Bienvenue sur AUTOSON V 4.0


C'est à cause d'eux :
Guillaume (McJeanGui), Thomas (Scherenne), Guillaume, Thierry, Nicolas, Jérémy (dje), Richard (Richard), Michel (airdevin), Benjamin (kdb26), Olivier.
Que vous allez encore nous subir pendant 3 ans.

Merci aux généreux donateurs de la cagnotte v2.

Nouvelle gamme Focal "FLAX"

News, exclus, communiqués de presse
Avatar de l’utilisateur
Ludwig
Vétéran Autoson
Vétéran Autoson
Messages : 2366
Enregistré le : sam. juin 13, 2009 12:40 am
Localisation : Partout et nul part a la fois
Contact :

Nouvelle gamme Focal "FLAX"

Messagepar Ludwig » mer. juil. 31, 2013 10:42 pm

Parce que nous adorons raconter de belles histoires...
Parce qu'il y avait trop longtemps que nous n'en avions pas raconté une aussi belle...
Parce que vous aussi, vous aimez nos belles histoires...

Laissez moi vous raconter l'histoire de la nouvelle membrane "FLAX" 8-)

Image

Après plus de cinq années de recherche et développement, les ingénieurs de Focal dévoilent une nouvelle membrane Flax en fibre de lin. Elle se caractérise par un son très naturel et sans coloration, une richesse de reproduction dans le médium et des attaques franches dans le grave.

LA FIBRE DE LIN, DES QUALITÉS UNIQUES

La membrane "F" est un sandwich composé d'une âme de fibre de lin de très haute qualité (Flax en anglais), placée au coeur de deux fines feuilles de fibre de verre. Elle satisfait tous les critères d'une membrane haute-fidélité : elle est légère pour offrir une bonne dynamique, rigide pour tenir le grave, et amortie pour délivrer une écoute neutre et naturelle.

Rigidité

Un cône "mono-matériau" ne peut parvenir à réunir parfaitement tous ces critères. La technique du sandwich joue un rôle très important dans la neutralité sonore d’une membrane, neutralité qui a toujours été la signature du son Focal. La grande maîtrise de la technologie sandwich sur les gammes Utopia et K2 Power a permis de mettre au point les membranes révolutionnaires "Flax" conciliant les 3 critères.

Légereté

La fibre de lin est deux fois plus légère que la fibre de verre, car c’est une fibre creuse. Elle a une très faible élasticité ce qui la rend idéale pour accroître le module de rigidité en flexion d'une structure sandwich. De plus, on peut l’obtenir en faisceau non tissé de diamètre conséquent et donc apporter l’épaisseur et la rigidité recherchée pour un sandwich.

Image

Amortissement

Les matériaux composites apportent des réponses pertinentes pour les applications où rigidité et faible masse sont recherchées. Cependant ils sont pénalisés par un manque d’amortissement conduisant à un très mauvais contrôle des vibrations. Les évolutions récentes mêlant composite et fibre naturelle apportent des opportunités inattendues. La fibre de lin propose un excellent amortissement interne du même ordre de grandeur que celui des fibres de verre, de Kevlar ou de l’aluminium.

MADE IN FRANCE ET ACCESSIBILITÉ

Les membranes Flax sont conçues et fabriquées en France, à partir de fibre de lin française. La France est le principal pays d'Europe à cultiver le lin textile, essentiellement en Flandre, en Picardie, en Normandie et dans le Pas-de-Calais. La fibre de lin française est considérée comme la meilleure du monde.

Les fibres synthétiques ou mousses provenant de ressources pétrochimiques subissent l’inflation liée à la flambée des cours du brut. Les textiles bio ou "écotextiles", comme le lin, deviennent ainsi de plus en plus compétitifs…

De plus, la réalisation des Sandwichs "W" et "K2" aux qualités superlatives ne pouvant être que manuelle, leur déclinaison reste très limitée pour une raison de coût. Le processus industriel développé pour réaliser ce sandwich "F" amènera cette technologie à être très compétitive.

La gamme sera répartie comme suit:

PS 130/165 F

Ces deux kits remplaceront respectivement les 130 & 165 V15,dotés des nouvelles membranes Flax. Les propriétés naturelles du lin constituant ces membranes leur permettent de reproduire un son naturel et sans coloration, d'une grande dynamique.

De plus, les kits bénéficient d'un tout nouveau design: les saladiers sont en aluminium Noir Mat avec une gravure de la signature et allient ainsi modernisme et tradition.

Le kit contient également 2 tweeters à dôme inversé en alliage d'aluminium/magnésium pour une douceur et une définition sans directivité, ainsi qu'un filtre compact et pré-cablé pour une installation facile.

Image
Image

Le kit PS130F ne sera disponible qu'au mois d'octobre 2013

PS 165 FX:

Remplaçant du célèbre P165V30, les 2 haut-parleurs 6''1/2 (16,5cm) du kit PS 165 FX sont dotés des nouvelles membranes Flax. Les membranes Flax en lin produisent un son naturel et sans coloration, d'une grande dynamique. Les haut-parleurs du kit PS 165 FX sont également équipés d'une ogive centrale pour une meilleure dispersion du son.

Le filtre Bi-amplification offre encore plus de possibilité d'installation.

Le kit contient également 2 tweeters à dôme inversé en alliage d'aluminium/magnésium et à suspension Poron issue des technologies des tweeters TBE pour une douceur et une définition sans directivité.

Image

PS 165 F3

Remplaçant du P165V33, Les haut-parleurs du kit PS 165 F3 sont dotés des nouvelles membranes Flax. Le lin qui compose les membranes Flax a des propriétés naturelles de légereté et de rigidité permettant de produire un son naturel et sans coloration, d'une grande dynamique. Les woofers de 16,5 cm (61/2'') proposent des fréquences basses tendues et profondes. Leur association aux médiums très compacts (8 cm / 3'') permettent de reproduire une scène sonore précise. De plus, le kit bénéficie d'un tout nouveau design: les saladiers sont en aluminium Noir Mat avec une gravure de la signature et allient ainsi modernisme et tradition.

Le kit contient également 2 tweeters à dôme inversé en alliage d'aluminium/magnésium pour une douceur et une définition sans directivité. Leur suspension Poron offre une longévité accrue.

Un filtre audiophile complète l'installation en proposant plusieurs niveaux d'ajustement des tweeters et des médiums.

Ce kit sera disponible au mois d'octobre 2013

Image

Merci à ceux qui ont eu le courage de me lire jusqu'au bout ! ;)

macgregos

Messagepar macgregos » mer. juil. 31, 2013 10:50 pm

sympa tout ca a voir a l ecoute ce nouveau rendu

la gamme utopia bouge pas du coup?

Avatar de l’utilisateur
Ludwig
Vétéran Autoson
Vétéran Autoson
Messages : 2366
Enregistré le : sam. juin 13, 2009 12:40 am
Localisation : Partout et nul part a la fois
Contact :

Messagepar Ludwig » mer. juil. 31, 2013 10:56 pm

La gamme Utopia bougera le moment venu ;)

Tres sympa à l'écoute, neutre et percutant dans la grave ! Le nouveau tweeter apporte lui aussi beaucoup ! La bosse caractéristique 2k->4k qu'il y avait sur l'ancien tweeter est quasiment inexistante, il tweeter se fait plus doux :D

macgregos

Messagepar macgregos » mer. juil. 31, 2013 10:59 pm

Ludwig a écrit :La gamme Utopia bougera le moment venu ;)

Tres sympa à l'écoute, neutre et percutant dans la grave ! Le nouveau tweeter apporte lui aussi beaucoup ! La bosse caractéristique 2k->4k qu'il y avait sur l'ancien tweeter est quasiment inexistante, il tweeter se fait plus doux :D



c est une bonne chose deja sur la serie p apparament le tw était plus doux

me rappel sur le topic de l arret fsm que tu parlais de cette nouvelle gamme

bon vivement de futurs acheteurs tout comme les écoutes :D

GEE
AMPLI
AMPLI
Messages : 733
Enregistré le : mar. janv. 20, 2009 9:06 pm
Localisation : Strasbourg

Messagepar GEE » mer. juil. 31, 2013 10:59 pm

Ce kit se place dans la gamme performance avec la serie Access. Mais les hp ont l'air sérieux
Source : Alpine 9887, Ampli : JL Audio HD900/5, Haut-parleurs : Pioneer PRS, Subwoofer : IDMAXv3 12"

Avatar de l’utilisateur
Ludwig
Vétéran Autoson
Vétéran Autoson
Messages : 2366
Enregistré le : sam. juin 13, 2009 12:40 am
Localisation : Partout et nul part a la fois
Contact :

Messagepar Ludwig » mer. juil. 31, 2013 11:03 pm

Il est dans la gamme Performance, mais dans la serie "EXPERT" ;)

Avatar de l’utilisateur
nicoom13
Vétéran Autoson
Vétéran Autoson
Messages : 3636
Enregistré le : jeu. juin 07, 2012 7:17 pm

Messagepar nicoom13 » jeu. août 01, 2013 12:23 am

salut ludwig
aurais tu les tarifs ?

je n'ai trouvé que le prix du FX
Alpine CDA-9887
Focal PS165FX:
Tweeter —> DLS Ultimate A2
Woofer —> Tru Technology T2.100
Focal 27wx —> Sinfoni 90.2

Avatar de l’utilisateur
boomako
Vétéran Autoson
Vétéran Autoson
Messages : 9218
Enregistré le : jeu. juil. 31, 2008 12:33 am
Localisation : L.A West coast.

Messagepar boomako » jeu. août 01, 2013 6:36 pm

Modifié en dernier par boomako le jeu. août 01, 2013 6:58 pm, modifié 1 fois.
Working progress :!: :!: :!:

Avatar de l’utilisateur
boomako
Vétéran Autoson
Vétéran Autoson
Messages : 9218
Enregistré le : jeu. juil. 31, 2008 12:33 am
Localisation : L.A West coast.

Messagepar boomako » jeu. août 01, 2013 6:45 pm

:oops:
Modifié en dernier par boomako le jeu. août 01, 2013 6:57 pm, modifié 1 fois.
Working progress :!: :!: :!:

Avatar de l’utilisateur
boomako
Vétéran Autoson
Vétéran Autoson
Messages : 9218
Enregistré le : jeu. juil. 31, 2008 12:33 am
Localisation : L.A West coast.

Messagepar boomako » jeu. août 01, 2013 6:46 pm

Forum qui bug, pourtant vérifié avant d'envoyer le message, si modo passe par-là!!!

désolé.

:)
Modifié en dernier par boomako le jeu. août 01, 2013 6:47 pm, modifié 1 fois.
Working progress :!: :!: :!:

macgregos

Messagepar macgregos » jeu. août 01, 2013 6:47 pm

tu as la tremblotte boom?

Avatar de l’utilisateur
boomako
Vétéran Autoson
Vétéran Autoson
Messages : 9218
Enregistré le : jeu. juil. 31, 2008 12:33 am
Localisation : L.A West coast.

Messagepar boomako » jeu. août 01, 2013 6:57 pm

:roll: :?
Working progress :!: :!: :!:

Avatar de l’utilisateur
Ludwig
Vétéran Autoson
Vétéran Autoson
Messages : 2366
Enregistré le : sam. juin 13, 2009 12:40 am
Localisation : Partout et nul part a la fois
Contact :

Messagepar Ludwig » jeu. août 01, 2013 9:37 pm

nicoom13 a écrit :salut ludwig
aurais tu les tarifs ?

je n'ai trouvé que le prix du FX


Je n'ai pas les tarifs exacts, mais on devrait être entre 20€ et 30€ plus chere que les anciens V15/V30 ;)

Avatar de l’utilisateur
nicoom13
Vétéran Autoson
Vétéran Autoson
Messages : 3636
Enregistré le : jeu. juin 07, 2012 7:17 pm

Messagepar nicoom13 » jeu. août 01, 2013 9:39 pm

ah bon?
pourtant le fx est a 260€ et le v30 faisait 300€ qd il est sortie non ?
Alpine CDA-9887
Focal PS165FX:
Tweeter —> DLS Ultimate A2
Woofer —> Tru Technology T2.100
Focal 27wx —> Sinfoni 90.2

Avatar de l’utilisateur
Ludwig
Vétéran Autoson
Vétéran Autoson
Messages : 2366
Enregistré le : sam. juin 13, 2009 12:40 am
Localisation : Partout et nul part a la fois
Contact :

Messagepar Ludwig » jeu. août 01, 2013 9:42 pm

Je parle des prix actuels... le V30 est à 249€ depuis plus de 2 ans ;)

Avatar de l’utilisateur
nicoom13
Vétéran Autoson
Vétéran Autoson
Messages : 3636
Enregistré le : jeu. juin 07, 2012 7:17 pm

Messagepar nicoom13 » jeu. août 01, 2013 9:43 pm

ah voila daccord
qd tu sais tu partages hein :lol:
Alpine CDA-9887
Focal PS165FX:
Tweeter —> DLS Ultimate A2
Woofer —> Tru Technology T2.100
Focal 27wx —> Sinfoni 90.2

Avatar de l’utilisateur
Ludwig
Vétéran Autoson
Vétéran Autoson
Messages : 2366
Enregistré le : sam. juin 13, 2009 12:40 am
Localisation : Partout et nul part a la fois
Contact :

Messagepar Ludwig » jeu. août 01, 2013 9:46 pm

J'editerai mon premier poste, je reprends le boulot lundi ;)

Avatar de l’utilisateur
bugs ears
Vétéran Autoson
Vétéran Autoson
Messages : 2410
Enregistré le : jeu. juil. 09, 2009 3:15 pm
Localisation : 78

Messagepar bugs ears » jeu. sept. 05, 2013 6:06 pm

ça à vraiment l'air sympa!

visuellement c'est également percutant, ça attire de suite l'œil, on a une belle membrane, différente de ce qu'on à l'habitude de voir dans le home comme dans le caraudio

ce qui est surement de bonne augure pour le home qui aura peut être son évolution...

en tout cas ça me plairait beaucoup d'avoir une paire d'enceinte home avec ce type de finition: du genre membrane flax, châssis alu poly et coffret avec un placage en chêne des marais et vernis satiné...

j'édite:il m'a suffit d'allé faire un tour sur le site 5 minutes après avoir posté mon message pour me rendre compte que focal avait lu dans mes pensés et exausser mes voeux.sauf pour le placage chêne des marais mes les finitions me plaisent bien. ;) ça resemble beaucoup à mes ancienes chorus

merci focal

je vais allé faire un tour chezz mes anciens collègues pour une écoute et voir les prix.


a suivre ;)

la seul chose que j'aurais à reprocher à focal en terme de com c'est que ce produit est français et pourtant on est au courant de sa sortie 2 mois après les pays d'Asie...
toyotaaaaaaaaa

c'est caraudiotitanesque

Avatar de l’utilisateur
bugs ears
Vétéran Autoson
Vétéran Autoson
Messages : 2410
Enregistré le : jeu. juil. 09, 2009 3:15 pm
Localisation : 78

Messagepar bugs ears » jeu. sept. 05, 2013 6:23 pm

l'hestétique générale est quand même pas mal inspiré des nouvelles gammes de chez sonus faber.notamment les olympica...

ce n'est pas un reproche au contraire,la face avant en cuir,les fixation masquées et les placages avec une finition satiné donne un aspect très haut de gamme à ces enceintes qui sortiront à coup sur à un prix plus abordable
toyotaaaaaaaaa



c'est caraudiotitanesque

Avatar de l’utilisateur
J@r0d
ADMIN
ADMIN
Messages : 7090
Enregistré le : dim. déc. 30, 2012 9:23 pm
Localisation : IDF 93

Messagepar J@r0d » jeu. sept. 05, 2013 6:40 pm

C'est pas JVC qu'a fait un truc comme ça ?


Retourner vers « LES NEWS DES MARQUES »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités