Bienvenue sur AUTOSON V 4.0


C'est à cause d'eux :
Guillaume (McJeanGui), Thomas (Scherenne), Guillaume, Thierry, Nicolas, Jérémy (dje), Richard (Richard), Michel (airdevin), Benjamin (kdb26), Olivier.
Que vous allez encore nous subir pendant 3 ans.

Merci aux généreux donateurs de la cagnotte v2.

Choix d'un ampli pour Ibiza 2019

Vous ne savez pas quoi choisir ? vous voulez en savoir plus? Est ce que ci et ça pourront fonctionner ensemble ?
madyoyo
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver
Messages : 7
Enregistré le : mer. août 18, 2021 3:42 pm

Choix d'un ampli pour Ibiza 2019

Messagepar madyoyo » lun. déc. 20, 2021 4:06 pm

Bonjour a tous.

Ma bonne vieille Golf 5 au mazout m'ayant lâché, je me suis donc pris une Seat Ibiza de 2019. Je m'attendais pas à un miracle du système d'origine, mais pour faire simple ma déception est aussi grande que la puissance ridicule. Quelle horreur, je regrette vraiment mon ancienne install pourtant bien crado. Et bien sur impossible de remplacer ce truc sans perdre une chiée d'options.

J'envisage dans un premier temps d’installer un ampli type "plug and play" afin de ne pas toucher au faisceau de la voiture durant la garantie. Une fois la garantie passée, j'envisage la préparation des portières et le changement des hp, ainsi que l'ajout d'un caisson dans la roue de secours ou sous le siège (un caisson classique est exclu pour cause de WAF). Mais ce sera pour plus tard

Est ce qu'un ampli-DSP tel que le Helix PP52 ou le BLAM relax ra 704 pourraient convenir? La fonction dsp est elle vraiment un gros plus comparé àun ampli "classique"?

Merci d'avance pour vos réponses

Avatar de l’utilisateur
Oli-73
SUBWOOFER
SUBWOOFER
Messages : 1154
Enregistré le : mar. mars 24, 2015 3:42 pm
Localisation : Liège (Belgique)

Re: Choix d'un ampli pour Ibiza 2019

Messagepar Oli-73 » lun. déc. 20, 2021 4:23 pm

Salut
madyoyo a écrit :Bonjour a tous.

Ma bonne vieille Golf 5 au mazout m'ayant lâché, je me suis donc pris une Seat Ibiza de 2019. Je m'attendais pas à un miracle du système d'origine, mais pour faire simple ma déception est aussi grande que la puissance ridicule. Quelle horreur, je regrette vraiment mon ancienne install pourtant bien crado. Et bien sur impossible de remplacer ce truc sans perdre une chiée d'options.

J'envisage dans un premier temps d’installer un ampli type "plug and play" afin de ne pas toucher au faisceau de la voiture durant la garantie. Une fois la garantie passée, j'envisage la préparation des portières et le changement des hp, ainsi que l'ajout d'un caisson dans la roue de secours ou sous le siège (un caisson classique est exclu pour cause de WAF). Mais ce sera pour plus tard

Est ce qu'un ampli-DSP tel que le Helix PP52 ou le BLAM relax ra 704 pourraient convenir? La fonction dsp est elle vraiment un gros plus comparé àun ampli "classique"?

Merci d'avance pour vos réponses


Oh que oui....
a condition de maitriser un minimum ou de pouvoir être aidé par quelqu'un qui maitrise...
J'ai eu un beau progrès quand j'ai installé l'helix dans la seat EXEO ... (un peu de deca tempo, de l'eq et filtrage des hp ... )

@++
Olivier
2 voiture 2 install :
Seat Exeo 2009 : Helix V8 DSP - Helix M one - tweeter impact référence - scanspeak 5f - Dayton Epique E150he - Dayton MX10-22
BMW 730i 1989 : Focal utopia Be n°7 actif - AESpeakers IB15 x2, PPI 4200am - PC4800, Helix DSP.3

Grogaz
MEDIUM
MEDIUM
Messages : 490
Enregistré le : sam. août 14, 2021 8:39 pm
Localisation : Cambrousseland

Re: Choix d'un ampli pour Ibiza 2019

Messagepar Grogaz » lun. déc. 20, 2021 6:42 pm

Attention toutefois, car selon comment est configurée l'install' d'origine, il n'est peut-être pas possible d'insérer un ampli DSP type Plug'n'Play dans la chaine, car il pourrait potentiellement y avoir plus de canaux à gérer, ou des filtrages déjà intégrés.
Gaaaaaazzzzzzzzz !!!!!!!!!

madyoyo
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver
Messages : 7
Enregistré le : mer. août 18, 2021 3:42 pm

Re: Choix d'un ampli pour Ibiza 2019

Messagepar madyoyo » lun. déc. 20, 2021 9:29 pm

D’après les infos que j'ai pu glaner il y a 2 configurations possibles pour les HP avant, soit en "monoaplification" avec tweeter et woofer reliés à la meme sortie (et un simple condo sur le tweeter), soit en bi-amplifiation.

Il semble également qu'il est possible de modifier la config via vagcom pour me "débarrasser" de la biamplification en sortie de poste. Même si ce n'est pas le cas il me semble possible d'utiliser un dsp 4 canaux

Je dois recevoir un cable de diagnostic dans les jours à venir, à ce moment j'en saurais plus

Avatar de l’utilisateur
Oli-73
SUBWOOFER
SUBWOOFER
Messages : 1154
Enregistré le : mar. mars 24, 2015 3:42 pm
Localisation : Liège (Belgique)

Re: Choix d'un ampli pour Ibiza 2019

Messagepar Oli-73 » mar. déc. 21, 2021 2:33 pm

Salut

vraiment bizarre cette histoire de vagcom pour passer de mon a bi-ampl ou l'inverse ! :shock:

dans le cas d'une bi-amplification tu a 2 ampli stereo pour les tweeters et woofers ...
en mono seulement & ampli stereo

pour passer de l'un a l'autre faut changer le câblage physiquement... je voit mal utiliser des relais pour passer de l'un a l'autre mais c'est pas crédible... ça reviendrais plus cher que de proposer la biamplification sur tout les modèle

dans l'exeo, le RNS-E alimente l'avant (1 ampli stereo ) et j'ai un ampli dans le coffre (ampli d'origine) pour alimenter les hp arrière ... l'helix PP52 installé, il amplifiait l'avant et le petit sub ... pour alimenter aussi l'arrière fallait faire une modif du câblage... je l'ai jamais fait :mrgreen:
@++
Olivier
2 voiture 2 install :
Seat Exeo 2009 : Helix V8 DSP - Helix M one - tweeter impact référence - scanspeak 5f - Dayton Epique E150he - Dayton MX10-22
BMW 730i 1989 : Focal utopia Be n°7 actif - AESpeakers IB15 x2, PPI 4200am - PC4800, Helix DSP.3

madyoyo
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver
Messages : 7
Enregistré le : mer. août 18, 2021 3:42 pm

Re: Choix d'un ampli pour Ibiza 2019

Messagepar madyoyo » ven. janv. 28, 2022 2:23 am

Concernant cette histoire de bi-amplification d'origine, j'ai commandé un câble vcds et de quoi démonter le poste, je serais fixé lorsqu’il arrivera. Quand je sais pas, et ca commence à faire long :twisted:

un de mes ami a regardé sur sa golf, avec un poste assez similaire, dans le codage long il est bien possible de choisir plusieurs configurations pour les canaux. Sachant que ce système est "en 2 parties" avec un boîtier dans la boite à gants ca me semble logique que VAG utilise un même modèle de carte mère pour toute la gamme et que via le codage il soit possible de définir la configuration des HP en fonction du véhicule. Dés que j'aurais mon VCDS j'en saurais plus

Concernant l'ampli, j'ai reperé le Axton A592DSP et le ESX XE4240-DSP. A votre avis lequel est le mieux?

https://esxaudio.hu/product/xe4240-dsp/
https://www.axton.de/a592dsp-plug-&-pla ... w-rms.html

Le axton est plus puissant (4*50w ou 4*76w si alimenté par la batterie) mais ce qui m’inquiète un peu c'est le manque d'options dans l'appli. Je n'ai pas trouvé si il était possible d’affecter les entrées et sorties, alors que l'esx le permets. Si je comprends bien ça risque d’être gênant si je veut alimenter separement les tweeters et boomers.

darbdoul
AMPLI
AMPLI
Messages : 628
Enregistré le : jeu. juil. 06, 2017 7:35 pm

Re: Choix d'un ampli pour Ibiza 2019

Messagepar darbdoul » sam. janv. 29, 2022 8:09 pm

Bonsoir,

Sur les micro amplificateur-dsp il ne faut pas attendre grand chose du niveau sonore, ce n'est pas la peine de comparer les watt, ce sera grosso merdo la même chose dans les bas tarif.
Ces axton sont vraiment cheap, tout est réduit au minimum, donc à défaut entre les deux je dirais le ESX qui ne peut pas être pire.

Sinon je serais plutot pour rester sur un produit audiotech fisher qui se débrouillent très bien sur les amplificateur avec DSP intégré, mais un des logiciel les moins facile à utiliser.


Retourner vers « QUESTIONS / CONSEILS »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 31 invités