Bienvenue sur AUTOSON V 4.0


C'est à cause d'eux :
Guillaume (McJeanGui), Thomas (Scherenne), Guillaume, Thierry, Nicolas, Jérémy (dje), Richard (Richard), Michel (airdevin), Benjamin (kdb26), Olivier.
Que vous allez encore nous subir pendant 3 ans.

Merci aux généreux donateurs de la cagnotte v2.

nouveau départ, 320d touring (photo P.6)

Vous ne savez pas quoi choisir ? vous voulez en savoir plus? Est ce que ci et ça pourront fonctionner ensemble ?
Avatar de l’utilisateur
eev
TWEETER
TWEETER
Messages : 163
Enregistré le : ven. nov. 09, 2012 9:49 pm
Localisation : Belgique

nouveau départ, 320d touring (photo P.6)

Messagepar eev » mar. janv. 01, 2013 9:14 pm

Bonjour à tous
Me voilà de retour :D après 2ans!!! Bon y a eu de l'évolution, du gros changement par la même occasion (déménagement en belgique , changement de voiture enfin je passe un peu tout ça :D)
Du coup j'étais sur une Honda civic eg9 ,entre temps je suis passé sur une seat Ibiza de 98 et d'ici 2 à 3mois ça sera une BMW 320d touring! Mais j'ai toujours ma petite seat

Alors niveau équipement, pour la civic j'avais mis mon gt5 1204br avec ampli 402agt5, à l'avant un kit 2voies jbl je me souviens plus de la ref (je n'avais pas mis une grosse qualité car dans les portière eg9 c'est un peu les chutes du Niagara, quand il pleut tout passe dans la portière, en hiver les HP gelaient :D)

Pour la seat, j'ai un peu plus investi. En Full focal:
Focal PS 165:
http://www.focal.com/fr/expert/280-ps-1 ... 50119.html

Focal SB p30
http://www.focal.com/fr/expert/285-sb-p ... 50122.html

Focal fpp1000 pour le sub
http://www.focal.com/en/amplifiers-ampl ... 4.html#nav

Focal fpp 2100 pour l'avant
Http://www.focal.com/fr/amplificateurs- ... 76077.html

Et en source pioneer deh-6300sd

Sinon en stock j'ai toujours mon jbl gt5 1204br avec un ampli jbl gt5 402agt5

Alors pour la civic je vais pas en parler, c'était vraiment pas top, on va passer ça :D
Pour la seat, c'est déjà un peu mieux, je trouve focal criard les aigus très présente ( tweet sur le tdb, c'est peu être le problème) et les woofs pas assez présent mais là je pense que ça vient de l'isolation des portes! Mais au final, manque de profondeur et pas assez chaud pour la musique que j'écoute.
Je me demande si ça viendrai pas du Pioneer aussi, mais vue le peu de connaissance en auto radio, je vais pas trop m'avancer...

Bon c'était pour faire le point, et mes expériences (okkk c'est pas du lourd :D)

Déjà parlons budget, 3000€ voir 4000€ si ça en vaut vraiment la chandelle!!
Par rapport au focal ça serait plus tirer sur le bas donc basseu sans se priver des med/aigu!

Au niveau de la voiture, donc une 320d touring de 2006 (pas la facelift), les haut parleurs sont organisés comme ça:
Autoradio business/pro avec amplificateur 4 canaux, 2 HP médium/aigues avant et 2 HP médium/aigues arrières et 1 HP basses sous le siège conducteur
À l'avant/arrière du 10cm, en dessous du siège conducteur un sub de 16cm passable en 20cm mais pas une grosse profondeur..

Je vais encore avoir besoin de vos lumières, je ne sais pas vers quoi me tourner, focal j'en suis un peu déçu, et pour faire des essais d'écoute faut se lever tôt.. Chez un préparateur, non pas de véhicule d'essai et en magasin ça donne pas le bon rendu :D
Donc au final, partir sur un complet av/ar, sub et source, je mis prend à l'avance pour bien méditer et préparer la chose! Si il y a du monde en belgique , pour me montrer leur son, c'est avec grand plaisir!!

Merci pour l'aide et bonne journée (désolé pour le pavé)
Modifié en dernier par eev le sam. déc. 06, 2014 3:09 pm, modifié 3 fois.

Avatar de l’utilisateur
SurPriseS
Vétéran Autoson
Vétéran Autoson
Messages : 1865
Enregistré le : mar. avr. 22, 2008 10:22 am
Localisation : BRETAGNE (29)

Messagepar SurPriseS » mar. janv. 01, 2013 9:22 pm

Je répondrais juste 2 choses :
- L'arrière, c'est pas un point 'important', donc globalement, on s'en fout ;)
- Le 3V+sub, c'est bien, c'est beau, c'est bosh (?), mais c'est compliqué à mettre en œuvre et à faire sonner correctement, donc si tu débute, commence par le début !

Un bon ptit 2V + sub bien amplifier et bien monté et roule !
Je connais pas trop ce style de musique donc je détaillerais pas plus...

Avatar de l’utilisateur
eev
TWEETER
TWEETER
Messages : 163
Enregistré le : ven. nov. 09, 2012 9:49 pm
Localisation : Belgique

Messagepar eev » mar. janv. 01, 2013 9:28 pm

Ok donc l'arrière est pas important! Bien après pour le 3v, c'est ce que je vois/lis le plus souvent.
Alors partir sur du 2v+sub
Bein ce style de musique se base sur la bass enfin une grosse majorité
Merci pour l'aide Surprises

Avatar de l’utilisateur
nicoom13
Vétéran Autoson
Vétéran Autoson
Messages : 3636
Enregistré le : jeu. juin 07, 2012 7:17 pm

Messagepar nicoom13 » mar. janv. 01, 2013 9:38 pm

salut
quel est ton budget ?
Alpine CDA-9887
Focal PS165FX:
Tweeter —> DLS Ultimate A2
Woofer —> Tru Technology T2.100
Focal 27wx —> Sinfoni 90.2

Avatar de l’utilisateur
eev
TWEETER
TWEETER
Messages : 163
Enregistré le : ven. nov. 09, 2012 9:49 pm
Localisation : Belgique

Messagepar eev » mar. janv. 01, 2013 9:46 pm

vous en pensez quoi de la marque kicker?
Il y a ça qui traîne sur lbc
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/394313817.htm?ca=12_s

Edit2:
Bon kicker 'est pour du spl xD je vais partir sur du focal
Modifié en dernier par eev le sam. sept. 13, 2014 5:28 pm, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
eev
TWEETER
TWEETER
Messages : 163
Enregistré le : ven. nov. 09, 2012 9:49 pm
Localisation : Belgique

Messagepar eev » sam. sept. 13, 2014 5:27 pm

rebonjour à tous,
une grosse mise à jour du topic (éviter d'en faire un autre ^^)
du coup je vais encore avoir besoin de vous sur ce coup!!

bon j'ai fait un sacré pavé mais c'est pour que tout soit claire cette fois-ci.

merci encore et bonne journée à vous

Avatar de l’utilisateur
eev
TWEETER
TWEETER
Messages : 163
Enregistré le : ven. nov. 09, 2012 9:49 pm
Localisation : Belgique

Messagepar eev » mer. sept. 24, 2014 8:24 pm

Bien le bonjour :D
Alors dans mes petites recherches, vue que je n'ai pas de grande expérience, j'ai fait comme j'ai pu!!!
J'avais lu un bout sur les processeurs, qui permettait un gros panels de réglages bon certe une misère a régler mais faut prendre son mal en patience :D
Du coup je pensais partir sur le a8 où il y a d'ailleurs un topic dessus! Sinon il y avait le ms8 jbl mais apparament c'est plus gadjet pour le prix du joujou!

Au niveau des Hp, j'ai écouter du morel supremo et comparer a ce que jai , comment dire j'ai pris une claque :D mais quand j'ai vue le prix... J'ai pleurer, vraiment hors budget!
Du coup niveau HP c'est le bide total, du coter ampli aussi c'est le bide total! Enfin si il y a la marque mosconi mais sorti des chiffres je sais pas ce que ça donne!
Donc je sais pas trop quoi me tourner pour le moment, si il y a des avis ou conseils je suis preneur ^^

J'ai lu aussi un topic sur les câbles sur le forum, mais au final est ce que ça y joue vraiment entre un câble a 1000€ et un câble a 200€? le topic allait un peu dans tout les sens mais a l'oreille ça y change? Ou il faut avoir une oreille bionic oO

Sinon mon style de musique a pas changé, j'écoute de tout mais surtout de l'électro, dubstep rap US mais ça passe aussi par du chant breton à du classique

Merci pour l'aide :D bonne soirée

Avatar de l’utilisateur
McJeanGui
ADMIN
ADMIN
Messages : 11790
Enregistré le : ven. juin 20, 2008 11:26 pm
Localisation : angers

Messagepar McJeanGui » mer. sept. 24, 2014 10:46 pm

pour la matos toujours difficile a conseiller, chacun préfère tel ou tel chose

il faut faire selon opportunités, budget et possibilité d'installation a mon avis ;)

Avatar de l’utilisateur
eev
TWEETER
TWEETER
Messages : 163
Enregistré le : ven. nov. 09, 2012 9:49 pm
Localisation : Belgique

Messagepar eev » mer. sept. 24, 2014 11:50 pm

C'est sur que certain préfère tel ou tel marque ^^ mais c'est juste pour me guider dans la marque vue que je n'ai aucun avis sur les marques hormis jbl et Morel mais les supremo coutent un bras...

Le budget, Bein environ 4000€ je pense que ça peut faire un bon truc quand même :D

Mais j'ai encore un paquet de question ^^ mais chaque chose en son temps

Avatar de l’utilisateur
Robiche
MEDIUM
MEDIUM
Messages : 331
Enregistré le : dim. mars 27, 2011 12:22 am
Localisation : Sud Nantes

Messagepar Robiche » jeu. sept. 25, 2014 1:46 am

Saloute

Il y a beaucoup de questions mais pour te faire conseiller faudrait avoir plus d'info.
Il faut se dire qu'il ne suffit pas d'acheter du bon matos et de le jeter dans la voiture pour que cela sonne bien.
L'insonorisation ainsi que l'alourdissement des portières et la fabrication de cales, d'un caisson de basse et probablement d'un rack pour l'ampli etc.
Sera tu capable de réaliser tous ça dans le respect du matériel qui ira dans cette dite voiture ?
On va dire que grosso modo 75% du travail inclus la préparation de la voiture et les 25% restants voir moins seront l'installation du matériel.

Et surtout que la préparation généralement influe beaucoup sur le résultat final. Aussi bien par rapport a l’intégration que du rendu sonore.

Il faudrait aussi plus d'info sur la voiture, quelques photos de la console centrale, des emplacements actuels de haut parleurs ainsi que du coffre etc....

Tu peut aussi te déplacer a des rasso pour voir et écouter ce qu'il te plait ou non.


Schuss

Avatar de l’utilisateur
eev
TWEETER
TWEETER
Messages : 163
Enregistré le : ven. nov. 09, 2012 9:49 pm
Localisation : Belgique

Messagepar eev » jeu. sept. 25, 2014 12:31 pm

Robiche a écrit :Saloute

Il y a beaucoup de questions mais pour te faire conseiller faudrait avoir plus d'info.
Il faut se dire qu'il ne suffit pas d'acheter du bon matos et de le jeter dans la voiture pour que cela sonne bien.
L'insonorisation ainsi que l'alourdissement des portières et la fabrication de cales, d'un caisson de basse et probablement d'un rack pour l'ampli etc.
Sera tu capable de réaliser tous ça dans le respect du matériel qui ira dans cette dite voiture ?
On va dire que grosso modo 75% du travail inclus la préparation de la voiture et les 25% restants voir moins seront l'installation du matériel.

Et surtout que la préparation généralement influe beaucoup sur le résultat final. Aussi bien par rapport a l’intégration que du rendu sonore.

Il faudrait aussi plus d'info sur la voiture, quelques photos de la console centrale, des emplacements actuels de haut parleurs ainsi que du coffre etc....

Tu peut aussi te déplacer a des rasso pour voir et écouter ce qu'il te plait ou non.


Schuss

Je me doute qu'il faut un minimum de préparation, j'ai négligé ce coter la sur la seat!
Donc ça inclut, cale en bois, isolation, alourdissement, câblage propre et installation propre, de toute façon c'est en forgeant que l'on devient forgeron!

J'ai acheter depuis une défonceuse pour faire mes cales, bon la scie-sauteuse j'avais déjà donc manque plus que le bois pour!!du coter isolation, alourdissement je partirais sur du focal bam (encore lu un topic qui parlait du focal bam et du dynamat) mais le ça suffirait juste avec ça? Ou obliger de rajouter une couche de goudron?
Le faire oui j'en suis capable et vue que c'est une voiture que je vais garder longtemps, autant faire les choses comme il faut! Ça prendra le temps qu'il faudra et en outillage j'ai ce qu'il faut ^^

Pour les photos j'en metterais tout a l'heure!! Je n'ai pas encore le véhicule, je préfère déjà tout prévoir et bien calculer tout ça!

Faut que je vois si il y a des rasso prêt de chez moi (liège) sinon dans le nord de la France ^^ d'ailleurs il y en a un a valencienne en octobre, après J'aime pas trop taper l'incruste quand je connais personne :x

Merci pour ton aide ^^

Édit:
Alors pour les photos:
Image
Image

Je me renseigne pas mal sur le système de base.. Vue que si je le retire je perd toute les options de la voiture :(
Donc option 1 je garde le système de base, je rajoute une source mais je dois laisser une paire de HP pour avoir le vocal pour GPS téléphone etc

Option 2 je me repique sur les sorties du système de base mais j'ai peur de la qualité que ça va sortir... Faut que je démonte le côté gauche du coffre voir si il y a un ampli déjà, si elle a l'option hifi!

Option 3 il y a le système dynavin mais je me suis pas renseigné a fond dessus, je suis juste tomber dessus! [/img][/url]

Avatar de l’utilisateur
mac-le-tankiste
Vétéran Autoson
Vétéran Autoson
Messages : 4026
Enregistré le : mer. sept. 10, 2014 5:55 pm

Messagepar mac-le-tankiste » jeu. sept. 25, 2014 7:54 pm

jolie caisse

option 1 avec que les hp AR de branché pour la nav voir les tweet avant si tu garde pas l emplacement d origine
JE SUIS MÉTRO
et vous ?
:mrgreen: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Ludwig
Vétéran Autoson
Vétéran Autoson
Messages : 2366
Enregistré le : sam. juin 13, 2009 12:40 am
Localisation : Partout et nul part a la fois
Contact :

Messagepar Ludwig » jeu. sept. 25, 2014 8:56 pm

Le son de la nav ne sors pas par les Hp's arrières... :roll: Par contre les radars de reculs oui !

La source est de bonne qualité la dessus, Sauf si c'est pour mettre un truc a 1000€, un conseil :arrow: gardes la ;)

Y'a moyen de faire un truc vraiment sympa juste en utilisant les emplacements d'origines 8-) :?

Avatar de l’utilisateur
Ludwig
Vétéran Autoson
Vétéran Autoson
Messages : 2366
Enregistré le : sam. juin 13, 2009 12:40 am
Localisation : Partout et nul part a la fois
Contact :

Messagepar Ludwig » jeu. sept. 25, 2014 9:01 pm

Si tu n'as pas de tweeter :arrow: pas de système hi-fi

Pour le systeme Dinavin, euh.... Joker ! :?

Avatar de l’utilisateur
mac-le-tankiste
Vétéran Autoson
Vétéran Autoson
Messages : 4026
Enregistré le : mer. sept. 10, 2014 5:55 pm

Messagepar mac-le-tankiste » jeu. sept. 25, 2014 9:03 pm

il suffit de faire une modif et hop

vu qu il compte garder la voiture qu il réfléchisse bien
JE SUIS MÉTRO
et vous ?
:mrgreen: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Ludwig
Vétéran Autoson
Vétéran Autoson
Messages : 2366
Enregistré le : sam. juin 13, 2009 12:40 am
Localisation : Partout et nul part a la fois
Contact :

Messagepar Ludwig » jeu. sept. 25, 2014 9:17 pm

Une modif sur quoi :?:

Avatar de l’utilisateur
eev
TWEETER
TWEETER
Messages : 163
Enregistré le : ven. nov. 09, 2012 9:49 pm
Localisation : Belgique

Messagepar eev » jeu. sept. 25, 2014 9:17 pm

mac-le-tankiste a écrit :jolie caisse

option 1 avec que les hp AR de branché pour la nav voir les tweet avant si tu garde pas l emplacement d origine

merci mac :D bientôt à porté de main

en faite avec l'option 1 le problème reste la place! ça implique un déport de la façade dans le cendrier (devant le levier de vitesse) et le boitier ailleurs du style boite à gant (si ça passe)! en faite le bloc d'origine est un deux din avec un din en façade!
et pour les hp ça sera surement à l'avant car le proprio a fait une install avec deux woof sur les portes avant ^^ si je reste sur l'option 1

Ludwig a écrit :Le son de la nav ne sors pas par les Hp's arrières... :roll: Par contre les radars de reculs oui !

La source est de bonne qualité la dessus, Sauf si c'est pour mettre un truc a 1000€, un conseil :arrow: gardes la ;)

Y'a moyen de faire un truc vraiment sympa juste en utilisant les emplacements d'origines 8-) :?

Ludwig a écrit :Si tu n'as pas de tweeter :arrow: pas de système hi-fi

Pour le systeme Dinavin, euh.... Joker ! :?

Ludwig, tu m'as l'air de t'y connaitre sur l'audio bmw ^^ d'ailleurs les tweet se situent où exactement? le proprio a fait des rajout de tweet sur les plastiquent du longeron mais ca semble pas d'origine...
bein il y aura pour plus de 1000€ au final, donc à garder ou pas? :D
je vais regarder si j'ai l'ampli dans le coffre! sinon codage pour le hifi si je garde l'origine!

c'est ça le dynavin:
http://www.dynavin.com/products/n6_e9x.php

edit: d'ailleus j'ai vue un ml3000 sur le fofo :D

edit2: pour la modif, tu parles du changement de harness?

Avatar de l’utilisateur
Ludwig
Vétéran Autoson
Vétéran Autoson
Messages : 2366
Enregistré le : sam. juin 13, 2009 12:40 am
Localisation : Partout et nul part a la fois
Contact :

Messagepar Ludwig » jeu. sept. 25, 2014 9:55 pm

Les tweeter sont normalement en coquilles de retro

Image

S'ils n'y étaient pas d'origine, c'est que tu as le système hi-fi de base

Attention sur les BMW le système audio et l'autoradio sont deux choses différentes !!

tu peux avoir un système hi-fi avec un autoradio de base et la super navigation professionnel avec le système hi-fi de base

Si tu ne gardes pas la radio d'origine tu perds toutes les options de multimédia/téléphone, les radars de stationnement et toutes les alertes sonores

J'ai voulu la faire avec tact, mais ça n'est pas efficace alors je vais y aller direct... Dinavin :arrow: :malade:

C'est très bien pour quelqu'un qui a l'autoradio de base et qui veut de la fonctionnalité (nav/tel/vidéo) Mais qui se fout complètement de la qualité sonore :?

Tu peux regarder les forums US, quand ils ont la nav ils font de super installe avec la source d'origine. Sur mon ex série 1 j'avais la même source que toi et même si j'ai mis un moment à faire marcher l'installe comme je voulais, elle marchait vraiment bien à la fin ! ;)

Avatar de l’utilisateur
eev
TWEETER
TWEETER
Messages : 163
Enregistré le : ven. nov. 09, 2012 9:49 pm
Localisation : Belgique

Messagepar eev » jeu. sept. 25, 2014 10:21 pm

Ludwig a écrit :Les tweeter sont normalement en coquilles de retro

Image

S'ils n'y étaient pas d'origine, c'est que tu as le système hi-fi de base

Attention sur les BMW le système audio et l'autoradio sont deux choses différentes !!

tu peux avoir un système hi-fi avec un autoradio de base et la super navigation professionnel avec le système hi-fi de base

Si tu ne gardes pas la radio d'origine tu perds toutes les options de multimédia/téléphone, les radars de stationnement et toutes les alertes sonores

J'ai voulu la faire avec tact, mais ça n'est pas efficace alors je vais y aller direct... Dinavin :arrow: :malade:

C'est très bien pour quelqu'un qui a l'autoradio de base et qui veut de la fonctionnalité (nav/tel/vidéo) Mais qui se fout complètement de la qualité sonore :?

Tu peux regarder les forums US, quand ils ont la nav ils font de super installe avec la source d'origine. Sur mon ex série 1 j'avais la même source que toi et même si j'ai mis un moment à faire marcher l'installe comme je voulais, elle marchait vraiment bien à la fin ! ;)


ok donc non elle n'a pas les tweeters! donc system de base..
oui le hifi et l'autoradio sont différents! d'ailleurs il y a un jolie topic sur le fofo US qui résume les différents sytèmes:
http://www.e90post.com/forums/showthread.php?t=641323*
la voiture est équipé du CCC donc business (écran 3/4 au lieux du large) mais sans lui bein plus rien... pour ça qu'il y avait l'option 1 mais ça fait un sacré câblage (mais ça me dérange pas ^^) mais ça se corse entre l'origine et l'autoradio rajouté vue que il y a toute les info sonores de l'origine

haha je m'en doutais un peu du dynavin, je voulais juste voir la véritable réponse :D

il y a beaucoup de post sur les installes d'origines avec le lien que j'ai donné plus haut ^^ mais je reste un peu dans le flou, enfin si j'ai bien compris (vue que j'ai le system stéréo de base) réencodage en système hifi et passage en harness? enfin dans le lien il parle de "Use an aftermarket signal De-EQ device" donc la je suis pommé sur ça...

Avatar de l’utilisateur
Ludwig
Vétéran Autoson
Vétéran Autoson
Messages : 2366
Enregistré le : sam. juin 13, 2009 12:40 am
Localisation : Partout et nul part a la fois
Contact :

Messagepar Ludwig » jeu. sept. 25, 2014 10:30 pm

le réencodage en système en système hi-fi ne t'apporteras rien si ce n'est le signal audio dans le most :?


Retourner vers « QUESTIONS / CONSEILS »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 35 invités