Bienvenue sur AUTOSON V 4.0


C'est à cause d'eux :
mathieu (jfet)_Guillaume Gennetay_fabien_Milé Vojnovic_Bozidar Gajic_Groman_joel coulette_Jérémy (Ticop)_yann blanchard_Philippe Lamalle__n-obelix_rapin richard_L’andouille_chris@i'go_Ewen_Laurent SAWRAS
Que vous allez encore nous subir pendant 3 ans.

Merci aux généreux donateurs de la cagnotte .

WAVEFLEX

News, exclus, communiqués de presse
Avatar de l’utilisateur
Groman
AMPLI
AMPLI
Messages : 952
Enregistré le : lun. sept. 21, 2015 5:28 pm

Re: WAVEFLEX

Messagepar Groman » ven. sept. 21, 2018 7:01 pm

Tu pourrais avoir un décalage entre la gauche et la droite mais pas entre les tweeter et les woofers par exemple.

Tu pourrais corriger la courbe générale mais pas par HP.

Tu pourrais éventuellement corriger la phase de chaque coté mais pas entre chaque HP.

En gros ça serait l'équivalent d'un mauvais NX, même pas d'un mauvais A8...

Et tout ça c'est théoriquement parce que en pratique pour créér l'algo bonjour le boulot.

Jamais de la vie c'est plus avantageux que d'acheter direct un A8 à mon avis :oops:

Mais l'idée est marrante ;) Ça aurait pu marcher (toujours en théorie) avec des fichiers son 5 canaux (ou 7 pour trois voies) :hein:
Macrom 57.00 + 59.15 + JL 6w3v3 <= PDX V9 <= DEH 80PRS <= mp3 96 kb/s

Avatar de l’utilisateur
freijojo-307
Vétéran Autoson
Vétéran Autoson
Messages : 2732
Enregistré le : dim. juil. 12, 2009 5:12 pm
Localisation : marseille

Re: WAVEFLEX

Messagepar freijojo-307 » ven. sept. 21, 2018 7:03 pm

Tu ne peut inscrire des indications dans la musique que si tu as un décodeur multicanaux comme pour les home cinéma.

A ce compte là autant faire une mise au point avec les possibilités de ton autoradio non ?
Marsout !

Mile
AMPLI
AMPLI
Messages : 825
Enregistré le : mar. mai 31, 2011 3:10 pm
Localisation : 93

Re: WAVEFLEX

Messagepar Mile » ven. sept. 21, 2018 7:14 pm

Groman a écrit :
Tu pourrais éventuellement corriger la phase de chaque coté mais pas entre chaque HP.




Ca depends , je ne connais pas le matos

Mais si le signal du tweet gauche doit etre retardé de x ms a telle frequence

Quelque chose empeche t il d ecrire le signal gauche avec cette correction ?
Si un crétin t'as doublé par la droite, c est que t avais rien a foutre à gauche ! ! !

Avatar de l’utilisateur
freijojo-307
Vétéran Autoson
Vétéran Autoson
Messages : 2732
Enregistré le : dim. juil. 12, 2009 5:12 pm
Localisation : marseille

Re: WAVEFLEX

Messagepar freijojo-307 » ven. sept. 21, 2018 7:28 pm

Pas convaincu qu'un tel logiciel existe
Marsout !

Avatar de l’utilisateur
Groman
AMPLI
AMPLI
Messages : 952
Enregistré le : lun. sept. 21, 2015 5:28 pm

Re: WAVEFLEX

Messagepar Groman » ven. sept. 21, 2018 7:30 pm

Oui le signal gauche il passera aussi dans le woofer de gauche.

Si tu essayes de filtrer le signal, retarder seulement l'aigu, et remettre ensemble après y'a peu de chances que ça se passe bien surtout autour de la fréquence de coupure.
Macrom 57.00 + 59.15 + JL 6w3v3 <= PDX V9 <= DEH 80PRS <= mp3 96 kb/s

Mile
AMPLI
AMPLI
Messages : 825
Enregistré le : mar. mai 31, 2011 3:10 pm
Localisation : 93

Re: WAVEFLEX

Messagepar Mile » ven. sept. 21, 2018 7:37 pm

freijojo-307 a écrit :Tu ne peut inscrire des indications dans la musique que si tu as un décodeur multicanaux comme pour les home cinéma.

A ce compte là autant faire une mise au point avec les possibilités de ton autoradio non ?



sans decodeur , on bricole :

Prenons un simple signal stereo

je rentre ma musique non corrigé dans le A8
je recupere le signal corrigé en sortie
puis je le converti en mp3
J ai un signal corrigé


sur le principe j ai bon , non ?


Maintenant , est ce que le travail du A8 peut etre "logicielisé" ?
Si un crétin t'as doublé par la droite, c est que t avais rien a foutre à gauche ! ! !

Avatar de l’utilisateur
freijojo-307
Vétéran Autoson
Vétéran Autoson
Messages : 2732
Enregistré le : dim. juil. 12, 2009 5:12 pm
Localisation : marseille

Re: WAVEFLEX

Messagepar freijojo-307 » ven. sept. 21, 2018 8:09 pm

A la sortie d'un proc tu récupères pas 1 signal corrigé mais x signaux (x etant le nombres de voix disponible sur le DSP ).
Marsout !

Mile
AMPLI
AMPLI
Messages : 825
Enregistré le : mar. mai 31, 2011 3:10 pm
Localisation : 93

Re: WAVEFLEX

Messagepar Mile » ven. sept. 21, 2018 10:39 pm

Oui , mais mon exemple
etait sur une install
avec deux hp
, deux larges bandes sur le tdb, au pif .

Dans ce cas simple et utopique , on aurai besoin uniquement de deux canaux en sortie du a8

Il y aurai a corriger a l equa, le dephase gauche droite , mais
aussi le dephase dû a l habitacle non ?


Donc je reprends
on corrige avec le a8 dans la voiture
On depose le a8
On prends une platine cd
Qu on branche a l entree du a8
En sortie on a un signal corrigé

Jusque la normal

A la sortie du A8 , tu fous un pc qui te recupere la
musique corrigé pour la MP3iser

Du coup sur ta clé usb t as ton morceaux corrigé

Je me trompe ?
Si un crétin t'as doublé par la droite, c est que t avais rien a foutre à gauche ! ! !

Avatar de l’utilisateur
Groman
AMPLI
AMPLI
Messages : 952
Enregistré le : lun. sept. 21, 2015 5:28 pm

Re: WAVEFLEX

Messagepar Groman » ven. sept. 21, 2018 11:32 pm

Non là ça marche mais personne a une instal en 1 voie...
Macrom 57.00 + 59.15 + JL 6w3v3 <= PDX V9 <= DEH 80PRS <= mp3 96 kb/s

darbdoul
TWEETER
TWEETER
Messages : 167
Enregistré le : jeu. juil. 06, 2017 7:35 pm

Re: WAVEFLEX

Messagepar darbdoul » sam. sept. 22, 2018 12:42 am

bonsoir

Mile, avant de chercher les solution il faut voir, dans son ensemble, si le problème est solvable
et ce n'est pas envisageable de corriger le fichier source.

1/ le temps de conversion de la bibliothèque musicale serait énorme
2/ pour lire les CD ça ne marche pas
3/ vu que les réglages dépendent de la voiture, des hp, de la position des hp, et éventuellement des amplis et même de la source, si tu change quelque chose il faut tout recommencer

bozinho
Vétéran Autoson
Vétéran Autoson
Messages : 2254
Enregistré le : mar. juin 04, 2013 3:29 pm

Re: WAVEFLEX

Messagepar bozinho » sam. sept. 22, 2018 10:38 am

La vache Mile ça me parait tellement :shock: si tu change de source faut tout recommencer!!!!si deja c'est fesable!!!!t'a des A8 d'occaz t'en prend un tu file chez Pierre il te règle tu le paye tu bande en repartant....c'est une logique aussi non!!!!! :mrgreen:
Pioneer P9/Q9
D7104>2x100>Bewith A50II
D7104>2x100>Bewith A130II
D7401>Focal 27 VX

Mile
AMPLI
AMPLI
Messages : 825
Enregistré le : mar. mai 31, 2011 3:10 pm
Localisation : 93

Re: WAVEFLEX

Messagepar Mile » sam. sept. 22, 2018 10:56 am

darbdoul a écrit :bonsoir

Mile, avant de chercher les solution il faut voir, dans son ensemble, si le problème est solvable
et ce n'est pas envisageable de corriger le fichier source.

1/ le temps de conversion de la bibliothèque musicale serait énorme
2/ pour lire les CD ça ne marche pas
3/ vu que les réglages dépendent de la voiture, des hp, de la position des hp, et éventuellement des amplis et même de la source, si tu change quelque chose il faut tout recommencer




"Avant de chercher une solution , il faut que je vois
si c est solvable ??? "

N est ce pas le principe de chercher ??? Hi hi hi

1/ j avoue que ca risque d etre longuet
2/pour rouler et a mon age , le mp3 me suffit .
3/ tout a fait , c est personnalisé

Le point 1 est vraiment embetant
Si un crétin t'as doublé par la droite, c est que t avais rien a foutre à gauche ! ! !

Mile
AMPLI
AMPLI
Messages : 825
Enregistré le : mar. mai 31, 2011 3:10 pm
Localisation : 93

Re: WAVEFLEX

Messagepar Mile » sam. sept. 22, 2018 11:02 am

bozinho a écrit :La vache Mile ça me parait tellement :shock: si tu change de source faut tout recommencer!!!!si deja c'est fesable!!!!t'a des A8 d'occaz t'en prend un tu file chez Pierre il te règle tu le paye tu bande en repartant....c'est une logique aussi non!!!!! :mrgreen:


C est vrai , mais c est mon cote ecolo
Si on peut economiser le hardware pour du software ...

Maintenant si le traitement signal est trop lourd et long .
Si un crétin t'as doublé par la droite, c est que t avais rien a foutre à gauche ! ! !

MCV
AMPLI
AMPLI
Messages : 744
Enregistré le : ven. oct. 07, 2016 11:05 am
Localisation : brest

Re: WAVEFLEX

Messagepar MCV » dim. févr. 03, 2019 10:15 pm

« Hi-Fi », c’est un système non calibré dans un local
inadapté dont les défauts sont plaisants à son propriétaire…


Retourner vers « LES NEWS DES MARQUES »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités