Bienvenue sur AUTOSON V 4.0


C'est à cause d'eux :
Guillaume (McJeanGui), Thomas (Scherenne), Guillaume, Thierry, Nicolas, Jérémy (dje), Richard (Richard), Michel (airdevin), Benjamin (kdb26), Olivier.
Que vous allez encore nous subir pendant 3 ans.

Merci aux généreux donateurs de la cagnotte v2.

Photos et CR rencontre Seclin 05/06/2011

Nord, Picardie & Normandie
Avatar de l’utilisateur
lolosav
ADMIN
ADMIN
Messages : 11029
Enregistré le : mer. mai 02, 2007 1:05 pm
Localisation : Seclin (Prés de Lille )
Contact :

Messagepar lolosav » mar. juin 07, 2011 9:03 pm

les photos devraient arriver ;)
"Ignorant d'où je viens, incertain où je vais" Lamartine (o\l/o)
Tout sur ma 1302 L

players05
Vétéran Autoson
Vétéran Autoson
Messages : 3688
Enregistré le : mar. mai 19, 2009 11:42 am
Localisation : nord

Messagepar players05 » mar. juin 07, 2011 9:04 pm

ok sympa
source kenwood kdc bt 8044u ( en attente )
ampi helix p400 / 2* ground zero uranium gzua 2125 et 2225
dsp helix c-dsp
3 voies actif brax et le sub brax
1 capacité ground zero par ampli

richard
Z'Oreilles
Z'Oreilles
Messages : 764
Enregistré le : mer. juil. 02, 2008 6:42 pm
Localisation : RP

Messagepar richard » mer. juin 08, 2011 8:24 pm

bonsoir a tous..
rencontre sympathique,le temps clément nous a permis de passer de bons moments.
Petits CR..
Harman et son break..et bien que de beaux progrès...ca joue,cela vie,on y resterais bien des heures histoire de passer ses galettes préférées..Scène ouverte,tout le spectre est bien en avant,loin sur le tableau de bord...grave tendu,medium bien aéré,cela ne bave pas,infra grave qui est présent sans tendre vers les abysses,aigu qui tire sur lé droite,(histoire de réverbérations),bref je la trouve extrêmement agréable..bravo.

Thomas et sa Golf..de gros soucis a l écoute...aussi bien en scéne que en timbres..la différence entre le volume des 2 kicks panel apporte une coloration très nette sur le coté droit,je pense,essais a faire,qu il faudrait allonge le kick de la meme maniere que a gauche..
Par soucis de discrétion les tweeters ont été mis en emplacement d'origine ce qui masque grandement leurs rendus..d un point de vue de directivité(45°)ainsi qu ils soient obstrués par la grille d origine.
L essais rapide avec des tweeters en tableau de bord avec une orientation vers les sièges avant s avere très prometteur.
Nous avons pu refaire un peu le gain des portes associés aux mediums et tweeters,puis un alignement temporel ce qui permet de ne plus localiser les hp en kick.
Cela a apporté ,profondeur et espace.
Nous n avons pu accorder le sub faute de temps,reste que la combinaison du sub et de son ampli est très cohérente.
L ampli souffre d une panne de potentiometre.
D ailleur je lance un appel aux fouineurs du net,si vous trouver une notice ou autre qui se rapporte a un amplificateur
ADS 850MX..merci de le mettre en lien..
Cette voiture encore besoin de réglages..nous nous y pencherons dessus bientot.

Guillot..et sa Ford(enfin je crois!!)je ne savais ce qu il y avait dedans avant l écoute...la première impression a été que cela tirais a droite dans le haut du spectre..les tweeters par ailleurs font un excellent travail, ils sont très bon,fin,articulation et aération sont aux rendez vous
Ensuite dans les portes je ne sais pas ce qu il y a,après tout seule l écoute m intéresse..Nous retrouvons un grave rond,propre,un médium qui a un soucis de phase,ce qui engendre un raccord avec les tweeters.
L infra est absent,du,je ne l ai su que après qu il n y a pas de sub..donc quasi normal..
L écoute était aussi tintée de pas mal de bruits parasites,de meme de pas mal de distortions dans le rendu du fait,que la aussi,le kit 2 voies avec filtre maison est alimenté par l amplification de l autoradio seule,..il me semble que ce sont des hp qui sont en 8ohms,et que le fait des impédances variables mettent a dur épreuves l autoradio..
L évolution vers un amplificateur serait un bonus pour cette voiture et son propriétaire..
Mention spéciale pour l implantation des tweeters qui me parait une adéquation idéale pour avoir un superbe compromis,scène et timbres..

Player et son A..Monsieur pas de chance..pourquoi?le tweeter gauche c est mis en grève lorsque nous sommes montés dans l auto,pas facile déceler dès le début,car les réflexions du tweeter droit dans les vitres et autres venaient sur le coté opposé..reste que lorsque nous portons attention a nos écoutes cela viens vite aux oreilles..
Pour revenir la dessus,chose "bète" cet incident lui etait deja arrivé,et en attendant une solution plus sereine, il a remis,emboité son tweeter sans y porté plus attention...alors cela gène a l écoute,c est certain,mais ce n est pas le plus ennuyeux,il y a risque de destruction du hp lorsque celui-ci fait des micros contacts,surtout lors d écoutes a volume élevé..
Prenez un peu de temps pour prendre soin de votre matériel..depuis l €...tout est cher..
Y compris un petit tour de tournevis complémentaire pour pas que les cables s échappent de leurs filtres..tout seul..avec les diverses vibrations de l auto..
Alors bien sur sur l écoute cela a une incidence certaine...scène et timbres en patissent..
Donc pas trop de commentaire sur le rendu,car lorsque une voiture a un incident comme celui-la tout le spectre est déséquilibré,et il assez difficile d ètre objectif..
Mais Player est un combattant du son et je suis certain qu il nous reviendras avec une nouvelle mouture sereine,nous y passerons du temps si possible pour avancer ensemble.

Wercarhifi..audio et vidéo...merci pour les enfants..belle séance de ciné,et ca meme moi j adore!!!
On est assis face a un cockpit d avion...manettes a droite,puis tout ces sombres instruments de droite a gauche,cela dans une ambiance feutré.
Allez on met les gaz.
Scène large,pas très profonde,hauteur stable au niveau du tableau de bord...une localisation qui frôle la meilleure des scènes,reste une focalisation qui est un ton en dessous..
Un ton en dessous,car la focalisation est en accord avec le respect des timbres,car le focus doit procurer au plus près une taille réel de ce qu il y a sur la scène,de même que une approche au plus réaliste du son qui doit en être reproduite .
Hors la voiture pêche par un soucis de raccord entre le médium et haut mèdium..ce qui ammene une coloration certaine sur cette partie du spectre,avec Pascal nous avons évoqués quelques pistes a creuser pour essayer de solutionner cela.
Les tweeters quand a eux manques de filés dans le haut,nous aurions souhaité que les notes tiennent plus longtemps,s envolent..
Le grave lui est présent,tiens ses promesses,avec des attaques ferme,pas de trainage,la aussi un réajustrement de gain par rapport aux médium serait un petit plus.
L infra,sur les premières plages c est la seule voiture,ou la nuance, s entend et se ressent sur l orgue,c est propre,cela fait des notes et pas que un insipide remue ménage d air qui ne sert que a refroidir les juges.Parfois il se fait "entendre" derrière,mais cela est comme précédemment écrit,du a un rapport de gain avec les portes avants(+2.5 a 3db serait bien).
En tout cas beau boulot Pascal..les petits écriteaux a l arrière ne déméritent pas..

Bon je ne me rappel plus du nouveau !!!la voiture une Ford il me semble.
A l écoute détection immédiate d un hors phase entre les graves medium dans les portes...s il vous plais les gars et filles,un coup de pile évitera bien des soucis...on rappel..+/+ et -/- sur le hp la membrane avance c est ok..si elle recule c est que vous vous etes planté quelque part..
Nous avons inversé a l ampli,mais c est dans la porte que cela se passe..
Les aigus,c est un des rares cas ou je me permet de dire a la personne que je ne suis pas certain que ce sont des tweeters fait pour un réel rendu sonore..mono timbres ,crispant,dur,ennuyant..bref,je serais le proprio je change..
pour le reste nous sommes limité par la source qui ne comporte pas de dsp,et ne permet pas de faire d alignements,de retards,d égalisations bien sur cela n est pas primordial en soit,nous pourrions avoir une auto qui ne fait pas de scène,mais qui se comporterait comme une enceinte dans chaque portieres..
Du travail est encore a faire,et surement que en demandant encore conseil,il avancera vers un chemin qui pourrais le satisfaire..
Donc bonne continuation..

Voila les gens j écrit rarement mais la j ai écrit....LOL !!!
30 ans que ça dure...et c est pas fini..

Avatar de l’utilisateur
Webcarhifi
ADMIN
ADMIN
Messages : 1526
Enregistré le : lun. mai 30, 2011 10:18 am
Localisation : Yvelines
Contact :

Messagepar Webcarhifi » mer. juin 08, 2011 8:51 pm

Merci pour ce super CR ;) ... et tes précieux conseils.

autre

Messagepar autre » mer. juin 08, 2011 9:05 pm

Ola Richard,

C'est une Volkwagen Polo ma voiture :evil:

Les tweeter ce sont des Atohm SD20N04 en 4 Ohm et les woofers sont des ATS HG17 en 8 ohm.

Au niveau de l'amplification j'utilise les 4 canaux en bi-amplification (Av pour les tweeter et Ar pour les woofer). Mais c'est vrai que l'arrivé d'un vrai ampli sera plus qu'apréciable.

;)

Avatar de l’utilisateur
lolosav
ADMIN
ADMIN
Messages : 11029
Enregistré le : mer. mai 02, 2007 1:05 pm
Localisation : Seclin (Prés de Lille )
Contact :

Messagepar lolosav » mer. juin 08, 2011 9:06 pm

Et bien ca c'est du Compte Rendu :shock:
"Ignorant d'où je viens, incertain où je vais" Lamartine (o\l/o)
Tout sur ma 1302 L

gemome
SUBWOOFER
SUBWOOFER
Messages : 1088
Enregistré le : jeu. juil. 23, 2009 11:02 pm
Localisation : Vosges

Messagepar gemome » mer. juin 08, 2011 9:28 pm

lolosav a écrit :Et bien ca c'est du Compte Rendu :shock:


C'est clair. Merci Richard.

Avatar de l’utilisateur
FiNCH
Messages : 588
Enregistré le : lun. mai 19, 2008 12:06 pm
Localisation : 78
Contact :

Messagepar FiNCH » mer. juin 08, 2011 9:31 pm

Merci Richard je me suis régalé ;)
tu devrais écrire plus souvent !!!

bbcha214
Vétéran Autoson
Vétéran Autoson
Messages : 3949
Enregistré le : mar. févr. 17, 2009 10:28 pm
Localisation : Alsace
Contact :

Messagepar bbcha214 » mer. juin 08, 2011 9:43 pm

Tjr aussi clair dans ses propos, dans la vrai life ainsi que derriere un clavier ;)
PPi PCX480 sur doublette Kappa Perfect 10.1
PPi PCX480 sur Fountek FR88EX
et sur tweet atohm sd20
PPi PCX2200 sur tang band W6 1556
IVA D310RB + H700 tweeké by titi

audisonvrx
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver
Messages : 19
Enregistré le : lun. mai 26, 2008 1:08 am
Localisation : ath ( belgique )

Messagepar audisonvrx » mer. juin 08, 2011 10:10 pm

Bonjour a tous, belle rencontre. J'ai du m'absenter et je m'en excuse j'ai été prévenu la veille a 22h00 que il y avait une communion dans ma famille. Je voulais remercier lolo et tous les autres bénévole pour le boulot qu'ils on fait. Pour Focal, peux importe j'écoute avec mon oreille et pas avec la marque marquer sur le matos ! J'ai eu l'occasion d'écouter de bonne chose et sa c'est le principale. L'entraide entre tous le monde et quelque chose de très positif lors des rencontres autoson.

Apres être revenu de la communion j'ai fais vibrer les tympans et fais prendre le pied a rico95 :lol: avec ma deuxième twintop.

rico du95
Messages : 189
Enregistré le : mer. déc. 01, 2010 7:10 pm

Messagepar rico du95 » mer. juin 08, 2011 10:25 pm

:hurle:

Haxter
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver
Messages : 95
Enregistré le : mar. août 31, 2010 9:52 pm
Localisation : Val de Marne (94)

Messagepar Haxter » mer. juin 08, 2011 10:48 pm

Pour ma part, journée très enrichissante. Une très bonne ambiance je trouve, beaucoup de conseils donnés par les plus expérimentés.

A une prochaine ;)
Alpine 9855 / PXA H800
PDX 4.150 / PDX 2.150 KE Boston 3V Pro 6.4lf
PDX 1.1000 / Macrom EXTW.12

audisonvrx
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver
Messages : 19
Enregistré le : lun. mai 26, 2008 1:08 am
Localisation : ath ( belgique )

Messagepar audisonvrx » mer. juin 08, 2011 10:52 pm

un petit massage au dos avec les ptite vibration du cerwin vega rico ? :)

players05
Vétéran Autoson
Vétéran Autoson
Messages : 3688
Enregistré le : mar. mai 19, 2009 11:42 am
Localisation : nord

Messagepar players05 » jeu. juin 09, 2011 5:34 pm

il manque juste les photos maintenant :sexy:
source kenwood kdc bt 8044u ( en attente )

ampi helix p400 / 2* ground zero uranium gzua 2125 et 2225

dsp helix c-dsp

3 voies actif brax et le sub brax

1 capacité ground zero par ampli

Avatar de l’utilisateur
lolosav
ADMIN
ADMIN
Messages : 11029
Enregistré le : mer. mai 02, 2007 1:05 pm
Localisation : Seclin (Prés de Lille )
Contact :

Messagepar lolosav » jeu. juin 09, 2011 5:38 pm

elles devraient pas tarder !!!
"Ignorant d'où je viens, incertain où je vais" Lamartine (o\l/o)
Tout sur ma 1302 L

Avatar de l’utilisateur
Harman78
Messages : 4863
Enregistré le : sam. févr. 23, 2008 1:19 pm
Localisation : 78

Messagepar Harman78 » jeu. juin 09, 2011 8:26 pm

le derrière de RR ça vous branche ? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
lolosav
ADMIN
ADMIN
Messages : 11029
Enregistré le : mer. mai 02, 2007 1:05 pm
Localisation : Seclin (Prés de Lille )
Contact :

Messagepar lolosav » jeu. juin 09, 2011 10:50 pm

Image Image

Image Image

Image Image

Image Image

Image Image

Image Image

Image Image

Image Image

Image Image

Image Image
"Ignorant d'où je viens, incertain où je vais" Lamartine (o\l/o)
Tout sur ma 1302 L

twistair

Messagepar twistair » jeu. juin 09, 2011 10:56 pm

Pas trop tot :lol:

Avatar de l’utilisateur
boomako
Vétéran Autoson
Vétéran Autoson
Messages : 9218
Enregistré le : jeu. juil. 31, 2008 12:33 am
Localisation : L.A West coast.

Messagepar boomako » ven. juin 10, 2011 6:32 am

La seat de Laurent (hermanos), me rappelle des souvenirs lorsque je l'ai écoutée pour la première fois au concours iasca à Angers (un bail), mais bon elle était pas si aboutie que ça.

;)
Modifié en dernier par boomako le ven. juin 10, 2011 11:37 pm, modifié 1 fois.

SCHERENNE
Messages : 142
Enregistré le : jeu. avr. 07, 2011 1:25 pm

Messagepar SCHERENNE » ven. juin 10, 2011 12:05 pm

Merci Richard pour ton CR. Je vais appliquer a la lettre tes conseils en commencent par modifier la forme de mon kick droit. Je cherche en // le manuel de l'ampli 850/860 mx sur le net et te tiens au courant...

Merci a toute l'equipe Autoson pour l'organisation du meeting. Cela m'a permis de faire ecouter ma voiture et prendre plein d'info pour progresser ;)


Retourner vers « Les rencontres NORD  »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités