Rasso organiser par l'assos SoundOnTheRoadavec un petit groupe très sympathique de Hifiste et la boutiqueLecomte Prestige
tit3uf
ricardix
Baron54 + alan
Player05
Skarotte
Acousticdream
Steven rodes
J@r0d +1
Therockroad (sauf imprévue)
Pingus (faut bien quelqu'un pour surveiller le chef )
Rico du 95
(titi)
Florian Mequillet
vmax France
Manu
lamotte
Et tout plein de SPLeu, mais j'ai pas la liste
J'ai pris la route sous forme de convoi avec l'ami RR, Rico qui était a la traîne de bonne heure le matin est parti de son coté, la route par l'A5 était impeccable, 1H50
Arrivé a 10h04 comme le GPS l'avait dit, au moins lui il est toujours a l'heure pas comme la SNCF
En 1er lieu visite de l'atelier et de la boutique avec des petites colonnes
Un coin focal
Des caisson MTX dont un magnifique sub a gauche qui pèse près de 36Kg
Passons dehors où la sono est en cour d'installation
Petit Stand de Crêpe et de Sandwich
L'ami Guillot avait sorti sub sub du coffre [:green:]
Le présentoir de Titeuf equipé Full Audison pour la partie HP
Ce n'est pas une expo, c'est la voiture de l'ami Rico équipé Full Focal pour la partie HP
La petite seat de Ricardix:
Un petit tour chez les SPLeu:
GD what Else
Le petit rebord que l'on voit a la sortie de l'évent a gauche n'est pas anodin ni la pour décorer, suite a une confidence du proprio il s'agit d'une modification permettant de gagner du gain lors des shoot, la cheminée réduisant les perturbations du flux qui se produit et la surface du sub et qui vient balayer le flux de l'évent
On voit mal sur la photo mais dans le fond de l'évent il y a un tube PVC coupé qui sert de "rampe" pour améliorer la circulation de l'air
Sur celle-ci c'est plus net:
15Kw sous le capot en Class D
Ce que j'avais pris au début pour de simple barre de cuivre servant de bloc de répartition m'avaient choquées car je trouvais anormal de relier la batterie avec 3 câbles de 35² pour arriver sur le réparto et en repartir avec 8 câbles de 35²
Et ben que néni ce que j'ai pris pour un réparto et bien c'est en faite une batterie avec plein de boulon, je n'ai plus le chiffre en tête mais on a plusieurs miliers d'ampères disponibles en régime impulsionnel
Le tuning était aussi représenté:
Coté ambiance, la sono JBL était de la partie et un groupe de BreakDance nous a fait quelques danses et je les félicites car même avec mon dynamisme et mon profil aerodynamique je suis bien incapable d'en faire autant
Les écoutes Hifi et mesure SPL ont eu lieu de façon super amicale, les SPLeu sont venu écouter quelques voiture et j'en ai fait autant, un petit tour dans une Xsara Grises avec 2 sub a l'arrière et quelques millier de Watt, on est dans le pur SPL, du gros niveau derrière, un paire de coax pour l'ambiance et des HP en porte d'origine pour avoir un peu de medium et d'aigue, ca fait très musique d'ambiance, mais le proprio a commencer a monter le gain sur les sub et que mon micro s'est mis en buté a 132db les oreilles ont vrillée en tout cas c'était très instructif comme tests, merci au proprio pour la démo
Après les écoutes et la remise de prix, l'ambiance a continuer autour d'un barbecue fort sympa avec des chipo et merguez kingsize
Et voilou c'est fini pour les parigo, la journée continue ce dimanche sur place, vivement la prochaine car a moins de 2h de route c'est un évènement a voir
Pour la petite histoire sur la route du retour alors que je roulais pépère a la vitesse excessive de 95km/h compteur pour 90Km/h limite ( oui je sais cette portion de route passe de 110 a 90 sur seulement 1km pour ensuite repasser a 110 car vous imaginer bien elle est très très dangereuse et d'ailleurs ils ont meme pris soin de mettre un radar juste a cet endroi là a un endroit stratique au bas de la petite descente) je me suis fait doubler par une 406 qui roulait a tombeau ouvert a près de 100km/h , j'ai fait quelques appels de faire pour signaler la présence d'un radar 30m devant et a pendant cette action cette action je ne me suis pas rendu compte que j'étais passé outrageusement a 99Km/h compteur
Je ne sais ni de l'un ni de l'autre qui a le compteur le mieux étalonné, en revanche ce que je sais c'est que la photo d'arrivé départagera les concurrents