Bienvenue sur AUTOSON V 4.0


C'est à cause d'eux :
Guillaume (McJeanGui), Thomas (Scherenne), Guillaume, Thierry, Nicolas, Jérémy (dje), Richard (Richard), Michel (airdevin), Benjamin (kdb26), Olivier.
Que vous allez encore nous subir pendant 3 ans.

Merci aux généreux donateurs de la cagnotte v2.

FLC number VII 11 mai 2014 Avignon (caumont sur durance)

Auvergne, Rhone Alpes, Languedoc Roussillon & PACA
Avatar de l’utilisateur
oldfox06
Vétéran Autoson
Vétéran Autoson
Messages : 13614
Enregistré le : lun. avr. 25, 2011 8:53 am
Localisation : soudaiste

Messagepar oldfox06 » lun. mai 12, 2014 5:41 pm

freijojo-307 a écrit :galerie photo

Ti as un bo volant...aïe aïe aïe!!!
PURIEN

Avatar de l’utilisateur
bill
Vétéran Autoson
Vétéran Autoson
Messages : 4573
Enregistré le : mar. déc. 31, 2013 4:00 pm
Localisation : A Est de la Paca

Messagepar bill » lun. mai 12, 2014 8:43 pm

Mon avis sur l’écoute en tant que …….

La Volvo de Zelblods
Très large et bien rempli au niveau du pare brise sur les med et les tweet , les woof sont présent et l’impact se fait sentir dans les jambes. Le sub est aussi là pour la descente. Le centre est juste à gauche du rétro central. 8-)
Pour ma part l’installe est agréable à écouter même à niveau élevée qui n’appréci pas trop le haut volume. Le sub un peu trop présent à l’arrêt mais en roulant avec la ligne d’échappement c’est le pourquoi du réglage. le centre me semble t il manque de fréquence un peu plus basse.

La mercos de benz
De la largeur et un PB bien rempli aussi, autant que zeldlods mais me semble légerement plus précise. Pour les woof et le sub ils sont présent, le tout bien équilibrés .De la distance et de la profondeur se fait sentir et un centre bien à çà place avec plus fréquences basses qui m’est plus agréable
Pour ma part, l’installe est agréable à écouter avec un petit plus pour celle-ci sans offenser Les toulousains :lol:



Je m’explique, le comparo d’écoute des deux voitures est très dur car pas la même musique . Mon avis se fait sur la partie ambiance, celle de zelblods j’ai l’impression d'avoir la tête dans les HP ;) alors que celle de benz j’ai l’impression d’être plus loin. :D
J’aime bien que la scène soit derrière le volant les gouts et les couleurs……..


De mémoire
La Peugeot d’oldfox
Un peu moins de largeur, un deux 2 voies !….. mais l’on retrouve le PB rempli avec moins de précision et le même centre que zeldlods. Les impacts sont là mais pas aussi présent dans la « puissance » comme le sub avec ça descente.


auto comparo par rapport au autre :oops:

le citron de bill
centre trop focalisé donc manque beaucoup d'aération et de largeur :oops:
les woof à rendre élevé
le sub pas exploté avec les musiques écoutées mais j'aime pas trop quand çà "résonne"
je pense mieux voir maintenant de ce que vous attender d'une installe
ayant 4 preset je mis attelle



Cela n’engage que moi
;)
3=> Spacetourer source OEM (NAC) => ampli et DSP intégré => 2 voies actif + sub à l'occasion
woof=>scan discovery 18w
large band=>visaton frs7
sub=>daytonaudio 27

mon exigence grandit (et ça spa cool parce que je l'avais pas prévu...)

Avatar de l’utilisateur
freetomfr
TWEETER
TWEETER
Messages : 179
Enregistré le : dim. mars 30, 2014 10:28 pm
Localisation : Lyon

Messagepar freetomfr » lun. mai 12, 2014 8:57 pm

Super journée pour nous les petits nouveaux. Découverte de beaucoup d'install et de matos dont nous n'avions jamais entendu parlé et qui donne vraiment bien. Il y en avait pour tous les goûts, un vrai plaisir.

Merci à notre hôte et à tous pour vos précieux conseils!

A refaire quand vous voulez et si possible quand j'aurais mis mon install à niveau. ;)

Avatar de l’utilisateur
freijojo-307
Vétéran Autoson
Vétéran Autoson
Messages : 2745
Enregistré le : dim. juil. 12, 2009 5:12 pm
Localisation : marseille

Messagepar freijojo-307 » mar. mai 13, 2014 12:22 am

ninshoo a écrit :Yo, merci à Maxevasion de nous avoir accueilli encore une fois pour une journée entre passionnés. Le réveil fut rude, le matin maussade, mais le soleil d’après midi a remis de baume. Merci à tout ceux qui ceux sont déplacés.
Cr:

L’Alpha à Kebas

Alors sur le premier round Arrow next
Round 2 L'habitacle d'un alfa ne se change pas... on fait skon veut peut, pas grand chose en dessous des yeux (le sub m'enfin la voiture est en développement), le grave est propre mais timide, le med en retrait trot pour ma part même si le 2 voie peu excuser, il faut pour ma part bosser sur les woof (physiquement), l'aigu est feutré est sympa, ça monte pas m'enfin c'est pas gênant. La scène été correct.
Round 3. On avait un sub à tester mais vue qu’on est des sudistes fainéants on as pas prit la peine de faire un caisson du coup on s’est dit qu’on allait le tester dans la voiture à kebas. Merci Kebass.

La Megane à Maurice

Ah les tweet sont rodé ouf ça fait plus mal, timbre agréable, grave bien défini, sub leger (tu m’étonne un 20 What a Face ), manque de la descente et revoir la scène pas très rangé.

La Volvo a Zelbods

Y a pas de mangeur de galette pour ma part t'es parti perdant mais j'été dans un bon jour.... Arrow

La voiture a progresser énormément, un grave pas asser défini mais équilibré, le sub tire un derrière, un medium bien musical le point fort de cette voiture, manque un peu de haut med les voix sont voilée mais rien de bien troublant, des aigu feutré, fluide mais qui monte pas et détail très peu.
Je ne juge pas Zeb a dit que la voiture à ete monté 3H avant.
Si pour la prochaine tu veut bien mettre un cd rom usb meme si ca fait du bruit ca serai pi etre sympa...

Le ben mobile

Rien a redire comme d'hab, ça marche, j'aime toujours pas l'aigu et le sub mais ca ca a pas bougé. et ca tien un gros niveau gros niveau de DB affraid
Marsout !

kebas
AMPLI
AMPLI
Messages : 515
Enregistré le : jeu. févr. 12, 2009 11:01 pm

Messagepar kebas » mar. mai 13, 2014 5:42 pm

Un petit retour sur cet évènement. Comme vous tous je me suis régalé !!!

Une ambiance très conviviale, un hôte très accueillant : Merci Max d'avoir monter les tentes !! Organisation au top ! On a pu festoyé dignement et au sec !!!

Personnellement cette rencontre avait pour but de surtout mettre des visages sur des pseudos et de revoir des têtes connues.

Tout ça pour dire que j'ai pas été très assidu dans mes écoutes !
On avait de tout : des installations déjà bien en place et ayant peu évoluée (BENZ), des nouveautés que je connaissais pas (Zelbod, Freijojo, Maurice...) mais qui tourne déjà pas mal, des gens qui cherchent encore comment faire évoluer leur install, une install niveau avec une qualité de fabrication digne de démo (l'Evasion)...

Et une carette laboratoire : La mienne.

Mes éventuels commentaires et appréciations ont été faits en Live aux proprios. La mémoire me manque pour qualifier totu ce que j'ai ressenti, alors plutôt que dire n'importe nawak : je m'abstient !

J'ai néanmoins apprécié la justesse au niveaux des timbres de la plupart des voitures, avec des positionnements cohérents, un grave plus ou moins fourni suivant les goûts de chacun.
:arrow: Bref un plaisir de mettre des galettes dans chaque voiture !!!!

Merci à tous et particulièrement à Ninshoo d'avoir passer un petit peu de temps avec moi dans la voiture. Au delà des qualités intrinsèques de tes oreilles, le bonhomme vaut le détour !

Merci à vous tous, et à très bientôt !!

Avatar de l’utilisateur
ninshoo
AMPLI
AMPLI
Messages : 915
Enregistré le : lun. mars 09, 2009 2:58 pm
Localisation : 84

Messagepar ninshoo » mar. mai 13, 2014 11:27 pm

kebas a écrit : le bonhomme vaut le détour !


J'ai tant grossi que ça :cry:
Image

benz
MEDIUM
MEDIUM
Messages : 311
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 9:19 pm
Localisation : drome

Messagepar benz » mar. mai 13, 2014 11:29 pm

je confirme si si :arrow: :arrow:

kebas
AMPLI
AMPLI
Messages : 515
Enregistré le : jeu. févr. 12, 2009 11:01 pm

Messagepar kebas » mar. mai 13, 2014 11:31 pm

ninshoo a écrit :
kebas a écrit : le bonhomme vaut le détour !


J'ai tant grossi que ça :cry:


Sais pas connaissez pas avant !!! ;)


Retourner vers « Les rencontres SUD »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités