J@r0d a écrit :Tu as 2 solutions,
Tu met un preset avec le toslink d'activé et les rca en mute et un 2ème preset avec le toslink en mute et les rca en on
Tu laisse d'activer l'entré toslink et rca en simultané, c'est la solution que j'ai choisi car ca me permet en meme temps d'avoir les alerte info route +++1
Bienvenue sur AUTOSON V 4.0
C'est à cause d'eux :
Guillaume (McJeanGui), Thomas (Scherenne), Guillaume, Thierry, Nicolas, Jérémy (dje), Richard (Richard), Michel (airdevin), Benjamin (kdb26), Olivier.
Que vous allez encore nous subir pendant 3 ans.
Merci aux généreux donateurs de la cagnotte v2.
WaveFlex Caraudio DSP A8 MKII
- bill
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3=> Spacetourer source OEM (NAC) => ampli et DSP intégré => 2 voies actif + sub à l'occasion
woof=>scan discovery 18w
large band=>visaton frs7
sub=>daytonaudio 27
mon exigence grandit (et ça spa cool parce que je l'avais pas prévu...)
woof=>scan discovery 18w
large band=>visaton frs7
sub=>daytonaudio 27
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- bill
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peut on pas laisser tout avoir en ON et muter la/les source que l'on n'utilise pas
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bravo à [url=http://autoson.fr/forum/viewtopic.php?p=307777#307777http://autoson.fr/forum/viewtopic.php?p=307777#307777]pierre et l'équipe d'Autoson ou l'équipe d'Autoson et pierre[/url]
je pense que certains vont apprécier avant le 28/29 mars.........
Tel que moi
merci encore pour que l'on évolue vers le bon/maximum
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- lolosav
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Effectivement merci pierre pour ce partage
"Ignorant d'où je viens, incertain où je vais" Lamartine (o\l/o)
Tout sur ma 1302 L
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Re: WaveFlex Caraudio DSP A8 MKII
Salut,
Après un bout de temps, j'ai pu enfin toucher à un A8 MkII.
Juste un avant goût sans chercher à faire du son mais belle et bien voir ce que la machine dit quand on la commande ,hors biquad il faut que je me penche dessus ainsi que le FIR...
D'abord pour ce qui est la plastic du boîtier, rien à redire. C'est bien fini, et l'encombrement est correct.
Je passe sur les différentes entrées bien fourni sur cette version.
Coter interface, l'utilisation obligatoire de Windows peut rebuter plus d'un, personnellement ayant le project plutôt carpc ce point ne me dérange pas. En effet en ce qui concerne le logiciel en lui même j'aurai vraiment aimer une adaptabilité pour les touch screen. Le logiciel n'a pas planté une seul fois, de ce coter la ca marche. Perso à faire je mettrai des raccord blutooth pour le contrôle usb ça marche bien et pas de fil, pour chipoter.
La suite...coming soon.
Après un bout de temps, j'ai pu enfin toucher à un A8 MkII.
Juste un avant goût sans chercher à faire du son mais belle et bien voir ce que la machine dit quand on la commande ,hors biquad il faut que je me penche dessus ainsi que le FIR...
D'abord pour ce qui est la plastic du boîtier, rien à redire. C'est bien fini, et l'encombrement est correct.
Je passe sur les différentes entrées bien fourni sur cette version.
Coter interface, l'utilisation obligatoire de Windows peut rebuter plus d'un, personnellement ayant le project plutôt carpc ce point ne me dérange pas. En effet en ce qui concerne le logiciel en lui même j'aurai vraiment aimer une adaptabilité pour les touch screen. Le logiciel n'a pas planté une seul fois, de ce coter la ca marche. Perso à faire je mettrai des raccord blutooth pour le contrôle usb ça marche bien et pas de fil, pour chipoter.
La suite...coming soon.
Re: WaveFlex Caraudio DSP A8 MKII
La suite....
Coté réglage, on a tout ce qui faut, Xover avec de multiples options, Tcorr jusqu'a 9ms (20 pourquoi pas 20?), Peq 5 bandes avec Facteur Q 0-10... Le tout en assymetric avec une possibilité de link (lier) différent channel pour faire des réglages symetric. Ce point d’ailleurs manque un petit détail non négligeable (sauf si je sait pas faire), on fait une equa a gauche disons -5 à 500, une différente à droite -10 à 500, au moment de les link il ne garde pas les offset gauche droite, il les lie. en gros si je veut -5 G et -10 D et que je veut monter le tout de +3 je ne peut pas passer par la fonction link, donc obliger de régler gauche droit indépendamment, j'aurai vraiment apprécié une option link avec la mémoire des offset G-D.
Pour le Tcorr c'est précis et sans appel, les 2 curseurs on une sensibilité trop basse pour ma pars monter ou descendre a la voler est trop lent, les pas sont de 0.01 ici une option serai le bienvenue (ou peu être un curseur comme dans les Peq?).
Une option hyper intéressant est clairement le Peq sur le total (entré ou sortie je sais plus) et pour ma part le seul moyen de contourner le petit manque de l'option offset link.
La dynamique est au rendez vous, les micros informations sont au plein jour sans porter l'oreille, et ça pour moi c'est un gage d'une conversion au top.
Ce point n'engage que moi, mais le choix entre Peq et 1/3 oct devrait être possible. J'aurai bien voulut par exemple un 1/3 oct sur chaque sortie et pouvoir choisir un Peq sur le global.(je n'ai pas la notion de biquad ou FIR il est donc peu être possible que l'application d'un 1/3 oct devient inutile..... ou pas)
On est belle est bien face à un matos haut de gamme, qui fait le boulot.
Coté réglage, on a tout ce qui faut, Xover avec de multiples options, Tcorr jusqu'a 9ms (20 pourquoi pas 20?), Peq 5 bandes avec Facteur Q 0-10... Le tout en assymetric avec une possibilité de link (lier) différent channel pour faire des réglages symetric. Ce point d’ailleurs manque un petit détail non négligeable (sauf si je sait pas faire), on fait une equa a gauche disons -5 à 500, une différente à droite -10 à 500, au moment de les link il ne garde pas les offset gauche droite, il les lie. en gros si je veut -5 G et -10 D et que je veut monter le tout de +3 je ne peut pas passer par la fonction link, donc obliger de régler gauche droit indépendamment, j'aurai vraiment apprécié une option link avec la mémoire des offset G-D.
Pour le Tcorr c'est précis et sans appel, les 2 curseurs on une sensibilité trop basse pour ma pars monter ou descendre a la voler est trop lent, les pas sont de 0.01 ici une option serai le bienvenue (ou peu être un curseur comme dans les Peq?).
Une option hyper intéressant est clairement le Peq sur le total (entré ou sortie je sais plus) et pour ma part le seul moyen de contourner le petit manque de l'option offset link.
La dynamique est au rendez vous, les micros informations sont au plein jour sans porter l'oreille, et ça pour moi c'est un gage d'une conversion au top.
Ce point n'engage que moi, mais le choix entre Peq et 1/3 oct devrait être possible. J'aurai bien voulut par exemple un 1/3 oct sur chaque sortie et pouvoir choisir un Peq sur le global.(je n'ai pas la notion de biquad ou FIR il est donc peu être possible que l'application d'un 1/3 oct devient inutile..... ou pas)
On est belle est bien face à un matos haut de gamme, qui fait le boulot.
- pichon31
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Re: WaveFlex Caraudio DSP A8 MKII
Ninshoo, merci de ton retour sur le produit.
Pourquoi pas 20 ms ? C'est simple, chaque fonction du logiciel consomme de la ressource et de la mémoire.
La philosophie de codage du a8, c'est de proposer le maximum de possibilités de réglage sans jamais pouvoir mettre "à fond" le processeur même si on utilise tout les réglages en même temps sur tout les canaux.
C'est une philosophie inverse de certains produits, surtout caraudio, qui peuvent te donner des 31 bandes par canal (je rappelle pour ceux qui ont suivis le mooc, que une bande d'eq paramétrique ou graphique, c'est pareil, pour le proc, c'est un biquad, ce n'est que la représentation dans le logiciel qui diffère), mais ne pourront pas, soit réaliser toutes les corrections choisies par l'utilisateur (le peq n'a pas la forme souhaité), soit briderons le niveau de sortie max ou rajouterons du bruit (soufle) ou perdrons leur dynamique (TOUT les dsp alpin font ce dernier point, c'est plus une nouvelle), ou carrément font des trucs bizarres type filtre en peigne (heliumx dsp pro, preuves à l'appui pour les sceptiques).
La faute est à la capacité de calcul de la puce dsp.
Minidsp a choisi de "limiter" un peu les choses...et ne donnes pas la possibilité de tuer le son par trop de corrections....je ne sais pas si on peux parler de limites quand la puce dsp est, pour le caraudio, ce qu'on peux trouver de plus puissant sur 8 canaux sur le marché. Les heliumx pro ont la gamme en dessous chez analog device (environ 30% de ressource en moins)...pour 10 canaux...cqfd
Alors quand on sait que certains dsp, qui ont un logiciel commun à toutes les plateformes, mais des niveau de ressource différents suivant les produits, on imagine vite les dégâts sur l'appareil d'entrée de gamme avec un max de correction....
Pour le linkage des niveaux, étant donné que dans l'absolu on cherche à avoir le minimum d'atténuation en sortie de dsp, l'idéal pour bouger 2 canaux en même temps, c'est d'aller sur le gain d'ampli
Les PEQ de sortie sont pour égaliser chaque réponse de haut-parleur.
Les PEQ en entrée servent à corriger la courbe de réponse globale du système.
Il est toujours possible de rajouter en biquad d'autres PEQ pour aller jusqu'à 13 bandes peq par canal.
Quand tu commenceras les mesures, tu verras que les problèmes à corriger n'ont jamais la même largeur (facteur Q), donc un equa avec Q fixe n'est pas adapté à ce que l'on cherche à corriger.
Avoir un graphique en entrée ne l'est pas non plus. On ne peux pas faire de shelving avec, donc difficile de dessiner la réponse finale du système (la remontée dans le grave et la baisse dans l'aigu).
Pour le biquad, c'est un gros mot pour dire "filtre second ordre". Filtre qui peux être de nature diverse (peq, xover, allpass etc...)
On prendra le temps de regarder ça lors d'un FLC.
Pour le FIR, c'est sur le NX que ça se passe. Encore un vaste sujet....
Pourquoi pas 20 ms ? C'est simple, chaque fonction du logiciel consomme de la ressource et de la mémoire.
La philosophie de codage du a8, c'est de proposer le maximum de possibilités de réglage sans jamais pouvoir mettre "à fond" le processeur même si on utilise tout les réglages en même temps sur tout les canaux.
C'est une philosophie inverse de certains produits, surtout caraudio, qui peuvent te donner des 31 bandes par canal (je rappelle pour ceux qui ont suivis le mooc, que une bande d'eq paramétrique ou graphique, c'est pareil, pour le proc, c'est un biquad, ce n'est que la représentation dans le logiciel qui diffère), mais ne pourront pas, soit réaliser toutes les corrections choisies par l'utilisateur (le peq n'a pas la forme souhaité), soit briderons le niveau de sortie max ou rajouterons du bruit (soufle) ou perdrons leur dynamique (TOUT les dsp alpin font ce dernier point, c'est plus une nouvelle), ou carrément font des trucs bizarres type filtre en peigne (heliumx dsp pro, preuves à l'appui pour les sceptiques).
La faute est à la capacité de calcul de la puce dsp.
Minidsp a choisi de "limiter" un peu les choses...et ne donnes pas la possibilité de tuer le son par trop de corrections....je ne sais pas si on peux parler de limites quand la puce dsp est, pour le caraudio, ce qu'on peux trouver de plus puissant sur 8 canaux sur le marché. Les heliumx pro ont la gamme en dessous chez analog device (environ 30% de ressource en moins)...pour 10 canaux...cqfd
Alors quand on sait que certains dsp, qui ont un logiciel commun à toutes les plateformes, mais des niveau de ressource différents suivant les produits, on imagine vite les dégâts sur l'appareil d'entrée de gamme avec un max de correction....
Pour le linkage des niveaux, étant donné que dans l'absolu on cherche à avoir le minimum d'atténuation en sortie de dsp, l'idéal pour bouger 2 canaux en même temps, c'est d'aller sur le gain d'ampli
Les PEQ de sortie sont pour égaliser chaque réponse de haut-parleur.
Les PEQ en entrée servent à corriger la courbe de réponse globale du système.
Il est toujours possible de rajouter en biquad d'autres PEQ pour aller jusqu'à 13 bandes peq par canal.
Quand tu commenceras les mesures, tu verras que les problèmes à corriger n'ont jamais la même largeur (facteur Q), donc un equa avec Q fixe n'est pas adapté à ce que l'on cherche à corriger.
Avoir un graphique en entrée ne l'est pas non plus. On ne peux pas faire de shelving avec, donc difficile de dessiner la réponse finale du système (la remontée dans le grave et la baisse dans l'aigu).
Pour le biquad, c'est un gros mot pour dire "filtre second ordre". Filtre qui peux être de nature diverse (peq, xover, allpass etc...)
On prendra le temps de regarder ça lors d'un FLC.
Pour le FIR, c'est sur le NX que ça se passe. Encore un vaste sujet....
Re: WaveFlex Caraudio DSP A8 MKII
Si on fait ce FLC modèle géant ça serait p'tet bien que tu nous prépare une petite conférence
Macrom 57.00 + 59.15 + JL 6w3v3 <= PDX V9 <= DEH 80PRS <= mp3 96 kb/s
Hertz MP28.3 + Monacor SPH100C + Peerless XLS 10 <= PDX V9 + Helix M Four DSP <= DEH 80PRS <= grosse trap metal mal mixée
Hertz MP28.3 + Monacor SPH100C + Peerless XLS 10 <= PDX V9 + Helix M Four DSP <= DEH 80PRS <= grosse trap metal mal mixée
Re: WaveFlex Caraudio DSP A8 MKII
oldfox06 a écrit :Whha...le truc bien chiant !!
Y aura à manger ??
C quoi ta spécialistes ??
- oldfox06
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Re: WaveFlex Caraudio DSP A8 MKII
benz a écrit :oldfox06 a écrit :Whha...le truc bien chiant !!
Y aura à manger ??
C quoi ta spécialistes ??
Ricard saucisson cacahuètes
PURIEN
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Re: WaveFlex Caraudio DSP A8 MKII
Marsout !
Re: WaveFlex Caraudio DSP A8 MKII
riga a écrit :Nouveaux produits en prévisions ?
Ou alors ça se vends pas assez donc on brade ?
JRIIIIGOLE !!! Par contre si nouveau produit en un poil plus compact ça risque d'être cool !
- AIRDEVIN
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Re: WaveFlex Caraudio DSP A8 MKII
salut a tous , j'essaie de contacter pierre mais sans résultats , pas de réponse aux mails envoyés sur l'adresse waveflex , savez vous si il est toujours en activité ?
fan de mr carpentier
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