Bienvenue sur AUTOSON V 4.0


C'est à cause d'eux :
Guillaume (McJeanGui), Thomas (Scherenne), Guillaume, Thierry, Nicolas, Jérémy (dje), Richard (Richard), Michel (airdevin), Benjamin (kdb26), Olivier.
Que vous allez encore nous subir pendant 3 ans.

Merci aux généreux donateurs de la cagnotte v2.

Rencontre Nationale AUTOSON senlis

Y compris Paris et sa très grande banlieue

Je serais ?

21
60%
5
14%
9
26%
 
Nombre total de votes : 35

Avatar de l’utilisateur
mac-le-tankiste
Vétéran Autoson
Vétéran Autoson
Messages : 4026
Enregistré le : mer. sept. 10, 2014 5:55 pm

Messagepar mac-le-tankiste » lun. juin 08, 2015 2:31 pm

On fait un rasso pour les marques ou pour ce retrouver ?

Pour le sondage certain ce connect pas ici mais seront tjs présent

Tout comme ceux qui sont tjs inscrit mais qu on voit jamais :arrow:
JE SUIS MÉTRO
et vous ?
:mrgreen: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
lolosav
ADMIN
ADMIN
Messages : 11029
Enregistré le : mer. mai 02, 2007 1:05 pm
Localisation : Seclin (Prés de Lille )
Contact :

Messagepar lolosav » lun. juin 08, 2015 4:34 pm

mac-le-tankiste a écrit :On fait un rasso pour les marques ou pour ce retrouver ?


Pour se retrouver évidemment, mais pour faire vivre notre passion, je pense qu'il faut que les marques viennent voir de temps en temps que y a encore des maboules qui aiment la hifi.
Sinon dans peu de temps en france, les marques de référence iront voir dans d'autres contrée se faire vendre....
"Ignorant d'où je viens, incertain où je vais" Lamartine (o\l/o)
Tout sur ma 1302 L

Avatar de l’utilisateur
J@r0d
ADMIN
ADMIN
Messages : 7090
Enregistré le : dim. déc. 30, 2012 9:23 pm
Localisation : IDF 93

Messagepar J@r0d » lun. juin 08, 2015 4:47 pm

Elles le font déja lolo, regarde ce qui se passe sur FB avec Pioneer, Alpine, Blam, Focal, etc...... la clientèle est en Asie tu ne peux pas reprocher aux marques d'aller voir là où se trouve la clientèle ;)

Avatar de l’utilisateur
lolosav
ADMIN
ADMIN
Messages : 11029
Enregistré le : mer. mai 02, 2007 1:05 pm
Localisation : Seclin (Prés de Lille )
Contact :

Messagepar lolosav » lun. juin 08, 2015 5:12 pm

oui mais je peux te dire (et je suis bien placé) que les marques regardent ce qui se fait en france
"Ignorant d'où je viens, incertain où je vais" Lamartine (o\l/o)
Tout sur ma 1302 L

Avatar de l’utilisateur
J@r0d
ADMIN
ADMIN
Messages : 7090
Enregistré le : dim. déc. 30, 2012 9:23 pm
Localisation : IDF 93

Messagepar J@r0d » lun. juin 08, 2015 5:53 pm

C'est le chat qui se mord la queue, les marques attendent un changement mais pour changer les habitudes des consommateurs ils faut que les marques fassent le pas ;)

Avatar de l’utilisateur
bill
Vétéran Autoson
Vétéran Autoson
Messages : 4573
Enregistré le : mar. déc. 31, 2013 4:00 pm
Localisation : A Est de la Paca

Messagepar bill » lun. juin 08, 2015 5:54 pm

avec un minimum de pub sur leurs nouveaux produits :)
3=> Spacetourer source OEM (NAC) => ampli et DSP intégré => 2 voies actif + sub à l'occasion
woof=>scan discovery 18w
large band=>visaton frs7
sub=>daytonaudio 27

mon exigence grandit (et ça spa cool parce que je l'avais pas prévu...)

franckA5
MEDIUM
MEDIUM
Messages : 216
Enregistré le : dim. mai 31, 2015 8:37 pm
Localisation : Finistère

Messagepar franckA5 » mar. juin 09, 2015 11:58 am

Juste une chose que vous avez omis de préciser, les distributeur non plus de rôle à jouer de nos jours???

Je fait partie de la OldSchool et à l'époque où nous faisions des concours (IASCA) il était habituel que
(dans mes souvenirs) des noms comme MusicAuto, LeclercAuto, Sebasto, Hifimobile, ..... pour ne citer
que ce dont je me rappel organisé ces concours.

C'est Shop sont toujours là à ce que je sache ne s'implique plus??? Apparemment non... j'ai même
appris que Laurent n'avais même plus de véhicule propre ou de démo.... :shock: :shock: :shock:

Quoi de plus naturel pour un Shop que d'organisé ce genre de rencontre et ainsi attirer d'éventuel futur client??

Le CarAudio va si mal en France??? :?

Avatar de l’utilisateur
lolosav
ADMIN
ADMIN
Messages : 11029
Enregistré le : mer. mai 02, 2007 1:05 pm
Localisation : Seclin (Prés de Lille )
Contact :

Messagepar lolosav » mar. juin 09, 2015 7:34 pm

Par rapport à y a dix ans , oui .
:roll:
"Ignorant d'où je viens, incertain où je vais" Lamartine (o\l/o)
Tout sur ma 1302 L

franckA5
MEDIUM
MEDIUM
Messages : 216
Enregistré le : dim. mai 31, 2015 8:37 pm
Localisation : Finistère

Messagepar franckA5 » mar. juin 09, 2015 7:38 pm

Qu'est ce qui à changer alors???? Les Shop nommés sont toujours là... et on n'a pas besoin d'IASCA pour organiser nos rencontre...

Avatar de l’utilisateur
J@r0d
ADMIN
ADMIN
Messages : 7090
Enregistré le : dim. déc. 30, 2012 9:23 pm
Localisation : IDF 93

Messagepar J@r0d » mar. juin 09, 2015 7:43 pm

Et bienje te dit donc a très bientôt pour une rasso sur Quimper ;)

Avatar de l’utilisateur
lolosav
ADMIN
ADMIN
Messages : 11029
Enregistré le : mer. mai 02, 2007 1:05 pm
Localisation : Seclin (Prés de Lille )
Contact :

Messagepar lolosav » mar. juin 09, 2015 11:30 pm

Moins de monde, moins de rêve, musique "formatté MP3", la crise, l'Euro ....
"Ignorant d'où je viens, incertain où je vais" Lamartine (o\l/o)
Tout sur ma 1302 L

franckA5
MEDIUM
MEDIUM
Messages : 216
Enregistré le : dim. mai 31, 2015 8:37 pm
Localisation : Finistère

Messagepar franckA5 » mer. juin 10, 2015 1:27 am

J@r0d a écrit :Et bienje te dit donc a très bientôt pour une rasso sur Quimper ;)

Avec grand plaisir, je n'est jamais organiser ce genre de chose mais je pense que si tout les participants sont bien "éduqué" et pas des excités comme j'ai pu le voir sur des rencontre Tuning ou les voisins appeler la gendarmerie exeder par les bruit des moteurs et bien sa pourra ce faire en toute convivialité ;)

lolosav a écrit :Moins de monde, moins de rêve, musique "formatté MP3", la crise, l'Euro ....

Et une nouvelle génération qui est plus intéresser par le bling bling souvent de mauvais gout pour affubler leur voiture que pas le son...

Du monde je ne suis pas sur qu'il y en est moins mais il ce font plus discret (vol, etc...) et puis plus de support ou carotte au choix (IASCA).

Par contre une petite remarque, j'ai organisé des rencontres dans un tout autre domaine et pour attirer et attiser les envies on ce devait de proposer matière et la dans ton cas c'est le contraire, on demande au gens de venir pour motiver cette matière, c'est le monde à l'envers ou quoi???

Un exemple? Le mondial de l'Auto, venais tous en masse et si vous êtes nombreux les marques viendront vous présente leur nouveautés, ta pas juste l'impression que c'est le contraire qui ce passe et bien dans notre domaine du Caraudio pourquoi sa serait différents...????

Avatar de l’utilisateur
lolosav
ADMIN
ADMIN
Messages : 11029
Enregistré le : mer. mai 02, 2007 1:05 pm
Localisation : Seclin (Prés de Lille )
Contact :

Messagepar lolosav » mer. juin 10, 2015 8:09 am

Parce que ca fait 8 ans que l'on existe, que l'on a créé une asso, que l'on a fait ou aidé des centaines de rencontre, de concours hifi, on a même eu une voiture AUTOSON en Finale Européenne. Et que nous sommes bénévoles, avec peu de moyen et qu quand tu utilises ton energie, c'est pour un minimum de retour.

A moi de poser une question : tu ne trouves pas un peu facile de venir sur un site/forum gratuit et ne pas participer/devenir actif de temps en temps ? (pas spécialement pour toi ;))
"Ignorant d'où je viens, incertain où je vais" Lamartine (o\l/o)
Tout sur ma 1302 L

franckA5
MEDIUM
MEDIUM
Messages : 216
Enregistré le : dim. mai 31, 2015 8:37 pm
Localisation : Finistère

Messagepar franckA5 » mer. juin 10, 2015 10:41 am

Je ne l'est pas pris pour moi, depuis que je suis inscrit je fait en sorte de participer avec mes petites connaissance
car je part du principe que pour recevoir faut savoir donner ;)

Pour en revenir à ta "participation" sur les forums sa ne me choque malheureusement pas, le tout gratuit est à la
mode (peer to peer) et même dans ce domaine sa commence à être dur car le mot partage ne fait plus partie
du vocabulaire de certain mais l'individualisme oui :(

J'en reviens encore à la belle époque ou le partage ce faisait aussi bien en rasso (IASCA) et sur les forums. On
venais chercher des infos ici, on en parler et débattez pour ensuite ce retrouver "en vrai" pour l'écoute du coup
y'avais une vrai dynamique (j'y était donc je parle en connaissance de cause). A présent elle
ce trouve où la dynamique..?? elle s'arrête à la porte de ce forum car physiquement y'a plus rien ou très peu... :(
Le virtuel ok mais au bout d'un moment sa soul, donc je comprend aussi que certain n'ont pas envie de passer leur
temps derrière leur écran et une fois qu'il on trouvé ce qu'il cherchait tu ne les revoie pas :(

La crise, les revenu qui baisse n'aide pas donc plutôt que de ce tourner vers un professionnel on vient à la pêche
la ou c'est gratuit (forum, FB) en gros on vient faire ses "courses" et ensuite on passe commande sur le net car
moins chère que le pro de la région...

Je peux aussi les comprendre dans le sens ou il ne sont pas la QUE pour renseigner mais aussi pour vendre mais
internet n'aide pas. Donc leur demander d'organiser des rencontres sachant que les retomber commercial seront peu être
proche de 5% ne l'est encourage pas à passer leur dimanche autre que en famille.

Pour finir, y'a pas que dans ce domaine que sa ce passe comme sa. Je fait du vol en immersion et j'ai eu y'a peu un forum
durant plus d'un ans avec en moins de 6mois plus de 600 inscrits (génial) mais bizarrement ce sont toujours les même pseudo
qui revenait pour renseigner (pas top) et quand j'ai regardé les stats à
peine 20% des membres était actifs le reste venait à la pêche. Je me suis amuser à rendre le forum "fermer" en lecture.
Pour consulter les messages et en poster il fallait s'inscrire et ce présenter
et bien tu me croira si tu veux mais sa à fait un sacré "ménage" car plus de 70% ne ce sont pas ré inscrit mais au moins ce
qui sont revenu c'était les "vrai" si je puis dire ;)

Pour en revenir au rassemblement, nul besoin de shop ou d'IASCA. Si on a envie de ce rencontrer le premier parking fera l'affaire
pour passer un moment en toute convivialité :)

Avatar de l’utilisateur
J@r0d
ADMIN
ADMIN
Messages : 7090
Enregistré le : dim. déc. 30, 2012 9:23 pm
Localisation : IDF 93

Messagepar J@r0d » mer. juin 10, 2015 3:08 pm

franckA5 a écrit :Pour en revenir au rassemblement, nul besoin de shop ou d'IASCA. Si on a envie de ce rencontrer le premier parking fera l'affaire
pour passer un moment en toute convivialité :)


C'est bien ce qu'on fait ;) D'ailleurs Thomas, ca fait un moment qu'on a pas squatté le parking de VilleParisis ;)

Avatar de l’utilisateur
lolosav
ADMIN
ADMIN
Messages : 11029
Enregistré le : mer. mai 02, 2007 1:05 pm
Localisation : Seclin (Prés de Lille )
Contact :

Messagepar lolosav » mer. juin 10, 2015 5:04 pm

franckA5 a écrit :Je ne l'est pas pris pour moi, depuis que je suis inscrit je fait en sorte de participer avec mes petites connaissance
car je part du principe que............. pour passer un moment en toute convivialité :)


Je pense la même chose que toi
"Ignorant d'où je viens, incertain où je vais" Lamartine (o\l/o)
Tout sur ma 1302 L

Avatar de l’utilisateur
Harman78
Messages : 4863
Enregistré le : sam. févr. 23, 2008 1:19 pm
Localisation : 78

Messagepar Harman78 » mer. juin 10, 2015 11:21 pm

encore et toujours les mêmes remarques sur les rassos et l'avenir du "frog" caraudio ...

Prenez ce qui est bon à prendre à l instant T lors des rassos et oubliez le reste.
L engagement des marques peux faire prendre un peu mieux la mayonnaise, mais avant tout l âme d'un rasso c'est la qualité des personnes présente et pas son nombre dans l absolue ni d une tonnelle badgé X ou Y


Rasso = potes= écoutes= plaisir
faut pas chercher plus loin à l'heure actuel et dans nos contrées.

En espérant ce coup çi que la bleusaille nous lache la grappe... sinon on enverra webcar, ils tapent pas les p'tits vieux normalement

Avatar de l’utilisateur
Webcarhifi
ADMIN
ADMIN
Messages : 1526
Enregistré le : lun. mai 30, 2011 10:18 am
Localisation : Yvelines
Contact :

Messagepar Webcarhifi » jeu. juin 11, 2015 8:55 am

Espece de salopiot d'apothicaire :lol:

rico du95
Messages : 189
Enregistré le : mer. déc. 01, 2010 7:10 pm

rencontre

Messagepar rico du95 » jeu. juin 11, 2015 12:18 pm

Il faut arrêter. Du Bla Bla :roll: comme dit harmnad venez au rencontre au lieu de parler derrière un écran :roll:

rico du95
Messages : 189
Enregistré le : mer. déc. 01, 2010 7:10 pm

rencontre

Messagepar rico du95 » jeu. juin 11, 2015 12:23 pm

Il ya une rencontre le 28 06 :D Valenciennes


Retourner vers « Les rencontres ILE DE FRANCE »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités