Bienvenue sur AUTOSON V 4.0


C'est à cause d'eux :
Guillaume (McJeanGui), Thomas (Scherenne), Guillaume, Thierry, Nicolas, Jérémy (dje), Richard (Richard), Michel (airdevin), Benjamin (kdb26), Olivier.
Que vous allez encore nous subir pendant 3 ans.

Merci aux généreux donateurs de la cagnotte v2.

Décharger condo des amplis ? Sens de branchement ?

Vous ne savez pas quoi choisir ? vous voulez en savoir plus? Est ce que ci et ça pourront fonctionner ensemble ?
Manueg
MEDIUM
MEDIUM
Messages : 354
Enregistré le : jeu. janv. 14, 2021 6:57 pm

Décharger condo des amplis ? Sens de branchement ?

Messagepar Manueg » mar. oct. 26, 2021 8:15 pm

Bonjour

J'ai 2 questions auquel j'entends tout et n'importe quoi alors j'aimerai votre avis/expérience là dessus :

Lors d'un branchement d'un ampli à la batterie, dans quel ordre l'on procédes , d'abord le positif ou d'abord le Négatif ?

Et dans le cas d'un débranchement ?

Seconde chose, pour un ampli ayant par tourner depuis plusieurs mois, et afin d'éviter les fameuses étincelles lors de la connexion à la batterie ? Comment éviter ces étincelles ?
J'ai entendu dire que certains décharges les ckndos des amplis à l'aide d'une ampoule. OK, mais concrètement ?

Je ne trouves ni photos ni vidéos sur le net, expliquant clairement comment décharger les condos pour éviter les étincelles lors de la remise en courant...

Si certains ont des explications claires ou mieux, des photos ou vidéos, ça m'intéresses

Merci

Avatar de l’utilisateur
ninshoo
AMPLI
AMPLI
Messages : 915
Enregistré le : lun. mars 09, 2009 2:58 pm
Localisation : 84

Re: Décharger condo des amplis ? Sens de branchement ?

Messagepar ninshoo » mar. oct. 26, 2021 9:41 pm

Yop,

pas de règle... SAUF le court-circuit 8-)
Image

Mile
PLATINE
PLATINE
Messages : 1542
Enregistré le : mar. mai 31, 2011 3:10 pm
Localisation : 93

Re: Décharger condo des amplis ? Sens de branchement ?

Messagepar Mile » mer. oct. 27, 2021 9:42 pm

Ce qui est sûr , c est qu un ampli allumé tu lui enleves sa masse , il risque d allé checher son "moins" via les RCA .

Y a pas de rapport avec ta question mais je.tenais a vous le dire



Cela dit
Tu fais tous tes branchements et tu mets le.fusible en dernier , l etincelle se fera au borne de celui ci ...
on m avait pas dit qu il fallait que j en prende.

Florian
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver
Messages : 39
Enregistré le : lun. août 02, 2021 3:57 pm

Re: Décharger condo des amplis ? Sens de branchement ?

Messagepar Florian » ven. oct. 29, 2021 2:04 pm

Manueg a écrit :Bonjour

J'ai 2 questions auquel j'entends tout et n'importe quoi alors j'aimerai votre avis/expérience là dessus :

Lors d'un branchement d'un ampli à la batterie, dans quel ordre l'on procédes , d'abord le positif ou d'abord le Négatif ?

Et dans le cas d'un débranchement ?

Seconde chose, pour un ampli ayant par tourner depuis plusieurs mois, et afin d'éviter les fameuses étincelles lors de la connexion à la batterie ? Comment éviter ces étincelles ?
J'ai entendu dire que certains décharges les ckndos des amplis à l'aide d'une ampoule. OK, mais concrètement ?

Je ne trouves ni photos ni vidéos sur le net, expliquant clairement comment décharger les condos pour éviter les étincelles lors de la remise en courant...

Si certains ont des explications claires ou mieux, des photos ou vidéos, ça m'intéresses

Merci


Salut à toi.

En cours d'électricité il y a une règle principale en branchements électriques, toujours de l'appareil vers la source de courant.

Et en automobile, quand on branche les cosses d'une batterie, on commence par le plus et on finit par le moins. Pour débrancher c'est l'inverse. C'est pour éviter que la clef qui sert le + crée un court circuit si elle touche la carrosserie en même temps que le +.

Au branchement d'un ampli on charge les condensateurs, ce qui crée un fort appel de courant et qui engendre des étincelles.

J'ai déjà vu un gars pour éviter les étincelles il mettait une borne de son ampoule de voiture sur la cosse de la batterie, l'autre borne de son ampoule sur la cosse du faisceau, ça limite le courant passant et ça charge les condensateurs en douceur. Ça allume l'ampoule, et une fois éteinte les condensateurs sont chargés, on peut brancher la cosse du faisceau sur la batterie.


Retourner vers « QUESTIONS / CONSEILS »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités