Bienvenue sur AUTOSON V 4.0


C'est à cause d'eux :
Guillaume (McJeanGui), Thomas (Scherenne), Guillaume, Thierry, Nicolas, Jérémy (dje), Richard (Richard), Michel (airdevin), Benjamin (kdb26), Olivier.
Que vous allez encore nous subir pendant 3 ans.

Merci aux généreux donateurs de la cagnotte v2.

SECLIN (59) ---LES ECOUTES !!!!!

Nord, Picardie & Normandie
Avatar de l’utilisateur
lolosav
ADMIN
ADMIN
Messages : 11029
Enregistré le : mer. mai 02, 2007 1:05 pm
Localisation : Seclin (Prés de Lille )
Contact :

SECLIN (59) ---LES ECOUTES !!!!!

Messagepar lolosav » dim. mai 25, 2008 9:06 pm

Les ecoutes que chacun a fait ....
Les critiques , les observations ,etc ....
Modifié en dernier par lolosav le jeu. août 14, 2008 10:07 pm, modifié 2 fois.
"Ignorant d'où je viens, incertain où je vais" Lamartine (o\l/o)
Tout sur ma 1302 L

Etienne
AMPLI
AMPLI
Messages : 527
Enregistré le : ven. févr. 22, 2008 7:56 pm
Localisation : Tours

Messagepar Etienne » lun. mai 26, 2008 8:01 am

Ce jour, j'ai écouté:
>La C3 d'Albert Simon, notre gentil organisateur

Timbre: raccord entre 13 et tweet se fait mal. Le tweet balance trop à mon gout et il faudrait peut être repasser en passif pour adoucir les choses.
Le DSP Pioneer doit balancer du souffle à crever dans l'installe (au pif, 40dB au repos) et du coup, pas facile de juger plus avant.
Scène: les tweets tiennent tout à bout de bras sur le tableau de bord, mais la réflexion sur le parebise floute pas mal niveau placement. Les HP arrière n'aident pas non plus dans la tache, même si niveau timbre, ils aident à faire un peu de médium.

Bref, 2 ou 3 choses simples et faciles à mettre en œuvre pour obtenir une amélioration nette des choses!

>La 206 de l'ami Finch, alias Pomme de Pine.
Globalement bien, agréable, je trouve une dureté sur les tweets mais je ne sais pas ou? ça détaille, ça file, le médium est assez doux.
Un défaut en scène: c'est très devant, au parebrise, ce qui est bien.
néanmoins, je trouve qu'il n'y a pas assez d'assise, j'ai une légère sensation de flou, un peu artificiel, qui donne une bonne ambiance au détriment de la précision. M'enfin rien de méchant.

>une ZX verte en Sony/Blaupunkt/O2 (désolé, j'ai oublié son nom)
Il FAUT étancher les 13 et on en reparle. comme d'habitude, le GTA475 m'a fait bonne impression pour le budget.

>la 406 de Titi65
Ampli Home made en classe D (??) avec un damping de 8000
Sa race, les 16 en portes, ils sont drivés, et ils n'ont pas le choix! Ils font ce que l'ampli leur dit de faire! pour le reste, j'ai pas vraiment pris le temps d'écouter, le monsieur était pressé.

J'ai loupé: tout le reste... :cry:

Spéciale dédicace à Gargantua qu'a quand même osé venir avec Papa/Maman chargés dans le break Xsara...respect :lol: 8)
A la prochaine tu vas voir qu'y va venir avec une CX 2000 injection/ caravane au cul et qu'y va nous faire péter les Birkenstock... :mrgreen:

[j'édirerais à mesure pour les CR: c'est fait] :shock:
Modifié en dernier par Etienne le mar. mai 27, 2008 7:58 am, modifié 1 fois.
Sur le chemin du premier infini.

Avatar de l’utilisateur
Harman78
Messages : 4863
Enregistré le : sam. févr. 23, 2008 1:19 pm
Localisation : 78

Messagepar Harman78 » lun. mai 26, 2008 12:00 pm

Bonjour a tous.

Je vais tenter de vous faire partager les 3 écoutes que j ai fait lors de ce rasso.

La 309 de l’ami Twistair.


Rappel de matos : source Pio DEH P80
DSP Pio 9200 EQ qui drive en actif tout le systeme
Focal.4.75 sur KE Focal 130 v2
PPi 1000.1 sur sub Pio ref ?


Après avoir poser mon féssou sur le siège de la 309 avec Christophe a coté l écoute pu commencer.

Dés le départ on sent que cette install a du potentiel ça joue convenablement.

Mes oreilles étant sensible a l agressivité j ai tout de même manger pas mal la faute au tweet Focal qui faut le dire sont pas d une extrême douceur ni d une sonorité plaisante pour moi( pour rappel je tourne en DLS)
Christophe fait le même constat sur la dureté et l’agressivité des tweet version fraise de dentiste qui attaque la dent. Bref pour ma part va valoir atténuer fortement ça.

Autre point a revoir pour ma part c’est la position des tweet qui donnent une image sonore bien trop basse et bien trop latéral a mon goût.
En faite pas de scène a proprement parler au dessus du tdb. Impression ressentie d une écoute sans point de repères.

Partie médium en retrait car faire de la matière avec des 13 dans des portes non préparés c’est tout de même pas évident. Le timbre ma convenu pour part.
Je serai pour les mettre pour le moment bien plus en avant en terme de niveaux pour qu il prenne le dessus sur les tweet.
Au besoin en les coupant plus haut un poussant un poil le gain et en rattrapant par le sub.
Christophe y gagnerai en impact et en ressentie.

Pas trop fait attention a la partie grave. Cela sera pour le prochain coup.

Autre petit point notable un peu dommage le souffle apparemment inhérent au DSP Pio.

Pour moi je vire le DSP purement et simplement qui pour le moment ne sert a rien et handicape l install .Revenir a plus de simplicité sera salutaire a mon avis.
Un petite préparation de portes va être faite par Christophe et cela ne sera que bénéfique.

Tout ceci dit je pense sincèrement que cette 309 offre un réel potentiel et offrira une superbe prestation mais un gros effort de réglages s’impose.
Christophe débute (comme moi) et j’en suis sur ne pourra qu améliorer son install au fil du temps. Quand on a la passion on y arrive forcement.


La Clio de Spoon.

Rappel de matos : Source Clarion fraîchement déballé
Ke Dls en 13 ref ?

Dés l’allumage du poste c’est sur je suis plus dans mon élément garce au timbre du Ke DLS.
Un install toute simple mais qui marche tout simplement. La simplicité et souvent l’allié d un bon résultat. La preuve en est.

Bien évidemment on atteint les limites un peu trop rapidement mais a volume d écoute normal c’est du tout bon. Rien ne manque pour que l’ecoute soit plaisante et procure du plaisir.
Une amplification externe va être mise en place je crois ainsi le Ke pourra bien mieux s’exprimer.

Concernant l écoute dans sa globalité au départ cela tiré trop vers l’arrière a mon gout la faute a des coax en portes arrières trop présent a mon goût. Mais bon certains aiment une écoute très enveloppante je respecte ça mais là c’était un poil trop pour moi.
Les tweet placés dans les emplacement de série incrusté dans le tdb n aide pas a grimper la bouche du chanteur.
Déca tempo mise en place je crois mais réglé en face de soi ce qui réduis la largeur de la scène.
Focalisation peu ou pas assez mis en évidence a mon goût.
Spoon ayant ça source depuis peu on ne peux pas lui demander de tout maîtriser tout de suite.
Cela sera sûrement arranger le prochain coup. Je fais confiance a spoon pour ça.

Bref une auto en tout cas qui ma procurée du plaisir.


La C3 de LoloSAV

Source DVD Pio ref ?
Proc DSP Pio ( doit en avoir des camions a écouler le lolo vu qu il en a collé un a ce pauvre twistair ^^ )
Amplification : 3 Rockford qui pousse 2 Ke Focal ref ? et pour le sub je sais pu non plus ( tu peux éditer Lolo si tu veux )

Bon attaquons le gros morceau. ( la voiture pas le bonhomme quoi que l’ami Lolo est comme moi et peux voir venir l hiver sans problème LOL )
Ceci va être sûrement mes derniers lignes sur ce forum car après mon CR notre cher admin va me reduire a l’etat de cendre LOL.

Mon popotin sur le siege de la c3 le fourbe de Lolo commence a vouloir m’amadouer avec un DVD de Mickael Buble sur son biooo lecteur DVD , vibromasseur a clito et machine a expresso Pionniiire.

La on vois le Lolo qui commence a prendre son pied au début de morceau et qui prend du plaisir dés les 1 eres notes. Déjà on se dit lui il adore son install et la zik et ça cela fait plaisir a voir.

Au départ on fait plus attention à l’écran qu on rendu audio a proprement parlé.
Après quelques minutes de visionnage de films de boules ( nan je deconne….) on passe a une écoute plus classique.
A nouveaux on retrouve une écoute très enveloppante.
Le Ke arrière faussant tout repère pour juger de l’écoute stéréo classique. A ma demande j ai demandé une écoute en Ke avant + Sub mais cela n’a pas étais possible a ce moment là.

Comme on a du Focal en présence vous vous doutez bien que l acidité et le piquant étaient de la partie au grand dame de Lolo himself aussi.
Laurent va travailler dessus pour ménager ses petites oreilles a lui aussi. Une fois apprivoisé les tweet auront un très bon rendu par la suite a mon avis.
Il serai bon je pense de sortir ces pauv tweet tout de même des emplacements d origine pour gagner en ouverture et en détails.

Coté medium même constat les 13 en portes sont un peu trop en retrait par rapport au reste. Cela reste vivant malgré tout et j’ai apprécié le rendu délivré.

Partie sub bien présente descendant bien et donnant beaucoup de corps a l’écoute. Un peu trop localisable a l’arrière.
Je sais je suis un chiant qui aime tout devant …on me refera pas c’est ainsi.^^

Mis a part ces petits points j ai aimé l’ensemble qui procure un réel plaisir .
Vivement une prochaine écoute en tout cas.


Je tiens a préciser que tout ceci n’est que mes impressions perso .
Nous avons tous une façon d’écouter qui nous est propre. Le but du jeux dans nos voitures est de se faire plaisir a soi.
Ceci dit c’est toujours enrichissants de découvrir des nouvelles install. Cela aide a progresser.


:wink:
Modifié en dernier par Harman78 le jeu. mai 29, 2008 8:38 am, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
lolosav
ADMIN
ADMIN
Messages : 11029
Enregistré le : mer. mai 02, 2007 1:05 pm
Localisation : Seclin (Prés de Lille )
Contact :

Messagepar lolosav » lun. mai 26, 2008 1:40 pm

Vu ce que tu as dit sur ma voiture , je te bannie pas !
Enfin pas tout de suite (on verra par la suite ) ;)
"Ignorant d'où je viens, incertain où je vais" Lamartine (o\l/o)
Tout sur ma 1302 L

Avatar de l’utilisateur
Harman78
Messages : 4863
Enregistré le : sam. févr. 23, 2008 1:19 pm
Localisation : 78

Messagepar Harman78 » lun. mai 26, 2008 1:59 pm

Sur la mienne tu peux te lacher aussi Laurent ya non soucy. :D :D

De toute façon c'est en mettant en évidence les petits points faibles qu on progresse.
C 'est valabe pour moi donc n hesite pas a cracher sur la SW :D

Si tu le fais pas t'inquiete Tiennou , Norbert voir webcar se feront un plaisir de descendre ma bétaillère lol

:wink:

Avatar de l’utilisateur
lolosav
ADMIN
ADMIN
Messages : 11029
Enregistré le : mer. mai 02, 2007 1:05 pm
Localisation : Seclin (Prés de Lille )
Contact :

Messagepar lolosav » lun. mai 26, 2008 4:59 pm

A mon tour

La ture à harman

Bon alors deja pour commencer , moi qui n'etait pas trop habitueé à écouter ce genre de voiture , ben j'me prend une claque .

1 ere morceaux , michael buble mr avait compris que s'il voulait m'amadouer , fallait le faire en douceur !
Donc sono trés détaillée , timbre qui sonne juste mais manque à mon gout d'un peu d'infra ou de dynamique (un truc ,je sais pas comment dire , mais je lui ai dit )
2eme morceaux , ERA ! La , j'avoue et lui aussi que l'install à été réglé avec ce titre ,Purée quel profondeur , En fermant les yeux , j'y été ...
3eme titre .Jean michel jarre -AERO !
Evidemment la c'est la corde sensible , de la musique électronique .
J'éte plus à seclin mais aux milieu des lazers .
J'ai vraiment pris mon pied .Et dire qu'y en a qui prennent des drogues !!!

Puis la wature de WEBCAR:
Ecoute du concert de yannick noah ,ca me dérangeait qu'il me chante sur mes jambes , (y pourrait s'assoir ailleurs !)
bon mais pas trés impressionné .j'avais connu mieux ,même terriblement mieux .
je lui ai donc demandé , met moi un coup de 5.1 avec "resident evil"
Et bien je pense a ne pas être le seul à entendre les balles passaient à coté de ma tête , des explosions de ouf ..
Enfin la Webcar quoi , y faut avoir essayé une fois .

Pis La wature MR NORBERT:
Ce petit monsieur barbu ,qui est super sympathique , a commencé à me faire ecouter des trucs par ci par la .
La question est ,"Mais y vient d'ou le son "
Une scéne sonore de folie , un morceau de morane et ... ou les deux chanteurs sont l'un à coté de l'autre .
Puis un morceau avec 5 personnes sur la même scéne mais pas au même endroit !
J'ai appris ce que c'etait la profondeur et la largeur d'un scéne sonore .
Sachant que mr à juste un ke et un sub ouahhh...

Et j'ai fini par la voiture de tiennou
J'ai compris à mes dépends ce que c'etait la dynamique du funk .
je me suis souvenu aussi qu'un 3 voies , c'etait bien !
Ca m'a rappelé les boites de nuits (quand j'avais 20 ans !!)
Des basses mais un boom boom

Merci donc à vous pour m'avoir fait rentrer chez moi sans musiques (En chantant ,c'est bien aussi )

Et vraiment la journée a été trop courte ,j'aurai tellemnt au moins écouté les autres voitures
"Ignorant d'où je viens, incertain où je vais" Lamartine (o\l/o)
Tout sur ma 1302 L

Avatar de l’utilisateur
Spoon6002
Messages : 1633
Enregistré le : lun. mai 26, 2008 9:36 am
Localisation : Charente Maritime

Messagepar Spoon6002 » lun. mai 26, 2008 7:25 pm

Harman merci pour tes conseil et les coax arriere sont deja partis :D
Il est clair que j'ai baucoup moin de basse mais le son est baucoup plus clair et detailler a mon gout.
Pour les Tweets, j'ai pas le choix, je suis obliger de les laisser "cacher" dans les emplacement d'origine, mais bon on fait avec...
L'amplis c'est pour cet ete voir le moi de juin si je peu me prendre une semaine.
En ce qui concerne le poste, j'ai vraiment du mal avec c'est vrai, les menu sont trop mal foutu a mon gout, donc peuetre une nouvelle source aussi.

Pal mal apris se weekend, sa fait plaisir en tout cas.

Avatar de l’utilisateur
Norbert THOMAS
AMPLI
AMPLI
Messages : 608
Enregistré le : dim. févr. 24, 2008 10:46 pm

Messagepar Norbert THOMAS » mar. mai 27, 2008 6:49 pm

ce Dimanche j'ai seulement écouté 3 voitures.
1: la 307 d' HARMAN
apres tripotage de quelques boutons (du poste) je crois que l'on entrevois le bout du tunnel: le centre est au centre sur n'importe quel timbre et plus besoin de se concentrer pour le chercher.
ça sonne vrai.
et surtout maintenant le sub attaque tous en etant plus que completement
debarrassé de son point source.
a mon avis le seul point qu'il resterait a travailler serait la chaleur du message sonore en equalisant dans la partie bas medium.
bravo a HARMAN qui a appris tres tres vite a prendre la bonne voie afin
de faire progresser son installation et non pas detruire les bases de depart.
2: la 206 de FINCH
mes oreilles etant moins fatiguées que la dernieres fois les quelques
reglages effectués ont permis de trouver enfin un medium, haut medium clair, present et au niveau sonore du reste du spectre.
tout de suite la scene c'est mise en place et la focalisation des instruments et des voix humaines est plus marquées.
enfin le sub attaque sans nous laisser un message sur son emplacement
réel.
il faudra maintenant trouver dans le haut grave, bas medium la bosse qui detruit le timbre des voix lorsqu'elle descendent dans ce registre!
3: une ZX avec un ampli AUDISSON LRX et des hp FOCAL (mille excuses
pour le nom du monsieur mais j'ai deja oublié, quand l'age avance la memoire se casse)
une voiture classique qui souffre des defauts habituels (aigus en avant a cause de l'emplacement choisi, medium et bas medium etouffées par un emplacement trop en retrait de la grille de porte et un sub dans le coffre)
mais je ne desepere pas de voir cette voiture evoluee assez vite car le proprietaire (qui est venu ecouter me voiture) m'a surpris par ça facilite
d'ecoute: un petit jeune qui a une oreille ça ne se rencontre plus tres souvent, alors je ne pouvais pas parler de sa voiture sans faire remarquer se petit don que certains ont et qui s'en servent. bon courage et que la perseverance soit avec toi!

j'essaierai de pouvoir faire plus la prochaine fois!
tripatouiller les boutons c'est bien, mais
comprendre c'est mieux !

Webcarhifi

Messagepar Webcarhifi » mar. mai 27, 2008 7:08 pm

Norbert THOMAS a écrit :Ce Dimanche j'ai seulement écouté 3 voitures.
1: la 307 d' HARMAN
2: la 206 de FINCH
3: une ZX avec un ampli AUDISSON LRX et des hp FOCAL (mille excuses
pour le nom du monsieur mais j'ai deja oublié, quand l'age avance la memoire se casse)

Ah :roll: Donc la mienne elle pue :lol: :wink: Merci de ne pas avoir vomi dedans alors 8)

Avatar de l’utilisateur
Norbert THOMAS
AMPLI
AMPLI
Messages : 608
Enregistré le : dim. févr. 24, 2008 10:46 pm

Messagepar Norbert THOMAS » mar. mai 27, 2008 8:22 pm

c'est bien ce que je disais: quand l'age avance la mémoire se casse.
toutes mes excuses, WEBCAR mais j'avais deja oublié que j'avais
ecouté ta voiture.
une ecoute sympa qui demontre que le savoir faire de notre ami n'espas une legende. tout est a sa place et oh surprise, les mediums a dome (que
je n'affectionne pourtant pas) ne m'ont pas eclaté les tympans.
ces dit medium etant placés proche de l'auditeur et dans l'axe, prouvent
que pour arriver a ne pas deranger pendant l'écoute, le travail et les reglages de WEBCAR ont du etre une sacré affaire.
je ne finirais pas sans un mais, le raccord bas medium/haut medium etant
correct, je dirais que la taille du medium a dome créé une ambiance froide
sur les voix et retire surement une partie de la magie de l'installation.
ceci etant les 0,5% de defaut!
la seule doleance sera que tu n'oublis pas pour la prochaine rencontre
un dvd de concert afin que je puisse gouter au 5.1
et encore mes sinceres excuses pour cet oubli impardonnable
tripatouiller les boutons c'est bien, mais

comprendre c'est mieux !

Webcarhifi

Messagepar Webcarhifi » mar. mai 27, 2008 8:43 pm

Bon allez, je suis grand seigneur :lol: Je te pardonne pour cette fois :wink:

Etienne
AMPLI
AMPLI
Messages : 527
Enregistré le : ven. févr. 22, 2008 7:56 pm
Localisation : Tours

Messagepar Etienne » mar. mai 27, 2008 8:55 pm

Et ma caisse, elle sent le pastis??? :?
Et la 406 de Titi65, elle sentait le fuel???
T'as eu une lobotomie à coup de 16 toi ou quoi??? ou alors t'as pas digéré le kébab??? :mrgreen:
Sur le chemin du premier infini.

Avatar de l’utilisateur
Norbert THOMAS
AMPLI
AMPLI
Messages : 608
Enregistré le : dim. févr. 24, 2008 10:46 pm

Messagepar Norbert THOMAS » mar. mai 27, 2008 9:12 pm

ta caisse je ne prefere pas en parler sur le forum parce que maintenant je la connais tellement bien qu'il me faudrait un forum complet pour en parler.
pour la 406 de TITI65, j'ai juste posé mes oreilles pour ecouter l'ampli numerique et j'avoue ne pas avoir ecoute' autre chose que le grave.
ps: note que maintenant je suis presque obligé de l'écouter ta caisse a chaque rencontre et c'est pas tres bon pour mon appareil auditif qui me coute une fortune en pile!
je t'enverrais la facture des piles d'ailleurs!
tripatouiller les boutons c'est bien, mais

comprendre c'est mieux !

Etienne
AMPLI
AMPLI
Messages : 527
Enregistré le : ven. févr. 22, 2008 7:56 pm
Localisation : Tours

Messagepar Etienne » mar. mai 27, 2008 9:16 pm

Crevure :D :lol: :wink:
Sur le chemin du premier infini.

Avatar de l’utilisateur
lolosav
ADMIN
ADMIN
Messages : 11029
Enregistré le : mer. mai 02, 2007 1:05 pm
Localisation : Seclin (Prés de Lille )
Contact :

Messagepar lolosav » mar. mai 27, 2008 9:36 pm

J'aurai moi aussi me faire démonter par Monsieur Norbert !
"Ignorant d'où je viens, incertain où je vais" Lamartine (o\l/o)
Tout sur ma 1302 L

Etienne
AMPLI
AMPLI
Messages : 527
Enregistré le : ven. févr. 22, 2008 7:56 pm
Localisation : Tours

Messagepar Etienne » mer. mai 28, 2008 7:54 am

Albert Simon a écrit :J'aurai moi aussi me faire démonter par Monsieur Norbert !


:shock: Lui dit pas ça malheureux. S'il apprend ça, y va comprendre de travers et tu vas manger le polochon!!! :mrgreen:
Sur le chemin du premier infini.

Avatar de l’utilisateur
Norbert THOMAS
AMPLI
AMPLI
Messages : 608
Enregistré le : dim. févr. 24, 2008 10:46 pm

Messagepar Norbert THOMAS » mer. mai 28, 2008 6:44 pm

alors comme dit le proverbe: qui aime bien chatie bien!
CR de l'écoute de la C3 d'Albert SIMON.
pour etre franc (mais c'est ma nature) les hp arrieres m'ont tellement gené que je ne pourrais emettre aucun jugement sur l'installation.
juste je me permet d'indiquer la voie a suivre afin d'ameliorer tout ça.
1/ virer ces hp arrieres!
2/ deplacer les tweeters du tableau de bord vers les custodes avants en essayant que le twweter droit vise le centre de la vitre avant gauche et inversement pour le gauche.
3/ travailler l'emplacement de la porte avant afin d'y loger un 16,5 et
amelioration de la grille sur la garniture pour laisser le hp s'exprimer.
4/ arriver a supprimer ce souffle devastateur et pour cela j'ai plusieurs idees:
1)les gains d'ampli sont trop haut? (mais connaissant LOLO cela m'etonnerais)
2)le gain d'entrée dans le dsp est mal ajusté ou non compatible
avec la source.
3)le dsp devrait piloter le volume et non la source qui reste a un volume fixe?
4)c'est vraiment de la merde et la essaie de le lancer le plus loin possible!
voila pour ce qui est de la voiture d'Albert SIMON
je suis ouvert a toute discution et je peux t'aider a trouver d'autres solution pour avancer.
tripatouiller les boutons c'est bien, mais

comprendre c'est mieux !

Avatar de l’utilisateur
lolosav
ADMIN
ADMIN
Messages : 11029
Enregistré le : mer. mai 02, 2007 1:05 pm
Localisation : Seclin (Prés de Lille )
Contact :

Messagepar lolosav » mer. mai 28, 2008 8:03 pm

ok merci
Je suis en pleine reflexion ! :hein:
"Ignorant d'où je viens, incertain où je vais" Lamartine (o\l/o)
Tout sur ma 1302 L

Avatar de l’utilisateur
TiTi65
Messages : 3254
Enregistré le : ven. mai 30, 2008 5:32 pm
Localisation : 81

Messagepar TiTi65 » sam. mai 31, 2008 8:15 pm

Et donc,ce grave numerique,il disais quoi ?
Pour les caisses que j'ai ecouté,trés rapidement: (je complete au fur et a mesure de ma memoire,et du temps)

La 206:
Trés simpatique,ca marche bien sur tout les registres,t'a une bonne arme entre les mains...

La fiesta:
Ecoute assez...violente,pourais bien se marier a la tech,jpense...

La C3:
Impression d'espace interessant,timbre Focal il me semble,aime bien sur du naturel,ca passe trés bien...

L'Ibiza:
Fort interessant,surtout vu le matos mis en oeuvre,etant habitué a un arsenal electronique,ca m'etonne toujours...

autre

Messagepar autre » sam. mai 31, 2008 10:54 pm

TiTi65 a écrit :La fiesta:
Ecoute assez...violente,pourais bien se marier a la tech,jpense...



:hein:


Retourner vers « Les rencontres NORD  »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités