Bienvenue sur AUTOSON V 4.0


C'est à cause d'eux :
Guillaume (McJeanGui), Thomas (Scherenne), Guillaume, Thierry, Nicolas, Jérémy (dje), Richard (Richard), Michel (airdevin), Benjamin (kdb26), Olivier.
Que vous allez encore nous subir pendant 3 ans.

Merci aux généreux donateurs de la cagnotte v2.

rencard entre passionnés le 11/09/2011

Champagne, Lorraine, Alsace, Bourgogne & Franche Comté
narbi
Vétéran Autoson
Vétéran Autoson
Messages : 2520
Enregistré le : lun. mai 23, 2011 5:30 pm

Messagepar narbi » dim. sept. 11, 2011 10:46 pm

foyus a écrit :et les pomment pas ces reglages cette fois :lol: :lol:

c'est quoi les coupurent retenues alors finalement ?

Ca reste du neop :oops:

63/12 - 100/6~315/18 - 400/18~2.5k/12 - 8k/6
Edit : j'ai un doute pour la coupure haute medium, 2.5 ou 3.2

En théorie faudrait déphaser le medium, mais comme il est collé au tweet, en fait c'est pire. Medium en dash ou seat çà passerait ptet mieux (de déphaser, en résultat chaypo) :twisted:
Tous HP en phase au final, le gain sur les woofs doit être un peu pathétique j'ai du pousser à +6db pour les remonter au niveau du reste ;)

Amuse toi avec la déca now, et oublie pas, tu garde un preset sans déca, pour comparé avant/après avec un seul bouton. Si c'est pas mieux, tu jette et tu recommence (la déca). Au moins la base de filtrage/niveaux est bonne :)

Foyus veux tu bien stp me repasser tes proc à 1 volt, non mais :!:

Avatar de l’utilisateur
foyus
AMPLI
AMPLI
Messages : 941
Enregistré le : sam. oct. 03, 2009 8:39 pm

Messagepar foyus » lun. sept. 12, 2011 7:46 am

narbi a écrit :
foyus a écrit :et les pomment pas ces reglages cette fois :lol: :lol:

c'est quoi les coupurent retenues alors finalement ?

Ca reste du neop :oops:

63/12 - 100/6~315/18 - 400/18~2.5k/12 - 8k/6
Edit : j'ai un doute pour la coupure haute medium, 2.5 ou 3.2

En théorie faudrait déphaser le medium, mais comme il est collé au tweet, en fait c'est pire. Medium en dash ou seat çà passerait ptet mieux (de déphaser, en résultat chaypo) :twisted:
Tous HP en phase au final, le gain sur les woofs doit être un peu pathétique j'ai du pousser à +6db pour les remonter au niveau du reste ;)

Amuse toi avec la déca now, et oublie pas, tu garde un preset sans déca, pour comparé avant/après avec un seul bouton. Si c'est pas mieux, tu jette et tu recommence (la déca). Au moins la base de filtrage/niveaux est bonne :)

Foyus veux tu bien stp me repasser tes proc à 1 volt, non mais :!:


ben vi, je t'avais dit pour les coupures............moi j'ai jamais rien trouvé de mieux :oops: ce bon vieux neop :lol:
apres j'irais quand même jouer du coté des 5,5/ 6k à 6db pour les tweet, mais bon ca les gout de chacun.

pour ma caisse je vais essayer de repasser en 1 volt pour voir en effet. de memoire c'etait une dynamique accure et un grave plus tendu. en fait dans ma voiture la difficulté avé mon usine à gaz c'est : tu sais pas vraiment ce qui sort de la source, ni des blt, ni du proc. il faut donc regler : sensibilité des blt, sensibilité des proc, sensibilité des amplis, et gains ds ampli.... :lol: tu vois le boulot.

mettre à 1 volt va donc permettre d'attaquer le proc et mettre sa mere aux adc mais elle rajoute donc + de disto ( moins hifi).......le reglage est subtile et franchement j'ai tout laissé de coté en ce moment.

Avatar de l’utilisateur
paulosylvie
Vétéran Autoson
Vétéran Autoson
Messages : 2557
Enregistré le : mar. mars 10, 2009 7:11 pm
Localisation : 68 colmar

Messagepar paulosylvie » lun. sept. 12, 2011 7:48 am

foyus a écrit :petit moment sympa passé en votre compagnie ;) merci à tous !

@paulo : taing, ca faisait un bail. vraiment trés content de te revoir ;)


tres bonne journé en votre compagnie les gars

foyus: moi aussi j'attendais de te revoir et j'ai enfin pu ecouté ton install que du plaisir, a refaire

Avatar de l’utilisateur
paulosylvie
Vétéran Autoson
Vétéran Autoson
Messages : 2557
Enregistré le : mar. mars 10, 2009 7:11 pm
Localisation : 68 colmar

Messagepar paulosylvie » lun. sept. 12, 2011 7:57 am

@narbi: comment dire plus passionné il y a pas, une vrai encyclopédie du cars audio

Avatar de l’utilisateur
paulosylvie
Vétéran Autoson
Vétéran Autoson
Messages : 2557
Enregistré le : mar. mars 10, 2009 7:11 pm
Localisation : 68 colmar

Messagepar paulosylvie » lun. sept. 12, 2011 8:02 am

@baron54: essaye de trouvé une solution pour tes rca, tu repart sur de bonne base, petit smilbick sur le cablage mais tout est rentré dans l'ordre, je vais devoir réecouté apres tes reglage

Avatar de l’utilisateur
Baron54
Messages : 286
Enregistré le : mar. oct. 20, 2009 10:22 pm
Localisation : 54

Messagepar Baron54 » lun. sept. 12, 2011 8:03 am

Rencontre sympathique, merci à tous et plus particulièrement à Paulo pour ces conseils et son aide........
Au plaisir de se revoir.......... ;)

Avatar de l’utilisateur
paulosylvie
Vétéran Autoson
Vétéran Autoson
Messages : 2557
Enregistré le : mar. mars 10, 2009 7:11 pm
Localisation : 68 colmar

Messagepar paulosylvie » lun. sept. 12, 2011 8:09 am

@ibiza68:install avec gros potentiel, gros reglage en vu ( je sais pas ce qu'ils on tes tweet mais va falloir trouvé) sinon j'amerais bien ecouté ton install avec la doublette de 16 au porte

narbi
Vétéran Autoson
Vétéran Autoson
Messages : 2520
Enregistré le : lun. mai 23, 2011 5:30 pm

Messagepar narbi » lun. sept. 12, 2011 10:43 am

Ils ont rien ses tweets ils fonctionnent tout à fait normalement :) Si çà manque d'aération c'est pas forcément les tweets, faut aller chercher du côté du dégraissage bas medium çà devrait faire une sacrée différence :)
Puis une bonne déca devrait arranger pas mal de choses aussi.
Et les filtrer plus bas que 8k au 1er ordre c'est une mauvaise idée, on a pas des galettes home ici, faut toujours couper à au moins 4x la Fs du tweet, et je doute que des machins caraudio aient une Fs < 2khz.
De mémoire je crois qu'on avait poussé les med à 3.2k pour garder un "trou" standard au raccord.
De toute façon l'oreille est ultra sensible à 4khz (zone la plus sensible je crois ?), tu ajoutes à çà les réflexions d'habitacle (vitres, etc) qui gonflent le 4k notamment (6db je crois de mémoire), creuser autour c'est pas du luxe 8-)

Avatar de l’utilisateur
Misterzubro
Vétéran Autoson
Vétéran Autoson
Messages : 3017
Enregistré le : jeu. sept. 25, 2008 1:11 pm
Localisation : Colmar 68

Messagepar Misterzubro » lun. sept. 12, 2011 11:53 am

Ouai bonne journée.
Ce que j'aimerais vraiment :
Tweet : Morel Piccolo :cry:
Médium : Brax 3.1. Ça j'ai :D
HP : Hertz HV 165 :D
Sub : Morel Ultimo :D
Ampli Groud Zero : Référence GZPA :cry:

bbcha214
Vétéran Autoson
Vétéran Autoson
Messages : 3949
Enregistré le : mar. févr. 17, 2009 10:28 pm
Localisation : Alsace
Contact :

Messagepar bbcha214 » lun. sept. 12, 2011 8:28 pm

narbi a écrit :
foyus a écrit :et les pomment pas ces reglages cette fois :lol: :lol:

c'est quoi les coupurent retenues alors finalement ?

Ca reste du neop :oops:

63/12 - 100/6~315/18 - 400/18~2.5k/12 - 8k/6
Edit : j'ai un doute pour la coupure haute medium, 2.5 ou 3.2

En théorie faudrait déphaser le medium, mais comme il est collé au tweet, en fait c'est pire. Medium en dash ou seat çà passerait ptet mieux (de déphaser, en résultat chaypo) :twisted:
Tous HP en phase au final, le gain sur les woofs doit être un peu pathétique j'ai du pousser à +6db pour les remonter au niveau du reste ;)

Amuse toi avec la déca now, et oublie pas, tu garde un preset sans déca, pour comparé avant/après avec un seul bouton. Si c'est pas mieux, tu jette et tu recommence (la déca). Au moins la base de filtrage/niveaux est bonne :)

Foyus veux tu bien stp me repasser tes proc à 1 volt, non mais :!:


Intérréssant les coupures, je suis un peu perdu en ce moment de ce coté la :arrow: Je reprend tout de zéro dès ce soir :roll:
PPi PCX480 sur doublette Kappa Perfect 10.1
PPi PCX480 sur Fountek FR88EX
et sur tweet atohm sd20
PPi PCX2200 sur tang band W6 1556
IVA D310RB + H700 tweeké by titi

Avatar de l’utilisateur
McJeanGui
ADMIN
ADMIN
Messages : 11776
Enregistré le : ven. juin 20, 2008 11:26 pm
Localisation : angers

Messagepar McJeanGui » lun. sept. 12, 2011 11:15 pm

pourquoi pas testé

mais selon voiture, matos, montage :arrow:


Retourner vers « Les rencontres EST »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités