Bienvenue sur AUTOSON V 4.0


C'est à cause d'eux :
Guillaume (McJeanGui), Thomas (Scherenne), Guillaume, Thierry, Nicolas, Jérémy (dje), Richard (Richard), Michel (airdevin), Benjamin (kdb26), Olivier.
Que vous allez encore nous subir pendant 3 ans.

Merci aux généreux donateurs de la cagnotte v2.

Nemours Dimanche 28 Septembre

Y compris Paris et sa très grande banlieue
Avatar de l’utilisateur
J@r0d
ADMIN
ADMIN
Messages : 7090
Enregistré le : dim. déc. 30, 2012 9:23 pm
Localisation : IDF 93

Nemours Dimanche 28 Septembre

Messagepar J@r0d » lun. sept. 29, 2014 3:18 pm

Et oui un petit rasso c'est déroulé ce dimanche dans un petit coin tranquille de nemour, a vrai dire il s'est organisé un peu sur le pouce car les prétendants du coins avaient quelques peut du mal a réunir les passionnés mais cela c'est réalisé encore une fois dans la bonne humeurs.


Arrivé dans un coincoin de paradis vers 9h30





Aux dires de l'organisateur de petites séances d'écoutes allaient se réaliser, a peine sur le tarmac qu'après quelques secondes d'écoute il me demande de si je n'aurais pas a tout hazard un micro :shock:

Bon comme je connais le gusse, évidement que j'avais embarqué pc, micro, cd, batterie en rabe, etc.... :mrgreen:



Ni une ni deux démontage de l'installe et on passe en mode réglage:

Image



J'ai laissé notre hôte s'occuper du réglage de celle-ci qui ne sera pas une mince affaire, pas de réglage de gain dissi sur les ampli, filtrage passif, pas d'accès au menu EQ du poste faute de touche défectueuse





Je me suis attaché a faire quelques écoutes dans une belle Focus Break dont le proprio se plain que le sub (un JBL 10W6) ne marche pas comme il voudrait.


Premier constat, quand on colle l'oreille sur les champs du caisson ben ca fuis, donc déjà mal barré, 2ème constat: ben il est mort ton sub mon petit père:

Image

Image


On s'attaque au seat, franchement bien réalisé et bien placée si ce n'est que j'aurais utilisé tout l'espace dispo sous le siège ce qui aurait permis d'avoir une dizaine de litre au lieux des 3 ou 4 actuels.

On fait un reset total des réglages et on s'attaque a faire gain, deca et coupure, lmanque de bol il a un 305 donc pas de lecteur CD et uniquementun clef usb qui contient des zic que j'ai jamais entendu de ma vie, encore un truc de fou a la dahmdham :mrgreen:

Bon pas grave on passe en mode 105.5, mais pas de bol le gars a pas branché l'antenne :evil:

Bon ben on va faire avec la zic usb mp3 du proprio en priant que la voie que j'entend ai bien été enregistré au centre.

On balance que les tweet et on joue de la deca sur la sortie high du poste :shock: ca bouge pas d'un poil, on tente la deca sur les mid et la ca réagit :twisted: bon il a du se tromper sur les sortie RCA, pas grave si ce n'est le risque de cramer les tweet :roll:

La deca tweet est faite, on passe au seat, on actionne la sortie low bouge pas d'un poile :shock: et oui les seat sont branché sur la sortie high des RCA :evil:





Maintenant qu'on a pigé le truc on fait la deca tweet et woof, et la...... 50cm de retard au woof de gauche par rapport au droit et 60cm de retard du tweet droit sur le gauche :shock: y'a comme une couille dans le potage mon garcon, t'aurais pas inversé les fils rouge et blanc en sortie rca ?
Une lumière jailli, effectivement il se rappel avoir inversé les sorties :evil: bref on fait avec en inversant les rca sur les ampli, c'est good il a a présent une scène basique avec un centre épisodique

Impossibilité en revanche de faire les gain, le poste gère bien l'actif mais on a jamais trouvé le menu permettant de régler le gain de chaque voie et ces ampli ne font pas de dissi non plus donc on laisse comme ca mais coté woof gauche ca envoie beaucoup trop faudrait virer au moins 2 a 3dB

Coté coupure on a fait simple, tweet e 4K et woof a 3K, coté woof vu l'étroitesse des seat on a carrément retiré le la coupure basse pour les laisser descendre




On fait écouter au proprio il en crois pas ces oreilles, jamais il a eu autant de basse dans sa voiture :shock: et puis après quelques minutes on lui dit que la le sub ben il est pas encore branché ( en fait je suis dégouté, il a plus de basse dans des seat avec ces 15cm que dans mon pic avec mes 18 en portes :evil: )

On rebranche le sub et après montage du gain a fond on entend quasiment rien, ba voui le gain du PPI 'cnx il est a 0.2v du coup on a tout le jus sur l'avant et y'a plus de réserve sur l'arrière, on baisse le gain avant pour récupérer de la marge sur le sub, a ben voila il chante le sub :D .


Ca aurait pu etre simple et rapide mais avec toute ce mic mac dans les fils et les réglages ben on a bouffé une partie de la journée, mais pas grave le proprio est content et c'est bien la l'essentiel ;)



L'écoute de la voiture de Rico à laissée un bon moment de plaisir d'écoute pour nos compatriotes
Modifié en dernier par J@r0d le lun. sept. 29, 2014 4:05 pm, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
tof1986
MODO
MODO
Messages : 6685
Enregistré le : mer. sept. 09, 2009 6:11 pm
Localisation : Rennes (35)

Messagepar tof1986 » lun. sept. 29, 2014 3:35 pm

il a pris cher quand même le sub..... :?
source : PI 2 =>optique=>minidsp 2x8
Esoteric E7056 sur tweeters :R3004/662000 et 12M4631 Ampli D7104 sur woofers : 18W4, sub : Peerless xls10

Avatar de l’utilisateur
J@r0d
ADMIN
ADMIN
Messages : 7090
Enregistré le : dim. déc. 30, 2012 9:23 pm
Localisation : IDF 93

Messagepar J@r0d » lun. sept. 29, 2014 3:40 pm

Il l'avait acheté d'occase y'a pas longtemps et n'avais pas fait attention de ce détail :oops:

Avatar de l’utilisateur
tof1986
MODO
MODO
Messages : 6685
Enregistré le : mer. sept. 09, 2009 6:11 pm
Localisation : Rennes (35)

Messagepar tof1986 » lun. sept. 29, 2014 3:43 pm

et ben, je serais bien déçu à sa place.

Ce sont de bons subs mais ils coûtent cher. ( enfin tout est relatif)....
source : PI 2 =>optique=>minidsp 2x8

Esoteric E7056 sur tweeters :R3004/662000 et 12M4631 Ampli D7104 sur woofers : 18W4, sub : Peerless xls10

Avatar de l’utilisateur
mac-le-tankiste
Vétéran Autoson
Vétéran Autoson
Messages : 4026
Enregistré le : mer. sept. 10, 2014 5:55 pm

Messagepar mac-le-tankiste » lun. sept. 29, 2014 6:54 pm

jarod tout en finesse.... :D
JE SUIS MÉTRO
et vous ?
:mrgreen: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
bill
Vétéran Autoson
Vétéran Autoson
Messages : 4573
Enregistré le : mar. déc. 31, 2013 4:00 pm
Localisation : A Est de la Paca

Messagepar bill » lun. sept. 29, 2014 8:03 pm

qu'il le remembrane et le tour est joué pour pas cher :oops:
3=> Spacetourer source OEM (NAC) => ampli et DSP intégré => 2 voies actif + sub à l'occasion
woof=>scan discovery 18w
large band=>visaton frs7
sub=>daytonaudio 27

mon exigence grandit (et ça spa cool parce que je l'avais pas prévu...)

Avatar de l’utilisateur
J@r0d
ADMIN
ADMIN
Messages : 7090
Enregistré le : dim. déc. 30, 2012 9:23 pm
Localisation : IDF 93

Messagepar J@r0d » lun. sept. 29, 2014 8:28 pm

Une adresse a lui conseiller ?

Avatar de l’utilisateur
bill
Vétéran Autoson
Vétéran Autoson
Messages : 4573
Enregistré le : mar. déc. 31, 2013 4:00 pm
Localisation : A Est de la Paca

Messagepar bill » lun. sept. 29, 2014 8:49 pm

non car j'utilise pas cette marque

mais sur France qu'il voit un revendeur sinon en Italie il y en a ;)
3=> Spacetourer source OEM (NAC) => ampli et DSP intégré => 2 voies actif + sub à l'occasion
woof=>scan discovery 18w
large band=>visaton frs7
sub=>daytonaudio 27

mon exigence grandit (et ça spa cool parce que je l'avais pas prévu...)

Avatar de l’utilisateur
J@r0d
ADMIN
ADMIN
Messages : 7090
Enregistré le : dim. déc. 30, 2012 9:23 pm
Localisation : IDF 93

Messagepar J@r0d » lun. sept. 29, 2014 9:17 pm

Une adresse en italie ?

richard
Z'Oreilles
Z'Oreilles
Messages : 764
Enregistré le : mer. juil. 02, 2008 6:42 pm
Localisation : RP

Messagepar richard » lun. sept. 29, 2014 10:08 pm

http://www.ebay.com/itm/Single-JL-Audio ... 1e8ad6d741

N'oubliez pas les copains lorsque vous faites une petite sauterie !!!
30 ans que ça dure...et c est pas fini..

Avatar de l’utilisateur
J@r0d
ADMIN
ADMIN
Messages : 7090
Enregistré le : dim. déc. 30, 2012 9:23 pm
Localisation : IDF 93

Messagepar J@r0d » mar. sept. 30, 2014 6:47 am

richard a écrit :N'oubliez pas les copains lorsque vous faites une petite sauterie !!!


Ca fait une semaine que je te fait divers texto et tu réponds pas :(

Avatar de l’utilisateur
titou77
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver
Messages : 80
Enregistré le : jeu. oct. 04, 2012 2:29 pm
Localisation : idf 77

Messagepar titou77 » mar. sept. 30, 2014 8:26 am

Une bonne journee simpa je vais me remettre sur la golf j aimerai mettre un processeur a ecouter ta voiture jarod le A8 fait rever lol mais je pense aller sur un H800
-med tweet morel sur ampli genesis four channel
-woof scan speak 18w sur ampli D7152
-condo impuls 12 farad
- sub xmax10 sur ampli D7401
-source alpine ics-x8
-h800

Avatar de l’utilisateur
J@r0d
ADMIN
ADMIN
Messages : 7090
Enregistré le : dim. déc. 30, 2012 9:23 pm
Localisation : IDF 93

Messagepar J@r0d » mar. sept. 30, 2014 8:45 am

T'a pas un pote qui en a un planqué sous le canapé :?:

Avatar de l’utilisateur
titou77
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver
Messages : 80
Enregistré le : jeu. oct. 04, 2012 2:29 pm
Localisation : idf 77

Messagepar titou77 » mar. sept. 30, 2014 9:34 am

Si lol mais il le garde pour ca futur install
-med tweet morel sur ampli genesis four channel

-woof scan speak 18w sur ampli D7152

-condo impuls 12 farad

- sub xmax10 sur ampli D7401

-source alpine ics-x8

-h800

Avatar de l’utilisateur
Toftof21
Vétéran Autoson
Vétéran Autoson
Messages : 2094
Enregistré le : mer. nov. 05, 2008 1:22 pm
Localisation : Dijon

Messagepar Toftof21 » mer. oct. 08, 2014 11:32 am

Salut les hommes, pour le sub JL abîmé, il y a 4 solution a ça :
-1 Renvoyé le sub chez JL pour un remembranage.
-2 Commander un un kit de remenbranage et le changer sois même ou le faire faire par un pro genre "La maison du haut parleur" mon 10w6v1 a été refait comme cela.
-3 Acheter juste l'amortisseur et le changer sois même, c'est se que j'ai fais pour mes 8w6v1. Sois l'acheter sur ebay avec le lien de Richard ou le prendre chez "Tout le haut parleur", c'est se que j'ai fais. http://www.toutlehautparleur.com/pieces ... nsion.html
-4 idem que 2 mais juste avec l'amortisseur .
Eclipse CD8445E + Changeur
ALTO-MOBILE UCS-PRO
ALPINE 3554 sur SS 5F
ALPINE 3544 sur SS 18W
ALPINE 3544 sur JL 8W6v1 x2
mais ça va encore changer ! :-)


Retourner vers « Les rencontres ILE DE FRANCE »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités