Bienvenue sur AUTOSON V 4.0


C'est à cause d'eux :
Guillaume (McJeanGui), Thomas (Scherenne), Guillaume, Thierry, Nicolas, Jérémy (dje), Richard (Richard), Michel (airdevin), Benjamin (kdb26), Olivier.
Que vous allez encore nous subir pendant 3 ans.

Merci aux généreux donateurs de la cagnotte v2.

Autoradio yaris 2

Vous ne savez pas quoi choisir ? vous voulez en savoir plus? Est ce que ci et ça pourront fonctionner ensemble ?
baba80
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver
Messages : 13
Enregistré le : mer. avr. 27, 2016 11:37 pm

Autoradio yaris 2

Messagepar baba80 » ven. juin 17, 2022 10:28 am

Salut tout le monde,

J'ai une toyota yaris 2 phase 2 et j'ai un petit soucis avec mon autoradio d'origine il m'indique qu'il y a un cd dedans hors c'est pas le cas

Au début j'arrivai à mettre un dans le lecteur cd et il ressortait directement et ensuite l'autoradio essayer de lire le cd qui venait de sortir

Je pensais que ça pouvait être l'œil optique du lecteur cd qui est sale alors je demonte l'autoradio et je le nettoie mais n'y fait il ne lis toujours pas les cd et même les cd ne rentre plus dans le lecteur cd

A votre avis est-ce que le lecteur cd est mort ou c'est autre chose ?

Avatar de l’utilisateur
ramses974
MEDIUM
MEDIUM
Messages : 267
Enregistré le : jeu. févr. 19, 2009 10:05 am

Re: Autoradio yaris 2

Messagepar ramses974 » dim. juil. 31, 2022 5:16 pm

Cela doit etre ,une sonde de detection ou un mecanisme de +en+ vieillisant .... quoiqu'il en soit la réparation ne mérite pas de se faire au prix que cela pourrait couter ... changer d'autoradio avec un kit d'adaptation sera beaucoup + efficace et moins chere
Front =TS-T01RS+TS-S01+TS-M01 +2xTSw01RS /ODR RSA9-2xRSA7>> AXMP01 Carrozzeria /QUED cable. Rear 5.1 TS-t3PRS +TS-S101 PRS+TSM7PRS/3xPRS D800 >>AXMP08 Dts/Ac3+Xdvp6+Tuner Tnt Pioneer HD

http://www.team-rms.blogspot.com

baba80
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver
Messages : 13
Enregistré le : mer. avr. 27, 2016 11:37 pm

Re: Autoradio yaris 2

Messagepar baba80 » lun. août 15, 2022 5:48 pm

Salut depuis j'ai retrouvé un autre autoradio d'origine et donc la tout fonctionne mais oui j'ai l'intention de changer l'autoradio d'origine par mettre un double din en prenant l'adaptateur pour mettre un double din

baba80
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver
Messages : 13
Enregistré le : mer. avr. 27, 2016 11:37 pm

Re: Autoradio yaris 2

Messagepar baba80 » mar. août 16, 2022 8:04 am

Car si je part sur un autoradio double din il faut que je prenne le support pour mettre un double din mais ca change de l'aspect d'origine de la voiture

https://www.autoradiocenter.fr/reducteu ... yaris.html

Ce genre de support pour ensuite partir sur un autoradio 2 din et la je sais vraiment pas quoi prendre

Par contre je sais pas quoi prendre en autoradio 2 din car j'aimerais bien avoir un autoradio double din qui a

un autoradio 2 din

avec un lecteur cd dvd

fonctions gps inclus antenne gps avec l'autoradio car pas besoin du tel pour avoir le gps et les mises à jour gratuite de la carte c'est mieux

caméra de recul et pas une caméra de recul qui coûte un bras

Android bien que je sais pas trop la différence entre Android auto et le weblink mais de préférence en Android auto

radio dab c'est mieux avec l'antenne ou possibilité de l'avoir après mais pas que ça coûte cher

Commande au volant récupérable et le micro d'origine car reste plus propre que de voir un micro sur côté en plus

Et récupérer la connexion aux d'origine si possible

La je pense que c'est déjà les principales fonctions

Je sais que en neuf faut que je oublie donc partir une bonne occasion budget de 150 euros environ bon après le budget pourrait être un peu revue

baba80
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver
Messages : 13
Enregistré le : mer. avr. 27, 2016 11:37 pm

Re: Autoradio yaris 2

Messagepar baba80 » jeu. août 25, 2022 9:50 am

Apparemment il n'y a rien qui correspond à ce que je recherche

Avatar de l’utilisateur
McJeanGui
ADMIN
ADMIN
Messages : 11776
Enregistré le : ven. juin 20, 2008 11:26 pm
Localisation : angers

Re: Autoradio yaris 2

Messagepar McJeanGui » jeu. août 25, 2022 9:15 pm

Le prix d'une interface commande au volant avec un autoradio compatible c'est déjà au moin 45 voir jusqu'à 100€ ...

Avec ton budget il va falloir faire une croix sur beaucoup des critères demandés.

baba80
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver
Messages : 13
Enregistré le : mer. avr. 27, 2016 11:37 pm

Re: Autoradio yaris 2

Messagepar baba80 » ven. août 26, 2022 8:26 am

Je m'en doutais aussi et donc qu'est-ce que je peux trouver qui serait le plus proche de ce que je recherche ?

après pour ce est de la commande au volant et autres accessoires
il faudrait que je sache combien sa me coûte en plus de l'autoradio
Après si il faut partir sur un autoradio sans lecteur cd qui est directement dessus mais qu'il y aurait la possibilité de pouvoir en remettre un à côté et de savoir comment le faire et combien ça peut coûter
Je sais bien que c'est compliqué ce que je recherche ou alors il faudrait aller à quel budget pour avoir ce que je recherche ? Je parle en occasse car neuf ça va faire très mal niveau tarif

Avatar de l’utilisateur
McJeanGui
ADMIN
ADMIN
Messages : 11776
Enregistré le : ven. juin 20, 2008 11:26 pm
Localisation : angers

Re: Autoradio yaris 2

Messagepar McJeanGui » sam. août 27, 2022 8:52 am

en neuf l'autoradio en lui même 400/500€ (radio,cd, dvd, bt, usb, android auto) avec comme dit plus haut la commande au volant à rajouter (qui ne récupérera pas le micro d'origine)
pour ce prix pas de gps non plus à par peux être le gps du téléphone visible sur l'autoradio
pour la récupération de l'aux origine pas possible
caméra de recul ca sera optionnel, compte en gros 100€
pour l'antenne dab si la voiture n'est pas équipé d'origine la aussi ca doit pouvoir s'ajouter mais pas gratuit ...

en bref soit il faudra économiser 10x plus que ce que tu pensais pour avoir un grosse partie de la demande, ou tu aura une merde Ali express :roll:

baba80
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver
Messages : 13
Enregistré le : mer. avr. 27, 2016 11:37 pm

Re: Autoradio yaris 2

Messagepar baba80 » lun. août 29, 2022 1:50 pm

D'accord et il faudrait par exemple s'orienter vers quelle modèle pour avoir avoir quelques chose de bien et qui pourrait répondre le plus à mes attentes ? Mais je me doute qu'il faudra augmenter le budget mais en restant dans un budget raisonnable pour de l'occasion et sans prendre en compte le fait la commande au volant ou la caméra de recul et le dab qui peuvent être rajouté plus tard ?

Au fait la caméra de recul c'est obligé de prendre une qui est spécifique pour autoradio ou de l'universel ?

Sinon j'avais vu un autoradio Pioneer AVH-A240DAB est ce que c'est bien ou pas ? C'est quoi le mirror Link ? et comparer à Android auto ? Quel est la différence entre les deux ?

Avatar de l’utilisateur
McJeanGui
ADMIN
ADMIN
Messages : 11776
Enregistré le : ven. juin 20, 2008 11:26 pm
Localisation : angers

Re: Autoradio yaris 2

Messagepar McJeanGui » mar. août 30, 2022 8:01 am

pour le pioneer ca peux le faire, en général les faisceaux commande aux volant sont attractif en prix chez pioneer.

pour la caméra un compatible fera l'affaire aussi (voir résolution par contre)

pour le mirror link ca affiche l'image du téléphone sur l'autoradio

baba80
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver
Messages : 13
Enregistré le : mer. avr. 27, 2016 11:37 pm

Re: Autoradio yaris 2

Messagepar baba80 » mar. août 30, 2022 1:45 pm

Et donc c'est quoi la différence entre le mirror link et le Android auto ? Je suis un peu perdu avec tout ça disons que je suis plus de l'ancienne école que du tout numérique

baba80
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver
Messages : 13
Enregistré le : mer. avr. 27, 2016 11:37 pm

Re: Autoradio yaris 2

Messagepar baba80 » mar. août 30, 2022 3:52 pm

Désolé pour le double post du message un bug du tel

Mile
PLATINE
PLATINE
Messages : 1542
Enregistré le : mar. mai 31, 2011 3:10 pm
Localisation : 93

Re: Autoradio yaris 2

Messagepar Mile » mer. août 31, 2022 5:01 pm

baba80 a écrit :Et donc c'est quoi la différence entre le mirror link et le Android auto ? Je suis un peu perdu avec tout ça disons que je suis plus de l'ancienne école que du tout numérique


Mirror link affiche tel quel l ecran de ton mobile , c est vraiment une copie de ton ecran !

Android auto "affiche" les icones / les raccourcis specifique Automobile sous formes d enormes touches .

:D
on m avait pas dit qu il fallait que j en prende.

baba80
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver
Messages : 13
Enregistré le : mer. avr. 27, 2016 11:37 pm

Re: Autoradio yaris 2

Messagepar baba80 » mer. août 31, 2022 6:28 pm

Donc en gros si je comprends bien avec le mirror link je peux utiliser toutes les appli présentes dans mon tel et pas avec Android auto mais seulement quelques unes qui sont compatibles ? Mais par contre le mirror link je suis obligé de le connecter en usb et pas avec Android auto ?


Retourner vers « QUESTIONS / CONSEILS »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités