Bienvenue sur AUTOSON V 4.0


C'est à cause d'eux :
Guillaume (McJeanGui), Thomas (Scherenne), Guillaume, Thierry, Nicolas, Jérémy (dje), Richard (Richard), Michel (airdevin), Benjamin (kdb26), Olivier.
Que vous allez encore nous subir pendant 3 ans.

Merci aux généreux donateurs de la cagnotte v2.

[COMPTE RENDU] Rasso de Troyes du 23 Mai 2015

Champagne, Lorraine, Alsace, Bourgogne & Franche Comté
Avatar de l’utilisateur
J@r0d
ADMIN
ADMIN
Messages : 7090
Enregistré le : dim. déc. 30, 2012 9:23 pm
Localisation : IDF 93

[COMPTE RENDU] Rasso de Troyes du 23 Mai 2015

Messagepar J@r0d » dim. mai 24, 2015 10:20 am

Une preuve supplémentaire que SPLeu et Hifidiste peuvent parfaitement cohabiter et que chacun profite des techniques de l'autre, j'ai fait un petit compte rendu qui n'est pas officiel, l'officiel sera disponible après la 2ème journée qui a lieu aujourd'hui



Rasso organiser par l'assos SoundOnTheRoadavec un petit groupe très sympathique de Hifiste et la boutiqueLecomte Prestige

tit3uf
ricardix
Baron54 + alan
Player05
Skarotte
Acousticdream
Steven rodes
J@r0d +1
Therockroad (sauf imprévue)
Pingus (faut bien quelqu'un pour surveiller le chef :mrgreen: )
Rico du 95
(titi)
Florian Mequillet
vmax France
Manu
lamotte



Et tout plein de SPLeu, mais j'ai pas la liste :(



J'ai pris la route sous forme de convoi avec l'ami RR, Rico qui était a la traîne de bonne heure le matin est parti de son coté, la route par l'A5 était impeccable, 1H50

Arrivé a 10h04 comme le GPS l'avait dit, au moins lui il est toujours a l'heure pas comme la SNCF :mrgreen:



En 1er lieu visite de l'atelier et de la boutique avec des petites colonnes

Image



Un coin focal

Image
Image
Image




Des caisson MTX dont un magnifique sub a gauche qui pèse près de 36Kg :shock:

Image




Passons dehors où la sono est en cour d'installation


Image



Petit Stand de Crêpe et de Sandwich


Image



L'ami Guillot avait sorti sub sub du coffre [:green:]

Image




Le présentoir de Titeuf equipé Full Audison pour la partie HP

Image

Image




Ce n'est pas une expo, c'est la voiture de l'ami Rico équipé Full Focal pour la partie HP

Image

Image

Image

Image

Image

Image




La petite seat de Ricardix:

Image





Un petit tour chez les SPLeu:


GD what Else :)
Le petit rebord que l'on voit a la sortie de l'évent a gauche n'est pas anodin ni la pour décorer, suite a une confidence du proprio il s'agit d'une modification permettant de gagner du gain lors des shoot, la cheminée réduisant les perturbations du flux qui se produit et la surface du sub et qui vient balayer le flux de l'évent
Image


On voit mal sur la photo mais dans le fond de l'évent il y a un tube PVC coupé qui sert de "rampe" pour améliorer la circulation de l'air

Image

Sur celle-ci c'est plus net:

Image




15Kw sous le capot en Class D :shock:

Image




Ce que j'avais pris au début pour de simple barre de cuivre servant de bloc de répartition m'avaient choquées car je trouvais anormal de relier la batterie avec 3 câbles de 35² pour arriver sur le réparto et en repartir avec 8 câbles de 35²
Et ben que néni ce que j'ai pris pour un réparto et bien c'est en faite une batterie avec plein de boulon, je n'ai plus le chiffre en tête mais on a plusieurs miliers d'ampères disponibles en régime impulsionnel :shock:

Image

Image

Image




Le tuning était aussi représenté:

Image




Coté ambiance, la sono JBL était de la partie et un groupe de BreakDance nous a fait quelques danses et je les félicites car même avec mon dynamisme et mon profil aerodynamique je suis bien incapable d'en faire autant

Image

Image



Image

Image




Les écoutes Hifi et mesure SPL ont eu lieu de façon super amicale, les SPLeu sont venu écouter quelques voiture et j'en ai fait autant, un petit tour dans une Xsara Grises avec 2 sub a l'arrière et quelques millier de Watt, on est dans le pur SPL, du gros niveau derrière, un paire de coax pour l'ambiance et des HP en porte d'origine pour avoir un peu de medium et d'aigue, ca fait très musique d'ambiance, mais le proprio a commencer a monter le gain sur les sub et que mon micro s'est mis en buté a 132db les oreilles ont vrillée en tout cas c'était très instructif comme tests, merci au proprio pour la démo ;)




Après les écoutes et la remise de prix, l'ambiance a continuer autour d'un barbecue fort sympa avec des chipo et merguez kingsize :mrgreen:


Image

Image

Image

Image




Et voilou c'est fini pour les parigo, la journée continue ce dimanche sur place, vivement la prochaine car a moins de 2h de route c'est un évènement a voir


Pour la petite histoire sur la route du retour alors que je roulais pépère a la vitesse excessive de 95km/h compteur pour 90Km/h limite ( oui je sais cette portion de route passe de 110 a 90 sur seulement 1km pour ensuite repasser a 110 car vous imaginer bien elle est très très dangereuse et d'ailleurs ils ont meme pris soin de mettre un radar juste a cet endroi là a un endroit stratique au bas de la petite descente) je me suis fait doubler par une 406 qui roulait a tombeau ouvert a près de 100km/h , j'ai fait quelques appels de faire pour signaler la présence d'un radar 30m devant et a pendant cette action cette action je ne me suis pas rendu compte que j'étais passé outrageusement a 99Km/h compteur


Je ne sais ni de l'un ni de l'autre qui a le compteur le mieux étalonné, en revanche ce que je sais c'est que la photo d'arrivé départagera les concurrents :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
bill
Vétéran Autoson
Vétéran Autoson
Messages : 4573
Enregistré le : mar. déc. 31, 2013 4:00 pm
Localisation : A Est de la Paca

Messagepar bill » dim. mai 24, 2015 1:41 pm

:ok:

sur la photo rico semble fatigué :lol: :lol:
3=> Spacetourer source OEM (NAC) => ampli et DSP intégré => 2 voies actif + sub à l'occasion
woof=>scan discovery 18w
large band=>visaton frs7
sub=>daytonaudio 27

mon exigence grandit (et ça spa cool parce que je l'avais pas prévu...)

Avatar de l’utilisateur
J@r0d
ADMIN
ADMIN
Messages : 7090
Enregistré le : dim. déc. 30, 2012 9:23 pm
Localisation : IDF 93

Messagepar J@r0d » dim. mai 24, 2015 2:30 pm

Normal, il a fait du BreakDance juste avant la vidéo est en cour d'upload ;)

richard
Z'Oreilles
Z'Oreilles
Messages : 764
Enregistré le : mer. juil. 02, 2008 6:42 pm
Localisation : RP

Messagepar richard » dim. mai 24, 2015 4:44 pm

ma voiture est plus photogénique je pense !!en plus encore une fois cela sera 1 point ,retenu 92 ou 93 !! c'est comme cela..
30 ans que ça dure...et c est pas fini..

Avatar de l’utilisateur
J@r0d
ADMIN
ADMIN
Messages : 7090
Enregistré le : dim. déc. 30, 2012 9:23 pm
Localisation : IDF 93

Messagepar J@r0d » dim. mai 24, 2015 5:26 pm

A 99 compteur je suis au GPS a 96Km/h,
A 90km/h la vitesse max c'est 95km/h

Le radar flash je pense a 96km/h donc moi je suis concerné, reste a voir a combien allait ton bolide, remarque ca nous fera 2 podium dans la meme journée :mrgreen:

players05
Vétéran Autoson
Vétéran Autoson
Messages : 3688
Enregistré le : mar. mai 19, 2009 11:42 am
Localisation : nord

Messagepar players05 » lun. mai 25, 2015 11:38 am

Salut à tous :)

Merci jarod pour le CR.

dans l'ensemble sur les deux jours c'était génial. Le temps était là, très agréable d'ailleurs.

Je teins à félicite ceux qui nous soutiennent et les personnes présentes .

Le lieux de rencontre est super, siligom assure avec ces promo, ses activités ( billars , baby ) d'ailleur BG Nous a mis une belle pilule au baby ;)
je n'est pas trop fait de prepa voir très peu vu mon heures d'arrivé , je me suis rattrapé sur les photos et vidéos.





alors pour le samedi :

entre spl et passionné hifi l'ambiance fus timide au début mais génial avec le déroulement du temps.
On a eux des voitures de tout types et niveaux.

le show break dance était sympa ça donne une petite activité .
et vers la fin un BBQ bien animé.


Le dimanche :

Un peu beaucoup calme a mon gout mais tout aussi convivial , on a eu le temps de bien discute entre passionné :)

pour le retour bon j'ai pris pas mal de bestiole sur le par brise , l’inconvénient quand tu veux pas prendre les péages ^^ mais j'en est pris plein les yeux au vu du paysage !


donc à refaire



Pour les écoute , depuis tant d'année je n'est pas eux la possibilité d'écoutais des voitures comme l'audi de rico, la gti mythique de bruno
quel pied.

Pour la GTI : c'est net, propre, ça percute sévere sacré boulot d'intégration. Cette voiture me rappel la bonne époque des gti mag :)
la voiture timbre très bien, la scène bon c'est fort resserrer mais bon c'est correct.
Pour les anti focaleux ! ça marche ta beau faire et je dirait que les utopia de rico et bg ça marche mieux qu'en salon ( je n'est pas encore trouvais l'association hifi home qui fonctionne )

La 406 de richard :

Putain mais quel pied !!!! je découvre une voiture qui marche comme une install home ENFIN !!! je la conseil au amateur de grande musique.

c'est musical à souhait, ça timbre ça impacte, l'aigus est juste parfait ! la scène plus que correcte.
Le monsieur n'en a pas encore fini apparemment car il n'aime pas ses sub il me semble , je n'est vu que du feu moi :) bon comme on dit on eut toujours faire mieux , c'est la passion qui nous fait dire ça .
On sent que le monsieur et pasionné et à surtout de la bouteille et des heures de vols à son actif :)

La fameuse audi !

Ca timbre ça frappe descend , il y a le mode plaisir, j'ai fait une courte écoute car madame avait un ptit soucis..
focal ça marche toujours autant !!!

la voiture de vincent la poloch ^^
putain quel changement , et encore c'est pas trop regler. c'est pas encore mon style d'écoute mais enfin du grave quoi :)
il y a du potentiel

La voiture de titeuf.

C'est pas régler c'est brute de décoffrage mais putain quel potentiel . le med et tw marche fort, les woof ne descendais pas , un peu sec mais bon c'est pas regler donc je juge pas.

ça config details , ça percute grave !!!! mais ça n'a pas l'air de descendre. je n'est pas de doute sur ça capacité a faire sonne ça rino ^^ .

la voiture de titi en spl !!

au putain ça tape en infra !!!!!! c'est violent quel pied et impressionnant !.

l'année prochaine j'y retourne !!

j'oublie de remercier les partenaire sans qui sans eux rien ne serait passé comme cela
merci de nous faire vivre notre passion
source kenwood kdc bt 8044u ( en attente )
ampi helix p400 / 2* ground zero uranium gzua 2125 et 2225
dsp helix c-dsp
3 voies actif brax et le sub brax
1 capacité ground zero par ampli

rico du95
Messages : 189
Enregistré le : mer. déc. 01, 2010 7:10 pm

rencontre

Messagepar rico du95 » lun. mai 25, 2015 6:18 pm

bien sympa la rencontre vous aviez raté une belle journée :D

Avatar de l’utilisateur
bill
Vétéran Autoson
Vétéran Autoson
Messages : 4573
Enregistré le : mar. déc. 31, 2013 4:00 pm
Localisation : A Est de la Paca

Messagepar bill » lun. mai 25, 2015 6:33 pm

:arrow: richard

mieux qu'a Montesson ?


merci pour les CR
on peut voir les évolutions
3=> Spacetourer source OEM (NAC) => ampli et DSP intégré => 2 voies actif + sub à l'occasion
woof=>scan discovery 18w
large band=>visaton frs7
sub=>daytonaudio 27

mon exigence grandit (et ça spa cool parce que je l'avais pas prévu...)

Avatar de l’utilisateur
J@r0d
ADMIN
ADMIN
Messages : 7090
Enregistré le : dim. déc. 30, 2012 9:23 pm
Localisation : IDF 93

Messagepar J@r0d » lun. mai 25, 2015 8:01 pm

Nan ,c'était pas mieux qu'a montesson la 406, la il y avait des tweet en plus, mais l'infra grave c'est pas ca pour moi, il va y avoir pas mal de taf de ce coté la voir changer les JL

Avatar de l’utilisateur
bill
Vétéran Autoson
Vétéran Autoson
Messages : 4573
Enregistré le : mar. déc. 31, 2013 4:00 pm
Localisation : A Est de la Paca

Messagepar bill » lun. mai 25, 2015 8:39 pm

;)

edit; il a du mal a dompter le hélix :lol: :lol: :lol:
3=> Spacetourer source OEM (NAC) => ampli et DSP intégré => 2 voies actif + sub à l'occasion
woof=>scan discovery 18w
large band=>visaton frs7
sub=>daytonaudio 27

mon exigence grandit (et ça spa cool parce que je l'avais pas prévu...)

richard
Z'Oreilles
Z'Oreilles
Messages : 764
Enregistré le : mer. juil. 02, 2008 6:42 pm
Localisation : RP

Messagepar richard » lun. mai 25, 2015 10:39 pm

bill a écrit :;)

edit; il a du mal a dompter le hélix :lol: :lol: :lol:


?

Avec les amis qui possèdent ce dsp,celui-ci n'a plus de secrets pour nous..

Comme le cite Jarod,je vais voir pour exploiter mes JL autrement.

Pour les réglages en effet je suis un éternel insatisfait,donc je continu en

partageant cette recherche avec les copains .

Merci à eux !!!
30 ans que ça dure...et c est pas fini..

Avatar de l’utilisateur
bill
Vétéran Autoson
Vétéran Autoson
Messages : 4573
Enregistré le : mar. déc. 31, 2013 4:00 pm
Localisation : A Est de la Paca

Messagepar bill » mar. mai 26, 2015 6:09 am

c'était de l'ironie/plaisanterie ;)

pour t'avoir rencontrer je me suis permis

et je ne doute pas de tes compétences
richard a écrit :Pour les réglages en effet je suis un éternel insatisfait




ne t'ayant pas vu le lendemain
je te remercie encore pour les renseignements de Montesson ;)
3=> Spacetourer source OEM (NAC) => ampli et DSP intégré => 2 voies actif + sub à l'occasion
woof=>scan discovery 18w
large band=>visaton frs7
sub=>daytonaudio 27

mon exigence grandit (et ça spa cool parce que je l'avais pas prévu...)


Retourner vers « Les rencontres EST »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités