Arrivé dans un coincoin de paradis vers 9h30
Aux dires de l'organisateur de petites séances d'écoutes allaient se réaliser, a peine sur le tarmac qu'après quelques secondes d'écoute il me demande de si je n'aurais pas a tout hazard un micro
Bon comme je connais le gusse, évidement que j'avais embarqué pc, micro, cd, batterie en rabe, etc....
Ni une ni deux démontage de l'installe et on passe en mode réglage:
J'ai laissé notre hôte s'occuper du réglage de celle-ci qui ne sera pas une mince affaire, pas de réglage de gain dissi sur les ampli, filtrage passif, pas d'accès au menu EQ du poste faute de touche défectueuse
Je me suis attaché a faire quelques écoutes dans une belle Focus Break dont le proprio se plain que le sub (un JBL 10W6) ne marche pas comme il voudrait.
Premier constat, quand on colle l'oreille sur les champs du caisson ben ca fuis, donc déjà mal barré, 2ème constat: ben il est mort ton sub mon petit père:
On s'attaque au seat, franchement bien réalisé et bien placée si ce n'est que j'aurais utilisé tout l'espace dispo sous le siège ce qui aurait permis d'avoir une dizaine de litre au lieux des 3 ou 4 actuels.
On fait un reset total des réglages et on s'attaque a faire gain, deca et coupure, lmanque de bol il a un 305 donc pas de lecteur CD et uniquementun clef usb qui contient des zic que j'ai jamais entendu de ma vie, encore un truc de fou a la dahmdham
Bon pas grave on passe en mode 105.5, mais pas de bol le gars a pas branché l'antenne
Bon ben on va faire avec la zic usb mp3 du proprio en priant que la voie que j'entend ai bien été enregistré au centre.
On balance que les tweet et on joue de la deca sur la sortie high du poste ca bouge pas d'un poil, on tente la deca sur les mid et la ca réagit bon il a du se tromper sur les sortie RCA, pas grave si ce n'est le risque de cramer les tweet
La deca tweet est faite, on passe au seat, on actionne la sortie low bouge pas d'un poile et oui les seat sont branché sur la sortie high des RCA
Maintenant qu'on a pigé le truc on fait la deca tweet et woof, et la...... 50cm de retard au woof de gauche par rapport au droit et 60cm de retard du tweet droit sur le gauche y'a comme une couille dans le potage mon garcon, t'aurais pas inversé les fils rouge et blanc en sortie rca ?
Une lumière jailli, effectivement il se rappel avoir inversé les sorties bref on fait avec en inversant les rca sur les ampli, c'est good il a a présent une scène basique avec un centre épisodique
Impossibilité en revanche de faire les gain, le poste gère bien l'actif mais on a jamais trouvé le menu permettant de régler le gain de chaque voie et ces ampli ne font pas de dissi non plus donc on laisse comme ca mais coté woof gauche ca envoie beaucoup trop faudrait virer au moins 2 a 3dB
Coté coupure on a fait simple, tweet e 4K et woof a 3K, coté woof vu l'étroitesse des seat on a carrément retiré le la coupure basse pour les laisser descendre
On fait écouter au proprio il en crois pas ces oreilles, jamais il a eu autant de basse dans sa voiture et puis après quelques minutes on lui dit que la le sub ben il est pas encore branché ( en fait je suis dégouté, il a plus de basse dans des seat avec ces 15cm que dans mon pic avec mes 18 en portes )
On rebranche le sub et après montage du gain a fond on entend quasiment rien, ba voui le gain du PPI 'cnx il est a 0.2v du coup on a tout le jus sur l'avant et y'a plus de réserve sur l'arrière, on baisse le gain avant pour récupérer de la marge sur le sub, a ben voila il chante le sub .
Ca aurait pu etre simple et rapide mais avec toute ce mic mac dans les fils et les réglages ben on a bouffé une partie de la journée, mais pas grave le proprio est content et c'est bien la l'essentiel
L'écoute de la voiture de Rico à laissée un bon moment de plaisir d'écoute pour nos compatriotes