Bienvenue sur AUTOSON V 4.0


C'est à cause d'eux :
Guillaume (McJeanGui), Thomas (Scherenne), Guillaume, Thierry, Nicolas, Jérémy (dje), Richard (Richard), Michel (airdevin), Benjamin (kdb26), Olivier.
Que vous allez encore nous subir pendant 3 ans.

Merci aux généreux donateurs de la cagnotte v2.

Rencontre Bordelaise - Vacances scolaire Avril

Bretagne, Loire, Centre, Poitou Charentes, Limousin, Midi Pyrénées & Aquitaine
reee33
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver
Messages : 82
Enregistré le : ven. juil. 17, 2015 11:03 am
Localisation : Gironde

Re: Rencontre Bordelaise - Vacances scolaire Avril

Messagepar reee33 » lun. avr. 11, 2016 10:54 am

Rasso vraiment sympas avec plein de beau monde et plein de belles voitures. Difficile (pour moi) de faire un CR à un tel niveau d'excellence.

Aller, je me lance.

Dans l'ordre d'écoute :

- Nalf et sa 206
J'avais écouté son ancienne 206 (RIP), elle était équipé d'un coax sur le poste et d'une grosse partie sub (ampli DLS et sub infinity Kappa). Le grave était péchu, mais il n'y avait rien sur le reste...
Aujourd'hui (enfin... hier), c'était KE , ampli et sub pioneer (si je me souviens bien). Beaucoup mieux sur la partie Med/aigus. J'ai trouvé les aigus un peu trop métallique, mais rien de vraiment méchant, les médiums sonnaient pas mal et le grave (sub) correctement articulé avec une belle descente mais trop fort par rapport au reste (ca c'est aussi une histoire de gout). Par contre, le son était collé a gauche, on a remis un coup de balance pour essayer de centrer tout ca. Les woofs manquaient un peu de frappe et bavaient un peu. Quelques vibrations mais rien de choquant. j’espère que la prépa des portes arrangera tout ca.
Une belle progression et de belles perspectives d'évolution. Surtout vu ce que le monsieur a entendu ^^, il en parlera lui même.

- La Kia de poor_cowboy_33
Ba, ... , Comme d'habitude... Rien a dire sur le timbre... Aller, si : D'habitude, je trouvais ses tweets un peu agressifs (mes douces oreilles sont plutôt sensibles dans ce registre), la, c'était doux et détaillé ! Le centre était d'une précision surprenante, mais la scène n'avait pas la largeur de la Feu Laguna (RIP une 2eme fois).

- L'Audi de oldfox06
Clairement le timbre que j'ai préféré. Un 3V + sub + vibro. Ca sonne net et mat, j'aimerais le même dans la mienne. Les tweets détailles, les médiums en seat s’intègrent tellement bien que je ne les ais remarqués qu'a la fin et sub épaulés par les vibros file un coté physique bandant.
Ptite note sur les vibros : Je pensais que ca allait faire tout vibrer en mode gros bourrin SPL. Bé pas du tout, c'est même plutôt subtile... Autant ca ne se remarque quasi pas sur une écoute tranquille, autant, ca vous colle une banane d’enfer sur de la musique un peu bourrin.
Petit bémol pour la scène que j'ai trouvé moins précise et un peu basse à cause des tweets en porte (bon, y avais je jolies voitures a coté aussi). Le proprio envisage de monter de nouveaux tweets en montant, je pense que ca arrangera bien les choses.

- La 306 de pichon31
Difficile de ne pas mettre le feu a ma voiture en sortant de l'écoute. Le CR va etre facile, y a tout, au bon niveau, au bon moment et au bon endroit...
Je pense que même dans les auditoriums des mag de hifi, je n'ai jamais entendu autant de précision. Ca détaille plus que mes zoreilles ne savent entendre.
Niveau scène, c'est de la 3D ! et sans lunettes en plus ! Le centre est précis, ne bouge pas quel que soit la fréquence. Et c'est large, tres large... et profond... tres profond... et haut Faut écouter, c'est pas disible avec des mots.
Le petit Sub Dyton UM en 25 marche comme tout le reste. Il descend et pousse pour te mettre la musique en 4D.
Tout ca, c'est bien beau, mais, a MON oreille (:arrow: très subjectif) , ce n'est pas le timbre que je recherche... Je vais etre chiant, mais c'est un peu trop sec. Donnez moi le timbre de l'audi avec le reste de la 306 et je ne décolle plus de la voiture ^^

Wouala pour les écoutes. Ca reste mon ressenti, il n'y a pas une pointe d'objectivité la dedans.

Ce qui est cool, c'est que j'ai encore du taff... Le niveau des voitures écoutés était juste impressionnant.

Malheureusement, je n'ai pas pu écouter la Mégane de ALF 33 (derniere fois que je verrais cette voiture en plus :cry: ). Ni celle de N3OP dont j'ai entendu beaucoup de bien... Une autre fois j’espère

Nalf
MEDIUM
MEDIUM
Messages : 237
Enregistré le : ven. déc. 11, 2015 6:29 pm

Re: Rencontre Bordelaise - Vacances scolaire Avril

Messagepar Nalf » lun. avr. 11, 2016 11:10 am

Première fois que j'écoute la voiture de N3OP, la 307 break si je ne me trompe pas, donc euh... Hehehe... C'est vraiment très sexuel ! Plus sérieusement le volume n'est absolument pas agressant et très clair, quel qu'il soit, la scène est imposante, haute, mais fascinante ! Quand on écoute, ce n'est plus du car audio ... C'est de l'audio tout court, il n'y a plus de voiture du tout, le son est enveloppant, il y en a partout, ça claque la tête : transe réussie :twisted:

Première fois aussi que j'écoute la 306, celle de pichon31 si je ne me trompe toujours pas, c'est (pas doux, on m'a de pas le dire :mrgreen: ) très très fin ! C'est même très dangereux parce que c'est fantasmagorique ... Profondeur infinie ... Infra très surprenant ! Puis je tire mon chapeau bien bas pour ton installation comme je te l'ai déjà dis ! C'est de l'holographie comme dit N3OP, du son 3D !

Je n'ai pas eu le plaisir d'écouter l'auto du seigneur du vieux renard, un prochaine fois volontiers :)

Pour la C4 de reee33, les réglages n'était pas fini mais ça envoie ! Faut calmer les aigues et haut médium à mon goût ^^ Petit plus pour les basses qui sont enveloppantes ! Et les morceaux de dubstep que tu m'as fais écouter passe crème !

La Mégane de Alf est top ! Un vrai concert ! Hâte de voir la suite sur la prochaine installation ;)

Pour la Kia de PC33 : c'est impressionnant comme le détails est au rendez-vous !! Sur de l'instruction c'est un vrai plaisir, c'est doux, la scène est très bien, le grave est nickel, sauf sur une chanson ou j'ai sentibun certain creux mais ce n'est qu'un détail ! Pour réglage light comme tu dis je ne suis pas déçu et vivement que ça soit peaufiné :)

Un bon rasso, les gars sont supers sympas et cool ! Et merci à ceux qui m'ont conseillé pour mon install :mrgreen:
Modifié en dernier par Nalf le lun. avr. 11, 2016 2:24 pm, modifié 1 fois.

Nalf
MEDIUM
MEDIUM
Messages : 237
Enregistré le : ven. déc. 11, 2015 6:29 pm

Re: Rencontre Bordelaise - Vacances scolaire Avril

Messagepar Nalf » lun. avr. 11, 2016 11:44 am

reee33 a écrit :- Nalf et sa 206
J'avais écouté son ancienne 206 (RIP), elle était équipé d'un coax sur le poste et d'une grosse partie sub (ampli DLS et sub infinity Kappa). Le grave était péchu, mais il n'y avait rien sur le reste...
Aujourd'hui (enfin... hier), c'était KE , ampli et sub pioneer (si je me souviens bien). Beaucoup mieux sur la partie Med/aigus. J'ai trouvé les aigus un peu trop métallique, mais rien de vraiment méchant, les médiums sonnaient pas mal et le grave (sub) correctement articulé avec une belle descente mais trop fort par rapport au reste (ca c'est aussi une histoire de gout). Par contre, le son était collé a gauche, on a remis un coup de balance pour essayer de centrer tout ca. Les woofs manquaient un peu de frappe et bavaient un peu. Quelques vibrations mais rien de choquant. j’espère que la prépa des portes arrangera tout ca.
Une belle progression et de belles perspectives d'évolution. Surtout vu ce que le monsieur a entendu ^^, il en parlera lui même.


Oui c'est bien ça, KE Pioneer, ampli KE pioneer, sub Pioneer et ampli sub DLS !
Toute critique est constructive, effectivement les aiguës peuvent être métallique, je pense que c'est l'ampli... Enfin du moins avec un meilleur ampli ce serait mieux !
Oui le petit surplus de basse est voulu, peut-être qu'avec l'âge j'en voudrais moins :mrgreen: néanmoins je trouve que la descente ne correspond pas assez a mon goût mais je pense que cela s'arrangera avec le futur caisson !
Oui merci beaucoup pour le réglages, j'ai fais comme tu m'as dis pour ben localiser le centre plus tard dans la soirée, et j'ai validé la position du coup ! ^^
Après l'insono ne serait tarder, enfin ! :)

Et finalement tu disais que ta scène partait un peu à droite à gauche mais à part sur une ou deux musique je n'ai pas trouvé ça flagrant et dérangeant, elle est quand même bien centrée ! :)
L'sang d'une soupape ! C'est l'auto d'seigneur !

reee33
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver
Messages : 82
Enregistré le : ven. juil. 17, 2015 11:03 am
Localisation : Gironde

Re: Rencontre Bordelaise - Vacances scolaire Avril

Messagepar reee33 » lun. avr. 11, 2016 11:56 am

Sur que plus l'ampli sera bon, plus les tweets seront agréable. Mais c'est le son des tweets pio avec membrane métallique qui n'est pas copain avec mes zoreilles (c'est pas une critique, juste une histoire de gout).

Un poste avec le réglage de la déca pourrait t'aider a centrer ta scène.

Sur la mienne, Poor a mis le doigt sur ce qui cloche niveau scène, depuis, je n'entend que ca... Rhaa le pouvoir du cerveau :lol:
Re réglage bientot...

bboy33
AMPLI
AMPLI
Messages : 932
Enregistré le : mer. janv. 06, 2010 11:55 am
Localisation : Libourne (33)

Re: Rencontre Bordelaise - Vacances scolaire Avril

Messagepar bboy33 » lun. avr. 11, 2016 1:38 pm

Voila pour moi concernant les différents CR :
petite après midi sympathique, pour un truc sans organisation, y avait déja un peu plus de monde que d'habitude.
Pichon31, Oldfox06 et NEOP sont venus compléter PC33, Nalf, Alf33, Reee33.
Grominet est venu nous voir, ..., en VTT !
Ca fait plaisir de mettre des têtes sur les pseudos par rapport à ceux que je ne connaissais pas (du moins, de visu).
Moi, c'était en mode visiteur avec mon C3 Picasso qui deviendra prochainement la future scène de crime ! Mais j'ai eu le plaisir de pouvoir écouter toutes les voitures, exceptée celle de NEOP.


Quelques photos :
20160410_175633.jpg
20160410_175633.jpg (166.58 Kio) Vu 16296 fois

20160410_175532.jpg
20160410_175532.jpg (213.74 Kio) Vu 16296 fois

20160410_175524.jpg
20160410_175524.jpg (182.71 Kio) Vu 16296 fois

20160410_175508.jpg
20160410_175508.jpg (200.42 Kio) Vu 16296 fois

20160410_174901.jpg
20160410_174901.jpg (157.87 Kio) Vu 16296 fois

20160410_154820.jpg
20160410_154820.jpg (219.05 Kio) Vu 16296 fois

20160410_153345.jpg
20160410_153345.jpg (268.41 Kio) Vu 16296 fois

20160410_153257.jpg
20160410_153257.jpg (206.32 Kio) Vu 16296 fois

20160410_153252.jpg
20160410_153252.jpg (204.11 Kio) Vu 16296 fois

20160410_153242.jpg
20160410_153242.jpg (149.95 Kio) Vu 16296 fois

20160410_151155.jpg
20160410_151155.jpg (217.35 Kio) Vu 16296 fois

20160410_151152.jpg
20160410_151152.jpg (278.18 Kio) Vu 16296 fois



Désolé, pas pris de photos de l'audi, ni de la C4 et la megane CC.
Que l'on me fouette pour cet oubli !!!! :lol:

Pour les CR :
(qui n'engagent que moi et mes goûts personnels et mon niveau d'écoute noob, je préfère le préciser pour ne vexer personne) :

Dans l'ordre d'écoute également :
@Reee33 et sa C4 :
1ère zic, du Muse (que je surkiffe), bé déçu, mais comme on en discutait avec Rémy, le trop plein d'instruments entrainait une bouillie sonore totalement indigeste, du coup, on passe sur autre chose, et la, enfin, ca change totalement (sachant que ma dernière écoute de la C4, c'était au mois d'août 2015, elle a fortement évoluée depuis), du niveau, bien plus qu'avant, des woofers bien plus à l'aise à mon goût outre un petit conflit entre les 2 woof à certains moments et sur certaines zics, tout comme les tweeters qui savent se faire entendre et détaillent vraiment bien avec la scène qui est à hauteur de oreilles, et bien centrée.
Un sub qui montre réellement de quoi il est capable avec une vraie amplification au cul !
De façon générale, une bonne écoute dans l'ensemble.
PS : Rémy, me souviens déja plus du nom de la chanteuse lol !

Ensuite, Pichon31 et sa 306 :
Le temps de fumer une petite clope, le monsieur me propose de m'installer, bien placé vis à vis du rétro central, et c'est partit.
Tout doucement, au départ, un peu de "Lorde", une voix mélodieuse, une instrumentale reproduit à merveille, tout en douceur pour mes oreilles, un détail et un centre idéal, un trés bon ressentit au fil des musiques. Mais je me dis au fond de moi, vu la réputation du monsieur, doit y avoir autre chose pour montrer la capacité du matos, pas vraiment encore réellement entendu les woofers et le sub. C'était sans compter la playlist du monsieur rangée proprement dans sa tablette, viens du coup une musique avec du kick, du vrai, et un impact de ouf, mais toujours avec un ensemble agréable, pas agressif, une homogénéité totale de l'ensemble. Et enfin, le sub (je n'avais pas encore vu le coffre), bé pour un 25, c'est impressionnant comment il est polyvalent, de l'impact, et de l'infra en veut tu, en voila ! Donc, un gros sourire au lèvre, un plaisir pour cette écoute.
Puis le monsieur ouvre le coffre, et la un "petit" Dayton RM10, sa réputation n'est pas bafouée ! (je ne parle pas du reste qui est juste superbe à regarder, en plus de l'écoute, tellement c'est propre, bien fini).

Puis, je jette une oreille dans l'audi de Oldfox06 :
Impatient d'entendre cette voiture tri-corps ayant moi même une 407 dont il m'a été impossible d'envoyer du grave dans l'habitacle.
Sans connaitre la nature du matos, j'écoute avec Monsieur à côté, et bien de façon générale, c'est super agréable à l'écoute, en effet, les woofers en porte impactent à merveille, cette vibration sous mes fesses m'ont surpris, le monsieur me confirme la présence de vibros, mais c'est pas désagréable :ange: et ca complète bien l'ensemble du matos. Et puis, du grave, du vrai !!!! En effet, on a un vrai grave qui transite à travers tout l'habitacle, un pur plaisir avec peut être des tweet un poil en dessous des oreilles, mais leur placement en porte n'aide en rien ! Et du coup, je ne savais même pas, y avait des mediums en seat box, mais ca se fond à merveille dans l'ensemble qui est la aussi, de façon générale assez homogène.
Le coffre est ensuite découvert à la fin de l'écoute pour voir tout ces petits PDX empilés dans le compartiment de la roue de secours.

La 206 à Nalf :
Tout d'abord, je tiens à compléter l'un des conseils concernant le réglage du gain, j'ai quand même oublié de te dire le plus important dans cette procédure, faut que tout tes réglages soient sur 0 à la source, au risque de cramer ton matos plus vite que prévu.
Sinon, dans l'ensemble, bon ensemble homogène malgré un matos plus "courant"le KE pioneer est agréable à l'oreille même si les tweeter ont une orientation vers les genoux plutot que les oreilles et les woofers un peu couvert par le sub (mais ca, c'est volontaire, le monsieur aime bien les basses). Une bonne insonorisation des portes devrait améliorer le rendu général. Donc ca ne peut être que positif par la suite.

La Kia à PC33 :
Bé nickel la aussi, je trouve que tout est bon, bien que le monsieur trouvait ses woofers à la ramasse, mais bon, je n'ai pas l'oreille affutée de Vivien, donc, pour ma part, c'était positif. Peut être un poil moins bien que dans la laguna, mais à priori, c'est voulu, Vivien ne voulant pas aller plus loin sur cette voiture avec laquelle il rencontre pas mal de souci.

La CC à Alf33 :
Alors, je ne sais pas si c'était l'accumulation des écoutes, mais mon oreille était un poil fatiguée et j'ai trouvé ses woofers à la ramasse, eux que je kiffe d'habitude. Du coup, j'ai moins apprécié le rendu général, bien que le sub soit présent et les méd/tweet toujours aussi agréable, malgré la fixation en mode "manouche".

Voila pour moi, j'aurais aussi aimé entendre un peu de zic dans la voiture de Neop dont le plus grand bien a été dit lors de discussion sur place, mais bon, pas grave, la prochaine fois. :jap:
Toyota yaris.

Nalf
MEDIUM
MEDIUM
Messages : 237
Enregistré le : ven. déc. 11, 2015 6:29 pm

Re: Rencontre Bordelaise - Vacances scolaire Avril

Messagepar Nalf » lun. avr. 11, 2016 2:41 pm

reee33 a écrit :Sur que plus l'ampli sera bon, plus les tweets seront agréable. Mais c'est le son des tweets pio avec membrane métallique qui n'est pas copain avec mes zoreilles (c'est pas une critique, juste une histoire de gout).

Un poste avec le réglage de la déca pourrait t'aider a centrer ta scène


T'inquiète pas il en faut pour tous les goûts ! Mais mes tweeters n'ont pas de membrane métallique :mrgreen:
C'est sûr la première chansonpeut-être que ça ne t'as pas plus ? Elle était de mauvaise qualité, surtout les aiguës ! J'aurai du faire écouter sur du Funk ils se comporte mieux ! ^^

IMG_20160123_193031.jpg
IMG_20160123_193031.jpg (805.31 Kio) Vu 16285 fois


Je sais pas si on voit bien !
L'sang d'une soupape ! C'est l'auto d'seigneur !

Nalf
MEDIUM
MEDIUM
Messages : 237
Enregistré le : ven. déc. 11, 2015 6:29 pm

Re: Rencontre Bordelaise - Vacances scolaire Avril

Messagepar Nalf » lun. avr. 11, 2016 2:59 pm

Merci bboy33 ! Je tiendrai compte du complément alors ! Oui avec une bonne insonorisation des portières les woofers se comporteront mieux ! Lors d'un prochain la différence sera la !
L'sang d'une soupape ! C'est l'auto d'seigneur !

Avatar de l’utilisateur
oldfox06
Vétéran Autoson
Vétéran Autoson
Messages : 13614
Enregistré le : lun. avr. 25, 2011 8:53 am
Localisation : soudaiste

Re: Rencontre Bordelaise - Vacances scolaire Avril

Messagepar oldfox06 » lun. avr. 11, 2016 5:42 pm

Je serais moins volubile....Pis à mon âge j'ai plus de mémoire.
J'ai vraiment aimer les voitures de neop et pichou. ..
Pas du tout la même approche mais franchement sympa les deux...
La kia de Vivien (je crois) était sympa apparemment pas réglé au bout mais j'ai bien aimé la rapidité et la précision de son sub.
J'ai pas du tout aimé la megane. Le haut était limite blessant (j'ai pas su exprimer ce que je ressentait au proprio...
Et le bas était trop bavant...pas assez propre à mon goût.
La C4...Apparemment le proprio à des soucis de woofers et je suis pas fan des tweeters monacor.
Sinon,des gens sympas, on a même pas été au macdo! !
Bonne journée, je regrette pas les bornes malgré la fatigue de ma soirée de la veille !!!
Au plaisir messieurs
PURIEN

Avatar de l’utilisateur
pichon31
SUBWOOFER
SUBWOOFER
Messages : 1420
Enregistré le : ven. nov. 30, 2012 7:34 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Rencontre Bordelaise - Vacances scolaire Avril

Messagepar pichon31 » mar. avr. 12, 2016 5:11 pm

Journée sympa sans malbouffe avec presque un gout de vrai nourriture :mrgreen:

J'ai écouté 3 voiture.
J'ai été le premier a écouter la voiture de alf.
La déca était à l'envers entre le front et le sub, tout le grave s’agglutinait dans le coffre et la porte gauche.
En cherchant plus loin, c'était également la droite et la gauche qui étais inversés.
Après remise dans l'ordre, en fait, il manquais aussi le tweeter droit avec une probable inversion de phase sur un med ou un woof. Difficile de faire un centre relativement précis dans ces conditions. Difficile aussi de donner un quelconque avis sur l'install qui doit apparemment être démontée et avait été remontée juste pour l'occasion si j'ai bien compris.

La kia de Vivien.
J'ai bien aimé le raccord sub et l'impact à l'avant, mais avec le peu d’assise qu'il procurais (le sub) je l'aurais pas entendu dans le coffre de toute façon.
C'était plaisant sur la de la musique moderne, mais trop de trainage général dans tout le bas du spectre.
Scène plutôt basse en bandeau, c'est au niveau des essuie-glace et rien ne sort ni n'ouvre au delà des médiums.
Le timbre trop "pateux" dans le bas des voix laisse penser a une énorme surtension à cause des bols. Impossible de faire disparaitre le hp dans ces conditions. Y a un truc à regarder de ce coté la.
En haut-méd il manque pas mal de choses, ça bouche tout et n'aide pas forcément à créer un effet de distance si c'est ce que tu as cherché à faire.
Il y a du boulot encore, mais ça va venir ;)

La 307 à Néop.
Petite piquouse de rappel niveau espace et ambiance.

Avatar de l’utilisateur
bill
Vétéran Autoson
Vétéran Autoson
Messages : 4573
Enregistré le : mar. déc. 31, 2013 4:00 pm
Localisation : A Est de la Paca

Re: Rencontre Bordelaise - Vacances scolaire Avril

Messagepar bill » mar. avr. 12, 2016 8:02 pm

pichon=>Tu a fait du dasch :twisted:
3=> Spacetourer source OEM (NAC) => ampli et DSP intégré => 2 voies actif + sub à l'occasion
woof=>scan discovery 18w
large band=>visaton frs7
sub=>daytonaudio 27

mon exigence grandit (et ça spa cool parce que je l'avais pas prévu...)

Avatar de l’utilisateur
N30P
SUBWOOFER
SUBWOOFER
Messages : 1380
Enregistré le : mer. janv. 01, 2014 1:07 pm
Localisation : Squawk7073
Contact :

Re: Rencontre Bordelaise - Vacances scolaire Avril

Messagepar N30P » jeu. avr. 14, 2016 12:10 am

A la lecture des inepties qui précèdent, j'hésite entre être effaré & vomir mon dernier toast aux gratons.
Il y a au moins 90% de mensonges, & le reste ocille entre omissions malhonnêtes & demi vérités arrangées.

Il est temps de rétablir avec la plus grande exactitude des faits avérés, que des faits avérés, & rien que des vérités objectives.

Je n'insisterai jamais assez sur le fait que tout blaireau se permettant d'insinuer le moindre doute quant à la véracité de mes écrits sera condamné à rouler en audi qui pisse l'huile pour une durée d'au moins 10 ans.

Le lieu :
Les djeunes bordeluches (comprendre: la nouvelle new génération du caraudio de la région bordelaise) adorent se réunir à l'ombre d'une ferme solaire de 5 hectares. La raison en est fort simple: le silicium des panneaux aérien fait cage de faraday, blindage magnétique & annule toutes les microvariations de la gravité terrestre.
Les éventuelles écoutes se font donc dans les meilleures conditions qui soient.

L'heure :
Le club des croutons s'était donné rendez vous à la sortie de la messe, soit midi pile au point GPS spécifié plus haut dans ce topic.
Le dit club était ce jour représenté par :
- le Labrador arménien, Pichon, dit le Peter Hegre du caraudio (nous reviendrons sur ce point) & sa 306 turbo24
- la niçoise, Oldefausq & sa nouvelle RS4
- ma pomme
Des djeunes bordeluches (comprendre: de la nouvelle new génération du caraudio de la région bordelaise) il n'y avait à l'heure dite qu'un jeune homme dont j'ai oublié le prénom mais qui roulait en Kia de haut standing.

Avant la bouffe :
Pichon31 déclara que le positionnement de sa 306 sur le parking était optimum dans le tenseur gravitationnel, donc que les écoutes réalisés par la suite seraient des plus délicieuses.
OldFosq06 déclara qu'il avait un stock d'alka seltzer lui permettant de tenir jusqu'à 19:30 mais pas plus
Le jeune homme dont j'ai oublié le prénom insista sur le fait que sa Kia, pourtant achetée à crédit & avec un taux d’intérêt des plus avantageux faisait tellement de barouf qu'il allait arrêter le caraudio.
Moi j'avais faim.

La bouffe :
De multiples opportunités s'offraient à nous, dont 8 fastefoude & un restaurant familial traditionnel, quoique, après coup, à tendance industrielle bien dissimulée. Le jeune homme dont j'ai oublié le prénom se lança dans un monologue peu compréhensible sur une méthode de choix de fastefoude par dichotomie; ses lamentables propos furent fort heureusement snobés.
Nous nous retrouvâmes autour d'une vraie table à examiner le contenu d'une vraie carte offrant au bas mot une vingtaine de variations culinaires sur le thème de la vache & la patate.
Je n'ai pas trop prêté attention à la conversation que mes comparses ont pu avoir en mangeant, l'essentiel de mes ressources étant consacré à mastiquer consciencieusement ma barbaque & vérifier que Pichon, dit le Peter Hegre du caraudio ne chouravait pas ma bière.

Le café :
Les estomacs étant calés se posait la difficile question du que faire maintenant.
Le Labrador n'ayant ingurgité que 18% de sa ration habituelle de protéines roulait des yeux fous & lorgnait agressivement sur les assiettes de la table d'à coté.
OldFosq06, exprimant sans doute son sang bleu monégasque, lapait son café en poussant de petits gémissement, ce qui excitait d'autant plus le labrador.
De mon coté, je tentais de convaincre la petite serveuse de l’Intérêt profond, sincère & pur que je portais à son grand décolleté & de l'opportunité de pratiquer un contrôle qualité surprise de ses aptitudes buccales. Ou, à défaut, de la tonicité des son plancher périnéal.
J'étais presque arrivé mes fins, alors que le labrador avait quasiment convaincu le gamin de la table d'à coté de lui refiler son rabe de tagliatelles, que le jeune homme dont j'ai oublié le prénom nous indiqua que si nous ne nous magnions pas le derche à retourner avec lui sur ce p#taing de parking, il se barrait sans payer sa part.

OldFosq se proposa pour coller une torgnolle à ce morveux afin de lui apprendre les bonnes manières, ce qui fut fait, refait & validé. Les cris du jeune homme dont j'ai oublié le prénom n'étant pas du goût du chef de la petite serveuse pulpeuse, nous quittâmes les lieux aussi dignement que prestement pour rejoindre la ferme solaire.

(...)

Bebs31
AMPLI
AMPLI
Messages : 641
Enregistré le : lun. janv. 05, 2015 3:23 pm

Re: Rencontre Bordelaise - Vacances scolaire Avril

Messagepar Bebs31 » jeu. avr. 14, 2016 8:08 am

Il est complètement fou ce type !
Jsuis dégoûté de pas être venu.

Avatar de l’utilisateur
oldfox06
Vétéran Autoson
Vétéran Autoson
Messages : 13614
Enregistré le : lun. avr. 25, 2011 8:53 am
Localisation : soudaiste

Re: Rencontre Bordelaise - Vacances scolaire Avril

Messagepar oldfox06 » jeu. avr. 14, 2016 8:32 am

Il est con....mais qu'il est con !!!
PURIEN

bboy33
AMPLI
AMPLI
Messages : 932
Enregistré le : mer. janv. 06, 2010 11:55 am
Localisation : Libourne (33)

Re: Rencontre Bordelaise - Vacances scolaire Avril

Messagepar bboy33 » jeu. avr. 14, 2016 8:49 am

Un bien beau récit Neop. :lol:
Toyota yaris.

juju78970
AMPLI
AMPLI
Messages : 587
Enregistré le : mar. mai 20, 2014 12:43 pm
Localisation : 27

Re: Rencontre Bordelaise - Vacances scolaire Avril

Messagepar juju78970 » jeu. avr. 14, 2016 8:59 am

Énorme, ça c'est du récits.... la suiteee !!!
La Vie Ne Vaut Pas D’être Vécu Si On Ne La Vie Pas Comme Un Rêve

Nalf
MEDIUM
MEDIUM
Messages : 237
Enregistré le : ven. déc. 11, 2015 6:29 pm

Re: Rencontre Bordelaise - Vacances scolaire Avril

Messagepar Nalf » jeu. avr. 14, 2016 11:43 am

Excellent !!! Continue ne t'arrêtes pas !!! :twisted:
L'sang d'une soupape ! C'est l'auto d'seigneur !

Avatar de l’utilisateur
mac-le-tankiste
Vétéran Autoson
Vétéran Autoson
Messages : 4026
Enregistré le : mer. sept. 10, 2014 5:55 pm

Re: Rencontre Bordelaise - Vacances scolaire Avril

Messagepar mac-le-tankiste » jeu. avr. 14, 2016 10:49 pm

Du lourd neop jsuis plier de rire

Jvai le rajouter au cr initial du forum d en face ....

:mrgreen: :mrgreen: :arrow:
JE SUIS MÉTRO
et vous ?
:mrgreen: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
oldfox06
Vétéran Autoson
Vétéran Autoson
Messages : 13614
Enregistré le : lun. avr. 25, 2011 8:53 am
Localisation : soudaiste

Re: Rencontre Bordelaise - Vacances scolaire Avril

Messagepar oldfox06 » jeu. avr. 14, 2016 10:54 pm

Quel forum ??
PURIEN

Avatar de l’utilisateur
mac-le-tankiste
Vétéran Autoson
Vétéran Autoson
Messages : 4026
Enregistré le : mer. sept. 10, 2014 5:55 pm

Re: Rencontre Bordelaise - Vacances scolaire Avril

Messagepar mac-le-tankiste » jeu. avr. 14, 2016 10:59 pm

J ai répondu a ton sms sexy à cette heure tardive :D
JE SUIS MÉTRO
et vous ?
:mrgreen: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
N30P
SUBWOOFER
SUBWOOFER
Messages : 1380
Enregistré le : mer. janv. 01, 2014 1:07 pm
Localisation : Squawk7073
Contact :

Messagepar N30P » jeu. avr. 14, 2016 11:28 pm

Les présentations

Nous avions laissé nos véhicules dans la quiétude d'une prairie au printemps, & nous les retrouvâmes au milieu d'un capharnaüm de supermarché.
Il y avait plein de watures autour, fort heureusement avec les coffres fermés, & quelques humains souriants à coté.

A ce stade, la précision d'un léger détail s'impose.
La moyenne d'âge de ceux qui étaient arrivés avant flirtait avec le double de celle de ceux qui sont arrivés après. Vous l'aviez compris, outre le choc culturel, le saut générationnel était immense. D'un coté ceux qui font ça 3x par nuit aussi souvent qu'ils en ont envie, de l'autre ceux qui doivent plannifier, prendre rendez vous & ne pas réitérer trop souvent sous peine d'irritations ou de douleurs lombaires.

Factuellement, les présentations furent des plus civiles: poignée de main virile & échange de prénoms. L'un des jeunes gueux tenta de faire son intéressant en invoquant les concepts de forums & de pseudo. Ce blaireau, surement habitué au recrutement de partenaires sexuels occasionnels par voie informatique avait envisagé de créer un quelconque lien entre quelques mots mal tapés sur un clavier & un contact humain digne de ce nom dans la vraie vie palpable, même si, on ne le rappellera jamais assez, cela se produisait dans une zone à gravité linéarisée.
Un seul regard noir d'Oldfosq suffit à le faire taire.

L'agrégat de djeunes se complaisant dans leur racontage de quoi t'a fait cette semaine woah c'est super raconte encore, nous (NDR: les vieux) nous sustentâmes derrière la 306 de Pichon pour examiner son nouveau bloc mono homemade.
Ce qui en pratique donne :
* 3 vieux sont au Q d'une wature sur le parking d'une rencontre caraudio
* un coffre s'ouvre
Fort de mes 15 ans de meeting, je me permets d'affirmer que dans 100% des cas, ça attire le peuple comme l'aéroport attire la valise piégée.
Or, là ... aucune réaction des Bordeluches.

Au Q de la 306

Assurés d'être au calme, le Labrador nous fit donc un succinct exposé sur les boyaux du dedans de son nouvel ampli à sub:
* 4 platines de blocs classe D standard gamme pro donnés à 500W unitaire, stable de 1µohm à 300 ohms
* échange standard de toutes les capacités par mundorf black series papier + huile de ricin
* alim standard de torche à plasma 7.5KVA
* extension de la fréquence de hachage des rails de 50KHz à 440KHz
* boitier alu 6060-T4 grade nautique + anodisation dure
* borniers cuivre désoxydé au phosphore + plaquage rhodium par déposition sous vide (section de câblage maximale 75mm²)
* mesuré à 2400W RMS quelque soit l'impédance: en court circuit, l'ampli dépote ses 2.4KW & fond intégralement en 30 secondes. En circuit ouvert, donc impédance virtuellement infinie, l'ampli débite toujours ses 2.4KW ce qui permet de créer une ionisation de l'air ambiant sur plusieurs dizaines de m3.

Je passe sur l'EAU6300 reczpsé au mundorf, le DSP A8 mkII, les 2 NX & les km de fils.
Pourquoi 2 NX me diriez vous ?
C'est facile.

Le traitement de signal de la 306 Labradoresque (le Peter Hegre du caraudio) est d'une simplicité enfantine, & dont la compréhension est accessible à toute personne voulant bien s'en donner la peine. Je me fait d'ailleurs fort de vous le résumer ci dessous, & dans le bon sens.

* bloc HDI90cv reculassé, re-intercoolerisé, deFAPé & avec boite de 607. Les 210cv donnés par la reprog ne sont pas de trop pour entrainer l'alternateur débitant 200A en continu. Mine de rien, il y a plus de watts dans l'informatique que dans les amplis.
* une grosse batterie gel de chariot automoteur à fourche, la plusse grosse en fait du catalogue Fenwick qui rentrait sous le capot de la peugeot
* dessous, les régulateurs/stabilisateurs d'alim: du bon 12.5V bio, avec zéro ppm d'oscillations, garanti de 0 à 500A avec, excusez du peu, un taux de montée de 100A/µseconde. On flirte avec les décharges quantiques.
* la boite à gant est occupée par un médiacenter classique & somme toute peu innovant: Xeon, RAM50Go, 4To de stockage SSD en raid5. Le but du média center est unique: quand vous demandez un morceau en FLAC, il est automatiquement reéchantillonné en 1920 KHz stéréo (soit quasi 2MHz) puis stocké en RAM. le serveur n'est plus un facteur limitant générateur de jitter.
* l'interface homme-machine se limite à un incrémenteur de volume ainsi que les traditionnels boutons <previous> <next> <play> <pause> <mute> <record> <dolby C NR> <coyote> & le célèbre <what else>
* la présélection des tracks requiert une tablette bluetooth ou wifi. Les versions obsolètes d'Androïd ne sont plus supportées, celles ci ne permettant pas un cryptage par tunneling aux normes militaires avec le serveur. Testé avec mon Iphone 3GS personnel équipé d'une batterie neuve, l'ensemble s'est montré très réactif.
* entre l'arrière & l'avant, 3 vulgaires paires de RJ45 classe 6, l'une d'entr'elles directement issue d'un kit de décodeur tévé numéricable. On ne vous le répètera jamais assez, que du matériel simple, basique, fiable & éprouvé.
* dans le coffre, coté ampli, un EAU6300 donné à 6*50W de 2Hz à 2MHz + le bloc mono précité.
* le DSP A8 mkII réalise comme chez tout le monde équa + filtrage. L'alignement temporel n'est pas utilisé, le propriétaire du véhicule considérant à juste titre cette technologie comme grossière, empirique & génératrice de plus de problèmes que de solutions. Hop, exit le bass engine.
* le 1er NX agit comme processeur statique de de phase. Super simple. Vous mesurez les défauts en phase de la voiture, vous les déconvoluez (tout simplement vous créez le signal inverse des défauts), vous injectez cette empreinte dans le NX & cela permet tout simplement d'obtenir, pour une position d'écoute donnée, une distorsion de phase quasi nulle. Le résultat est sans appel : à l'écoute, une image çonore holographique comme jamais entendu en caraudio.
* le 2nd NX agit comme pré-processeur de temps de montée & c'est que pour lui que le datacenter de la boite à gant fait de l'oversamplig aussi violent. Le principe est trés coquin: anticiper les temps de montée en pression SPL de l'habitacle, lesquels varient, comme chacun le sait, fonction de la fréquence & du niveau SPL de l'onde fondamentale. En vulgarisant, il s'agit d'un processeur de temps négatif, large bande, temps réel & adaptatif. Un peu comme le calculateur de trajectoire d'une Tesla mais acoustique.
* il y a évidemment des HP, mais on s'en tamponne. Ce qui différencie un HP d'un autre, c'est uniquement la quantité de distorsion qu'ils ne génèrent pas. Quand on est équipé de série d'un traitement de signal capable de creer à la demande & en temps réel de l'anti-distorsion, on pourrait presque se permettre de rester en HP d'origine.

Et pendant nous on regardait ça, à 10m, les bordeluches causaient entr'eux de leurs vie de forumeurs.


Retourner vers « Les rencontres OUEST »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités