Bienvenue sur AUTOSON V 4.0


C'est à cause d'eux :
Guillaume (McJeanGui), Thomas (Scherenne), Guillaume, Thierry, Nicolas, Jérémy (dje), Richard (Richard), Michel (airdevin), Benjamin (kdb26), Olivier.
Que vous allez encore nous subir pendant 3 ans.

Merci aux généreux donateurs de la cagnotte v2.

Minidsp C-dsp dirac live pour le caraudio

News, exclus, communiqués de presse
richard
Z'Oreilles
Z'Oreilles
Messages : 764
Enregistré le : mer. juil. 02, 2008 6:42 pm
Localisation : RP

Minidsp C-dsp dirac live pour le caraudio

Messagepar richard » mer. avr. 10, 2019 3:38 pm

https://www.minidsp.com/products/car-au ... sp-8x12-dl

A tester...si une personne en a un..merci de partager son retour. :D
30 ans que ça dure...et c est pas fini..

Avatar de l’utilisateur
pichon31
SUBWOOFER
SUBWOOFER
Messages : 1420
Enregistré le : ven. nov. 30, 2012 7:34 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Minidsp C-dsp dirac live pour le caraudio

Messagepar pichon31 » mer. avr. 10, 2019 5:07 pm

J'ai participé au développement.... 8-)

Mais il ya du FIR...t'es sur que ça t"intéresse d'avoir un avis ? :roll:

Vu que tout ça ne sert à rien...les réglage auto ça ne marche pas....pis de toute façon une voiture ça ne se règle pas avec un micro :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
bill
Vétéran Autoson
Vétéran Autoson
Messages : 4573
Enregistré le : mar. déc. 31, 2013 4:00 pm
Localisation : A Est de la Paca

Re: Minidsp C-dsp dirac live pour le caraudio

Messagepar bill » mer. avr. 10, 2019 8:20 pm

c'est sur le dirac que tu veux un retour ou le minidsp :oops:
3=> Spacetourer source OEM (NAC) => ampli et DSP intégré => 2 voies actif + sub à l'occasion
woof=>scan discovery 18w
large band=>visaton frs7
sub=>daytonaudio 27

mon exigence grandit (et ça spa cool parce que je l'avais pas prévu...)

richard
Z'Oreilles
Z'Oreilles
Messages : 764
Enregistré le : mer. juil. 02, 2008 6:42 pm
Localisation : RP

Re: Minidsp C-dsp dirac live pour le caraudio

Messagepar richard » jeu. avr. 11, 2019 9:22 am

pichon31 a écrit :J'ai participé au développement.... 8-) Bravo et merci d avoir fait évoluer les produits caraudio vers des systèmes souvent réservés à

d'autres secteurs.

Mais il ya du FIR...t'es sur que ça t"intéresse d'avoir un avis ? :roll: L'avis ne m est pas personnel,il est pour la communauté,le partage.. :D

Vu que tout ça ne sert à rien...les réglage auto ça ne marche pas....pis de toute façon une voiture ça ne se règle pas avec un micro :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


Un avis pour l auto ;oui bien sur, je me suis acheté un DDRC 88BM pour la maison et j en suis satisfait..J'ai déjà écouté des autos réglées avec du FIR

avec des avantages que cela comporte niveau restitution.

En l’occurrence ,c est une demande de prise en main,maniabilité,flexibilité exct..j avoue je n'ai pas lu la notice...c'est peu être aussi "simple" que le

DDRC ? Ensuite ce qui m intéresse est la finalité;ce produit mis dans une chaine à t-il apporté un vrais + ?
Un retour en situation réel est un vrais plus ,souhaitable pour tout le monde.
Modifié en dernier par richard le jeu. avr. 11, 2019 12:40 pm, modifié 1 fois.
30 ans que ça dure...et c est pas fini..

richard
Z'Oreilles
Z'Oreilles
Messages : 764
Enregistré le : mer. juil. 02, 2008 6:42 pm
Localisation : RP

Re: Minidsp C-dsp dirac live pour le caraudio

Messagepar richard » jeu. avr. 11, 2019 9:24 am

bill a écrit :c'est sur le dirac que tu veux un retour ou le minidsp :oops:


Sur le produit cité,mis en situation dans une auto ;avec un retour de "avant" et "après". :D
30 ans que ça dure...et c est pas fini..

Avatar de l’utilisateur
fabled
SUBWOOFER
SUBWOOFER
Messages : 1231
Enregistré le : jeu. sept. 08, 2011 7:26 pm
Localisation : 78

Re: Minidsp C-dsp dirac live pour le caraudio

Messagepar fabled » mer. sept. 11, 2019 10:44 am

Salut Richard,

voici un test du C-DSP 8x12 + Dirac live par un membre bien connu de DIYMA (en anglais) :

https://www.diymobileaudio.com/forum/member-reviews-product-comparisons/420475-minidsp-c-dsp-8x12-dirac-live.html

MCV
PLATINE
PLATINE
Messages : 1546
Enregistré le : ven. oct. 07, 2016 11:05 am
Localisation : brest

Re: Minidsp C-dsp dirac live pour le caraudio

Messagepar MCV » mer. sept. 11, 2019 3:14 pm

fabled a écrit :Salut Richard,

voici un test du C-DSP 8x12 + Dirac live par un membre bien connu de DIYMA (en anglais) :

https://www.diymobileaudio.com/forum/member-reviews-product-comparisons/420475-minidsp-c-dsp-8x12-dirac-live.html


Sa conclusion traduite;

"Mon mépris pour les boîtiers DSP automatisés a été étouffé par la combinaison du MiniDSP C-DSP 8x12 + Dirac Live. Ce combo n’était pas la chose la plus difficile à utiliser mais n’était pas forcément une seconde nature non plus. Néanmoins, une fois que le processus était terminé et que je comprenais le fonctionnement de DL, j’étais presque capable de réaliser en 15 minutes avec DL ce qui m’avait pris des heures pour régler manuellement mon système (peut-être que cela signifie simplement que je pue mais j’espère pas.). Vous pouvez essayer différentes configurations et, en fonction de la complexité de votre configuration, combinées aux éléments que vous devez utiliser avec DL (c’est-à-dire le réglage du pré-DL), vous risquez de ne pas obtenir de résultats aussi fructueux. Cela dit, ma configuration est très similaire à celle de la majorité des systèmes audio de voiture de qualité audio du marché secondaire de nos jours.

Le résultat final avec DL pour moi est: L’imagerie et la mise au point sont excellentes. Surtout plus élevé en fréquence. L’image est stable dans le rock et je n’ai remarqué aucune errance des chanteurs car ils porteraient des notes plus hautes ou plus basses. La tonalité, encore une fois, dépend de l'utilisateur, mais après quelques itérations, ce que j'ai obtenu était excellent. En fait, utiliser DL m'a permis de trouver des failles dans mon propre réglage manuel et de les améliorer. La profondeur est impressionnante. ma voiture semble se prêter à une bonne profondeur (ne pas me vanter, mais simplement relayer les retours que je reçois régulièrement), mais elle s’est améliorée avec ce morceau DL. En gros, tout ce qui se passait au-dessus de 300hz était impeccable. Ce qui, par nature, implique que moins de 300hz n’était pas excellent. D'accord. Pourquoi? Donc, la midbass dans la voiture est difficile. La largeur de la voiture est juste autour de la longueur d'onde où la plupart des fréquences moyennes dépassent, ce qui signifie que vous vous retrouvez avec une série de pics et de valeurs nulles de chaque côté. Certains de ces pics / nuls se complètent lorsqu'ils sont joués en stéréo et aident à bien les remplir. Mais il vous reste encore des personnes qui attirent l'attention sur elles d'une manière ou d'une autre. Je passe la majeure partie de mon temps à écouter de la musique axée sur le midbass et le sub. Presque à la faute. Donc, je ne m'attends pas à ce que DL s’impose dans ce domaine, mais je ne peux pas non plus donner une passe complète. Alors, parlons de ça… Il y a toujours un parti pris du côté gauche vers l’aspiration de la moyenne médium de 70-80hz. Toutes les voitures ont ce vide quelque part dans cette gamme de fréquences. C’est plus visible surtout dans les voitures qui traversent trop la basse moyenne. C’est la raison pour laquelle je croise mon sous-marin un peu plus haut que la plupart et laisse mon sous-marin le remplir dans une certaine mesure. Comme prévu, DL ne peut pas résoudre ce problème, mais je pense qu'avec du temps supplémentaire et des expériences avec la fréquence et la pente de croisement, je peux obtenir au moins une imitation de ce que j'ai avec mon réglage manuel. De plus, la même chose qui entraîne les valeurs null à 80hz et les autres modes dans la région <300hz et, malheureusement, DL ne peut tout simplement pas faire grand chose pour résoudre ce problème. Pour pouvoir vraiment faire quelque chose ici, je pense que DL aurait besoin de mesurer en stéréo et d'utiliser l'intelligence artificielle pour déterminer comment ajuster l'égalisation pour équilibrer les pics / nuls. Bien sûr, avec le MiniDSP, je peux revenir après coup et apporter des corrections aux canaux médian gauche et droit. Et, si je suis honnête, ce genre de problèmes ne dérangerait pas la grande majorité des gens. Je n'ai pas encore entendu parler d'une voiture avec ce que je qualifierais de «parfaite» midbass. Donc, nous combattons tous ce combat. Par conséquent, je suis plus enclin à négliger ce domaine problématique, mais le fait que je puisse le faire mieux ne me permettra pas de l’ignorer complètement. L’imagerie gauche / droite n’était pas ce qu’elle pouvait être, mais la tonalité du caisson de grave et la fusion du médium étaient excellentes. Pas de traction à l'arrière (dans ma dernière itération). Pas de notes saillantes, bourdonnantes, résonnantes. Il suffit de nettoyer les basses.

Sur la base de mon expérience avec ce combo jusqu’à présent, je pense que pour le nouveau venu, la combinaison du MiniDSP + Dirac Live est une recommandation définitive. Zut, oubliez les nouveaux arrivants… J'ai des années d'expérience et la combinaison m'a fourni une mélodie qui se rapproche de la mienne en moins de 15 minutes. Même si ce n'est pas tout à fait parfait, je suis légitimement impressionné par les résultats de DL dans ma voiture. Cela ne surpasse pas complètement ma propre note manuelle avec des heures et des heures de temps passées, mais cela donne le fil à retordre pour son argent, sans aucun doute. Je n'aurais aucun problème à recommander cela, mais avec la mise en garde que si vous alimentez quelque chose avec Dirac Live, il ne peut pas être corrigé comme un trou dans la réponse ou un boîtier mal conçu, vous ne serez peut-être pas aussi satisfait. Tous les composants travaillent pour créer le tout; Si vous avez des problèmes avec le système avant DSP, vous pouvez vous attendre à les avoir après DSP. Toutefois, si vous avez pris le temps de créer et d'installer les composants de manière optimale (aussi optimale que possible dans l'audio de voiture) et de préconfigurer les réponses et l'interaction du pilote de haut-parleur avant DL, je suis convaincu que vous le ferez. soyez très très heureux de ce que Dirac Live peut faire. Et même si je ne peux pas dire avec une certitude à 100% que le combo MiniDSP + DL sera la solution ultime pour tout le monde, je peux dire que je pense que cela en vaut certainement la peine."
« Hi-Fi », c’est un système non calibré dans un local
inadapté dont les défauts sont plaisants à son propriétaire…

richard
Z'Oreilles
Z'Oreilles
Messages : 764
Enregistré le : mer. juil. 02, 2008 6:42 pm
Localisation : RP

Re: Minidsp C-dsp dirac live pour le caraudio

Messagepar richard » mer. sept. 11, 2019 8:16 pm

Cool..merci du partage les passionnés !! :D
30 ans que ça dure...et c est pas fini..

Avatar de l’utilisateur
pichon31
SUBWOOFER
SUBWOOFER
Messages : 1420
Enregistré le : ven. nov. 30, 2012 7:34 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Minidsp C-dsp dirac live pour le caraudio

Messagepar pichon31 » ven. sept. 13, 2019 5:39 pm

Dommage que le dirac live ne puisse pas traiter le nerf de la guerre en auto, à savoir la phase, dans le but d'améliorer la sommation stéréo, ce qu'il précise dans son review d'ailleurs !
Il aurait été bien qu'il précise le type de voiture....car celui qui va tester cela dans sa mini voiture européenne risque de déchanter (la freq de Schröder est massivement plus haute que dans un pick-up américain) :lol:
La façon dont dirac trie les problèmes suivant si ils sont résonants ou réverbérants est un peu....particulière. Plus la pièce ou la voiture est grande plus le résultat sera convaincant !

Richard, le ddrc home est un 2x8 déguisé, donc en terme de son, les convertisseurs DA sont de qualités ! Tu vois ce que ça donne à la maison et pour l'avoir eu en voiture ;)
Le c-dsp ne peux prétendre à ce genre de résultat sur ce domaine :( :cry:

PS : pour les secs qui penseront à un post influenceur ou comparateur de produits : STOCK 0 / BASTA / FINITO

Avatar de l’utilisateur
fabled
SUBWOOFER
SUBWOOFER
Messages : 1231
Enregistré le : jeu. sept. 08, 2011 7:26 pm
Localisation : 78

Re: Minidsp C-dsp dirac live pour le caraudio

Messagepar fabled » ven. sept. 13, 2019 9:47 pm

pichon31 a écrit :Il aurait été bien qu'il précise le type de voiture....car celui qui va tester cela dans sa mini voiture européenne risque de déchanter (la freq de Schröder est massivement plus haute que dans un pick-up américain) :lol:


Testé dans sa une voiture plutôt "européenne", c’est une civic (berline). Mais plutot extrème dans l’install avec 2 13cm montants et 2 26cm en kick :lol:

MCV
PLATINE
PLATINE
Messages : 1546
Enregistré le : ven. oct. 07, 2016 11:05 am
Localisation : brest

Re: Minidsp C-dsp dirac live pour le caraudio

Messagepar MCV » sam. sept. 14, 2019 2:13 pm

« Hi-Fi », c’est un système non calibré dans un local
inadapté dont les défauts sont plaisants à son propriétaire…

MCV
PLATINE
PLATINE
Messages : 1546
Enregistré le : ven. oct. 07, 2016 11:05 am
Localisation : brest

Re: Minidsp C-dsp dirac live pour le caraudio

Messagepar MCV » sam. sept. 14, 2019 2:22 pm

pichon31 a écrit :Dommage que le dirac live ne puisse pas traiter le nerf de la guerre en auto, à savoir la phase, dans le but d'améliorer la sommation stéréo, ce qu'il précise dans son review d'ailleurs !
Il aurait été bien qu'il précise le type de voiture....car celui qui va tester cela dans sa mini voiture européenne risque de déchanter (la freq de Schröder est massivement plus haute que dans un pick-up américain) :lol:
La façon dont dirac trie les problèmes suivant si ils sont résonants ou réverbérants est un peu....particulière. Plus la pièce ou la voiture est grande plus le résultat sera convaincant !

Richard, le ddrc home est un 2x8 déguisé, donc en terme de son, les convertisseurs DA sont de qualités ! Tu vois ce que ça donne à la maison et pour l'avoir eu en voiture ;)
Le c-dsp ne peux prétendre à ce genre de résultat sur ce domaine :( :cry:

PS : pour les secs qui penseront à un post influenceur ou comparateur de produits : STOCK 0 / BASTA / FINITO



Serai ce parce que les réverbérations sont courtes et pas stabilisées? obstacles, surfaces, parois nombreux, proches et irréguliers?
« Hi-Fi », c’est un système non calibré dans un local
inadapté dont les défauts sont plaisants à son propriétaire…

Avatar de l’utilisateur
Oli-73
SUBWOOFER
SUBWOOFER
Messages : 1154
Enregistré le : mar. mars 24, 2015 3:42 pm
Localisation : Liège (Belgique)

Re: Minidsp C-dsp dirac live pour le caraudio

Messagepar Oli-73 » lun. sept. 16, 2019 1:12 pm

Salut
pichon31 a écrit :Dommage que le dirac live ne puisse pas traiter le nerf de la guerre en auto, à savoir la phase, dans le but d'améliorer la sommation stéréo, ce qu'il précise dans son review d'ailleurs !
Il aurait été bien qu'il précise le type de voiture....car celui qui va tester cela dans sa mini voiture européenne risque de déchanter (la freq de Schröder est massivement plus haute que dans un pick-up américain) :lol:
La façon dont dirac trie les problèmes suivant si ils sont résonants ou réverbérants est un peu....particulière. Plus la pièce ou la voiture est grande plus le résultat sera convaincant !

Richard, le ddrc home est un 2x8 déguisé, donc en terme de son, les convertisseurs DA sont de qualités ! Tu vois ce que ça donne à la maison et pour l'avoir eu en voiture ;)
Le c-dsp ne peux prétendre à ce genre de résultat sur ce domaine :( :cry:

PS : pour les secs qui penseront à un post influenceur ou comparateur de produits : STOCK 0 / BASTA / FINITO

bien d'accord sur le nerf de la guerre !!!

dommage qu'aussi peu de DSP propose le traitement de la phase.... :( la puissance de calcul disponible progresse sans arrêt mais peut de vraie innovation ....

a vrai dire, je voit que le nx d’ailleurs...

@++
Olivier
2 voiture 2 install :
Seat Exeo 2009 : Helix V8 DSP - Helix M one - tweeter impact référence - scanspeak 5f - Dayton Epique E150he - Dayton MX10-22
BMW 730i 1989 : Focal utopia Be n°7 actif - AESpeakers IB15 x2, PPI 4200am - PC4800, Helix DSP.3


Retourner vers « LES NEWS DES MARQUES »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités