Bienvenue sur AUTOSON V 4.0
C'est à cause d'eux :
Guillaume (McJeanGui), Thomas (Scherenne), Guillaume, Thierry, Nicolas, Jérémy (dje), Richard (Richard), Michel (airdevin), Benjamin (kdb26), Olivier.
Que vous allez encore nous subir pendant 3 ans.
Merci aux généreux donateurs de la cagnotte v2.
Batterie faible ?
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Batterie faible ?
Bonjour bonsoir à tous
Ce soir petite mésaventure en rentrant du boulot je met le son a 15/40 (je met au maximum à 22) donc pas à fond ni rien et la je voie que lors des impact mes phare baisse en luminosité :/
Je met donc le son un peux plus fort juste pour voir si l'intensité des phares vas chuter encore plus ou pas (je monte à 19 le poste et la lors des gros impact mes phares s'abaisse énormément et en plus ma voiture donnais des à-coup à chaque coup de basse comme si je donnais un ptit coup dans la pédale de freins...
Une idée de si c'est la batterie ? Alternateur ? En ampli j'ai un audison lrx 4.5 pour les voies et un pdx m12 (qui tourne sous 4 ohms) pour le sub
Je ne connais pas l'âge de ma batterie mais elle tourne jamais moteur éteint
Merci à ceux qui pourrais m'éclaircir
Ce soir petite mésaventure en rentrant du boulot je met le son a 15/40 (je met au maximum à 22) donc pas à fond ni rien et la je voie que lors des impact mes phare baisse en luminosité :/
Je met donc le son un peux plus fort juste pour voir si l'intensité des phares vas chuter encore plus ou pas (je monte à 19 le poste et la lors des gros impact mes phares s'abaisse énormément et en plus ma voiture donnais des à-coup à chaque coup de basse comme si je donnais un ptit coup dans la pédale de freins...
Une idée de si c'est la batterie ? Alternateur ? En ampli j'ai un audison lrx 4.5 pour les voies et un pdx m12 (qui tourne sous 4 ohms) pour le sub
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Que le dieu du Car audio nous bénisse,
Au nom du tweet mélodieux
Du woof bien nerveux
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Re: Batterie faible ?
Ton install fonctionnait avant ?? Si oui, ta batterie n'est pas forcément en cause. Je pense que c'est un problème de masse et de connexion.
Déjà commence par bien nettoyer tes cosses batterie puis ton point de masse châssis.
C'est basique mais ça solutionne pas mal de problèmes.
Déjà commence par bien nettoyer tes cosses batterie puis ton point de masse châssis.
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Re: Batterie faible ?
Salut
d'ac avec chris
en 1 revoir toute tes connexions d'alim
y a une sacrée chute de tension la...
de quoi bien faire souffrir la batterie !
@++
Olivier
d'ac avec chris
en 1 revoir toute tes connexions d'alim
y a une sacrée chute de tension la...
de quoi bien faire souffrir la batterie !
@++
Olivier
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BMW 730i 1989 : Focal utopia Be n°7 actif - AESpeakers IB15 x2, PPI 4200am - PC4800, Helix DSP.3
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Re: Batterie faible ?
Oli-73 a écrit :Salut
d'ac avec chris
en 1 revoir toute tes connexions d'alim
y a une sacrée chute de tension la...
de quoi bien faire souffrir la batterie !
@++
Olivier
Heu , la chute de tension est visible sur la voiture (phare, moteur qui ralenti) non pas sur l ampli
Je vote pour la batterie
on m avait pas dit qu il fallait que j en prende.
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Re: Batterie faible ?
chris@i'go a écrit :Ton install fonctionnait avant ?? Si oui, ta batterie n'est pas forcément en cause. Je pense que c'est un problème de masse et de connexion.
Déjà commence par bien nettoyer tes cosses batterie puis ton point de masse châssis.
C'est basique mais ça solutionne pas mal de problèmes.
Je vais voir pour vérifier les cosse niveaux batterie mais tout l'installe est nickel je les fait il y a a peine 1 mois tout refait proprement et très bien installer mais je vérifierais quand même
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Re: Batterie faible ?
Et sinon oui tout à toujours bien fonctionner depuis plus dun ans
Je vien de vérifier à ma batterie les cosse sont nickel
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Re: Batterie faible ?
Après réflexion je vien de penser que c'est depuis que j'ai installer mon nouveaux subwoofer ducoup il fonctionne en 4 ohms et avant j'avais une doublette 33k brancher en série... Ducoup sous 8 ohms, sous 8 ohmd l'ampli devais moin consommer ?
Ducoup certainement la batterie de fatiguer ou l'alternateur qui envoie pas asser ? Ça me parais bizarre quand même...
Ducoup certainement la batterie de fatiguer ou l'alternateur qui envoie pas asser ? Ça me parais bizarre quand même...
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Re: Batterie faible ?
chris@i'go a écrit :HP en 8 ohm? faut du courant sur l'ampli!
oui Chris , deux fois moins !
on m avait pas dit qu il fallait que j en prende.
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Re: Batterie faible ?
>>>>Oh mon Dieu! Oui! Pardon
Heu.. Mon Caraudi'home est pluggé ainsi, qué boulet; ça m'apprendra à faire 3 choses à la fois!
Heu.. Mon Caraudi'home est pluggé ainsi, qué boulet; ça m'apprendra à faire 3 choses à la fois!
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Re: Batterie faible ?
C'est pas graves Chris
Ducoup celon vous se serrais plutôt la batterie ? Ma voiture a 60 000 km je serais étonner que ce soit l'alternateur
Ducoup celon vous se serrais plutôt la batterie ? Ma voiture a 60 000 km je serais étonner que ce soit l'alternateur
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Re: Batterie faible ?
Alternateur , c est plus facile a tester
Un coup de multimetre moteur eteint et un autre moteur allumé.
Un coup de multimetre moteur eteint et un autre moteur allumé.
on m avait pas dit qu il fallait que j en prende.
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Re: Batterie faible ?
Daccord merci
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Re: Batterie faible ?
Salut
quelque réflexion que je me suis faite :
- tu parle d'écouter pas fort mais ç'est subjectif ça... par exemple si j'écoute a niveau réaliste, ma moitié va trouver ça un peu fort
- ton ampli PDX-M12 a une puissance identique à 4 et à 2 ohms donc a 8ohms y a des chance que la puissance reste la même et AMHA ça change pas non plus la conso et elle est réputée raisonable
- pour poser des problèmes d'a coup au moteur, ton install doit sérieusement biberonner ton circuit électrique de la voiture ... pourquoi ? et pourquoi maintenant ?
- en effet il faut vérifier l'alternateur...
- si ta batterie est morte, tu le remarquera vite quand ta voiture ne voudra pas démarrer... en effet 60000 km c'est pas beaucoup
---> y a un truc qui cloche
Souvent quand on a des chutes de tension sur le circuite électrique (phare qui clignote ) on préconise un upgrade de l'alim.. (câble batterie masse, câble alterno batterie et câble moteur masse ) et bien entendu une alim ampli bien dimensionnée et soigner toute les connections
@++
Olivier
quelque réflexion que je me suis faite :
- tu parle d'écouter pas fort mais ç'est subjectif ça... par exemple si j'écoute a niveau réaliste, ma moitié va trouver ça un peu fort
- ton ampli PDX-M12 a une puissance identique à 4 et à 2 ohms donc a 8ohms y a des chance que la puissance reste la même et AMHA ça change pas non plus la conso et elle est réputée raisonable
- pour poser des problèmes d'a coup au moteur, ton install doit sérieusement biberonner ton circuit électrique de la voiture ... pourquoi ? et pourquoi maintenant ?
- en effet il faut vérifier l'alternateur...
- si ta batterie est morte, tu le remarquera vite quand ta voiture ne voudra pas démarrer... en effet 60000 km c'est pas beaucoup
---> y a un truc qui cloche
Souvent quand on a des chutes de tension sur le circuite électrique (phare qui clignote ) on préconise un upgrade de l'alim.. (câble batterie masse, câble alterno batterie et câble moteur masse ) et bien entendu une alim ampli bien dimensionnée et soigner toute les connections
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Olivier
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Re: Batterie faible ?
Oli-73 a écrit :Salut
quelque réflexion que je me suis faite :
- tu parle d'écouter pas fort mais ç'est subjectif ça... par exemple si j'écoute a niveau réaliste, ma moitié va trouver ça un peu fort
- ton ampli PDX-M12 a une puissance identique à 4 et à 2 ohms donc a 8ohms y a des chance que la puissance reste la même et AMHA ça change pas non plus la conso et elle est réputée raisonable
- pour poser des problèmes d'a coup au moteur, ton install doit sérieusement biberonner ton circuit électrique de la voiture ... pourquoi ? et pourquoi maintenant ?
- en effet il faut vérifier l'alternateur...
- si ta batterie est morte, tu le remarquera vite quand ta voiture ne voudra pas démarrer... en effet 60000 km c'est pas beaucoup
---> y a un truc qui cloche
Souvent quand on a des chutes de tension sur le circuite électrique (phare qui clignote ) on préconise un upgrade de l'alim.. (câble batterie masse, câble alterno batterie et câble moteur masse ) et bien entendu une alim ampli bien dimensionnée et soigner toute les connections
@++
Olivier
Niveaux câblage tout est nickel je suis actuellement en 25, j'ai, dejas les câbles jattend la fin du confinement pour passer mon 35 car je suis en appart pour l'instant
C'était effectivement ma batterie je la recharge tout les jours la en attendants de savoir quels batterie choisir:
On mas conseiller une batterie comme ça :
https://batteriemegastore.fr/product/op ... arine-agm/
Elle est plus intéressente que ce genre de batterie ou pas ?
https://www.soundautoconcept.com/boutiq ... in-60.html
Ou encore celle si qui vue le prix est moin bien que lien juste au dessue mais si c'est suffisant pour mon installe pourquoi pas
https://www.soundautoconcept.com/boutiq ... rcuit.html
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Re: Batterie faible ?
Avec le temps et la chute de température la résistance interne de ta batterie augmente, donc c'est comme si tu avais un récepteur branché dessus qui consommes du courant. En gros ta batterie c'est sa résistance interne + ton installation = consommation courant.
La chute de tension d'une batterie signifie quelle n'arrive pas à fournir le courant demandé, on dépasse sa capacitée en faite.
As tu un voltmètre à ta disposition? Si oui, tu releve la tension aux bornes de la batterie sans allumer ta sono, tu note la tension ensuite tu lance le moteur et tu note la tension. Le delta (chute de tension) doit rester faible entre les deux relevés si c'est pas le cas elle est hs.
La chute de tension d'une batterie signifie quelle n'arrive pas à fournir le courant demandé, on dépasse sa capacitée en faite.
As tu un voltmètre à ta disposition? Si oui, tu releve la tension aux bornes de la batterie sans allumer ta sono, tu note la tension ensuite tu lance le moteur et tu note la tension. Le delta (chute de tension) doit rester faible entre les deux relevés si c'est pas le cas elle est hs.
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Re: Batterie faible ?
Bonsoir,
Passer de 25mm² à 35mm² ne diminuera que très peu les chutes de tension.
Pourquoi une batterie marine ? Les optima sont souvent utilisées, mais plutot une optima rouge qui est plus faite pour de forts courants.
Dans un premier temps, bien nettoyer et resserrer les connexion aux bornes de la batterie et du point de masse de la batterie sur la carrosserie.
Passer de 25mm² à 35mm² ne diminuera que très peu les chutes de tension.
Pourquoi une batterie marine ? Les optima sont souvent utilisées, mais plutot une optima rouge qui est plus faite pour de forts courants.
Dans un premier temps, bien nettoyer et resserrer les connexion aux bornes de la batterie et du point de masse de la batterie sur la carrosserie.
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Re: Batterie faible ?
darbdoul a écrit :Passer de 25mm² à 35mm² ne diminuera que très peu les chutes de tension.
++1
darbdoul a écrit :Pourquoi une batterie marine ?
ça existe une batterie marine? Hum.. Tu as des réf?
En général, les batteries sur un bateau sont juste caissonnées/ isolées dans des boîtes étanches et c'est tout! Le mec qui te vend une batterie dite marine est un 'fieffé menteur'.
darbdoul a écrit :Les optima sont souvent utilisées, mais plutot une optima rouge qui est plus faite pour de forts courants.
Oui et non Darbdoul. Défendable comme avis.
Certes, douées pour un fort courant ces Optima mais ce ne sont pas des batteries 'faites' pour un Très fort courant type démarrage d'une voiture!
Nuance.
darbdoul a écrit :Dans un premier temps, bien nettoyer et resserrer les connexion aux bornes de la batterie et du point de masse de la batterie sur la carrosserie.
+1
N'empêche, si le garçon démonte et charge sa batterie la veille pour pouvoir redémarrer le lendemain et que cela fonctionne, la batterie n'est plus en cause!
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Re: Batterie faible ?
Dusudouest a écrit :Avec le temps et la chute de température la résistance interne de ta batterie augmente, donc c'est comme si tu avais un récepteur branché dessus qui consommes du courant. En gros ta batterie c'est sa résistance interne + ton installation = consommation courant.
La chute de tension d'une batterie signifie quelle n'arrive pas à fournir le courant demandé, on dépasse sa capacitée en faite.
As tu un voltmètre à ta disposition? Si oui, tu releve la tension aux bornes de la batterie sans allumer ta sono, tu note la tension ensuite tu lance le moteur et tu note la tension. Le delta (chute de tension) doit rester faible entre les deux relevés si c'est pas le cas elle est hs.
Je n'est pas de voltmètre malheureusement
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