Bienvenue sur AUTOSON V 4.0


C'est à cause d'eux :
Guillaume (McJeanGui), Thomas (Scherenne), Guillaume, Thierry, Nicolas, Jérémy (dje), Richard (Richard), Michel (airdevin), Benjamin (kdb26), Olivier.
Que vous allez encore nous subir pendant 3 ans.

Merci aux généreux donateurs de la cagnotte v2.

Freneuse 02 juin 2013

Y compris Paris et sa très grande banlieue
macgregos

Messagepar macgregos » lun. juin 03, 2013 2:28 pm

du soleil une bonne journée merci pascal

pour les ecoutes

alfa martin: deja dit mais les portes et vibration a vraiment travaillé
pour les tw j ai mon idée il sont branché sur rear donc surment limité
avec le nouveau ampli pour les tweet un fois le montage nikel et bien regler ca devai le faire, j ai preféré l ecoute d itteville :oops:

g4 zen: le sub fait mieux son taf qu avant pour ma part je prefer les woof qui claque a la place de la descente c est plus jolie tout de meme vu que ton sub fait le reste... le haut une couille a mon avis test les phase ou autre raccord

jarod pic: l ensemble tourne plutot pas trop mal meme si comme zen je changerai le boulot des tes portes
pour le haut un poil de piquant et orientation a revoir ou deca
la scéne bien trop haute pas de centre ce qui fait merder l image je pense
pour le sub je pense il peux te convenir

djoto 205:: ecoute a la volé et merci rico
surpris par tes woof non de dieux ca marche j ai eu la chance d ecouter avec tw relevé orienté et deja un semblant de scéne pas mal
avec le reste a venir c est prometteur

anonim si tu as rien retouché depuis notre rencontre ca doit etre mieux qu avant
bon il faut insonorisé tout cela et avec un meilleur ampli et reglage ca devrait etre sympa
Modifié en dernier par macgregos le lun. juin 03, 2013 2:30 pm, modifié 1 fois.

autre

Messagepar autre » lun. juin 03, 2013 2:29 pm

McJeanGui a écrit :la polo de guillot
un peux dans le meme ordre d'idée que celle de djoto sur le partis grave on n'as se qu'il faut et meme plus encore, comme dit le proprio lui meme par contre ca manque de tenu de membrane, avec les réglage de mon écoute (modifier après) les woof prenne trop le pas sur les lb, sinon en timbre méduim simpa, ca manque aussi de haut méduim (pas de tweet) et de détaille en haut.
mais dans l'état actuelle des choses c'est deja très fun/plaisant a écouter 8-)
vivement l'ajout du mini dsp 4 pour jouer plus facilement avec les potard de réglages :D


Après un tout petit réglage en fin de journée elle à changer.
- Grave dégraissé
- Medium libéré
- Détaille retrouvé

:D



Pour ma part j'ai écouté 3 voitures, enfin plutôt 7 mais seulement 3 de l'intérieur.

La 205 de Djoto : Très bon début, installation très prometteuse. Config 2V sans sub et sur Galaxy S3 avec DAC externe. Bon grave et impact franche en propre. Une révision du "blindage" des portes serrait surement à faire si pas de sub. Les aigus filent bien même si manque de détail du à la position à plat des tweeters, apparemment çà marche mieux en pleine poire. Manque de médium mais c'est normal, vivement les MCA12 :D

La Picasso de J@rod : En mode test. Medium tweeter bien raccordés et propre mais orientation et disposition à reprendre selon moi. Réglage des woofers à revoir car manque de matière et de précision, le positionnement très bas n'aide pas aussi. Le sub est raccordé sur les woofers donc en retrait également. En attente de la prochaine version ;)

La Bizbiz de Guigui : Gros gros gros progrès. Çà détail. Çà focalise. C'est précis. On entend plein de chose qu'on n'entend pas d'habitude. Presque les poils qui se lèvent !!! Çà marche bien les Scanspeak !!! Deux petits défauts : manque d'attaque dans le grave (les coups de grosse caisse) et scène décentrée, exigüe et peu profonde mais c'est une question de gout.

Pour les 4 autres écoutes :

La 93 de CC qui s'écoute presque aussi bien debout qu'assis !!!

Le tank qui faisait profiter l'entourage avec quelque écoute musclées !!!

Une Chevelle avec small block 5,6 litre carbu 4 cores. C'est beau le son d'un V8 "glou glou glou glou"

Une Leon Cupra préparée avec ligne d'échappement libéré de 330ch, mais après la Chevelle c'est fade !!!

Avatar de l’utilisateur
J@r0d
ADMIN
ADMIN
Messages : 7090
Enregistré le : dim. déc. 30, 2012 9:23 pm
Localisation : IDF 93

Messagepar J@r0d » mer. juin 05, 2013 8:24 am

Pour ma part bien que mon oreille ne soit pas aussi affinée que la pluspart d'entre vous:

MacGregos:

Coté Sub j'aime bien c'est assez sec a mon gout même si j'aime quand ca descend un peu plus gras

Coté Woof, j'aime beauuuuuucoup, ca frappe super bien, ca descend pas trop juste ce qu'il faut pour mes noreilles

Coté Med, ca manque d'un je ne sais quoi mais c'est vraiment très léger et inhérent a mes gouts personnels

Coté Tweet alors là ca pêche vraiment pour moi, ils étaient là sans aucun doute mais pas suffisament présent pour moi



Guillot:

A la première écoute, le sub est présent comme je les aimes, hein quoi y'a pas de sub ???? ben put... c

Coté woof rien a dire pour moi en plus ca se comporte comme un sub :D

Coté tweet c'est doux pour moi un peu plus relevé que Macgregos mais pas encore assez pour mes tites noreilles :)



WebCarHifi:

Installation d'enfer de la mort qui tue.

Med/tweet, je voulais entendre depuis longtemps du scandinavian et je ne suis pas deçu, c'est un peu plus doux je trouve que mon be 7

Coté Woof la on manque carrément de pêche, ils sont bien là dans les portes, ils sont très zolie, on a envie de les entendres mais que neni ils resteront bien au fond des porte, de temps en temps on sent un soupçon d'air se déplacer mais on reste sur sa faim ;)


CC:

Alors la je suis sur le cul, comment avec 2 mini satellite de 2" on arrive a avoir une scène pareil et je me demande encore comment dans un cab avec un sub de 16 dans un coffre même pas fixé la présence des basses a l'avant est bien là. Claude tu avais beaucoup aimé mon picasso et bien j'ai beaucoup beaucoup beaucoup aimé ton cab ;)

autre

Messagepar autre » mer. juin 05, 2013 12:05 pm

J@r0d a écrit :Coté tweet c'est doux pour moi un peu plus relevé que Macgregos mais pas encore assez pour mes tites noreilles :)


Y a pas de tweeters dans ma carette :lol:

Avatar de l’utilisateur
oldfox06
Vétéran Autoson
Vétéran Autoson
Messages : 13614
Enregistré le : lun. avr. 25, 2011 8:53 am
Localisation : soudaiste

Messagepar oldfox06 » mer. juin 05, 2013 12:29 pm

guillot a écrit :
J@r0d a écrit :Coté tweet c'est doux pour moi un peu plus relevé que Macgregos mais pas encore assez pour mes tites noreilles :)


Y a pas de tweeters dans ma carette :lol:

Syndrome de l'amputé...ça gratte là ou y à plus de jambe!!
Trop fort le guillot!!
Feloch' ,guy
PURIEN

Avatar de l’utilisateur
J@r0d
ADMIN
ADMIN
Messages : 7090
Enregistré le : dim. déc. 30, 2012 9:23 pm
Localisation : IDF 93

Messagepar J@r0d » mer. juin 05, 2013 1:00 pm

guillot a écrit :
J@r0d a écrit :Coté tweet c'est doux pour moi un peu plus relevé que Macgregos mais pas encore assez pour mes tites noreilles :)


Y a pas de tweeters dans ma carette :lol:


T'a raison faut utiliser les bons mots donc "coté aiguës" aurais-je du dire, des tweet tu n'a que les emplacements ;)

Avatar de l’utilisateur
DhamDham
Vétéran Autoson
Vétéran Autoson
Messages : 2604
Enregistré le : ven. juil. 29, 2011 2:05 pm
Localisation : XCI

Messagepar DhamDham » mer. juin 05, 2013 1:06 pm

Pas de tweet pas de sub dans cette voiture mais c'est un grand n'importe quoi :twisted:
surtout que ca ressemble à rien la dedans :twisted: :twisted:






:a:

Avatar de l’utilisateur
J@r0d
ADMIN
ADMIN
Messages : 7090
Enregistré le : dim. déc. 30, 2012 9:23 pm
Localisation : IDF 93

Messagepar J@r0d » mer. juin 05, 2013 1:24 pm

T'as vu le bordel en plus dans la bagnole au lieu de faire des emplacements de tweet qui servent a rien il ferai mieux de faire des portes canettes :D

autre

Messagepar autre » mer. juin 05, 2013 2:18 pm

Vous ne perdez rien pour attendre vous deux

:nanana:

Avatar de l’utilisateur
J@r0d
ADMIN
ADMIN
Messages : 7090
Enregistré le : dim. déc. 30, 2012 9:23 pm
Localisation : IDF 93

Messagepar J@r0d » mer. juin 05, 2013 2:21 pm

Sinon il marche trop fort ton sub :mdr:

autre

Messagepar autre » mer. juin 05, 2013 4:00 pm

J@r0d a écrit :Sinon il marche trop fort ton sub :mdr:


Tu sais se qu'il te reste à faire :roll:

macgregos

Messagepar macgregos » mer. juin 05, 2013 4:25 pm

guillot a écrit :
J@r0d a écrit :Sinon il marche trop fort ton sub :mdr:


Tu sais se qu'il te reste à faire :roll:


:lol:

roupougnouf
AMPLI
AMPLI
Messages : 582
Enregistré le : jeu. avr. 29, 2010 10:58 am

Messagepar roupougnouf » mer. juin 05, 2013 9:00 pm

J@r0d a écrit :Pour ma part bien que mon oreille ne soit pas aussi affinée que la pluspart d'entre vous:




CC:

Alors la je suis sur le cul, comment avec 2 mini satellite de 2" on arrive a avoir une scène pareil et je me demande encore comment dans un cab avec un sub de 16 dans un coffre même pas fixé la présence des basses a l'avant est bien là. Claude tu avais beaucoup aimé mon picasso et bien j'ai beaucoup beaucoup beaucoup aimé ton cab ;)


Ce n'est pas un sub de 16,5 cm qui est utilisé.
Mais un woofer Atohm le LD 165 CR 08.

Avatar de l’utilisateur
Dextoo
PLATINE
PLATINE
Messages : 1659
Enregistré le : ven. sept. 23, 2011 9:42 pm
Localisation : (60)

Messagepar Dextoo » mer. juin 05, 2013 9:06 pm

roupougnouf a écrit :
J@r0d a écrit :Pour ma part bien que mon oreille ne soit pas aussi affinée que la pluspart d'entre vous:




CC:

Alors la je suis sur le cul, comment avec 2 mini satellite de 2" on arrive a avoir une scène pareil et je me demande encore comment dans un cab avec un sub de 16 dans un coffre même pas fixé la présence des basses a l'avant est bien là. Claude tu avais beaucoup aimé mon picasso et bien j'ai beaucoup beaucoup beaucoup aimé ton cab ;)


Ce n'est pas un sub de 16,5 cm qui est utilisé.
Mais un woofer Atohm le LD 165 CR 08.

+1

et il est alimenté par des boites magiques... ;)
Pu rien dans l'auto du seigneur.


¬colonnes TQWT visaton b200¬
>super tweeter Fostex FT17<
`subwoofer clos Seas Cd22rn4x`
×Amplification FDA diy×
°RCA Mogami/Hicon diy°

roupougnouf
AMPLI
AMPLI
Messages : 582
Enregistré le : jeu. avr. 29, 2010 10:58 am

Messagepar roupougnouf » jeu. juin 06, 2013 3:35 pm

Dextoo a écrit :
roupougnouf a écrit :
J@r0d a écrit :Pour ma part bien que mon oreille ne soit pas aussi affinée que la pluspart d'entre vous:




CC:

Alors la je suis sur le cul, comment avec 2 mini satellite de 2" on arrive a avoir une scène pareil et je me demande encore comment dans un cab avec un sub de 16 dans un coffre même pas fixé la présence des basses a l'avant est bien là. Claude tu avais beaucoup aimé mon picasso et bien j'ai beaucoup beaucoup beaucoup aimé ton cab ;)


Ce n'est pas un sub de 16,5 cm qui est utilisé.
Mais un woofer Atohm le LD 165 CR 08.

+1

et il est alimenté par des boites magiques... ;)



Un DCX 2496+DBS ;)

Avatar de l’utilisateur
Webcarhifi
ADMIN
ADMIN
Messages : 1526
Enregistré le : lun. mai 30, 2011 10:18 am
Localisation : Yvelines
Contact :

Messagepar Webcarhifi » jeu. juin 06, 2013 5:07 pm

Moi, le truc qui me gêne, c'est que 3-4 gus ont écouté mon char et j'ai eu qu'un retour. Oui, je sais que pour le moment, je suis juste en grave. Et je l'assume (ou l'avoue au choix). Il manque des "chevaux" sur mes 16, c'est indéniable (changement de KE mais pas d'ampli; normal). J'accepte TOUTES les remarques même négatives. Osez bande de fiottes :lol:

macgregos

Messagepar macgregos » jeu. juin 06, 2013 7:48 pm

tjs pas ecouté ta voiture pascal tout comme toi...

on va ce voir en pv pour c est pas un pb

Avatar de l’utilisateur
J@r0d
ADMIN
ADMIN
Messages : 7090
Enregistré le : dim. déc. 30, 2012 9:23 pm
Localisation : IDF 93

Messagepar J@r0d » jeu. juin 06, 2013 9:42 pm

Webcarhifi a écrit :Il manque des "chevaux" sur mes 16, c'est indéniable (changement de KE mais pas d'ampli; normal). J'accepte TOUTES les remarques même négatives. Osez bande de fiottes :lol:


Je suis comme toi et je préfère les critiques car c'est ce qui permet d'avancer, quand je t'ai parler de mon sentiment de manque de pêche en bas tu m'a confirmer que effectivement tu avais ce même sentiments, le "problème" et donc identifié et il reste a présent a y remédier ;)


Retourner vers « Les rencontres ILE DE FRANCE »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités