Ninshoo, merci de ton retour sur le produit.
Pourquoi pas 20 ms ? C'est simple, chaque fonction du logiciel consomme de la ressource et de la mémoire.
La philosophie de codage du a8, c'est de proposer le maximum de possibilités de réglage sans jamais pouvoir mettre "à fond" le processeur même si on utilise tout les réglages en même temps sur tout les canaux.
C'est une philosophie inverse de certains produits, surtout caraudio, qui peuvent te donner des 31 bandes par canal (je rappelle pour ceux qui ont suivis le mooc, que une bande d'eq paramétrique ou graphique, c'est pareil, pour le proc, c'est un biquad, ce n'est que la représentation dans le logiciel qui diffère), mais ne pourront pas, soit réaliser toutes les corrections choisies par l'utilisateur (le peq n'a pas la forme souhaité), soit briderons le niveau de sortie max ou rajouterons du bruit (soufle) ou perdrons leur dynamique (TOUT les dsp alpin font ce dernier point, c'est plus une nouvelle), ou carrément font des trucs bizarres type filtre en peigne (heliumx dsp pro, preuves à l'appui pour les sceptiques).
La faute est à la capacité de calcul de la puce dsp.
Minidsp a choisi de "limiter" un peu les choses...et ne donnes pas la possibilité de tuer le son par trop de corrections....je ne sais pas si on peux parler de limites quand la puce dsp est, pour le caraudio, ce qu'on peux trouver de plus puissant sur 8 canaux sur le marché. Les heliumx pro ont la gamme en dessous chez analog device (environ 30% de ressource en moins)...pour 10 canaux...cqfd
Alors quand on sait que certains dsp, qui ont un logiciel commun à toutes les plateformes, mais des niveau de ressource différents suivant les produits, on imagine vite les dégâts sur l'appareil d'entrée de gamme avec un max de correction....
Pour le linkage des niveaux, étant donné que dans l'absolu on cherche à avoir le minimum d'atténuation en sortie de dsp, l'idéal pour bouger 2 canaux en même temps, c'est d'aller sur le gain d'ampli
Les PEQ de sortie sont pour égaliser chaque réponse de haut-parleur.
Les PEQ en entrée servent à corriger la courbe de réponse globale du système.
Il est toujours possible de rajouter en biquad d'autres PEQ pour aller jusqu'à 13 bandes peq par canal.
Quand tu commenceras les mesures, tu verras que les problèmes à corriger n'ont jamais la même largeur (facteur Q), donc un equa avec Q fixe n'est pas adapté à ce que l'on cherche à corriger.
Avoir un graphique en entrée ne l'est pas non plus. On ne peux pas faire de shelving avec, donc difficile de dessiner la réponse finale du système (la remontée dans le grave et la baisse dans l'aigu).
Pour le biquad, c'est un gros mot pour dire "filtre second ordre". Filtre qui peux être de nature diverse (peq, xover, allpass etc...)
On prendra le temps de regarder ça lors d'un FLC.
Pour le FIR, c'est sur le NX que ça se passe. Encore un vaste sujet....