Présentation
On ne présente plus Pierre et sa société waveflex. Je reprends juste sa présentation sur ses MOOC :
« Plusieurs années de pratique à optimiser des systèmes HiFi, embarqués ou domestiques, à l’aide d’outils numériques de pointe, confèrent à WaveFlex Systems une incontestable expérience.
Celle-ci nous permet de synthétiser l’ensemble des techniques nécessaires à l’obtention de ces résultats. »
Constat :
Il y a beaucoup de légende, de flou et de on dit sur le réglage en car audio. Comme l’a expliqué Pierre l’environnement d’une voiture est spécifique et nécessite une méthodologie spécifique.
Pour démystifier tous cela, je me suis dit qu’une formation à plusieurs en mode bonne ambiance et partage pourrait être super sympa.
Le but n’est pas de relancer pour la millième fois le débat : « Pour ou contre le réglage au micro en car audio » mais plutôt de permettre, à ceux que le sujet intéresse, de se former aux techniques liées à ce genre de réglage.
L’idée
Le but serait de proposer une formation à tous ceux que ça intéresserai d’approfondir leurs connaissances sur ce sujet et de partager le cout de cette formation entre plusieurs « éleves » pour que cela reste abordable par tous.
On pourrait partir sur une idée de base qui serait de faire le réglage de deux véhicule (si possible un système deux voix et un système trois voix) sur un weekend.

2 jours

Cette formation s’adresse à toute personne intéressée par le sujet. Aucun pré-requis n'est nécessaire pour ce cours.

Région lyonnaise (A définir).

7-8h/jour

1000€ à partager entre les participants
Avec deux personnes qui amène leur véhicule pour réglage et les autres qui viennent uniquement pour de la formation, ça donnerait :
-350€ par élève venant avec son véhicule (formation + réglage complet du véhicule équipé en A8 ou miniDSP)
-150€ par élève (formation uniquement)
Avec par exemple deux véhicules et deux élèves en plus cela nous ferait :
2 x 350 + 2 x 150 = 1000€

RDV le samedi matin 9h jusqu’au soir 17h. Idem le dimanche.
Je viens donc ici juste pour prendre la température, savoir si du monde serait intéressé sachant qu’il faudrait donc être au minimum 4 (dont moi qui amènerait mon véhicule).
Si certains ont des idées, des suggestions, je suis preneur si c’est constructif.
En fonction des retours je verrai si on va plus loin dans la démarche ou non.
Merci à tous