Bienvenue sur AUTOSON V 4.0


C'est à cause d'eux :
Guillaume (McJeanGui), Thomas (Scherenne), Guillaume, Thierry, Nicolas, Jérémy (dje), Richard (Richard), Michel (airdevin), Benjamin (kdb26), Olivier.
Que vous allez encore nous subir pendant 3 ans.

Merci aux généreux donateurs de la cagnotte v2.

8x12 c-dsp

News, exclus, communiqués de presse
MCV
PLATINE
PLATINE
Messages : 1546
Enregistré le : ven. oct. 07, 2016 11:05 am
Localisation : brest

8x12 c-dsp

Messagepar MCV » ven. mai 05, 2017 10:22 pm

« Hi-Fi », c’est un système non calibré dans un local
inadapté dont les défauts sont plaisants à son propriétaire…

Charas
MEDIUM
MEDIUM
Messages : 257
Enregistré le : jeu. août 11, 2016 7:59 pm

Re: 8x12 c-dsp

Messagepar Charas » sam. mai 06, 2017 3:26 pm

De quoi gérer un 5.0 avec des colonnes en 3voies, plutot sympa tiens ;)

Avatar de l’utilisateur
freijojo-307
Vétéran Autoson
Vétéran Autoson
Messages : 2745
Enregistré le : dim. juil. 12, 2009 5:12 pm
Localisation : marseille

Re: 8x12 c-dsp

Messagepar freijojo-307 » lun. oct. 16, 2017 11:51 am

Namasté ;


J’ai eu l’occasion de faire un petit comparatifs entre ce 8x12 et mon A8, du coup comme pour la sessions je vous partage mon ressenti.
La base de test est bien entendu ma pigeot rouge, utilisant une source démat en fibre optique, Le dsp de référence sera donc un A8 mk2 avec mon preset quotidien. Utilisant des biquads et des all pass.

On s’occupe donc de préparer la configue afin d’obtenir exactement les mêmes réglages (les puces DSP ne tournant pas a la même fréquences il faut adapter les biquads et all pass en conséquence).

Avant de commencer un petit point sur le C-DSP 8x12 puisque c’est un nouveau produit et qu’a ce jour je n’ait vu aucun retour sur ce produit c’est l’occasion d’en faire un : c’est donc un proc vendu prêt a l’emploi par mini DSP ; Il possède 6 entré analogique (l’utilité ??? en caraudio) une entré optique et une coax et 12 sorties (la encore pour notre utilisation je n’en voit pas l’utilité bref…)
Le proc est livré avec une remote permettant de contrôler le volume et sélection des presets, les deux reproches que j’ai à faire a cette remote c’est le potard un peut cheap et le connecteur rj qui se trouve sur le coté cela peut être gênant pour l’intégration.
Je ne vous ferait pas l’affront de vous dire ceux qu’il y as dans les entrailles, c’est une machine entré de gamme vendu comme super machine à café, on ne fait pas d’omelette sans casser des œufs…

Niveau soft, je le trouve moins lisible que celui utilisé pour l’A8 mais ca reste assez clair et intuitif ( on est as des années lumières du soft mosconi )

C'est partie pour les écoute, on commence par ma configue actuel donc l'a8 puit plug du C-DSP :

Comment dire… je ne sais pas pour ou commencer. La chose qui saute le plus aux oreilles c’est l’absence d’aération, tout est bouché. La scène a prit un coup en ouverture, c’est plus flou. En timbre ca reste correcte mais bien moins dynamique, bref ca ambiance moins, très déçut du résultat...

On rebranche l’A8 pour être sur des points de repères, ouf y a pas photo ca va mieux…

Fin des tests il est tard on rentre se boire un whiski même pas tourbé même pas single malt…

Conclusion :

Je suis vraiment très surpris des différences que l’on peut obtenir entre plusieurs DSP, le gain est bien plus important que dans le test des amplis. ( J’en conclu donc qu’il vaut mieux mettre de l’argent dans un bon DSP plutôt qu’un bon ampli ? )

Le C-DSP est clairement à proscrire une perte de temps (sur le papier c’est pourtant lui qui a le plus de canaux, nombres de bandes… )
Ce que je regrette c’est qu’il est tres clairement difficile d’obtenir des infos précises sur les composants utiliser pas les marques caraudio (tres peu fournissent des info completes/ datasheet) dans leur DSP . Et donc faire sont choix et vraiment aléatoires. J’avait fait un comparatifs il y as quelques années entre plusieurs DSP du marché mais tres clairement a l’époque je n’avait pas conscience que de tels différences pouvait exister et je m’était concentré sur les différentes possibilités de réglages don nous ventes les services marketing de chaque marque. Ici on voit tres clairement que le DSP qui as le plus « d’atout marqueting » (nbr de canaux, réglages, sorties 4v) est de loin le plus mauvais.
Marsout !

MCV
PLATINE
PLATINE
Messages : 1546
Enregistré le : ven. oct. 07, 2016 11:05 am
Localisation : brest

Re: 8x12 c-dsp

Messagepar MCV » lun. oct. 16, 2017 1:33 pm

:idea:
« Hi-Fi », c’est un système non calibré dans un local
inadapté dont les défauts sont plaisants à son propriétaire…

Avatar de l’utilisateur
fabled
SUBWOOFER
SUBWOOFER
Messages : 1231
Enregistré le : jeu. sept. 08, 2011 7:26 pm
Localisation : 78

Re: 8x12 c-dsp

Messagepar fabled » lun. oct. 16, 2017 2:24 pm

Je suis étonné du résultat. Il me semble que le A8 est basé sur un minisp 2x8.
Qu'est ce qui explique une telle différence vs un produit qui semble un peu plus puissant sur le papier :?:

Avatar de l’utilisateur
freijojo-307
Vétéran Autoson
Vétéran Autoson
Messages : 2745
Enregistré le : dim. juil. 12, 2009 5:12 pm
Localisation : marseille

Re: 8x12 c-dsp

Messagepar freijojo-307 » lun. oct. 16, 2017 2:49 pm

Oui tout deux on des dsp mini dsp mais la gamme c-dsp n'utilise pas du tout les même composant sur l'étage de sortie (dac/ aop...) on as pas les mêmes alim. (Cf jipihorn sur l'importance des alimentation sur un dac).
Modifié en dernier par freijojo-307 le lun. oct. 16, 2017 5:33 pm, modifié 1 fois.
Marsout !

Avatar de l’utilisateur
pichon31
SUBWOOFER
SUBWOOFER
Messages : 1420
Enregistré le : ven. nov. 30, 2012 7:34 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: 8x12 c-dsp

Messagepar pichon31 » lun. oct. 16, 2017 4:10 pm

J'avais donné la réponse içi : http://www.forum-auto.com/tuning/son-bp ... 410871.htm
Le 6x8 est basé sur le même schéma (2 dac 4 canaux), tout comme le minidac8 (1 dac 4 canaux).

On trouve facilement les puces utilisés dans les appareils en 2 coup de google, mais effectivement faut attendre qu'un petit malin et mis le nez dedans....les marques n'ont parfois pas trop envie que l'on sache ce qu'il y a dedans...Et ça fait pas vendre ce genre de choses...faut juste balancer 2-3 chiffres à la louche que les puces sont incapables de faire au détail :lol:

Avatar de l’utilisateur
N30P
SUBWOOFER
SUBWOOFER
Messages : 1380
Enregistré le : mer. janv. 01, 2014 1:07 pm
Localisation : Squawk7073
Contact :

Re: 8x12 c-dsp

Messagepar N30P » lun. oct. 16, 2017 4:34 pm

fabled a écrit :Il me semble que le A8 est basé sur un minisp 2x8
:idea: l'un des miens est un 8x8

Bebs31
AMPLI
AMPLI
Messages : 641
Enregistré le : lun. janv. 05, 2015 3:23 pm

Re: 8x12 c-dsp

Messagepar Bebs31 » lun. oct. 16, 2017 4:37 pm

fabled a écrit :Je suis étonné du résultat. Il me semble que le A8 est basé sur un minisp 2x8.
Qu'est ce qui explique une telle différence vs un produit qui semble un peu plus puissant sur le papier :?:



2 options

Soit Waveflex se gave, soit c'est pas la meme base.....
Le C-dsp complet avec alim boiboite ces 6 entrées et ces 8 sorties coûte le prix de la carte du a8.
Et il est pas plus puissant sur le papier, il a juste plus de trou pour mettre des fils qui servent a rien. ( 12 sorties ? c'est plus du car audio c'est du home cinema ?! )

Inutile de comparer ces 2 produits, c'est pas la meme attente. Un dsp a 300 balles reste de l'entree de gamme pour qui veut se lancer dans l'actif et découvrir tout ce monde.

Bebs31
AMPLI
AMPLI
Messages : 641
Enregistré le : lun. janv. 05, 2015 3:23 pm

Re: 8x12 c-dsp

Messagepar Bebs31 » lun. oct. 16, 2017 4:38 pm

N30P a écrit :
fabled a écrit :Il me semble que le A8 est basé sur un minisp 2x8
:idea: l'un des miens est un 8x8



Dans la voiture ou dans le salon ?
Si c'est dans la voiture, faudra que tu me dises a quoi tu as raccordé tout ces fils...

Avatar de l’utilisateur
fabled
SUBWOOFER
SUBWOOFER
Messages : 1231
Enregistré le : jeu. sept. 08, 2011 7:26 pm
Localisation : 78

Re: 8x12 c-dsp

Messagepar fabled » lun. oct. 16, 2017 6:58 pm

Bebs31 a écrit :
fabled a écrit :Je suis étonné du résultat. Il me semble que le A8 est basé sur un minisp 2x8.
Qu'est ce qui explique une telle différence vs un produit qui semble un peu plus puissant sur le papier :?:



2 options

Soit Waveflex se gave, soit c'est pas la meme base.....
Le C-dsp complet avec alim boiboite ces 6 entrées et ces 8 sorties coûte le prix de la carte du a8.
Et il est pas plus puissant sur le papier, il a juste plus de trou pour mettre des fils qui servent a rien. ( 12 sorties ? c'est plus du car audio c'est du home cinema ?! )

Inutile de comparer ces 2 produits, c'est pas la meme attente. Un dsp a 300 balles reste de l'entree de gamme pour qui veut se lancer dans l'actif et découvrir tout ce monde.


Oui pas besoin d’avoir 12 sorties dans 99% des cas.
On est à plus de 500€ le dsp là, pas 300€, on est plus dans l’entrée de gamme pour moi.

Dommage, c’etait le produit parfait sinon

Bebs31
AMPLI
AMPLI
Messages : 641
Enregistré le : lun. janv. 05, 2015 3:23 pm

Re: 8x12 c-dsp

Messagepar Bebs31 » lun. oct. 16, 2017 7:51 pm

500e
Ah j'avais vu 275 dollars j'ai confondu avec le 6x8

Effectivement c'est plus de l'entrée de gamme
Je trouve ça très cher alors !!!

Avatar de l’utilisateur
fabled
SUBWOOFER
SUBWOOFER
Messages : 1231
Enregistré le : jeu. sept. 08, 2011 7:26 pm
Localisation : 78

Re: 8x12 c-dsp

Messagepar fabled » lun. oct. 16, 2017 8:27 pm

Il vient même de passer a 600 sur audiophonics

Avatar de l’utilisateur
freijojo-307
Vétéran Autoson
Vétéran Autoson
Messages : 2745
Enregistré le : dim. juil. 12, 2009 5:12 pm
Localisation : marseille

Re: 8x12 c-dsp

Messagepar freijojo-307 » mar. oct. 17, 2017 9:33 am

A oui je vient de voir 600€ :shock: :shock: :shock:

Honnêtement à ce prix la ne le prenez surtout pas !

Autre précision, sur le site ils annonce (comme pour le 6x8) qu'il est compatible Fiir... Je cherche toujours la fonction dans le plug-in :roll:
Bref encore un appât marketing ?
Marsout !


Retourner vers « LES NEWS DES MARQUES »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités