Bienvenue sur AUTOSON V 4.0


C'est à cause d'eux :
Guillaume (McJeanGui), Thomas (Scherenne), Guillaume, Thierry, Nicolas, Jérémy (dje), Richard (Richard), Michel (airdevin), Benjamin (kdb26), Olivier.
Que vous allez encore nous subir pendant 3 ans.

Merci aux généreux donateurs de la cagnotte v2.

Devialet phantom-implosive.

News, exclus, communiqués de presse
Avatar de l’utilisateur
ramses974
MEDIUM
MEDIUM
Messages : 267
Enregistré le : jeu. févr. 19, 2009 10:05 am

Re: Devialet phantom-implosive.

Messagepar ramses974 » mer. déc. 14, 2016 8:42 pm

narbi a écrit :Devialet reste un délire marketing adressé à ceux qui ont un porte monnaie blindé et ne savent pas quoi en faire. Est ce que ça marche mieux que le reste ? Surement pas ;)
De bonnes enceintes, un bon préampli/ampli, et n'importe quelle source qui n'est pas volontairement sabordée à la conception donnera des résultats convaincants (qu'elle soit démat ou pas).



10000000% d accord ....
Front =TS-T01RS+TS-S01+TS-M01 +2xTSw01RS /ODR RSA9-2xRSA7>> AXMP01 Carrozzeria /QUED cable. Rear 5.1 TS-t3PRS +TS-S101 PRS+TSM7PRS/3xPRS D800 >>AXMP08 Dts/Ac3+Xdvp6+Tuner Tnt Pioneer HD

http://www.team-rms.blogspot.com

Avatar de l’utilisateur
Camtoa
AMPLI
AMPLI
Messages : 505
Enregistré le : sam. févr. 07, 2015 7:11 pm
Localisation : 69/43
Contact :

Re: Devialet phantom-implosive.

Messagepar Camtoa » lun. déc. 19, 2016 10:33 am

La demat ne peu etre que meilleure, on s'affranchi de la lecture mecanique et donc des soucis induits... Et a ce niveau meme un lecteur cd avec une meca en alu forgée et tout le toutim ce fait defoncer par n'importe quel lecteur reseau qui ira piocher du wav ou flac dans un nas.

Regardez la chute des prix des lecteur cd haut de gamme d'occaze , tous ceux qui on fait la comparaison avec leur oreilles sont blasés...

Reste les souci d'horloge, et là les meilleurs informaticiens font d'excellents lecteurs reseau, et le lecteur cd mecanique est definitivement un appareil préhistorique, le vinyle aussi commence à palir, et c'est pas les sorties de vinyle neuf issues de master numerique qui va les sauver, vu l'heresie techique...
http://sellerieafleurdepeau.blogspot.fr/

Home: NAS synology--3Dlab nano transport--3dlab nano DAC--Heed Thesis gamma--JMR Abcisses jubilé

Car: Bmw 6cylindres en ligne M52B25 170CH et Hsd toyota Prius 4 pack jbl

narbi
Vétéran Autoson
Vétéran Autoson
Messages : 2520
Enregistré le : lun. mai 23, 2011 5:30 pm

Re: Devialet phantom-implosive.

Messagepar narbi » lun. déc. 19, 2016 6:35 pm

Camtoa a écrit :Et a ce niveau meme un lecteur cd avec une meca en alu forgée et tout le toutim ce fait defoncer par n'importe quel lecteur reseau

Heu non...
Entre un Linn Akurate DS2 et un Icos Fado, tous 2 excellents, sur même morceau parfaitement calé (l'un en cd l'autre en wav) et switch sans coupure, même électronique derrière, la différence je la cherche toujours, si elle existe elle n'est pas audible en tout cas (et avec des dacs qui n'ont rien à voir en +).

Avatar de l’utilisateur
bill
Vétéran Autoson
Vétéran Autoson
Messages : 4573
Enregistré le : mar. déc. 31, 2013 4:00 pm
Localisation : A Est de la Paca

Re: Devialet phantom-implosive.

Messagepar bill » mar. déc. 20, 2016 5:37 am

je pense qu'arrivé à un certain niveau de matos seul l'enregistrement peut faire la différence :roll: entre CD et PC
3=> Spacetourer source OEM (NAC) => ampli et DSP intégré => 2 voies actif + sub à l'occasion
woof=>scan discovery 18w
large band=>visaton frs7
sub=>daytonaudio 27

mon exigence grandit (et ça spa cool parce que je l'avais pas prévu...)

Avatar de l’utilisateur
ramses974
MEDIUM
MEDIUM
Messages : 267
Enregistré le : jeu. févr. 19, 2009 10:05 am

Re: Devialet phantom-implosive.

Messagepar ramses974 » mar. déc. 20, 2016 2:11 pm

Camtoa a écrit :1)La demat ne peu etre que meilleure, on s'affranchi de la lecture mecanique et donc des soucis induits...
2) Et a ce niveau meme un lecteur cd avec une meca en alu forgée et tout le toutim ce fait defoncer par n'importe quel lecteur reseau qui ira piocher du wav ou flac dans un nas.

3)Regardez la chute des prix des lecteur cd haut de gamme d'occaze , tous ceux qui on fait la comparaison avec leur oreilles sont blasés...

4)Reste les souci d'horloge, et là les meilleurs informaticiens font d'excellents lecteurs reseau, et le lecteur cd mecanique est definitivement un appareil préhistorique, le vinyle aussi commence à palir, et c'est pas les sorties de vinyle neuf issues de master numerique qui va les sauver, vu l'heresie techique...


1) en Théorie Oui, il est censé etre meilleur car il n'a plus les erreurs induits de la lecture mécanique du cd
2) En pratique NON,car justement ces lecteurs haut de gamme savent que le point faible reste la lecture et tous les efforts on été faits pour réduire les erreurs et du coup en comparatif a armes égales = CD+ dac et lecteur réseau sur le meme DAC === IDEM ,tres tres tres peu de différence sonore et je rejoins Narbi sur son commentaire tres intéressant.
3)C'est normal,cela a commencé avec la vidéo et les NAS , puis le Son a suivi , c'est un phénomène culturel et surtout ergonomique!!!
Des milliers d'album dans une boite, sa évite d'avoir des cd de partout etc ,moins d'encombrements
Apres il y a CD haut de gamme et lecteur qui se prétend haut de gamme (qui en fait est un lecteur normal bien habillé )
4)C'est la même chose de créer un lecteur CD et un lecteur Réseau ,et les problèmes restent a peu prés les mêmes dans les 2 technologies utilisées (jitter/clock etc)
LE vinyle c'est autre chose ,et il ne faut pas s'égarer ... le vinyle profite autant du master de son époque que du master numérique .Il est quasi imbatable sur les masters réédités d'une certaine époque avec des prises de sons qui savent exploiter le vinyle ...De + avoir un album vynile n'est pas comme posséder un CD ou un fichier sonore, c'est une culture,car l'objet est fait pour être" lu",découvrir l'art de la pochette ,les photos etc Suffit de posséder le coffret actuel d'oxygene de JM Jarre pour comprendre ...(j'ai donné un exemple récent ..)
Front =TS-T01RS+TS-S01+TS-M01 +2xTSw01RS /ODR RSA9-2xRSA7>> AXMP01 Carrozzeria /QUED cable. Rear 5.1 TS-t3PRS +TS-S101 PRS+TSM7PRS/3xPRS D800 >>AXMP08 Dts/Ac3+Xdvp6+Tuner Tnt Pioneer HD

http://www.team-rms.blogspot.com

Avatar de l’utilisateur
bill
Vétéran Autoson
Vétéran Autoson
Messages : 4573
Enregistré le : mar. déc. 31, 2013 4:00 pm
Localisation : A Est de la Paca

Messagepar bill » mar. déc. 20, 2016 6:31 pm

pour la lecture d'un FLAC ou WAV en CD ou en SSD pas de difference
mais je pensai au master audio que tu ne peut pas avoir sur CD, éventuellement en DVD mais en SSD aucun souci donc je préfère avoir un SSD plein de master que des CD plein le coffre en FLAC :twisted:

j'ai C&Q en CD et en master audio
résultat, j'ai a l'impression d'avoir deux installes différentes :roll:
en auto comme en home 2 comme en 5.1
3=> Spacetourer source OEM (NAC) => ampli et DSP intégré => 2 voies actif + sub à l'occasion
woof=>scan discovery 18w
large band=>visaton frs7
sub=>daytonaudio 27

mon exigence grandit (et ça spa cool parce que je l'avais pas prévu...)

narbi
Vétéran Autoson
Vétéran Autoson
Messages : 2520
Enregistré le : lun. mai 23, 2011 5:30 pm

Re: Devialet phantom-implosive.

Messagepar narbi » mar. déc. 20, 2016 8:04 pm

Convertis ton master en 16/44 juste pour rire, tu risques d'avoir des surprises :) Que tes 2 pistes soient de source différente à la base, et que le résultat soit différent à cause de ça, là par contre ça m'étonne pas le moins du monde.
Le 24/96 n'est utile qu'au mastering, à la reproduction c'est du touche pipi total.
Le vinyl lui a beau être attractif car chaleureux, il va surtout flatter par masquage des défauts du système, mais en pratique il est LOIN derrière le simple CD, ne serait ce que pour la diaphonie. Après faut surtout pas parler des qualités de pressage parce que là on se rend compte qu'une majorité de vinyl sont juste à ièche.

Anecdote à la con : J'ai longtemps clamé haut et fort que le différence entre la piste VF et la piste VO quelle que soit la chaine sur la TNT était énorme, vraiment. Et c'était vrai. J'ai depuis acheté une dune HD solo 4k qui me sert à présent de tuner TNT aussi (la 4k on s'en fout)... ben la différence... à part une légère égalisation perçue dans le medium pour la VF, c'est quasiment kif kif bourricot.
Pourtant c'est les mêmes chaines, c'est la même source à la base. Qui est coupable ? Le tuner des TV.
C'est plus souvent le matos qui est en cause, que le support/source en lui même.

Avatar de l’utilisateur
Camtoa
AMPLI
AMPLI
Messages : 505
Enregistré le : sam. févr. 07, 2015 7:11 pm
Localisation : 69/43
Contact :

Re: Devialet phantom-implosive.

Messagepar Camtoa » mar. déc. 20, 2016 10:23 pm

Y a quand meme une nette difference de prix entre une platine cd soignee qui n'a pas le moindre souci vibratoire (3dlab meca ads, pour de l'accessible, forsell air reference, marks levinson...etc pour les machine matuvu) et un bon lecteur reseau, hors dac.
http://sellerieafleurdepeau.blogspot.fr/

Home: NAS synology--3Dlab nano transport--3dlab nano DAC--Heed Thesis gamma--JMR Abcisses jubilé

Car: Bmw 6cylindres en ligne M52B25 170CH et Hsd toyota Prius 4 pack jbl

narbi
Vétéran Autoson
Vétéran Autoson
Messages : 2520
Enregistré le : lun. mai 23, 2011 5:30 pm

Re: Devialet phantom-implosive.

Messagepar narbi » mar. déc. 20, 2016 10:36 pm

Tu peux tout aussi bien comparer des lecteurs réseau hors de prix (je ne citerai volontairement pas de marques), et un N50, ou NP01 pour faire plus moderne, et hors différences de fonctionnalité, d'un point de vue strictement musical, certains seraient surpris.
L'habit ne fait pas le moine :)

Avatar de l’utilisateur
riga
AMPLI
AMPLI
Messages : 590
Enregistré le : lun. janv. 09, 2017 10:48 pm

Re: Devialet phantom-implosive.

Messagepar riga » lun. mai 08, 2017 11:02 pm

M'est avis que le meilleur lecteur cd, c'est celui d'un pc, tant qu'il fait pas trop de bruit.
Bon, évidemment, faut pas oublier de mettre un coup de feutre vert sur la tranche du cd biseauté :mrgreen:

narbi
Vétéran Autoson
Vétéran Autoson
Messages : 2520
Enregistré le : lun. mai 23, 2011 5:30 pm

Re: Devialet phantom-implosive.

Messagepar narbi » mar. mai 23, 2017 7:12 pm

Pioneer BDR-S11J-X ;)
Est ce bien utile ? Très sceptique...
Mais au moins le tiroir a le feeling d'un bon lecteur de salon, et fait pas un bruit cheap de lecteur pc moisi, psychologiquement c'est bien :mrgreen:


Retourner vers « LES NEWS DES MARQUES »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités