Bienvenue sur AUTOSON V 4.0


C'est à cause d'eux :
Guillaume (McJeanGui), Thomas (Scherenne), Guillaume, Thierry, Nicolas, Jérémy (dje), Richard (Richard), Michel (airdevin), Benjamin (kdb26), Olivier.
Que vous allez encore nous subir pendant 3 ans.

Merci aux généreux donateurs de la cagnotte v2.

Rencontre Bordelaise - Vacances scolaire Avril

Bretagne, Loire, Centre, Poitou Charentes, Limousin, Midi Pyrénées & Aquitaine
Avatar de l’utilisateur
N30P
SUBWOOFER
SUBWOOFER
Messages : 1380
Enregistré le : mer. janv. 01, 2014 1:07 pm
Localisation : Squawk7073
Contact :

Re: Rencontre Bordelaise - Vacances scolaire Avril

Messagepar N30P » ven. avr. 15, 2016 8:43 pm

(...)

Nebuchadnezzar

Pris de scrupules de nous être isolés entre vieux légumes, nous tentâmes une nouvelle risquette vers les djeunes.
Tout comme Tank lisait la matrice sur son 19" flatscreen monochrome, nous aperçûmes des trames de PHP dans leurs yeux. Ces sales trolls, hors de couverture réseau donc privés de forum sur smartphone étaient rendus fou par la frustration. A leurs pieds nous trouvâmes un tarpé d'outre tombe, au moins 8 feuilles & 6 têtes. Avec un tel bolus, ils avaient du griller 15% de leurs synapses, mais leur transe, palpable, permettait de fusionner avec leur idole impie, le forome.

Discrètement, silencieusement, nous effectuâmes un repli stratégique derrière l'Audi d'Oldfaudk (en temps qu'ancien militaire prévoyant, il ne se déplace jamais sans son fidèle MAC-50). Assez dubitatifs quant au spectacle qui s'offrait à nos yeux, nous décidâmes de nous mettre au chaud dans la 306 du toulousain (le Peter Hegre du caraudio). Derrière 4mm de vitrage peugeot feuilleté avec 10mm de polycarbonate ballistique, nous ne risquions plus rien.

Mes 2 comparses squattèrent la banquette arrière pour se partager un rail; excellent plan pour moi, bien défoncés ils seraient silencieux, & je pourrais abuser d'eux sexuellement sans leur demander leur avis: tout bonheur. Pichou31 (le Peter Hegre du caraudio) m'épela le code WiFi du serveur Xeon de boite à gants avant de glisser en grognant. Vieuxfosq était en train de baver; son visage détendu exprimait la plus complète quiétude; sachant que le cuir de la 306 subit régulièrement un upgrade scotchguard, je les laissais flotter librement.

- Le 3GS dans une main pour changer de track
- la tablette dans l'autre pour changer de preset DSP & régler l'amplitude d'échantillon du pré-processeur à temps négatif
- batteries sur auxiliaires
- magnéto sur both, mixure sur plein riche, 2 crans de volets, on s'aligne & c'est parti, sans oublier le pied à droite pour contrer le couple.
30 secondes après, j'avais trouvé le volume çonore optimal pour cette voiture. Pas trop fort sinon j'ai mal aux oreilles mais suffisamment pour que les vibrations du dedans ne s'entendent pas dewors. Du camouflage acoustique en sorte.

J'ai évoqué plus haut le bouton <what else>; bien évidemment vous n'aviez aucune idée de ce à quoi ça pouvait correspondre, mais par stupide fierté mal placée, vous avez préféré la fermer & rester ignares, secs & creux. Cette attitude lamentable scelle votre stagnation.
Le <what else> fut développé par une autre branche, pas du tout acoustique, de la galaxie industrielle de Pichousky-engeniering. L'audio c'est bien, mais avec la concurrence chinoise & le mauvais gout de la clientèle qui se suffit d'un smartphone MP3 avec un casque à 1€, ben ça paye pas assez. D'où la plus lucrative diversification vers le marché des produits pour adultes consentants.
Factuellement, il faudrait dire la niche de luxe des produits pour geek pervers, mais le Pichow (le Peter Hegre du caraudio) m'a demandé de ne pas trop utiliser cette formulation, d’après lui moisie pour le marketting & susceptible de pénaliser les ventes.
La technologie <what else> requiert un ampli 12 canaux, un NX, un simple RCA mono, un arduino ou un framboise3.14 avec carte d’extension jauges de contraintes.
Sans dévoiler aucun secret, je vous micro-brieffe en vitesse :
- les jauges de contraintes soudées sur le siège permettent de connaitre exactement votre poids & la répartition de celui ci sur l'ossature.
- les 12 canaux d'amplification drivent 12 micro vibreurs répartis aux bons endroits
- l'arduino utilise d'autres accéléromètres pour quantifier qui-quoi vibre combien
Au démarrage, tout le siège vibre.
La lecture des accéléromètres permet, par double intégration, de connaitre les déplacements, sachant que plus ça bouge fort moins c'est qu'il y a de poids à faire bouger.
Grâce au NX, on peut jouer sur l'amplitude & les phases des micro-vibreurs. Quand c'est bien fait, tout les points de votre corps ont le même vecteur vitesse. Et c'est là que ça devient extraordinaire.
Dans une voiture à l’arrêt, vous êtes assis sur un siège immobile & votre personne subit un déplacement homogène.
C'est, à échelle mondiale, du jamais vu.
Il n'y a guère que dans les grands accélérateurs de particules que ce phénomène a eu être effleuré, hélas à échelle quantique & sur des durées relativistes (10-25 seconde).

Avatar de l’utilisateur
pichon31
SUBWOOFER
SUBWOOFER
Messages : 1420
Enregistré le : ven. nov. 30, 2012 7:34 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Rencontre Bordelaise - Vacances scolaire Avril

Messagepar pichon31 » mar. avr. 19, 2016 10:19 am

Fallait pas parler des accéléromètre...ça excite Yaraud ces trucs la :mrgreen:


Retourner vers « Les rencontres OUEST »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités