/18

Messagepar N30P » lun. févr. 05, 2018 5:54 pm

8-)

1-
depuis quand est ce qu'on en a à f*utre qu'une bagnole marche ou pas pour se rencontrer & causer HP & amplis.

2-
depuis quand est ce qu'on en a à f*utre que l'install du voisin marche 8-)

3-
depuis quand est ce qu'on en a à f*utre de ce que le voisin pense de son install 8-)

4-
moinsse y'a de monde qui fait du caraudio, plusse vous semblez vouloir vous entretuer :roll:

darbdoul
AMPLI
AMPLI
Messages : 628
Enregistré le : jeu. juil. 06, 2017 7:35 pm

Re: The_tolosa_training_challenge_Vé2 20/05/18

Messagepar darbdoul » lun. févr. 05, 2018 8:51 pm

quoi qu'il soit dit sur un forum, un rasso est fait pour échanger sur une passion commune, tous les différents restent dans l'ordinateur
certains peuvent avoir la critique facile, mais l'intelligent sera celui qui sait laisser couler

Avatar de l’utilisateur
oldfox06
Vétéran Autoson
Vétéran Autoson
Messages : 13614
Enregistré le : lun. avr. 25, 2011 8:53 am
Localisation : soudaiste

Re: The_tolosa_training_challenge_Vé2 20/05/18

Messagepar oldfox06 » lun. févr. 05, 2018 9:10 pm

Le prochain qui l'ouvre, je lui pète la gueule !!!

Pis c'est ma voiture la mieux...
PURIEN

Avatar de l’utilisateur
N30P
SUBWOOFER
SUBWOOFER
Messages : 1380
Enregistré le : mer. janv. 01, 2014 1:07 pm
Localisation : Squawk7073
Contact :

Re: The_tolosa_training_challenge_Vé2 20/05/18

Messagepar N30P » lun. févr. 05, 2018 9:23 pm

:x tu motives vachement à y aller, à ton truc.


Évite de te reconvertir dans la vente, amha que t'as pas trop le feeling

Avatar de l’utilisateur
pichon31
SUBWOOFER
SUBWOOFER
Messages : 1420
Enregistré le : ven. nov. 30, 2012 7:34 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: The_tolosa_training_challenge_Vé2 20/05/18

Messagepar pichon31 » mar. févr. 06, 2018 10:19 am

didier a écrit :Oh les mecs, va peut être falloir se détendre....Ce n'est que du car audio!
On est là sur le forum ou en rasso pour échanger et donner nos points de vue. Maintenant certains manque peut être d'un peu de tact... Mais si on est là c'est pour accepter la critique, écouter les avis de chacun et pour avancer!
J'ai fait bcp de concours dans les années 2000 ou les forums n'était pas bcp present. Et c'était plutôt l'esprit de compétition. Donc les uns contre les autres! Maintenant plus de prix ou autres... alors profitons, :) :)

Ma voiture à été critiquée indirectement,( même si ça a jamais été confirmé....) mais j'ai rien dit car chacun à son avis. Et qu'elle ne me plaît pas encore. Mais j'y travaille :)

Pour moi, la golf à jc n'est pas encore aboutie... Mais j'étais peut être sourd ce jour là :mrgreen: je viendrai la réécouter une autre fois. Après du moment qu'elle plaise à jc
À bientôt à tous dans la bonne humeur ;)


Et il y a ceux qui en ont marre de recevoir systématiquement des critiques et des insultes de la part de personnes qui suivent même pas leurs conseils de respecter les gens !
Quand dès la première rencontre, t'entends une personne te vomir dessus en live alors que tu es juste 2 m derrière et que malgré les gros yeux de son oratoire, le mec boeuf né qui comprend rien avec une gueule de 10 kms de long qui pue le ricard continue à déjecter pendant 5 bonnes minutes en boucle, ça force pas une seconde à respecter quoi que soit... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
oldfox06
Vétéran Autoson
Vétéran Autoson
Messages : 13614
Enregistré le : lun. avr. 25, 2011 8:53 am
Localisation : soudaiste

Re: The_tolosa_training_challenge_Vé2 20/05/18

Messagepar oldfox06 » mar. févr. 06, 2018 1:28 pm

C'est dommage, on a un mec à disposition qui vit pour le caraudio au prix de nombreux efforts (croyez moi si vous saviez ce qu'il a sacrifié pour ça) crée des produits, va même jusqu'à rédiger et diffuser des sujets de malade pour apprendre aux gens comment mesurer et régler leurs voitures...(si c'est pas du partage, ça)
Et du coup, tu entends :
Le jour ou un A8 me trouera le cul peut être que j'en prendrais un...
Et que ces mecs font plus rien depuis longtemps.... Chacun a sa vie, je ne juge pas Didier ou Yannick...
Mais Putain, lâchez lui les couilles et venez échanger avec lui... Il vous boudera jamais !!
Le caraudio va mal... Alors...
Viva El pichon
Viva El freijojo-307
Et tous ceux qui organisent des trucs et combattent pour leur passion.
Je vous aime tous...
PURIEN

Avatar de l’utilisateur
bill
Vétéran Autoson
Vétéran Autoson
Messages : 4573
Enregistré le : mar. déc. 31, 2013 4:00 pm
Localisation : A Est de la Paca

Re: The_tolosa_training_challenge_Vé2 20/05/18

Messagepar bill » mar. févr. 06, 2018 6:10 pm

oldfox06 a écrit :Pis c'est ma voiture la mieux...
tient pour toi :nrv pc:


:mrgreen:
3=> Spacetourer source OEM (NAC) => ampli et DSP intégré => 2 voies actif + sub à l'occasion
woof=>scan discovery 18w
large band=>visaton frs7
sub=>daytonaudio 27

mon exigence grandit (et ça spa cool parce que je l'avais pas prévu...)

Avatar de l’utilisateur
boomako
Vétéran Autoson
Vétéran Autoson
Messages : 9218
Enregistré le : jeu. juil. 31, 2008 12:33 am
Localisation : L.A West coast.

Re: The_tolosa_training_challenge_Vé2 20/05/18

Messagepar boomako » mar. févr. 06, 2018 6:42 pm

oldfox06 a écrit :C'est dommage, on a un mec à disposition qui vit pour le caraudio au prix de nombreux efforts (croyez moi si vous saviez ce qu'il a sacrifié pour ça) crée des produits, va même jusqu'à rédiger et diffuser des sujets de malade pour apprendre aux gens comment mesurer et régler leurs voitures...(si c'est pas du partage, ça)
Et du coup, tu entends :
Le jour ou un A8 me trouera le cul peut être que j'en prendrais un...
Et que ces mecs font plus rien depuis longtemps.... Chacun a sa vie, je ne juge pas Didier ou Yannick...
Mais Putain, lâchez lui les couilles et venez échanger avec lui... Il vous boudera jamais !!
Le caraudio va mal... Alors...
Viva El pichon
Viva El freijojo-307
Et tous ceux qui organisent des trucs et combattent pour leur passion.
Je vous aime tous...


Je pense aussi que tu as raison.

Perso les concours sont pour se tirer la bourre, normal c'est l'esprit de compétition qui veut cela.

Pour les rasso's, plus il y en aura mieux ce sera, car les gens se connaitront mieux et seront de quoi parle le gars en face.

8-)
Working progress :!: :!: :!:

momoto33127
TWEETER
TWEETER
Messages : 102
Enregistré le : mar. août 30, 2016 11:04 pm

Re: The_tolosa_training_challenge_Vé2 20/05/18

Messagepar momoto33127 » mar. févr. 06, 2018 10:49 pm

Sérieux les gars... On est la pour se réunir autour d'une même passion, passion qui tend a disparaître petit a petit, les gens s'en intéressent moins.. Et on (je parle généraliste) trouve rien de mieux que se foutre sur la gueule..

Un install appartient a son proprio, et c'est au proprio qu'elle doit plaire.. Dire d'une installation que c'est de la merde, non, les gouts et les couleurs sont propres a chacun. Certains aiment plutot les basses, certains le medium qui ressort, d'autres autre chose... Bref..

Le forum est fait pour s'aider, donner des conseils pour atteindre l'objectif du propriétaire, bordel.. C'est un endroit de partage de bonne humeur, et non d'insulte. Franchement, ca vous fait pas plaisir d'aider quelqu'un? Qu'une fois que c'est fini, qu'elle est réussi et qu'elle soit contente, vous etes satisfait de vous? Vous partager un peut de la joie du proprio du matos ?
Ca vous fait pas plaisir de voir de belles install ? Du bon travail?
Ca vous fait pas plaisir de voir du haut de gamme ? Et d'avoir la chance de pouvoir l'écouter ?
Ca vous fait pas plaisir de voir des mecs qui se cassent a faire des install super propre et low cost ?
Ca vous fait pas plaisir de voir les évolutions ?

Ca vous fait pas plaisir les rasso ? De partager un moment ensemble avec la bonne humeur ? De faire une petite bouffe ensemble pour ceux qui sont la des le matin? Du coté de Bordeaux, J'essaie de faire bouger un peut l'agglomération et ses alentours, j'ai organisé quelques rasso, ca a toujours été cool... La petite biere, les conseils, discuter de tout et de rien, rigoler...

Au lieu de ca, ya les insultes, critiques non constructives... Tu m'étonne que ça meurt..

Yannick, je ne suis pas d'accord avec toi, si on en est la, aujourd'hui, dans le car audio en France, c'est un peut grace a lui, entre autre.. Un exemple, le grand guide pour les mesures, on est bien content de le trouver.. Les conseils qu'il peut donner. Le matos qu'il vend. On a de la chance d'avoir un professionnel parmi nous.. Il m'arrive de discuter avec Pierre de temps en temps, et a chaque fois j'ai eu quelqu'un de sympathique, prêt a aider..


Sérieux j’espère que l'ambiance va revenir a la normal, car j'ai pas envie de faire le trajet Bordeaux Toulouse avec la boule au ventre..

Avatar de l’utilisateur
N30P
SUBWOOFER
SUBWOOFER
Messages : 1380
Enregistré le : mer. janv. 01, 2014 1:07 pm
Localisation : Squawk7073
Contact :

Re: The_tolosa_training_challenge_Vé2 20/05/18

Messagepar N30P » mer. févr. 07, 2018 1:18 pm

euh

momoto

Hors de tout problème de personnes, de communication, de mots & de comportements
(et les mots qui précédent fixent le contexte exact de la suite)

Sur un strict plan technique & replacé dans un contexte historique avec juste 20 à 25 ans de recul, si t'en es là, toi, aujourd'hui, en caraudio, c'est parce que des mecs comme Yannick B étaient déjà en train de défricher le terrain avant que tu ne naisses.
Ma/mes watures ont commencé à faire de la musique quand j'ai commencé à écouter ce que le Yannick me rabâchait. il n'y avait pas que lui, mais c'est l'un de ceux que j'ai le plus torturé & qui m'a fait le plus évoluer (et ça ne me troue pas le derche de l'écrire). Quelques années plus tard, j'affirme faire partie de ceux qui ont formaté la cervelle du toulousaingcong dans une certaine approche du son. Et toi t'as écris toi même ce que le P31 t'avait apporté.

:idea: techniquement, la boucle est bouclée :arrow: crache pas sur ton arrière grand père.

momoto33127
TWEETER
TWEETER
Messages : 102
Enregistré le : mar. août 30, 2016 11:04 pm

Re: The_tolosa_training_challenge_Vé2 20/05/18

Messagepar momoto33127 » mer. févr. 07, 2018 7:21 pm

Bah en fait c'est ce que j'ai dit.. "c'est un peut grace a lui, entre autre.." donc la dedans, j'incluais aussi d'autres personnes... on a pas besoin de citer Claude Carpentier, par exemple...
Mais dans le cas présent, c'est de Pierre dont il été question, car c'est envers lui que le message de Yannick était destiné, donc c'est normal que je cite Pierre, car ça serait raconter n'importe quoi a dire qu'il n'a rien apporté lui aussi..

De toute façon, on est tous une pièce de l'édifice.. Plus ou moins grosse, mais on l'est tous

Avatar de l’utilisateur
N30P
SUBWOOFER
SUBWOOFER
Messages : 1380
Enregistré le : mer. janv. 01, 2014 1:07 pm
Localisation : Squawk7073
Contact :

Re: The_tolosa_training_challenge_Vé2 20/05/18

Messagepar N30P » mer. févr. 07, 2018 8:19 pm

:idea: Plus ou moins grosse, plus ou moins molle.


edit :

momoto33127 a écrit :Bah en fait c'est ce que j'ai dit
Sans doute l'as tu pensé, mais c'est pas explicitement ce que tu as écris.
momoto33127 a écrit :on a pas besoin de citer Claude Carpentier, par exemple...
C'est surement la dernière cartouche qui te restait.
Il n'y a aucune honte, aucun malaise à ne pas connaitre ces gens là, tous ces autres dont la majorité des noms trainent sur le cadavre de CAV & un sacré paquet quasi jamais évoqués sur les forums que tu connais.
Traduction: là tu causes de la photo de la papatte de l'un des pingouins qui vient de chier sur l'iceberg mais t'es juste pas conscient de la banquise grande comme un continent.

L'ignorance n'est pas une fatalité, mais quand on fout ses 2 pattes dans la m*rde en déployant l’étendard de la dignité :arrow: faut s'attendre à une légère surcharge de broche.

Occupe toi moins de people & plus de soigner ton montage, à terme, il te restera quelque chose.

& tu sais où me trouver pour une explication de texte Ra 0.02

Avatar de l’utilisateur
bill
Vétéran Autoson
Vétéran Autoson
Messages : 4573
Enregistré le : mar. déc. 31, 2013 4:00 pm
Localisation : A Est de la Paca

Re: The_tolosa_training_challenge_Vé2 20/05/18

Messagepar bill » jeu. févr. 08, 2018 5:58 pm

revenons à nos moutons

ce rasso tient toujours à la date prévue

c'est "le/les organisateurs" qui aura/ont le dernier mot sur la présence de chacun
3=> Spacetourer source OEM (NAC) => ampli et DSP intégré => 2 voies actif + sub à l'occasion
woof=>scan discovery 18w
large band=>visaton frs7
sub=>daytonaudio 27

mon exigence grandit (et ça spa cool parce que je l'avais pas prévu...)

Avatar de l’utilisateur
freijojo-307
Vétéran Autoson
Vétéran Autoson
Messages : 2745
Enregistré le : dim. juil. 12, 2009 5:12 pm
Localisation : marseille

Re: The_tolosa_training_challenge_Vé2 20/05/18

Messagepar freijojo-307 » jeu. févr. 08, 2018 6:44 pm

Celui ci oui.

Pour le FLC faut poser une date et un lieu, et j'ai pas vraiment envie de m'en occuper...
Marsout !

Avatar de l’utilisateur
freijojo-307
Vétéran Autoson
Vétéran Autoson
Messages : 2745
Enregistré le : dim. juil. 12, 2009 5:12 pm
Localisation : marseille

Re: The_tolosa_training_challenge_Vé2 20/05/18

Messagepar freijojo-307 » lun. févr. 26, 2018 12:33 pm

Up!
Marsout !

Avatar de l’utilisateur
freetomfr
TWEETER
TWEETER
Messages : 179
Enregistré le : dim. mars 30, 2014 10:28 pm
Localisation : Lyon

Re: The_tolosa_training_challenge_Vé2 20/05/18

Messagepar freetomfr » mer. févr. 28, 2018 8:09 pm

Dommage que le monde du caraudio soit pourri par ce genre de prise de tête. On est la pour prendre du plaisir les gas!

En ce qui concerne le FLC ça aurait été avec plaisir pour organiser ça du côté de la région lyonnaise mais je ne connais personne qui aurait un terrain qui pourrait faire l'affaire :(
Source : Clarion NX807E en optique
Tweet : VIFA NE25
Médium : Scanspeak 18W Discovery
Sub : Scanspeak 26W Discovery
Ampli Tweeter : DLS A2
Ampli Medium : DLS A3
AMpli Sub : Alpine PDX-M6

Avatar de l’utilisateur
freijojo-307
Vétéran Autoson
Vétéran Autoson
Messages : 2745
Enregistré le : dim. juil. 12, 2009 5:12 pm
Localisation : marseille

Re: The_tolosa_training_challenge_Vé2 20/05/18

Messagepar freijojo-307 » sam. mars 31, 2018 8:12 pm

j-50
Marsout !

Avatar de l’utilisateur
Jc04
SUBWOOFER
SUBWOOFER
Messages : 1231
Enregistré le : sam. août 22, 2015 5:56 pm
Localisation : manosque

Re: The_tolosa_training_challenge_Vé2 20/05/18

Messagepar Jc04 » sam. mars 31, 2018 8:27 pm

freijojo-307 a écrit :j-50



Non j-3 :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
freijojo-307
Vétéran Autoson
Vétéran Autoson
Messages : 2745
Enregistré le : dim. juil. 12, 2009 5:12 pm
Localisation : marseille

Re: The_tolosa_training_challenge_Vé2 20/05/18

Messagepar freijojo-307 » sam. mars 31, 2018 8:46 pm

Jc04 a écrit :
freijojo-307 a écrit :j-50



Non j-3 :lol: :lol:


Attend y as encore moyen d'y mettre le feu demain :mrgreen:
Marsout !


Retourner vers « Les rencontres SUD »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités