Bienvenue sur AUTOSON V 4.0
C'est à cause d'eux :
Guillaume (McJeanGui), Thomas (Scherenne), Guillaume, Thierry, Nicolas, Jérémy (dje), Richard (Richard), Michel (airdevin), Benjamin (kdb26), Olivier.
Que vous allez encore nous subir pendant 3 ans.
Merci aux généreux donateurs de la cagnotte v2.
Alpine PXA-H800
Ben dans mon cas c'est simple, le D511 ne synchronise pas avec le H800 du coups ben t'a aucun son étant donné que les 2 équipements n'arrivent pas a se causer Le poste repart pour la 2eme fois en réparation, ca fait un an qu'ils n'ont jamais réussi a le faire marcher
VENDS: Sub Dayton 30cm
Liste des test:
511 sur un convertisseur fibre/RCA de chez PPI>>>> la diode de synchro et les relais font du on/off sans arret
511 sur un H800, on a du son 2s au moment du branchement et après plus rien
511 sur un dac usb avec entré fibre>>> aucune synchro et aucun signal detecté en entrée.
511 sur un ampli home cinéma>>>>Aucun son en sortie
Tous ces même test réalisé avec mon D106 du son a chaque fois
Sur le dac usb on désactive la détection de synchronisation automatique, on branche le 511>>>miracle du son
511 sur un convertisseur fibre/RCA de chez PPI>>>> la diode de synchro et les relais font du on/off sans arret
511 sur un H800, on a du son 2s au moment du branchement et après plus rien
511 sur un dac usb avec entré fibre>>> aucune synchro et aucun signal detecté en entrée.
511 sur un ampli home cinéma>>>>Aucun son en sortie
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Sur le dac usb on désactive la détection de synchronisation automatique, on branche le 511>>>miracle du son
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- bill
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J@r0d a écrit :Sur le dac usb on désactive la détection de synchronisation automatique, on branche le 511>>>miracle du son
3=> Spacetourer source OEM (NAC) => ampli et DSP intégré => 2 voies actif + sub à l'occasion
woof=>scan discovery 18w
large band=>visaton frs7
sub=>daytonaudio 27
mon exigence grandit (et ça spa cool parce que je l'avais pas prévu...)
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- NTTY
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youbi325 a écrit :Quel est l'intérêt d'avoir une synchronisation ? À priori si les deux horloges sont précises au niveau de leur fréquence ça passe non ?
Malheureusement ce n'est pas aussi simple. Il faut justement que les deux horloges soient très précises pour synchroniser le signal, et ce n'est pas le cas, d'où le jitter.
Exemple:
Admettons que tu habites en montagne et que tu as un pote qui habite à 3km plus loin. Vous mettez au point un code de couleur qui permet de parler à distance. Une couleur correspond à une lettre. Vous convenez que l'un de vous donnera à l'autre un signal lumineux toutes les 10 secondes. Ca te laisse largement le temps d'interpréter la lettre. Pour vous synchroniser, vous utiliser vos horloges de la maison. La première émission de couleur se fait à 8:00:00 et ensuite toutes les 10 secondes. Toi, tu ne regardes donc par ta fenêtre que toutes les 10 secondes exactement, le reste du temps tu décodes et note la lettre que tu viens de recevoir.
Admettons que l'horloge de ta maison prenne 1/10eme de seconde d'avance sur celle ton copain, disons toutes les 10 min. Fatalement tu vas rater une lettre que ton copain a envoyée, simplement parce que tu ne regardais pas par ta fenêtre à ce moment là. Il te faudra peut être une ou deux lettre de plus pour comprendre que tu es décalé et donc te recaler. Le mot que tu lis ne ressemble plus à rien, il est victime de jitter.
Voilà l'importance des horloges respectives de la source et du récepteur, même si la fréquence est incluse dans le signal lui-même (ce qui est le cas de mon exemple). C'est aussi la raison pour laquelle il est utile d'utiliser une horloge commune entre l'émetteur et le récepteur, quand c'est possible. C'est pour ça que des pros de la conversion comme dCS arrivent à te vendre une horloge à plus de 10'000€!
A+
de la jitte y'en a partout mais,
n'y a t-il pas des buffer ?
Pour le moment je n'ai jamais raté la moitié d'une phrase d'une chanson lors d'une écoute .
Le jitter n'est-il pas en partie supprimé un "buffer" ?
n'y a t-il pas des buffer ?
Pour le moment je n'ai jamais raté la moitié d'une phrase d'une chanson lors d'une écoute .
Le jitter n'est-il pas en partie supprimé un "buffer" ?
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IS 250 - P9/Q9 / utopia n7 + 21wx/ poweramper + PG .
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"La patience est maitre mot"
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- NTTY
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donka a écrit :de la jitte y'en a partout mais,
n'y a t-il pas des buffer ?
Pour le moment je n'ai jamais raté la moitié d'une phrase d'une chanson lors d'une écoute .
Le jitter n'est-il pas en partie supprimé un "buffer" ?
Effectivement il y a du jitter partout à commencer par la création du master lui-même, là on ne peut plus rien faire, c'est gravé dans le disque.
Le jitter apparaît notamment lors de la transmition de l'information à cause des imprécisions de l'horloge. Un buffer ne changera pas ce problème, puisque c'est un problème d'horloge et pas de données. Tu as aussi du jitter directement dans ton DAC par exemple.
Je ne me souviens pas de tous mes cours de signal à l'école (ça me gonflait) et je ne connais pas tout de la théorie informatique, mais un buffer est utile lorsqu'on a une différence de vitesse de transmition entre un émetteur et un récepteur. On temporise pour diverses raisons, l'une d'entre elles pouvant être qu'on sait la ligne de transmition de piètre qualité et on veut se donner la possbilité de demander à l'émetteur de renvoyer l'information. Mais là on est en informatique et plus en électronique pure.
Le jitter ne vas pas te faire perdre une phrase de ta chanson, mais il va dégrader un signal. Le pire jitter est celui au niveau de la platine, car les capacités de correction du CD sont limitées, surtout que le flux ne dois pas être interrompu, on écoute en temps réel. En l'absence de correction, le système interpole ce qui manque, et c'est parfois pour ça que tu entends des bip-bip lorsque le disque est très sale ou rayé par exemple.
Le jitter généré lors de la transmition de l'information sur un cable ou une fibre entre une platine et le DAC va simplement dégrader une partie du signal. Ca peut donner un son moins fluide, moins précis, etc... bref un rendu dégradé.
A+
NTTY a écrit :Effectivement il y a du jitter partout à commencer par la création du master lui-même, là on ne peut plus rien faire, c'est gravé dans le disque.
Le jitter apparaît notamment lors de la transmition de l'information à cause des imprécisions de l'horloge. Un buffer ne changera pas ce problème, puisque c'est un problème d'horloge et pas de données. Tu as aussi du jitter directement dans ton DAC par exemple.
Je ne me souviens pas de tous mes cours de signal à l'école (ça me gonflait) et je ne connais pas tout de la théorie informatique, mais un buffer est utile lorsqu'on a une différence de vitesse de transmition entre un émetteur et un récepteur. On temporise pour diverses raisons, l'une d'entre elles pouvant être qu'on sait la ligne de transmition de piètre qualité et on veut se donner la possbilité de demander à l'émetteur de renvoyer l'information. Mais là on est en informatique et plus en électronique pure.
Le jitter ne vas pas te faire perdre une phrase de ta chanson, mais il va dégrader un signal. Le pire jitter est celui au niveau de la platine, car les capacités de correction du CD sont limitées, surtout que le flux ne dois pas être interrompu, on écoute en temps réel. En l'absence de correction, le système interpole ce qui manque, et c'est parfois pour ça que tu entends des bip-bip lorsque le disque est très sale ou rayé par exemple.
Le jitter généré lors de la transmition de l'information sur un cable ou une fibre entre une platine et le DAC va simplement dégrader une partie du signal. Ca peut donner un son moins fluide, moins précis, etc... bref un rendu dégradé.
A+
J'ai un peu de mal avec toutes ces histoires de jitter dans tous les sens.
Comment se fait-il qu'en informatique on arrive à lire des données sur un CD/DVD sans avoir la moindre altération alors qu'un CD audio en est incapable ?
C'est un peu la même chose au niveau des flux de données réseau qui transite par du cuivre et/ou de l'optique, parcourant des dizaines de milliers de kilomètre sans aucune altération, alors qu'une fibre optique de 30cm à la maison apporte son lot de jitter...
Autre débat, mais un format de compression sans perte en informatique (ZIP, RAR, etc.) "apparait" systématiquement comme destructeur en audio (FLAC, ALAC)...
Soit on essayer de nous faire passer des vessies pour des lanternes, soit il est urgent de revoir les protocoles de transmission utilisés en audio...
- bill
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ZeblodS a écrit :C'est un peu la même chose au niveau des flux de données réseau qui transite par du cuivre et/ou de l'optique, parcourant des dizaines de milliers de kilomètre sans aucune altération
il ne faut pas oublié que des répetiteurs rx/tx sont mis en place et aussi suivant le mode de com
sur le cuivre, le capacitif est pris en compte ex réseau entreprise max 100 metres par cable
sur la fibre, la reflectrometrie ex 3 km max
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mon exigence grandit (et ça spa cool parce que je l'avais pas prévu...)
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ZeblodS a écrit :
Comment se fait-il qu'en informatique on arrive à lire des données sur un CD/DVD sans avoir la moindre altération alors qu'un CD audio en est incapable ?
C'est un peu la même chose au niveau des flux de données réseau qui transite par du cuivre et/ou de l'optique, parcourant des dizaines de milliers de kilomètre sans aucune altération, alors qu'une fibre optique de 30cm à la maison apporte son lot de jitter...
Les Pc ont on buffer et le CD peut etre lu plusieurs fois, en réseau y'a des "accusé/reception" afin de s'assurer que l'information transmise est correcte
Une platine autoradio c'est du push, on s'en fou s'il manque ou non des blanc tout est envoyé a la volé, une lecture dématérialisé sera largement plus performante
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Je m'en voudrais infiniment de m'immiscer dans une conversation de haute technologie qui dépasse de très loin mes faibles connaissances de simple soudeur à l'arc
Néanmoins zé toutefois ...
... il ne serait pas forcément inutile de ne pas trop perdre de vue ...
... que la disto intrinsèque de vos HP en montage étalon, par rapport à vos trucs informatico-électroniques, c'est 10^2.5 fois pire
... 10^4 avec un micro en position d'écoute dans la vie réelle
J'ai déjà entendu des installs avec des H700 voire des 9812 faire de la musique (même avec un DCX730, c'est dire), mais jamais de XES, d'ODR ni de F#1 avec des HP de daube & un montage de goret
traduction on ne peut plus claire, & totalement dénuée d'agressivité :
1- pour 99.999% des individus, on subit ses électroniques, & on n'y touche pas
2- pour 100% des caraudioïsants, on utilise des HP & on doit les monter soi même
3- donc dans 100% des cas, le seul bras de levier effectif dans la vie réelle, il est mécanique ou électromécanique, pas électronique ni informatique.
hop, strop tard, chui parti .... loing ...
Néanmoins zé toutefois ...
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J@r0d a écrit :Les Pc ont on buffer et le CD peut etre lu plusieurs fois, en réseau y'a des "accusé/reception" afin de s'assurer que l'information transmise est correcte
Une platine autoradio c'est du push, on s'en fou s'il manque ou non des blanc tout est envoyé a la volé, une lecture dématérialisé sera largement plus performante
Donc pour être le plus immunisé des jitters, il faut ripper ses supports optique (avec correction des erreurs) pour mettre sur support de stockage (clef / disque dur) et utiliser une liaison USB audio asynchrone (avec acquittement et checksum des paquets) entre la source et le DSP ?
- bill
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N30P a écrit :Je m'en voudrais infiniment de m'immiscer dans une conversation de haute technologie qui dépasse de très loin mes faibles connaissances de simple soudeur à l'arc
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... que la disto intrinsèque de vos HP en montage étalon, par rapport à vos trucs informatico-électroniques, c'est 10^2.5 fois pire
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3- donc dans 100% des cas, le seul bras de levier effectif dans la vie réelle, il est mécanique ou électromécanique, pas électronique ni informatique.
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