Bienvenue sur AUTOSON V 4.0


C'est à cause d'eux :
Guillaume (McJeanGui), Thomas (Scherenne), Guillaume, Thierry, Nicolas, Jérémy (dje), Richard (Richard), Michel (airdevin), Benjamin (kdb26), Olivier.
Que vous allez encore nous subir pendant 3 ans.

Merci aux généreux donateurs de la cagnotte v2.

CR: Niort Party 4

Bretagne, Loire, Centre, Poitou Charentes, Limousin, Midi Pyrénées & Aquitaine
Avatar de l’utilisateur
boomako
Vétéran Autoson
Vétéran Autoson
Messages : 9218
Enregistré le : jeu. juil. 31, 2008 12:33 am
Localisation : L.A West coast.

CR: Niort Party 4

Messagepar boomako » dim. sept. 07, 2014 10:07 pm

A vos claviers, pour ce qu'a dit Angel, ce sera mis sous peu, en attendant lachez-vous!

Pour ma part, arrivage vers 10h00, reparti vers 19h15, une journée sympa comme dab!

Pas de cr, mais autre chose va viendre...

Voila, toujours content de voir de nouvelles tetes, et aussi heureux de retrouver les anciens :oops:

Alex, ce n'est pas ta faute, pour la poignée, elle sera réparée!

Merci a Josselin, et Alex pour la binouse!

Merci a Jeremy [ monik], pour le cd!!!, très sympa de ta part, content que t'es pu écouter la beetle avant de partir, c'est sans doute le dernier rasso en be!!!

Et un dernier merci pour ceux qui m'ont offert leur temps pour une écoute.

Voila, bonne soirée et bonne rédac/lecture!!!



8-)
Modifié en dernier par boomako le jeu. sept. 11, 2014 7:13 pm, modifié 6 fois.
Working progress :!: :!: :!:

Avatar de l’utilisateur
McJeanGui
ADMIN
ADMIN
Messages : 11776
Enregistré le : ven. juin 20, 2008 11:26 pm
Localisation : angers

Messagepar McJeanGui » lun. sept. 08, 2014 12:09 am

belle journée pour ma part aussi

départ d'angers avec tof vers 8h du mat
passage par touars avec un balai de montgolfière au dessus de nos tête 8-)

arrivé sur place vers 10h sakkara et boomako nous attendaient déjà :D

pour la partis écoute,

j'ai commencer en passager dans la 206cc de Deanthgels avec tof, mode tripottage des boutons sur le a8.
j'ai chiné la place de tof au bout de quelques minutes :D
perte de 4 ou 5L de sueur pour moi et tof a son bord :lol:
coté rendu, au vu de la configue cela peux bien mieux faire :cry:
pour les pistes d'amélioration se concentrer sur les woofer a mon avis, comme cela a été dit voir coté amplification de ceux ci, ainsi que le support des woofs et leur grille a modifier/refaire
ne pas hésité a faire des écoutes "comparatives" histoire de savoir quoi chercher comme rendu en réglant, et ce que tu ne veux PAS ;)
n'hésite pas a venir sur d'autre rasso histoire d'améliorer le rendu au fur et a mesure 8-)

ensuite passage dans la 205 de baptiste (djoto), tu sais ce que je pense de ta configue actuelle :roll:
remonte moi des tweets et colle ses woofs en portes :lol:
pour le rendu j'ai bien aimer le sub, ca raccord plutôt bien avec les woofs, mais a mon avis pas mal de résonances dans les fréquences reproduit par eux :/ ca ne recorde pas au LB
sans tweet ca manque de filet/détail :cry:
en bref c'est fun a bas volume (seat box), mais des que l'on rentre dans le potard, rien ne vas plus :lol:
elle va bien finir par sonner cette grand mère :devil:

ma dernière victime fut, la 206 de funcky :twisted:
voiture sur laquelle beaucoup de soin en montage a été apporté, ca fait toujours plaisir a voir 8-)
pour la partie écoute, a la base cela collait au hp, deca origine pio, filtrage actif en mode sécurité du matériel (24db partout)
après autorisation, je tente de faire quelques modifs :oops:
j'ai trouver ensuite une voiture très plaisante a l'écoute, plutôt homogène en timbre (manque de bas med, mais a mon avis plus du a l'emplacement woof que autre chose, et un peux de durté en haut med => comme vu avec le proprio surement du au rodage des hp.
en bref pour ma part une voiture qui donne du plaisir a l'écoute, qui plus ai avec des hp low cost 8-)


suite et fin de la journée pour ma part, je recrute youbi pour shooter ma caisse au micro histoire de voir si des corrections a l'équa pouvait apporter du mieux :oops:
après recherche du cable qui va bien pour rentré un signal sur le pio autrement que par rca ou optique :roll:
par chance youbi avait un jack / mini jack a dispo sur son casque :lol:
quelque shoot plus tard, application des corrections
on tente de démarrer la voiture pour renflouer la batterie et la c'est le drame :twisted:
un coup de pince plus tard c'est repartis, mais il est déjà plus de 19h et j'ai encore 2h de route.

réglage équa valider sur la route retour, meilleur focalisation et moin de résonance "alakon" :D


encore merci a tous pour vous être déplacer, merci a ceux/celles qui ont jeter une oreille dans ma caisse, a ceux qu'il m'ont filer un coup de main en réglage et a redémarrer ma voiture :lol:


a l'année prochaine 8-)

Deanthgels
MEDIUM
MEDIUM
Messages : 282
Enregistré le : dim. janv. 26, 2014 2:37 pm
Localisation : Charente maritime 17

Messagepar Deanthgels » lun. sept. 08, 2014 1:22 am

McJeanGui a écrit :j'ai commencer en passager dans la 206cc de Deanthgels avec tof, mode tripottage des boutons sur le a8.
j'ai chiné la place de tof au bout de quelques minutes :D
perte de 4 ou 5L de sueur pour moi et tof a son bord :lol:
coté rendu, au vu de la configue cela peux bien mieux faire :cry:
pour les pistes d'amélioration se concentrer sur les woofer a mon avis, comme cela a été dit voir coté amplification de ceux ci, ainsi que le support des woofs et leur grille a modifier/refaire
ne pas hésité a faire des écoutes "comparatives" histoire de savoir quoi chercher comme rendu en réglant, et ce que tu ne veux PAS ;)
n'hésite pas a venir sur d'autre rasso histoire d'améliorer le rendu au fur et a mesure 8-)


J'ai déjà une double cale pour les woofer ;)

Je testerai demain surement pour switcher les ampli. Puis quand j'aurai un moment pour la découpe du plastique d'origine :)

Pour ma part, je n'ai pas réellement fait d'écoute à l'intérieur des véhicules, par contre j'ai entendu les rendu et je peux vous dire que j'ai apprécié ( même si je n'ai pas vraiment l'oreille pour entendre la cymbale sonner à 1m de moi ^^)

J'ai vu pas mal de travail sur vos voitures pour l'intégration d'un 3 voies
( se que je voulais évité pour l'instant dû à la gestion active) mais j'ai pris un scan des yeux pour imaginer un peu le travail réalisé ;)

Je suivrais avec plaisir les autres rassemblement dans les environs, et par la même occasion je vous convie à venir sur mes rasso à Royan ( charente maritime ) le 1er et 3eme samedi de chaque moi.

Il y a du SPL et de la DEMO mais au moins vous avez la possibilité de faire découvrir de la musicalité à toute ces brutes de sono :p

Au plaisir de la prochaine rencontre ;)
Source: ADP
Tweeter : tbe
Med : 3w2 be
Woof : 6w3 be
Sub: 33wx2
Ampli : Focal FPS 4160 / 2300 RX / 3000
Proc : Waveflex DSP A8

Avatar de l’utilisateur
bill
Vétéran Autoson
Vétéran Autoson
Messages : 4573
Enregistré le : mar. déc. 31, 2013 4:00 pm
Localisation : A Est de la Paca

Messagepar bill » lun. sept. 08, 2014 6:48 am

:ok2:
3=> Spacetourer source OEM (NAC) => ampli et DSP intégré => 2 voies actif + sub à l'occasion
woof=>scan discovery 18w
large band=>visaton frs7
sub=>daytonaudio 27

mon exigence grandit (et ça spa cool parce que je l'avais pas prévu...)

Avatar de l’utilisateur
djoto
MEDIUM
MEDIUM
Messages : 484
Enregistré le : lun. janv. 11, 2010 3:43 pm
Localisation : Rouen

Messagepar djoto » lun. sept. 08, 2014 12:18 pm

Salut tous le monde,

Merci à Angel pour l'organisation et tous les autres d'être venu, le soleil aussi était là et c'était cool !!!!

Pour les CR d'écoutes, je vais pas trop m'avancer, dans le sens où j'ai plus bidouillé ma voiture avec Youbi que autre chose, discuté avec tous le monde...

J'ai écouté la voiture de Mcjeangui(le sub marche vraiment bien), le Touran de ?(une écoute super vivante, orienté pour le plaisir d'écoute, le sub joue super bien, c'est percutant, large... vraiment FUN !) et la caisse de youbi(les tweets sont trop cool, le sub particulier, ce qui semble combler le proprio et c'est bien là le principal! )

Après une route du retour en musique à 1h30(5h30 de route^^) DODO !
V70: Nakamichi NQ723QD/Match DSP5MK1/Seas CA18RNX/Vifa XT25C90 /W5-1138SMF
93 : prépa porte/sol coffre OK/Câblage OK... reste l'intégration des HP 18W/12M/R2604/XMAX10/XTANT/DIAMOND/Minidsp XMOS

Avatar de l’utilisateur
McJeanGui
ADMIN
ADMIN
Messages : 11776
Enregistré le : ven. juin 20, 2008 11:26 pm
Localisation : angers

Messagepar McJeanGui » lun. sept. 08, 2014 12:23 pm

le touran est celui de fab ;)

Avatar de l’utilisateur
tof1986
MODO
MODO
Messages : 6685
Enregistré le : mer. sept. 09, 2009 6:11 pm
Localisation : Rennes (35)

Messagepar tof1986 » lun. sept. 08, 2014 7:45 pm

Super journée.

TOujours aussi sympa ce lieu. ça capte toujours aussi bien par contre.....


Sympa d'avoir vu de nouvelles têtes. C'est agréable de voir que ça passionne encore du monde.

J'ai juste écouté l'install d'Alex, et j'ai beaucoup aimé, c'est cohérent, un petit soucis sur le raccord grave/med mais rien de bien grave.

Toujours trop court comme journée. Vivement le prochain.
source : PI 2 =>optique=>minidsp 2x8
Esoteric E7056 sur tweeters :R3004/662000 et 12M4631 Ampli D7104 sur woofers : 18W4, sub : Peerless xls10

Angelthelover79
MODO
MODO
Messages : 4519
Enregistré le : ven. janv. 15, 2010 10:52 pm
Localisation : Niort 79

Messagepar Angelthelover79 » lun. sept. 08, 2014 8:06 pm

petit cr rapide en attendant le bommako's system ;)

je n'ai "vraiment" écouté que 2 voitures au final :oops:
la 206 robiche style : pas réglée, gros manque de déca, mais au vu du travail sur l'installation, je n'ai aucun doute sur ce que ça donnera une fois bien réglée 8-)

la beetle de Seb : toujours autant charmé par cette voiture, la douceur naturelle qui s'en dégage me flatte toujours autant. Seul bémol, le sub était un peu trop présent (du à l'écoute de celui qui m'a précédé) mais comme d'hab' j'ai adoré :)

rapidement : la 205 de Baptiste : ça promet, mais mets y un tweet nondediou :twisted: Et bravo pour le retour warrior après le rasso (plus de 5h de route :shock: ) malgré une batterie plus que capricieuse :lol:

Toujours aussi content de revoir les piquouzés de musique et toujours aussi ravit d'en voir des nouveaux :lol: (merci à Monik pour avoir aussi fait le déplacement de Bourges)

et bien sûr........................................... à l'année prochaine :nous:
9833 + s624 / meds + woofs mb quart premium / tweets xt25 / ram1 / ram3 / infinity 1230 / H701 + Rux

ma 19 chamade : http://autoson.fr/forum/viewtopic.php?t ... ht=chamade

Avatar de l’utilisateur
youbi325
Vétéran Autoson
Vétéran Autoson
Messages : 2175
Enregistré le : ven. déc. 12, 2008 5:46 pm
Localisation : Bordeaux

Messagepar youbi325 » lun. sept. 08, 2014 8:42 pm

Rasso très sympa, comme toujours.

Je n'ai écouté que 2 voitures, la 205 de djoto et la 206 de Funcky.

La 205 commençait à sonner pas trop mal après avoir castré les seatboxes, même si les 18W sont loin de révéler tout leur potentiel, coincés comme ils le sont dans des boîtes entièrement fermées (Ces HP sont claustrophobes). J'ai trouvé le rendu des large-bandes particulier pour des HP en papier, mais ils ne sont pas mauvais, notamment sur les voix féminines. Dans le haut ils sont à la ramasse, mais on ne peut pas leur en vouloir. Demander à des LB de monter, c'est comme demander à un obèse de courir un 100m en moins de 20s, son physique ne lui permet pas. Je pense que le rendu global serait meilleur avec des tweeters, notamment car le medium des 18W bien plus beau que celui des LB.

J'ai pris beaucoup de plaisir à écouter la 206, même s'il pouvait difficilement en être autrement avec un E7 dans le coffre :lol: Il faut tout de même préciser que JeanGui était déjà passé par là, je ne sais pas comment elle était avant. Le seul petit défaut que j'ai trouvé est un manque de matière dans le bas-med mais bon... c'est une 206.

Concernant les mesures dans l'ibiza de McJeanGui, la réponse en fréquence de la voiture était très propre, même sans égalisation. Ça montre, si c'était encore nécessaire, que le monsieur sait régler une voiture à l'oreille. On a donc fait uniquement de la finition avec quelques corrections légères.

Voici en vrac les quelques photos que j'ai prises :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
McJeanGui
ADMIN
ADMIN
Messages : 11776
Enregistré le : ven. juin 20, 2008 11:26 pm
Localisation : angers

Messagepar McJeanGui » lun. sept. 08, 2014 11:56 pm

Merci pour les photos youbi ;)

Avatar de l’utilisateur
boomako
Vétéran Autoson
Vétéran Autoson
Messages : 9218
Enregistré le : jeu. juil. 31, 2008 12:33 am
Localisation : L.A West coast.

Messagepar boomako » ven. sept. 12, 2014 7:15 am

A vous maintenant de remplir les cases!!!

Image

Voila, bonne journée.

Séboss :D

Nota: l'idée est de Vincent dit guillot, du forum sr sound and the road, voir site!
Working progress :!: :!: :!:

Avatar de l’utilisateur
tof1986
MODO
MODO
Messages : 6685
Enregistré le : mer. sept. 09, 2009 6:11 pm
Localisation : Rennes (35)

Messagepar tof1986 » ven. sept. 12, 2014 8:52 am

pour la remplir rapidement.

1 partout. :lol:
source : PI 2 =>optique=>minidsp 2x8

Esoteric E7056 sur tweeters :R3004/662000 et 12M4631 Ampli D7104 sur woofers : 18W4, sub : Peerless xls10

Avatar de l’utilisateur
bill
Vétéran Autoson
Vétéran Autoson
Messages : 4573
Enregistré le : mar. déc. 31, 2013 4:00 pm
Localisation : A Est de la Paca

Messagepar bill » ven. sept. 12, 2014 6:05 pm

boomako a écrit :A vous maintenant de remplir les cases!!!

Image

Voila, bonne journée.

Séboss :D

Nota: l'idée est de Vincent dit guillot, du forum sr sound and the road, voir site!
pour l'originalitée

+++++1


trés bon guillot 8-) 8-)

;)
3=> Spacetourer source OEM (NAC) => ampli et DSP intégré => 2 voies actif + sub à l'occasion
woof=>scan discovery 18w
large band=>visaton frs7
sub=>daytonaudio 27

mon exigence grandit (et ça spa cool parce que je l'avais pas prévu...)

Avatar de l’utilisateur
boomako
Vétéran Autoson
Vétéran Autoson
Messages : 9218
Enregistré le : jeu. juil. 31, 2008 12:33 am
Localisation : L.A West coast.

Messagepar boomako » ven. sept. 12, 2014 7:57 pm

Le but, c'est meubler les rasso's!!!

Mais vous pouvez aussi noter votre propre installation, et nous suivre son évolution.

Mais il est important de bien cerner l'installation avant de noté, car cela peut induire en erreur, et là, c'est le drame...

Bon week-end, Séboss 8-)
Working progress :!: :!: :!:

Angelthelover79
MODO
MODO
Messages : 4519
Enregistré le : ven. janv. 15, 2010 10:52 pm
Localisation : Niort 79

Messagepar Angelthelover79 » ven. sept. 12, 2014 9:19 pm

euh.... comment ça marche ? impossible de ffaire un copier/coller, impossible d'écrire dessus :oops: :oops: :oops:
9833 + s624 / meds + woofs mb quart premium / tweets xt25 / ram1 / ram3 / infinity 1230 / H701 + Rux



ma 19 chamade : http://autoson.fr/forum/viewtopic.php?t ... ht=chamade

Avatar de l’utilisateur
bill
Vétéran Autoson
Vétéran Autoson
Messages : 4573
Enregistré le : mar. déc. 31, 2013 4:00 pm
Localisation : A Est de la Paca

Messagepar bill » ven. sept. 12, 2014 9:31 pm

un enregistrement de l'image :oops:

clic droit


;)


peut l'utiliser pour des rasso hors fofo ? :oops:
copyright ?????? :?:
3=> Spacetourer source OEM (NAC) => ampli et DSP intégré => 2 voies actif + sub à l'occasion
woof=>scan discovery 18w
large band=>visaton frs7
sub=>daytonaudio 27

mon exigence grandit (et ça spa cool parce que je l'avais pas prévu...)

Avatar de l’utilisateur
Clemouth29
Messages : 5569
Enregistré le : mer. juin 02, 2010 10:48 am
Localisation : LR ou BZH

Messagepar Clemouth29 » ven. sept. 12, 2014 9:37 pm

Angelthelover79 a écrit :euh.... comment ça marche ? impossible de ffaire un copier/coller, impossible d'écrire dessus :oops: :oops: :oops:
Imprime écran et tu balance sur paint et fait ton remplissage à ta manière
/////ALPINE CDA-7944r + PRA-H400 + CHA-S624
Audison VRx6.420 .2 qui gère en actif
Pioneer TS-T031PRS, TS-M171PRS et Focal 21WX

Avatar de l’utilisateur
boomako
Vétéran Autoson
Vétéran Autoson
Messages : 9218
Enregistré le : jeu. juil. 31, 2008 12:33 am
Localisation : L.A West coast.

Messagepar boomako » ven. sept. 12, 2014 10:32 pm

Tu peux meme choisir tes crayons de couleurs... :lol:

:arrow: :idea:
Working progress :!: :!: :!:

Avatar de l’utilisateur
boomako
Vétéran Autoson
Vétéran Autoson
Messages : 9218
Enregistré le : jeu. juil. 31, 2008 12:33 am
Localisation : L.A West coast.

Messagepar boomako » ven. sept. 12, 2014 10:35 pm

bill a écrit :un enregistrement de l'image :oops:

clic droit


;)


peut l'utiliser pour des rasso hors fofo ? :oops:
copyright ?????? :?:


Pour ca, faudrait demander a la personne (guillot), ce qu'il en pense!!!

http://www.soundontheroad.com/t442-Fich ... ion.htm?q=

Pour ca faut s'inscrire!!! ;)


:musik:

http://www.soundontheroad.com/t442-Fich ... ion.htm?q=
Working progress :!: :!: :!:

Angelthelover79
MODO
MODO
Messages : 4519
Enregistré le : ven. janv. 15, 2010 10:52 pm
Localisation : Niort 79

Messagepar Angelthelover79 » ven. sept. 12, 2014 10:58 pm

ok :oops:
9833 + s624 / meds + woofs mb quart premium / tweets xt25 / ram1 / ram3 / infinity 1230 / H701 + Rux



ma 19 chamade : http://autoson.fr/forum/viewtopic.php?t ... ht=chamade


Retourner vers « Les rencontres OUEST »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités