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Posté : dim. sept. 11, 2011 10:46 pm
par narbi
foyus a écrit :et les pomment pas ces reglages cette fois :lol: :lol:

c'est quoi les coupurent retenues alors finalement ?

Ca reste du neop :oops:

63/12 - 100/6~315/18 - 400/18~2.5k/12 - 8k/6
Edit : j'ai un doute pour la coupure haute medium, 2.5 ou 3.2

En théorie faudrait déphaser le medium, mais comme il est collé au tweet, en fait c'est pire. Medium en dash ou seat çà passerait ptet mieux (de déphaser, en résultat chaypo) :twisted:
Tous HP en phase au final, le gain sur les woofs doit être un peu pathétique j'ai du pousser à +6db pour les remonter au niveau du reste ;)

Amuse toi avec la déca now, et oublie pas, tu garde un preset sans déca, pour comparé avant/après avec un seul bouton. Si c'est pas mieux, tu jette et tu recommence (la déca). Au moins la base de filtrage/niveaux est bonne :)

Foyus veux tu bien stp me repasser tes proc à 1 volt, non mais :!:

Posté : lun. sept. 12, 2011 7:46 am
par foyus
narbi a écrit :
foyus a écrit :et les pomment pas ces reglages cette fois :lol: :lol:

c'est quoi les coupurent retenues alors finalement ?

Ca reste du neop :oops:

63/12 - 100/6~315/18 - 400/18~2.5k/12 - 8k/6
Edit : j'ai un doute pour la coupure haute medium, 2.5 ou 3.2

En théorie faudrait déphaser le medium, mais comme il est collé au tweet, en fait c'est pire. Medium en dash ou seat çà passerait ptet mieux (de déphaser, en résultat chaypo) :twisted:
Tous HP en phase au final, le gain sur les woofs doit être un peu pathétique j'ai du pousser à +6db pour les remonter au niveau du reste ;)

Amuse toi avec la déca now, et oublie pas, tu garde un preset sans déca, pour comparé avant/après avec un seul bouton. Si c'est pas mieux, tu jette et tu recommence (la déca). Au moins la base de filtrage/niveaux est bonne :)

Foyus veux tu bien stp me repasser tes proc à 1 volt, non mais :!:


ben vi, je t'avais dit pour les coupures............moi j'ai jamais rien trouvé de mieux :oops: ce bon vieux neop :lol:
apres j'irais quand même jouer du coté des 5,5/ 6k à 6db pour les tweet, mais bon ca les gout de chacun.

pour ma caisse je vais essayer de repasser en 1 volt pour voir en effet. de memoire c'etait une dynamique accure et un grave plus tendu. en fait dans ma voiture la difficulté avé mon usine à gaz c'est : tu sais pas vraiment ce qui sort de la source, ni des blt, ni du proc. il faut donc regler : sensibilité des blt, sensibilité des proc, sensibilité des amplis, et gains ds ampli.... :lol: tu vois le boulot.

mettre à 1 volt va donc permettre d'attaquer le proc et mettre sa mere aux adc mais elle rajoute donc + de disto ( moins hifi).......le reglage est subtile et franchement j'ai tout laissé de coté en ce moment.

Posté : lun. sept. 12, 2011 7:48 am
par paulosylvie
foyus a écrit :petit moment sympa passé en votre compagnie ;) merci à tous !

@paulo : taing, ca faisait un bail. vraiment trés content de te revoir ;)


tres bonne journé en votre compagnie les gars

foyus: moi aussi j'attendais de te revoir et j'ai enfin pu ecouté ton install que du plaisir, a refaire

Posté : lun. sept. 12, 2011 7:57 am
par paulosylvie
@narbi: comment dire plus passionné il y a pas, une vrai encyclopédie du cars audio

Posté : lun. sept. 12, 2011 8:02 am
par paulosylvie
@baron54: essaye de trouvé une solution pour tes rca, tu repart sur de bonne base, petit smilbick sur le cablage mais tout est rentré dans l'ordre, je vais devoir réecouté apres tes reglage

Posté : lun. sept. 12, 2011 8:03 am
par Baron54
Rencontre sympathique, merci à tous et plus particulièrement à Paulo pour ces conseils et son aide........
Au plaisir de se revoir.......... ;)

Posté : lun. sept. 12, 2011 8:09 am
par paulosylvie
@ibiza68:install avec gros potentiel, gros reglage en vu ( je sais pas ce qu'ils on tes tweet mais va falloir trouvé) sinon j'amerais bien ecouté ton install avec la doublette de 16 au porte

Posté : lun. sept. 12, 2011 10:43 am
par narbi
Ils ont rien ses tweets ils fonctionnent tout à fait normalement :) Si çà manque d'aération c'est pas forcément les tweets, faut aller chercher du côté du dégraissage bas medium çà devrait faire une sacrée différence :)
Puis une bonne déca devrait arranger pas mal de choses aussi.
Et les filtrer plus bas que 8k au 1er ordre c'est une mauvaise idée, on a pas des galettes home ici, faut toujours couper à au moins 4x la Fs du tweet, et je doute que des machins caraudio aient une Fs < 2khz.
De mémoire je crois qu'on avait poussé les med à 3.2k pour garder un "trou" standard au raccord.
De toute façon l'oreille est ultra sensible à 4khz (zone la plus sensible je crois ?), tu ajoutes à çà les réflexions d'habitacle (vitres, etc) qui gonflent le 4k notamment (6db je crois de mémoire), creuser autour c'est pas du luxe 8-)

Posté : lun. sept. 12, 2011 11:53 am
par Misterzubro
Ouai bonne journée.

Posté : lun. sept. 12, 2011 8:28 pm
par bbcha214
narbi a écrit :
foyus a écrit :et les pomment pas ces reglages cette fois :lol: :lol:

c'est quoi les coupurent retenues alors finalement ?

Ca reste du neop :oops:

63/12 - 100/6~315/18 - 400/18~2.5k/12 - 8k/6
Edit : j'ai un doute pour la coupure haute medium, 2.5 ou 3.2

En théorie faudrait déphaser le medium, mais comme il est collé au tweet, en fait c'est pire. Medium en dash ou seat çà passerait ptet mieux (de déphaser, en résultat chaypo) :twisted:
Tous HP en phase au final, le gain sur les woofs doit être un peu pathétique j'ai du pousser à +6db pour les remonter au niveau du reste ;)

Amuse toi avec la déca now, et oublie pas, tu garde un preset sans déca, pour comparé avant/après avec un seul bouton. Si c'est pas mieux, tu jette et tu recommence (la déca). Au moins la base de filtrage/niveaux est bonne :)

Foyus veux tu bien stp me repasser tes proc à 1 volt, non mais :!:


Intérréssant les coupures, je suis un peu perdu en ce moment de ce coté la :arrow: Je reprend tout de zéro dès ce soir :roll:

Posté : lun. sept. 12, 2011 11:15 pm
par McJeanGui
pourquoi pas testé

mais selon voiture, matos, montage :arrow: