Bienvenue sur AUTOSON V 4.0


C'est à cause d'eux :
Guillaume (McJeanGui), Thomas (Scherenne), Guillaume, Thierry, Nicolas, Jérémy (dje), Richard (Richard), Michel (airdevin), Benjamin (kdb26), Olivier.
Que vous allez encore nous subir pendant 3 ans.

Merci aux généreux donateurs de la cagnotte v2.

FLC XII - Avignon - 25 Septembre

Auvergne, Rhone Alpes, Languedoc Roussillon & PACA
Avatar de l’utilisateur
paracycle
AMPLI
AMPLI
Messages : 736
Enregistré le : sam. nov. 16, 2013 12:28 pm
Localisation : Entre Aix et Marseille

Re: FLC XII - Avignon - 25 Septembre

Messagepar paracycle » lun. sept. 26, 2016 7:01 pm

Salut à tous ,

Comme déjà dit plus haut une très belle et agréable journée,riche en convivialité.
J'ai été très content de voir de nouvelles têtes :ddr:
Pour ceux qui hésite encore,sauter le pas et venez,car ce sont de rare moment où l'on peut se voir , échanger et beaucoup avancer dans sont install
grâce aux précieux conseils des plus aguéris .

L'accueil toujours aussi chaleureux de notre hôte Patrick sans qui cette journée n'aurais pas pu avoir lieux .
Merci à Super JC04 qui s'est occuper de la logistique bouffe (paëlla,sangria,café...)
Et sans oublier l'organisateur du rasso FLC comme depuis plusieurs années qui s'occupe d'ameuter les troupes :

Freijojo
Image

Place aux install

emphaser13
Image
Image
Image
Groman
Image
JC 04
Image
Image
Image
Image
Elrobon
Image
Image
Image
Tohohoho
La journée se prêter au bricolage :mrgreen:
Image
Image
Pichon 31
belle install mais pas écoutable... on l'excuse y débute hein :mrgreen:
Image
Image
Image
Le feux
Image
La paëlla en cours de préparation au feu de bois d'arbre
Image
Et le moment ultime,âmes sensible s'abstenir :mrgreen:
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Vivement le prochain !!
que la musique soit avec toi

Source: Alpine cda 117ri + changeur CHA-S624+Proc:DSP A8 By Waveflex
Ampli:Soundstream VGA320.4
KE: Woofer: Orion HCCA6 - Tweet: a/d/s 335PX
Sub: Helix W12 Compétition
Ampli: Alpine MRV 1000
Et c'est pas fini...

Avatar de l’utilisateur
EMPHASER 13
MEDIUM
MEDIUM
Messages : 353
Enregistré le : dim. juil. 13, 2014 12:31 pm

Re: FLC XII - Avignon - 25 Septembre

Messagepar EMPHASER 13 » lun. sept. 26, 2016 9:08 pm

je n'est pas pu écouté la caisse a JC au prochain j'espère :D
SOURCE 80 PRS
MOSCO AS 65.2: TWEET MOREL PICCOLO
MOSCO AS 100.4: WOOF MOREL CAW 638 ET MED PRS 101
MOSCO AS 300.2: DOUBLETTE DAYTON HPS 10
MOSCO 6TO8 V8 :D

Avatar de l’utilisateur
Jc04
SUBWOOFER
SUBWOOFER
Messages : 1231
Enregistré le : sam. août 22, 2015 5:56 pm
Localisation : manosque

Re: FLC XII - Avignon - 25 Septembre

Messagepar Jc04 » mar. sept. 27, 2016 6:57 am

EMPHASER 13 a écrit :je n'est pas pu écouté la caisse a JC au prochain j'espère :D


T'inquiète tu n'as rien raté !!!! Ce n'est que du focal driver par du Pio :cry: :cry:

De plus Pichon m'a bricolé une petite boiboite pour essayer d'améliorer la chose,avec un réglage de dernière minute :mrgreen: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
oldfox06
Vétéran Autoson
Vétéran Autoson
Messages : 13614
Enregistré le : lun. avr. 25, 2011 8:53 am
Localisation : soudaiste

Re: FLC XII - Avignon - 25 Septembre

Messagepar oldfox06 » mar. sept. 27, 2016 8:15 am

Jc04 a écrit :T'inquiète tu n'as rien raté !!!! Ce n'est que du focal driver par du Pio :cry: :cry:

c'est pas si mauvais quand même !!
du coup, ca me fait penser que j'ai rien ecrit sur la golf !!
alors, franchement pour du focal ( humour..hein !!! ) , c'est bon !!même très bon !!
ca serait dommage qu'il en soit autrement ...
le changement d'emplacement des tweeters ( plus bas ) et des woofers ( plus en avant ) n'a pas bouleversé la chose...( tant mieux !!)
ca marche bien, très bons détails , une belle scène. ca ouvre bien tout est la et a sa place .
seul regret sur les XMAX sous alimentés...juste 50 watts..j'attendais la doublette avec impatience !!
mais , ca le fait quand même, hein !!
juste que ca manque de pêche forcement...
petit soucis technique en passe d’être résolu par l’ingénieur toulousain !!
mais, merci de toute facon a toi JC juste pour le temps que tu nous a consacré pour la log du rasso !!
( la paella m'aura plus marqué que la golf du coup !!! )

et y aussi la merco de benz !!!
bon...ben..c'est bon...même très bon !! (trop bon ??)
j'adore les 2 30 en plage..les coax tannoy la dernière fois étaient sympa, mais le retour en med MTX et tweeters Davis..ben ,ca le fait mon gars !!!...la scène est magnifique, les timbres d'une belle justesse !!
grand moment de caraudio !!
comme précisé au proprio, la scène est proche ( pour moi !!) un peu trop proche, mais du coup y a une sensation immersif qui est pas déplaisante du tout...j'ai d'ailleurs demandé si y avait pas des rearfill quelque part !!
le montage est parfait est très soigné !!
faut vraiment que je me fasse un CD pour le prochain rasso , histoire d’écouter mes morceaux dans les autres voitures !!!
PURIEN

Elrobon
AMPLI
AMPLI
Messages : 552
Enregistré le : dim. mars 29, 2015 6:48 pm
Localisation : Essonne

Re: FLC XII - Avignon - 25 Septembre

Messagepar Elrobon » mar. sept. 27, 2016 7:44 pm

Alors voilà mon petit compte rendu de ce dimanche !

Dans le global, c'était vraiment une super journée ! J'ai pu écouter plusieurs voiture et aussi discuter avec du monde c'était enrichissant !

Je tiens à remercier ceux qui ont organisé le rasso et aussi remercier les personnes qui ont fait la paella car elle était vraiment très bonne.

Ensuite j'ai pu écouter la mégane de paracycle, une très bonne homogénéité pour un passif qui sonne vraiment bien. Le xmax se fais bien entendre et le reste suis très bien sauf sur certaines musiques avec du grave ou le woof a du mal à tenir la puissance comparé au sub qui envoi sévère !

Après j'ai écouté l'audi de oldfox ! Là c'était vraiment top, une belle scène, tout est à sa place et tout sonne bien. La scène était un peu proche mais ça donnais un coté immersif assez intéressant. Donc pour résumer, tout est bien, heureusement que le A8 est là avec les bon réglages de pichon car je penses que ça fais une énorme parti du boulot, avec juste un léger manque de bas grave, mais ce n'est que personnel...

Ensuite la mégane de Emphaser ... Et là... j'ai était bien bluffé par ce tout petit rikiki M6N ..! Franchement il ne paye pas de mine, pas cher et facile à alimenter pour une petite place dans le coffre et il sait se faire entendre ! Bon certe c'est pas une machine à infra, en dessous de 40hz il ne doit pas y avoir beaucoup à manger mais franchement il envoi ce qu'il faut et peux convenir à un paquet de monde qui ne souhaite pas un niveau et pression de malade !
Pour le reste, les touits sont super doux et donnaient une texture très agréable, ensuite, les woof caw... je penses, et comme je lui ai fait part de mon ressenti, qu'ils n'ont vraiment pas l'air à l'aise dans une porte et ne sortaient pas ce qu'ils savent faire. Ayant pour comparaison les Caw de mac en seat box le rendu est tout autre avec une bien meilleure tenu de membrane... Mais très bon quand même !

Enfin, j'ai pu écouter la BENZ ... que dire à part OMG !!
C'était vraiment très très bon ! La scène est certes très proche mais elle est clair net et précise ! Les battements de caisses sont parfaitement distinctifs dans l'enregistrement avec un rendu "comme si on y étais" !
Le plus impressionnant à été sur une des musiques ou la grosse caisse tapais avec un impact impressionnant, et la perception corporelle et auditive de la vague qui part du point d'impact pour remonter dans tout le corps ! Jouissif !
Je n'avais dans aucune autre voiture pu ressentir ça et j'en étais tout émoustillé hihi
Les 30 en plage faisaient un boulot phénoménal mais bizarrement je trouvais qu'ils descendaient moins que le Xmax de paracycle ... C'est probablement due à l'acoustique de la voiture ou tout simplement de mes pauvres oreilles fatigués à 16h45 après plusieurs écoutes intensives ...!! 8-)

Voilà pour le petit, tout petit, compte rendu de ma journée avec vous tous ! La journée et les 5h de route ne ce sont fais ressentir qu'une fois posé dans le canapé avec la gonzesse qui criais :-P
DSP Helix Pro MKII
MiniDsp USBstreamer / Raspberry + Hifiberry digipro
LB Dayton RS100-4 sur PDX F4
Woof Dayton DCS165-4 sur PDX-F4
Sub Dayton RSS390HO-4 sur PDX-M12

Avatar de l’utilisateur
bill
Vétéran Autoson
Vétéran Autoson
Messages : 4573
Enregistré le : mar. déc. 31, 2013 4:00 pm
Localisation : A Est de la Paca

Re: FLC XII - Avignon - 25 Septembre

Messagepar bill » mar. sept. 27, 2016 8:50 pm

Merci et bravo à l'organisation pour cette nouvelle édition du FLC
et aux participants
la paëlla a été très appréciée dans les deux sens (celui du goût et ne pas avoir à ce déplacer) :ok:

des nouvelles têtes, et aussi de nouvelles installations qui seront prometteuses et l'évolution de certaines anciennes voitures (le but des rassos je crois :D )

écoute de la "golf orange"
beaucoup de changement physique (cité par oldfox) comme en écoute qui est très différente et plus agréable pour moi comme écrit par d'autre

écoute de la prius d'Elrobon
écoute agréable pour une première rencontre avec un 2 voies larges bande + sub, étonné par le bon rendu
le monsieur veut modifier certaines choses, c'est encourageant

écoute de la Citroën de kdb26
belle évolution du système comme des réglages,
bravo à toi, persiste et signe bientôt ;)

voilà mes coups de cœur fourni par le travail de chacun
les autres ne sont pas ........

merci encore pour ce dimanche ensoleiller (par le temps comme par l'ambiance)
3=> Spacetourer source OEM (NAC) => ampli et DSP intégré => 2 voies actif + sub à l'occasion
woof=>scan discovery 18w
large band=>visaton frs7
sub=>daytonaudio 27

mon exigence grandit (et ça spa cool parce que je l'avais pas prévu...)

Avatar de l’utilisateur
thierry34
AMPLI
AMPLI
Messages : 928
Enregistré le : sam. mai 25, 2013 6:48 pm
Localisation : 34

Re: FLC XII - Avignon - 25 Septembre

Messagepar thierry34 » mer. sept. 28, 2016 8:43 am

superbe journée tant par le temps que par l'ambiance.. le lieu est idéal ,pas besoin de surveiller sa voiture toutes les 30 secondes et ça c'est top..(sauf pour bill qui a été victime d'une petite blagounette !! :) :))
l'organisation est au top et les participants,habitués ou nouveaux,sont tous sympa et toujours pret pour échanger .

concernant mon install,le tweet gauche a fait des siennes !! évidement le jour du rasso !! par élimination,cela venait du cable rcaque j'ai changé le lendemain..et bien sur le tweet refonctionne !!! MAIS le lendemain !!! :evil: :evil:

note à oldfox, je n'ai pas une ibiza mais une leon !!! et je veux bien échanger tes portes avec les miennes ... ;) ;)

Image

Image

Image
joying ; dsp A8 ; mcintosh ; scanspeack ; seas ; phase linear aliante

Kdb26
TWEETER
TWEETER
Messages : 180
Enregistré le : lun. oct. 18, 2010 9:36 pm
Localisation : valence 26

Re: FLC XII - Avignon - 25 Septembre

Messagepar Kdb26 » jeu. sept. 29, 2016 7:32 pm

Salut tout le monde

Voici enfin mon petit cr sur ce dimanche de folie

Pour commencer des grand remerciement au staff
Une paella au top ( bien mieu que le chinois à mon goud )

Cette fois-ci j'avais prévue le coup de la panne de batteri
Grâce au courant fournie par notre hôte ^^ d'ailleurs les table les chaise et les parasols était super

Quelle plaisir d'avoir pue discuter autour d'un petit apéro sa ces que du bonheur

Je n'est pas eu le temp d'écouter toute les voitures trop de monde

Petite déception je m'était dit je vais enfin entre la Pichon mobile et ben quenini mdr le pauvre pas assez de temp pour lui comme on dit les coordonnier son souvent les plus mal chaussé

Jai pue réécouter la petite A4 a oldfox qui m'en a mis plein les oreilles ( ou le c.. Si on parle des vibro^^)
J'adore cette scène qui te donne l'impression que sa arrive du par brise alor qu'il n'y a rien emplus la voiture reste d'une discrétion sans faille très appréciable
Même les petit bol Ikea on les voies pas mdr

La fameuse golf qui m'avais laisser sur ma faim au dernier rasso a su ce rattraper jai pue écouter les cd de Benz à l'intérieur et j'ai pris casi ment le même plaisir sur le solo de batteri il manquer juste la frappe des d'un et sa aurais était identique

La prius le hybride ces pas mon style mais ce qui si trouve dedans sonne plutot pas mal seul petit bémol le pauvre sub jouer en solo dans le coffre

La. 307 à Freijojo ya du taf en intégration sa joue franchement pas mal manque un peux de grave à mon goud belle scène sonore et ces vachement envahissant

La Léon Fr petite déception à cause du rca du tweet qui m'a déséquilibré dans l'écoute j'avais une forte impression que da tirer à droite et sa ces confirmer
Je n'avais jamais eu l occasion d'écouter des allient ben j'ai etait impeux dessu je m'attender à beaucoup mieux enfin
En tout cas le proprio et tres Sympa je n'avais pas eu le temp de discuter avec lui au précédent rasso

La magané à emphaser sa evolue vite voir même très vite chez ce petit marseillé sa commence a joue sacrément bien jai passez une écoute assez sympa le gas toujour souriant et jovial ces que du bonheur reste comme tu est


Je croi que je n'est oubliez aucune voiture

Ce rasso m'a aussi permis de me confirmer que lon avais tous un niveau d'écoute diferante tant dans l'interprétation de la scène que dans le niveau d'écoute

Mon faible niveau d'expérience ne me permet pas de pouvoir débattre ou expliquer mais ressenti mais je continue à apprendre je languis déjà le prochain rasso

Benz quand tu veut on ce fait une session écoute chez tôi ou chez moi

Pour ninshoo tôi aussi reste comme tu est ces super appréciable de discuter avec un gas comme tôi qui troll tout le monde mdr
Ps: tu me tiendra informer si t'arrive à me transférer 2 3 iso de tes cd

Encore merci à tous
Désoler pour l'orthographe comme on peut le voir ce n'est pas mon dada

Avatar de l’utilisateur
freijojo-307
Vétéran Autoson
Vétéran Autoson
Messages : 2745
Enregistré le : dim. juil. 12, 2009 5:12 pm
Localisation : marseille

Re: FLC XII - Avignon - 25 Septembre

Messagepar freijojo-307 » ven. sept. 30, 2016 6:50 pm

billou.cloclo a écrit :bon, alors, je vais aussi faire un petit CR de dimanche :)

alors, une ambiance au top, un cadre génial pour ce genre d'évenement,et une météo nickel :D

le staff à l'air roder vu la préparation du site, est c'est vraiment génial, féilicitation à eux :)

donc, en écoute,j'ai attaqué par un C5 celui de bill:

ça sonne bcp mieux que dans son ancien picasso, ça manque encore un peu de dynamique, de vie :)
mais c'est de mieux en mieux :D

la mégane d'emphaser

enfin de la dynamique, des portiére qui m'ont laisse une impression étrange, mais je le réécouterai de nuit un autre jour plus longuement :)
sinon, il est sur la bonne voix :D

une A6 noir, celle de old fox vu que ça parle de saladier ikea :)

donc, j'ai trouvé que la scéne m'entouré vraiment, les vibro, c'est génial pour une tricorp :p
sinon, c'est vivant est agréable à écouter, ça bouge bien ;)

la golf de jc

des utopia plein de vie pour la partit bas médium, médium et aigu :)
une voiture aussi vivante avec ce genre de hp et m pichon au réglage, je n'y aurais jamais cru vu mes écoutes précédente, et je le félicite pour les réglage et le taf réalisé, félicitation à jc pour l'intégration aussi :)

j'ai pas souvenir d'en avoir écouter d'autres par contre :p
Marsout !

Avatar de l’utilisateur
ninshoo
AMPLI
AMPLI
Messages : 915
Enregistré le : lun. mars 09, 2009 2:58 pm
Localisation : 84

Re: FLC XII - Avignon - 25 Septembre

Messagepar ninshoo » lun. oct. 03, 2016 6:25 pm

Sous la menace d'un mec qui bois du rhum même pas charrette LA HONTE....



D'abord un grand merci a tout le monde ! La passion est toujours là... le reste --> science fiction.

Mais je vais tenter de pas dire de conneries...

Emphaser.

Megane ---> perdu d'avance
Je continu?
Cependant tu a fait une évolution pour ma part énorme! Mais si tu passe devant un 9855 a 50 balle encore sans le prendre... :nrv pc: noob!
La voiture fait le boulot:
infra castré
grave mollusque
med fermé
aigu pâle (haut med masqué)
scène--> Megane....

Megane n°II --> perdu d'avance
Je continu?
On attend le H700...


Xsara ---> perdu des preset mais pas la musique

Infra manque de tenue, en dessous de 40... le desert
Grave pêchu, manque de définition
Med ouvert, manque de corps sur le bas et d'ouverture
Tweet---> joker j'aime po (mais si c'est pas des R29 toute façon jsuis pas objectif...)
La scène il a compris! faut stabilisé, détaillé et poussé.

Golf noDR

A vrai dire je sais pas trop comment aborder cette voiture... Tellement de matos la dans......

Infra ça descend pas et ça articule pas
Grave mieu que la dernière fois... Mais encore énormément de boulot. Bonne hauteur, mais la définition arf.....
Med bas med charnu vraiment agréable, même si le 300-400 hz viens Ohmé mes noreilles, le haut med en retrait il faut vraiment laisse ces hp vivre!
Tweet Ça monte pas les mec! comment on fait----> on achète des R29? ok je sors
La scene alors la on as des soucis de perception (ou pas) étriqué et très proche, un 34 pouces cinémascope et PAS pour autant d'une précision chirurgical.
PAR CONTRE LES SILENCES ET LES MICRO INFORMATIONS MAMAMAMA POUSSEZ VOUS!!!!


Jorhum mobile

C'été tellement loin, ça ouvrait ça race, ça tabassait du med à cligner les yeux..... MAIS CA C ÉTÉ AVANT.......
Un micro?.... :amour:
bizoo

Benz mobile

Alors la on va remettre 2 minutes les choses où elles doivent être.

Je cite

La benz

comme précisé au proprio, la scène est proche ( pour moi !!) un peu trop proche

La scène est certes très proche mais elle est clair net et précise !


La golf

ca ouvre bien tout est la et a sa place .


................................MAis vous avez craquer un slip ou bien?

LA SEULE VOITURE DU DIMANCHE QUI SORTAIT......

Désoler si je ferme plus les yeux pour entendre l'espace mais ne vous trompez pas, c'est bien les yeux qu'il faut fermer quand on est pas habitué, pas les oreilles....

Infra bien rigide dans les abyss ----> aussi haut que le reste serai un plus
Grave ben la j'ai juste a dire bravo Mr. ça tabasse, manque aucune corde (on pourra chipoté sur une a 160hz mais vraiment pour dire)
med merci d'avoir viré ces foutu tanoy.... c'est revenu charnel sensuelle du med comme j'aime! qui ouvre.
tweet sa satellise plutôt bien, ça détaille peu ou pas MAIS c'est aéré!!!!!!
scène un centre bien calibré ni cul poule ni cul a mémère. Les mid L/R sont trop vide pour ma part a vouloir faire un centre on enlève de la matière ailleurs (ou pas)



Bon voila j'ai bavé mon truc que l'autre collabo martiniquais me lâche une teille a l'occaz.

:a:
Image

Avatar de l’utilisateur
ramses974
MEDIUM
MEDIUM
Messages : 267
Enregistré le : jeu. févr. 19, 2009 10:05 am

Re: FLC XII - Avignon - 25 Septembre

Messagepar ramses974 » jeu. oct. 06, 2016 4:50 pm

Oté Ninshoo, ou lé toujours grave et percutan dans ou band commentaires... reskab si mi vien bez un carré l'anné prochaine ma pass voir a ou un cou ... :)
Front =TS-T01RS+TS-S01+TS-M01 +2xTSw01RS /ODR RSA9-2xRSA7>> AXMP01 Carrozzeria /QUED cable. Rear 5.1 TS-t3PRS +TS-S101 PRS+TSM7PRS/3xPRS D800 >>AXMP08 Dts/Ac3+Xdvp6+Tuner Tnt Pioneer HD

http://www.team-rms.blogspot.com

Avatar de l’utilisateur
ninshoo
AMPLI
AMPLI
Messages : 915
Enregistré le : lun. mars 09, 2009 2:58 pm
Localisation : 84

Re: FLC XII - Avignon - 25 Septembre

Messagepar ninshoo » ven. oct. 14, 2016 6:24 pm

ramses974 a écrit :Oté Ninshoo, ou lé toujours grave et percutan dans ou band commentaires... reskab si mi vien bez un carré l'anné prochaine ma pass voir a ou un cou ... :)


Komen y lé té? Ah ben gars si ou laisse bana fait, cochon manze caviar ahah
Lé gars raconte n importe kouai.... Ben lé bon, na point rien pou fait écouter en ce moment mais ma passe a ou mon numéro si ty passe. Toujours le bienvenue.
Image

Avatar de l’utilisateur
ramses974
MEDIUM
MEDIUM
Messages : 267
Enregistré le : jeu. févr. 19, 2009 10:05 am

Re: FLC XII - Avignon - 25 Septembre

Messagepar ramses974 » sam. oct. 15, 2016 6:10 am

ninshoo a écrit :
ramses974 a écrit :Oté Ninshoo, ou lé toujours grave et percutan dans ou band commentaires... reskab si mi vien bez un carré l'anné prochaine ma pass voir a ou un cou ... :)


Komen y lé té? Ah ben gars si ou laisse bana fait, cochon manze caviar ahah
Lé gars raconte n importe kouai.... Ben lé bon, na point rien pou fait écouter en ce moment mais ma passe a ou mon numéro si ty passe. Toujours le bienvenue.


ley bon .. :) a sa ou koné lé com kréol i confon bishik ek kaviar lol
Front =TS-T01RS+TS-S01+TS-M01 +2xTSw01RS /ODR RSA9-2xRSA7>> AXMP01 Carrozzeria /QUED cable. Rear 5.1 TS-t3PRS +TS-S101 PRS+TSM7PRS/3xPRS D800 >>AXMP08 Dts/Ac3+Xdvp6+Tuner Tnt Pioneer HD

http://www.team-rms.blogspot.com


Retourner vers « Les rencontres SUD »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités