Bienvenue sur AUTOSON V 4.0


C'est à cause d'eux :
Guillaume (McJeanGui), Thomas (Scherenne), Guillaume, Thierry, Nicolas, Jérémy (dje), Richard (Richard), Michel (airdevin), Benjamin (kdb26), Olivier.
Que vous allez encore nous subir pendant 3 ans.

Merci aux généreux donateurs de la cagnotte v2.

[04/09/2010] rasso au Norauto Illzach

Champagne, Lorraine, Alsace, Bourgogne & Franche Comté
bbcha214
Vétéran Autoson
Vétéran Autoson
Messages : 3949
Enregistré le : mar. févr. 17, 2009 10:28 pm
Localisation : Alsace
Contact :

Messagepar bbcha214 » dim. sept. 05, 2010 6:23 pm

foyus a écrit :
kool68870 a écrit :La journée d'hier ma agréablement surpris, en effet c'était mon premier rasso. Tout le monde était super sympa.

Beaucoup de conseil, surtout pour mes réglages, je vais m'y mettre dès cette après midi.

J'ai été surpris par les medium de genome en dessous du siège, et la scène de bbcha ma mis sur le c..

Le rasso me donne envie de finir mon install au mieux avant d'évoluer dans le monde de l'actif.



dis bbcha : l'ecoute c'etait avant ou apres le preset maison ?


Avant ;)
PPi PCX480 sur doublette Kappa Perfect 10.1
PPi PCX480 sur Fountek FR88EX
et sur tweet atohm sd20
PPi PCX2200 sur tang band W6 1556
IVA D310RB + H700 tweeké by titi

Jef68
TWEETER
TWEETER
Messages : 116
Enregistré le : jeu. déc. 17, 2009 9:31 pm
Localisation : Sundgau 68

Messagepar Jef68 » dim. sept. 05, 2010 6:30 pm

Photo ;)

Image

De gauche a droite: ibiza68-jordan68-ricardix-cv70-gemome
Image

kool68870 et son pote
Image

cv70-ricardix-ridman
Image

Image


Handicapé:bbcha
Image

Image

Image

Les installes:
-gemome
Image

-thebaron54:
Image

-cv70:
Image

-kool68870:
Image

-ricardix:
Image

-bbcha:
Image

-ridman:
Image

Image

cv70 en plein réglages:
Image

ricardix et thebaron54:
Image


Image

Image

Photos de groupes:

Fred de cartel--thierry--jordan68--gemome--ibiza68
Image

Image


Image

Image

le pote a kool---kool68870---bbcha---thebaron54---jordan68---ibiza68---cv70---ricardix---ridman---foyus---gemome

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
McJeanGui
ADMIN
ADMIN
Messages : 11776
Enregistré le : ven. juin 20, 2008 11:26 pm
Localisation : angers

Messagepar McJeanGui » dim. sept. 05, 2010 6:34 pm

il y avais du monde chez vous aussi 8-)

Avatar de l’utilisateur
foyus
AMPLI
AMPLI
Messages : 941
Enregistré le : sam. oct. 03, 2009 8:39 pm

Messagepar foyus » dim. sept. 05, 2010 6:42 pm

bbcha214 a écrit :
foyus a écrit :
kool68870 a écrit :La journée d'hier ma agréablement surpris, en effet c'était mon premier rasso. Tout le monde était super sympa.

Beaucoup de conseil, surtout pour mes réglages, je vais m'y mettre dès cette après midi.

J'ai été surpris par les medium de genome en dessous du siège, et la scène de bbcha ma mis sur le c..

Le rasso me donne envie de finir mon install au mieux avant d'évoluer dans le monde de l'actif.



dis bbcha : l'ecoute c'etait avant ou apres le preset maison ?


Avant ;)


c'est bien ce qu'il me semblais. heureusement que c'est pas ceux la la que tu n'as pas enregistré ;)

Avatar de l’utilisateur
foyus
AMPLI
AMPLI
Messages : 941
Enregistré le : sam. oct. 03, 2009 8:39 pm

Messagepar foyus » dim. sept. 05, 2010 6:52 pm

merci pour cette rencontre à ceux qui ont pris des photos ;)

Avatar de l’utilisateur
Ricardix
Messages : 1472
Enregistré le : lun. févr. 15, 2010 8:32 am
Localisation : dans l'est

Messagepar Ricardix » dim. sept. 05, 2010 8:18 pm

allez on essaie de s'y mettre aussi: (ne pas forcément tout prendre au pied de la lettre, ce ne sont que mes oreilles)

- BB :cat: : entendu la dernière fois, j'ai laissé ma place aux autres, que tout le monde en profite. Et pis vu le retard du monsieur :lol: ...une install globalement plaisante, des tweet bien doux (le focaleux que je suis apprécie quand ça agresse pas), peut-être un léger manque de détails. Et pis faut bien l'admettre: des portes préparées ça joue énorme :heart:

- Jef: découverte des DLS (depuis le temps que je voulais en entendre, enfin!), j'avais lu partout que c'était mou, oui et non, ça détaille super bien, l'ensemble est très homogène, même remarque que pour BB :cat: , l'impression d'un léger manque de détails

- Kool: beaucoup beaucoup de taf encore à faire (mais en même temps...on est jamais assez content de ce que l'on a), une install avec un très bon potentiel A SUIVRE!

- Gemome: que du old, j'adore!!! On a beau se dire que tout le monde a des seat-box donc ça doit marcher, tant qu'on a pas entendu en vrai...on peut pas confirmer, mais là oui ça marche! Pas eu le temps de se faire une vraie écoute complète mais promis la prochaine j'en profiterais plus ;)

- TheBaron: le "show car" du plateau, avec l'écran sur la plage, y'en a qui en ont bien profité (surtout quand les filles se trémoussaient....), des subs en free-air, mais quel infra :affraid: !!! La scène était peut-être basse mais cela ne choquait de trop quand même, dans le sens où les tweet rendait bien comme ça.

- Ridman: vivement qu'elle soit finie, je veux entendre!!!

- CV: j'ai adoré ta casquette, elle te va si bien :lol:

- Foyus: je m'attendais à une claque, au vu du matériel utilisé, bien c'était une bien belle claque, prêt à en reprendre des comme ça dès que possible! Une clarté, une précision comme j'aime, franchement...rien à dire (c'est dur de trouver les mots). Merci pour cette écoute :r1:


Merci à tous ceux qui ont participé, ça c'est super bien passé, on en refera d'autres :cheers:










PS: une mention spéciale à TheRevolutionner, qui a fait le déplacement pour venir nous rencontrer, on va se revoir et on se fera tous un plaisir de t'accueillir parmi nous

bbcha214
Vétéran Autoson
Vétéran Autoson
Messages : 3949
Enregistré le : mar. févr. 17, 2009 10:28 pm
Localisation : Alsace
Contact :

Messagepar bbcha214 » dim. sept. 05, 2010 9:38 pm

foyus a écrit :
bbcha214 a écrit :
foyus a écrit :
kool68870 a écrit :La journée d'hier ma agréablement surpris, en effet c'était mon premier rasso. Tout le monde était super sympa.

Beaucoup de conseil, surtout pour mes réglages, je vais m'y mettre dès cette après midi.

J'ai été surpris par les medium de genome en dessous du siège, et la scène de bbcha ma mis sur le c..

Le rasso me donne envie de finir mon install au mieux avant d'évoluer dans le monde de l'actif.



dis bbcha : l'ecoute c'etait avant ou apres le preset maison ?


Avant ;)


c'est bien ce qu'il me semblais. heureusement que c'est pas ceux la la que tu n'as pas enregistré ;)


J'aurrai voulu garder le preset maison pour comparer :roll:
PPi PCX480 sur doublette Kappa Perfect 10.1

PPi PCX480 sur Fountek FR88EX

et sur tweet atohm sd20

PPi PCX2200 sur tang band W6 1556

IVA D310RB + H700 tweeké by titi

ridman
AMPLI
AMPLI
Messages : 856
Enregistré le : dim. janv. 27, 2008 11:10 pm
Localisation : Alsace (67)

Messagepar ridman » dim. sept. 05, 2010 9:44 pm

Ricardix a écrit :- Ridman: vivement qu'elle soit finie, je veux entendre!!!


est oui désoler se sera pour la prochaine fois

Jordan68
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver
Messages : 39
Enregistré le : mar. sept. 11, 2007 10:10 pm

Messagepar Jordan68 » dim. sept. 05, 2010 10:26 pm

Me suis tapé une petite insolation :lol:

Sinon journée sympa mais, c'est mon avis, mal organisé, à refaire en mieux ;)

Avatar de l’utilisateur
Ricardix
Messages : 1472
Enregistré le : lun. févr. 15, 2010 8:32 am
Localisation : dans l'est

Messagepar Ricardix » lun. sept. 06, 2010 8:33 am

Jordan68 a écrit :Me suis tapé une petite insolation :lol:


t'es pas le seul :lol:

Avatar de l’utilisateur
Ricardix
Messages : 1472
Enregistré le : lun. févr. 15, 2010 8:32 am
Localisation : dans l'est

Messagepar Ricardix » lun. sept. 06, 2010 8:36 am

CR de Gemome:

"Bon, et bien mon avis à moi:

- Kool 68: Install avec beaucoup de potentiel. Les amplis et les hp sont tous très bons pour une bonne sono, mais il faut paufiner les réglages, mais surtout, ton put... de bruit parasite, faut que tu trouves d'où ça vient, c'est dommage, car on l'entend même quand il y a la musique.

Sinon, comme j'ai pu te le dire, je trouve que tes woofs en portière ne donnent pas ce qu'il devraient, et le sub pas assez présent, quoi que...

La voiture en elle même est déjà pas évidente. Tout vibre quand le son monte, et ça, tu auras beau insonnoriser, tu pars avec un handicap.

Je pense que tu devrais trouver soit un autoradio qui gère l'actif (même 2 voie ca irait, les woofs en portière peuvent être gérés à part) et qui ait un équa et de la déca soit ajouter un module genre bitone ou autre.

- Jef: Le kit DLS donne bien. Le sub est une pure merveille, et bien chargé et amplifié, pas de soucis. Je trouve l'aigu un peu trop présent, mais encore une fois, avec une petite equa, ca le ferait vachement bien. L'intégration est très soignée.

- Ricardix: Le kit Utopia est d'une musicalité excellente. Les minis subs sont bleuffants. On croirait qu'il y a un sub de 30, mais avec un frappe bien meilleure. J'ai beaucoup aimé le timbre et l'homogénéité de l'ensemble.

- BBchat: OUah, ton sioub, quelle frappe! Ca descend pas assez à mon goût, mais tain ca envoie bien, et les HP en portière y contribuent beaucoup aussi. Les aigus sont clairs et doux. Les médiums nets, en gros j'aime beaucoup également.

- Foyus: J'ai gardé pour la fin, car là, comment dire?


OUAH, la claque qu'on se prends!! :bounce: :bounce:


J'ai adoré, il y avait vraiment de tout, et comme il faut. Les tweets Scan Speech sont vraiment une pure merveille. Ils sont doux et très précis, jamais piquants. Les meds sont chaleureux et doux également. Le grâve est très bien placé et bien proportionné. J'ai cru au début qu'il y avait un sub en caisson, mais j'ai vu après qu'il faisait cela avec des 16 en portière, alors là, le choc!

La scène est bien large et bien positionnée, la chaleur est au rendez-vous.

Le Bitone est vraiment une merveille pour affiner un réglage. On peut tout faire, mais cela demande un travail considérable (quand on aime me direz vous!)

Ce qui m'a bien plu aussi c'est l'intégration: Tout tient dans la voiture, on conserve le volume, mais en plus c'est complètement invisible même si on ouvre le coffre, et ça c'est un plus vraiment non négligeable. Les amplis Brax fonctionnent à merveille. En plus, ce sont des monstres!! Dommage d'être obligé de les cacher.

La source Naka est aussi très bien. D'une manière générale, on voit que tous les composants respirent la santé, et les résultats sont bien là.

Une install très aboutie. Je ne vois vraiment pas ce qu'il manque."

Avatar de l’utilisateur
foyus
AMPLI
AMPLI
Messages : 941
Enregistré le : sam. oct. 03, 2009 8:39 pm

Messagepar foyus » lun. sept. 06, 2010 9:09 am

ouahou ! merci les gars, c'est fais plaisir de se donner du mal. pour rendre à cesar ce qui est a cesar, tout ceci ne serait pas sans la pichon'school :lol: :lol:

ce type m'a appris tout ce que je sais
:gourou:

Avatar de l’utilisateur
youbi325
Vétéran Autoson
Vétéran Autoson
Messages : 2175
Enregistré le : ven. déc. 12, 2008 5:46 pm
Localisation : Bordeaux

Messagepar youbi325 » lun. sept. 06, 2010 9:47 am

foyus a écrit :tout ceci ne serait pas sans la pichon'school :lol: :lol:
ce type m'a appris tout ce que je sais

Ahh, je vois qu'il y a encore des gens qui savent l'apprécier à sa juste valeur sur ce forum, ça fait plaiz 8-)

philox

Messagepar philox » lun. sept. 06, 2010 12:04 pm

:o
Modifié en dernier par philox le jeu. sept. 09, 2010 9:04 am, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
lolosav
ADMIN
ADMIN
Messages : 11029
Enregistré le : mer. mai 02, 2007 1:05 pm
Localisation : Seclin (Prés de Lille )
Contact :

Messagepar lolosav » lun. sept. 06, 2010 4:37 pm

Ce n'est pas le sujet ici !!!

Ce sont évidement pour moi deux grands noms du caraudio en france quoiqu'on en disent .Mais malheureusement pour l'un , trop complexe dans ces propos (Neop ) et l'autre ,nous a demandait de se retirer malheureusement .

[HS avec un gros OFF ----MERCI-----]
"Ignorant d'où je viens, incertain où je vais" Lamartine (o\l/o)
Tout sur ma 1302 L

philox

Messagepar philox » lun. sept. 06, 2010 4:43 pm

8-)
Modifié en dernier par philox le jeu. sept. 09, 2010 9:04 am, modifié 1 fois.

Jordan68
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver
Messages : 39
Enregistré le : mar. sept. 11, 2007 10:10 pm

Messagepar Jordan68 » lun. sept. 06, 2010 7:00 pm

Ricardix a écrit :
Jordan68 a écrit :Me suis tapé une petite insolation :lol:


t'es pas le seul :lol:


T'as pas de cheveux aussi :lol:

Avatar de l’utilisateur
Ricardix
Messages : 1472
Enregistré le : lun. févr. 15, 2010 8:32 am
Localisation : dans l'est

Messagepar Ricardix » lun. sept. 06, 2010 7:27 pm

:lol: pas faux :lol:

Avatar de l’utilisateur
foyus
AMPLI
AMPLI
Messages : 941
Enregistré le : sam. oct. 03, 2009 8:39 pm

Messagepar foyus » lun. sept. 06, 2010 8:02 pm

merci beaucoup ricardix pour le cd ;)

gemome
SUBWOOFER
SUBWOOFER
Messages : 1088
Enregistré le : jeu. juil. 23, 2009 11:02 pm
Localisation : Vosges

Messagepar gemome » lun. sept. 06, 2010 8:49 pm

Dommage j'aurais bien écouté le CD de S&M à Ricardix dans ma caisse et la sienne. Ce n'est que partie remise j'espère...


Retourner vers « Les rencontres EST »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités