Bienvenue sur AUTOSON V 4.0


C'est à cause d'eux :
Guillaume (McJeanGui), Thomas (Scherenne), Guillaume, Thierry, Nicolas, Jérémy (dje), Richard (Richard), Michel (airdevin), Benjamin (kdb26), Olivier.
Que vous allez encore nous subir pendant 3 ans.

Merci aux généreux donateurs de la cagnotte v2.

Rencontre Bordelaise - Pessac Bersol - Edition 3 - 06/08/16

Bretagne, Loire, Centre, Poitou Charentes, Limousin, Midi Pyrénées & Aquitaine
bboy33
AMPLI
AMPLI
Messages : 932
Enregistré le : mer. janv. 06, 2010 11:55 am
Localisation : Libourne (33)

Re: Rencontre Bordelaise - Pessac Bersol - Edition 3 - 06/08/16

Messagepar bboy33 » lun. août 08, 2016 10:11 am

Ca y est, photo modifiée, on ne verra plus de plaque ;)
Toyota yaris.

bboy33
AMPLI
AMPLI
Messages : 932
Enregistré le : mer. janv. 06, 2010 11:55 am
Localisation : Libourne (33)

Re: Rencontre Bordelaise - Pessac Bersol - Edition 3 - 06/08/16

Messagepar bboy33 » mar. août 09, 2016 2:28 pm

Bon petit "copier-coller" des (quelques) CR postés sur Forum Auto :

Citation (PC33) :
"Encore une bonne aprem de passé
Je suis désolé, j'ai commencé à prendre 2 voitures en photo, et après j'ai commencé à monter dans une voiture, et j'ai oublié de continuer les photos

Il y avais beaucoup de nouvelles têtes qui n'avaient pas forcément grand chose à faire écouter, mais ça fait plaisir de voir que ça intéresse du monde.


C4 de bebs31 :
il n'y avais pas de sub, mais les 22cm dans des portes blindées. Les med ont été changés depuis la dernière fois, le résultat est largement meilleur.
Les 22cm en porte font un travail de dingue, et je crois qu'après le légendaire Ninsho (pour les plus anciens), avec un meilleur ampli et un filtrage plus bas (50hz actuellement), il pourrait y avoir le l'infra via les portes

coté ampli, le A/D/S/ PH15 est toujours bien bluffant, mais un poil limite pour les 22cm. Faudrait essayer en ponté, et prendre un petit ampli pour les tweet

Résultat de l'écoute : rien à dire, tout est à sa place, entre une install ou c'est juste égalisé en niveau comme la mienne, et une où c'est en plus bien mis en phase comme la sienne, ça change tout (faut avoir une oreille un minimum entrainé)
scène sonore profonde mais manque un peu de largeur. hélas il est très compliqué d'avoir les 2 dans une voiture.

Megane CC de ALF33
Un PDX V9... juste dément ce que ça sort pour cette taille de boite d'allumette ! bon, c'est pas parfait, mais pour le prix neuf ya vraiment rien de comparable, ça surpasse tout les amplis et de loin

L'ensemble med/tweet focal polykevlar joue mieux que les med audison voce + tweet seas (même si je préférait le timbre des audison)
le sub joue bien, mais manque un peu de descente, à mon avis c'est due au fait que ce soit enfermé dans le coffre d'un cabriolet, profitant moins d'un bon room gain

Les woofer, étrangement ils bougent mais on entend rien. pourtant ils ne sont pas déphasés. mystère...

Je pense que le tout sonnera correctement dans une autre voiture que cette cc


Le cube bleu de coco
après avoir remis les rca dans le bon sens, et réglé un peu :
le kit 3 voies infinity référence joue plutot bien malgré un montage un peu hasardeux (qui convient bien au final), sur soundstream VGA 320.4
Bon raccord sub/woof
scène assez bien centrée/focalisée pour le peu de réglage qu'on a
le soundstream nano pour le sub est un peu décevant/limite, je m'en doutais car depuis quelques années soundstream ne fait rien de bien

une bonne install en perspective avec quelques améliorations



Et pour tous les nouveaux, j'espère que ça commencera à être au point pour la prochaine fois
!"

Citation Blaxtrax:
"Salut !
Bonne aprèm plutôt sympathique, je regrette pas la route (même si sa aurais été encore mieux d'an faire moins ... mdss[{:ddr:}] )

Déja voir certains membres du forum en vrai change un peut la vision, Pc33 qui me paraissait assez carré et strict sur le forum est en fait un gars vraiment cool, et pareil pour les autres avec qui j'ai pu parler !

En écoute j'ai commencé par la mégane de Alf, n'ayant jamais pu écouter autre chose que ma voiture avant celle ci, j'ai trouvé le son génial, je ne saurais pas expliquer je suis pas très bon pour ca

En suite je suis allé dans la petite toyota, désolé pour les noms des membres j'ai une petite tête :s
La toyota, c'etait pas dutout comme dans la mégane mais ca m'a bien plu ! Chaque petite infra était bien ressentie j'ai adoré l'effet !
Après niveau haut parleurs, a la limite un peut plus dynamiques aurait été niquel ! Mais après le style de musique aussi y a joué

Après ca je suis allé écouter les voitures de 2 personnes qui débutaient comme moi, la C4 et la Saxo

Pour la C4 en testant une de mes musiques que je connais par coeur avec mon instal home, j'ai pu lui faire remarquer qu'il manquait beaucoup d'aigus et qu'on entendait pas les voix, le sub prenait beaucoup trop le dessus !
En conseil il faudrais ajouter un petit ampli pour booster les enceintes et je pense que ca suffirait pour avoir un rendu déja 2x mieux !

Pour la saxo, les enceintes sur poste m'ont assez étonné, s'il ne me l'aurait pas dis j'aurais pu croire qu'il avais un petit ampli et que le souci de quelques pistes venaient de ses réglages
Pareil pour le détenteur de la C4, les haut parleurs sur un petit ampli, re faire un peut mieux les réglages et je pense que ce serait vraiment pas mal !

En dernier je suis monté dans la Shuma de Cowboy
Il m'a d'abord passé le cd du roi lion, on a écoutés 2 musiques, on s'est regardés, il a enlevé le cd en disant "ca bouge pas assez" mdss[{:lol:}]
A partir de la avec de la musique electro ou dans ce style la, c'etait génial !!!
J'avais l'impression d'être au milieu d'une scène de concert, rien a dire d'autre
En sachant qu'il va re faire les réglages par la suite en plus ... je pense que ca ne pourra être que meilleur !

Voila pour ce que j'ai pu écouter

Pour le bois / goudron / et le mini ampli (très pratique par sa taille) que j'ai pu avoir, je tient encore a remercier Alf33 et PoorCowboy33 !

L'ami qui était venu avec moi a aussi beaucoup aimé, bon il m'a dis en rentrant qu'il ne pensait pas refaire autant de route pour revenir mais qu'il pouvait y réfléchir, il a trouvé les membres très sympathique
Il n'a pas écouté beaucoup d'instal ... mais toutes lui ont plu !
Je pense que celle de Alf a été sa préférée, vu le sourire qu'il avais en sortant de la voiture mdss[{:lol:}]

Voila pour moi, c'etait vraiment bien !
Pour le prochain si je me présente j'aurais du coup les portes insonorisées, l'alpine étant prêt a repartir sera la, le soundstream c'est la surprise ! Un sub que je vais tester pour voir si j'aime ou non le rendu
Il ne me restera qu'a acheter un bon KE et peut être changer le poste ou trouver une solution pour le souci des entrées RCA et j'aurais de quoi faire écouter aussi ! mdss[{:)}]"


Pour ma part :
"Les écoutes :
Nalf33 :
Bé cette 206 et son proprio me surprennent à chaque rencontre avec du matos mieux utilisé, mieux réglé, l'insonorisation aidant cette fois. Donc on est pas encore au niveau de certains ci dessous, mais y a pas à chier, y a moyen que Greg arrive à quelque chose de vraiment pas mal avec le temps, juste son sub qui, forcé de le constater en a dans le ventre, mais est toujours trop en avant par rapport au reste. Mais bon, je le sais, il le sait, c'est voulu, c'est comme ça qu'il aime ! mdss[{:D}]

Clemouth29 :
On s'installe, le monsieur a ses CD (qu'il avait écouter dans ma caisse au préalable). Le KE PRS est juste fantastique par sa présence, son niveau, bronche pas d'un poil, impacte royalement, et avec une scène pil poil au centre du pare-brise, rien à redire. Le qualitatif est bel et bien au RDV. Le sub focal est la, mais pour être franc, je m'attendais à quelque chose de mieux quand tu vois le prix neuf du bousin, c'est propre, je dis pas, mais il manquait, à mon goût, un petit quelque chose en +. Bon après, c'est purement subjectif, la qualité d'écoute et de restitution est bien présente, le matos est bien monté et bien utilisé, juste l'esthétisme des tweet "posés" sur le TDB et les woofers derrière les grilles d'origine découpées à la scie sauteuse, qui seraient à revoir selon moi. Mais bon, ca implique de la fibre/résine, .... Et c'est pas moi qui le ferait, donc je sais que ca demande de la motivation et de la tune, accessoirement parlant !

Grosminet :
Sa passat, j'avais eu le plaisir de l'écouter il y a 2 ans lorsque je trainais aux rasso VW à Auchan Lac, le matos était plaisant (il n'a pas changé), mais pas réglé, quelques vibrations ici et la venant gacher le plaisir d'écoute.
Samedi, bé j'avais le sourire, pour moi, la plus belle écoute parmi toutes, il a même réussi à me faire aimer "Frero Delavega" tellement tout était au RDV, largeur et placement de la scène, impact, instrumentale claire et limpide, sub présent mais sans trop, bref, un pur régal, Sylvain l'a bien vue, j'étais content en sortant de la VW mdss[{:D}]

PC33 :
Un vrai régal ce KE 3 voies audison, des woofers qui impactent joliment mais aussi de façon violente si nécessaire, le montage en Push-pull des 4 "petits" subwoofers Hivi est juste bluffant, y a pas d'autres mots ! Le seul bémol, c'est le fait que la scène est "reculée" vis à vis du pare brise, le montage des HP et le réglage "rapide" du monsieur sur sa nouvelle source Eclipse le limitaient à ce niveau, il en est conscient, il va y remédier, j'y crois, il y croit, donc y a pas de raison mdss[{:sol:}]

Bebs31 :
Trés trés sympa le gars, 1ère rencontre, trés agréable de discuter avec le monsieur qui est "no prise de tête", ca se voit d'entrée.
Bon on met de côté l'absence de panneaux de porte et de sub dans le coffre, et on écoute, un peu de tout, bon bé oui effectivement, ce sont bel et bien des 22 cm en portes !!!! Bluffant, mais le boulot de montage de Mr Pichon est bien présent et doit jouer, je suppose, sur 80% du rendu à l'écoute, je suis presque tenté de m'avancer contrairement à PC33 et son CR en disant que ca fait du grave en porte !!!!
A priori le monsieur aime quand ca tabasse, je confirme, ca tabasse !!! mdss[{:lol:}]
Pour le reste, med/tweet, bé nickel scène bien placée, c'est propre (esthétiquement et qualitativement), donc pas grand chose à faire à ce niveau si ce n'est d'écouter.

Alf33 :
Bé je suis du même avis que PC33, c'est qualitatif dans le haut (bon en même temps au prix du KE en temps normal sans solde, vaudrait mieux !), par contre, ces co** de woofers, on comprend pas, ca bouge, mais ca envoit que dalle, mais vraiment que dalle ! Alors quizz du comment du pourquoi, on a pas encore la réponse ! Même cale que les prédécesseurs, même portes, .... ! Bizarre.
Le sub, bé il envoit du steack, y a pas photo, et encore, l'habitacle doit pas jouer en sa faveur.
Par contre, en terme de scène, centre, ... bé bof bof, y a encore beaucoup de taf selon moi pour arriver aux résultats des précédents HP.

Vinfac40 :
J'ai juste pris 2-3 photos du coffre, j'attend de voir si le monsieur s'aventure dans les ténèbres du car audio et qu'il tente le KE+ampli supplémentaire, bien choisi et monté, ca devrait sonner nickel dans sa C3. mdss[{:jap:}]

Alors, pour Blaxtrax et momoto33127 (et son collègue à la C4), je m'excuse de ne pas être venu discuter plus que ca avec vous ni d'avoir fait d'écoute, j'avoue avoir privilégié les écoutes des voitures que je connaissais en priorité, donc pour la prochaine fois
."
Toyota yaris.

vincent4040
TWEETER
TWEETER
Messages : 144
Enregistré le : mar. juin 09, 2015 2:55 pm

Re: Rencontre Bordelaise - Pessac Bersol - Edition 3 - 06/08/16

Messagepar vincent4040 » mar. août 09, 2016 6:56 pm

:Bonjour:

Super compte rendu de ta part bboy33

Ne t'inquiètes pas je ne vais pas m'arrêter à un ampli+sub ;) je vais commencer par insonoriser mes portières avant ( dès qu'il refait beau chez moi.. ). Ensuite je demanderais sûrement conseil sur les 2 forums pour choisir un bon KE 2 voies qui soit propre et pas agressif/criard et enfin, redemander conseil pour amplifier le KE :mrgreen:

Petite question, quand j'aurais un 2ème ampli, est ce qu'il faudra obligatoirement retirer un câble de la batterie et du châssis ou est ce qu'en changeant juste les dérivateurs pour avoir des trous en plus à chaque, ca marcherait ?
( Ouais je sais ca me travail déjà mdr ) :ouf:

Avatar de l’utilisateur
Grosminet
Vétéran Autoson
Vétéran Autoson
Messages : 2088
Enregistré le : mar. avr. 09, 2013 6:46 pm
Localisation : Pas loin du pont Chaban Delmas

Re: Rencontre Bordelaise - Pessac Bersol - Edition 3 - 06/08/16

Messagepar Grosminet » mar. août 09, 2016 7:09 pm

tout dépend de la conso de ton deuxième ampli
Image

vincent4040
TWEETER
TWEETER
Messages : 144
Enregistré le : mar. juin 09, 2015 2:55 pm

Re: Rencontre Bordelaise - Pessac Bersol - Edition 3 - 06/08/16

Messagepar vincent4040 » mer. août 10, 2016 12:54 pm

J'ai cet ampli en vue ( conseillé par ALF33 ) : STEG AQ 60.2

Je n'ai pas beaucoup d'info dessus. Ce que je sais c'est que le fusible de l'ampli est un 20A, qu'il fait 60w x 2 sous 4ohm et que d'après ALF33, c'est un ampli bien dynamique et très sonore :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Grosminet
Vétéran Autoson
Vétéran Autoson
Messages : 2088
Enregistré le : mar. avr. 09, 2013 6:46 pm
Localisation : Pas loin du pont Chaban Delmas

Re: Rencontre Bordelaise - Pessac Bersol - Edition 3 - 06/08/16

Messagepar Grosminet » mer. août 10, 2016 1:29 pm

sans vouloir être médisant et méchant. ..l'extra-terrestre est loin d être une référence dans le monde Caraudiophile !
Image

vincent4040
TWEETER
TWEETER
Messages : 144
Enregistré le : mar. juin 09, 2015 2:55 pm

Re: Rencontre Bordelaise - Pessac Bersol - Edition 3 - 06/08/16

Messagepar vincent4040 » mer. août 10, 2016 1:59 pm

Ah :mrgreen: Bon bah je vais patienter le temps d'insonoriser mes portières et je reviendrais vous demander conseils par la suite alors :ok:

Avatar de l’utilisateur
mac-le-tankiste
Vétéran Autoson
Vétéran Autoson
Messages : 4026
Enregistré le : mer. sept. 10, 2014 5:55 pm

Re: Rencontre Bordelaise - Pessac Bersol - Edition 3 - 06/08/16

Messagepar mac-le-tankiste » mer. août 10, 2016 3:51 pm

Sacré Thierry !!! Alias alf
JE SUIS MÉTRO
et vous ?
:mrgreen: :mrgreen:


Retourner vers « Les rencontres OUEST »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités