Bienvenue sur AUTOSON V 4.0


C'est à cause d'eux :
Guillaume (McJeanGui), Thomas (Scherenne), Guillaume, Thierry, Nicolas, Jérémy (dje), Richard (Richard), Michel (airdevin), Benjamin (kdb26), Olivier.
Que vous allez encore nous subir pendant 3 ans.

Merci aux généreux donateurs de la cagnotte v2.

Manque de dynamique

Vous ne savez pas quoi choisir ? vous voulez en savoir plus? Est ce que ci et ça pourront fonctionner ensemble ?
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Norbert THOMAS
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Messagepar Norbert THOMAS » jeu. juin 30, 2011 10:03 pm

je n'ai pas dit que le son est identique avec tel ampli ou tel ampli!!!!
le timbre reste le timbre!!!!!
par contre on constate avec certains amplis une douceur
ou une mollesse ou une plus grosse dynamique etc........
ce sont ces aspects qui changent mais pas le timbre!!!!!!
tripatouiller les boutons c'est bien, mais
comprendre c'est mieux !

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boomako
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Messagepar boomako » jeu. juin 30, 2011 10:06 pm

:+1:

:musik:
Working progress :!: :!: :!:

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Harman78
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Messagepar Harman78 » jeu. juin 30, 2011 10:23 pm

c est sur on reconnaitra un violon sur un bon ou mauvais ampli.

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donka
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Messagepar donka » jeu. juin 30, 2011 10:38 pm

perso j'ai toujours eu un changement de timbre a chaque fois que je changais
mes HP :). mais les timbres etait proche l'un de l'autre (je sais pas si on m'a compris !!!) ca n'a jamais été transcendant.
****-En cours-****
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"La patience est maitre mot"

azvrt
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amplis différents

Messagepar azvrt » jeu. juin 30, 2011 11:01 pm

J'ai testé plein d'amplis les derniers mois, sur le meme CD player et les meme HP. La différence de son entre amplis différents est tres grand. Peut-etre moins grand qu'entre différent HP, mais quand-meme tres grand.

Un ampli n'amplifie pas simplement, ca colore le son. Les amplis ne sont pas souvent 100% objectif (neutrale), mais il y a un coté subjectif.
Par exemple un Soundstream Class A50II ou un DLS Genesis SA50 Class A sur les meme HP, le son est tout a fait différent.

Mais aussi les différent modeles d'une marque, le son peut etre tres différent.
Deux signales identiques sur un oscilloscope peuvent etre tout a fait différent quand on les ecoutes. L'Oreille humaine fonctionne d'une autre facon que nos appareils avec lesquels on mesure.

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Norbert THOMAS
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Messagepar Norbert THOMAS » dim. juil. 03, 2011 11:21 pm

si ton ampli amplifie le son ok!!!
si il colore le son alors ce n'est pas un ampli mais une "merde"!!!!!
alors reparlons d'ampli.......
tripatouiller les boutons c'est bien, mais

comprendre c'est mieux !

azvrt
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amplis

Messagepar azvrt » lun. juil. 04, 2011 12:47 am

Comme vous voulez.

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Messagepar youbi325 » lun. juil. 04, 2011 8:09 am

Norbert THOMAS a écrit :si ton ampli amplifie le son ok!!!
si il colore le son alors ce n'est pas un ampli mais une "merde"!!!!!
alors reparlons d'ampli.......

Donc il y a un paquet de merdes qui se baladent même dans le HDG :roll:

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Messagepar players05 » lun. juil. 04, 2011 3:03 pm

la seul chose qui fait q'un ampli colore la musique c'est un mauvais réglage des pentes du filtre, si c'est débrayable ou réglage bah on en parle plus au pire.

perso pendant mes test d'ampli j'ai jamais entendu de différence sur le timbre, juste que ça scintille plus ou encore plus de détaille etc.
source kenwood kdc bt 8044u ( en attente )
ampi helix p400 / 2* ground zero uranium gzua 2125 et 2225
dsp helix c-dsp
3 voies actif brax et le sub brax
1 capacité ground zero par ampli

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Messagepar TiTi65 » lun. juil. 04, 2011 4:38 pm

Tous les single endend colore fortement deja.

Si les étages de puissance comme cela sont rare, les étage d'entrée du genre sont plus commun.
Ce qu'on appelle un ampli chaleureux est un générateur de disto paire, et plutot courant...
Ca n'empeche pas de plaire a pas mal de monde...

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Norbert THOMAS
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Messagepar Norbert THOMAS » lun. juil. 04, 2011 7:12 pm

la coloration du son est: l'altération du spectre sonore vers le haut ou le bas.
un hp peu colorer le son car il induit une bosse ou un trou dans une ou plusieurs bandes de fréquence.
une enceinte ou une salle peu aussi amener une bosse ou un trou du à la charge, l'event, les resonnances internes etc.....
si un ampli améne une bosse ou un trou dans le spectre sonore alors ce n'est pas un ampli mais une bouse!!!!!!!

maintenant on peu largement différencier et preferer un ampli à un autre parce qu'il y a une différence de tenue des membranes, une dynamique plus forte, une douceur, une aération du a la capacité d'acceleration et la vitesse de montée etc.......
mais je ne vois pas où l'ampli touche au timbre puisque sa fonction première est de multiplier le niveau sans altérer le spectre sonore!!!!!
tripatouiller les boutons c'est bien, mais

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Messagepar TiTi65 » mar. juil. 05, 2011 10:21 am

La théorie, c'est un fil qui multiplie.

La pratique, c'est un peu plus complexe.
En gros, il n'existe pas (ou presque) d'ampli adapté a n'importe quel HP.

Idéalement, il faudrais un ampli sur mesure pour le HP dans une boite précise, sur un filtre précis.

Aprés, n'importe quel systeme distor, d'une maniere ou d'une autre.
Certaines plaise, d'autres pas, mais ils disto tous.


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