Bienvenue sur AUTOSON V 4.0


C'est à cause d'eux :
Guillaume (McJeanGui), Thomas (Scherenne), Guillaume, Thierry, Nicolas, Jérémy (dje), Richard (Richard), Michel (airdevin), Benjamin (kdb26), Olivier.
Que vous allez encore nous subir pendant 3 ans.

Merci aux généreux donateurs de la cagnotte v2.

Batterie faible ?

Vous ne savez pas quoi choisir ? vous voulez en savoir plus? Est ce que ci et ça pourront fonctionner ensemble ?
Valentin60
MEDIUM
MEDIUM
Messages : 228
Enregistré le : mer. août 07, 2019 8:52 pm

Batterie faible ?

Messagepar Valentin60 » lun. nov. 02, 2020 10:28 pm

Bonjour bonsoir à tous :)
Ce soir petite mésaventure en rentrant du boulot je met le son a 15/40 (je met au maximum à 22) donc pas à fond ni rien et la je voie que lors des impact mes phare baisse en luminosité :/
Je met donc le son un peux plus fort juste pour voir si l'intensité des phares vas chuter encore plus ou pas (je monte à 19 le poste et la lors des gros impact mes phares s'abaisse énormément et en plus ma voiture donnais des à-coup à chaque coup de basse comme si je donnais un ptit coup dans la pédale de freins...
Une idée de si c'est la batterie ? Alternateur ? En ampli j'ai un audison lrx 4.5 pour les voies et un pdx m12 (qui tourne sous 4 ohms) pour le sub
Je ne connais pas l'âge de ma batterie mais elle tourne jamais moteur éteint
Merci à ceux qui pourrais m'éclaircir :)
Que le dieu du Car audio nous bénisse,
Au nom du tweet mélodieux
Du woof bien nerveux
Et du sub qui va par 2!

Avatar de l’utilisateur
chris@i'go
MODO
MODO
Messages : 20446
Enregistré le : mar. févr. 22, 2011 7:01 pm
Localisation : 44 Nantes Les Bains/ Plage/ sur mer

Re: Batterie faible ?

Messagepar chris@i'go » mar. nov. 03, 2020 9:32 am

Ton install fonctionnait avant ?? Si oui, ta batterie n'est pas forcément en cause. Je pense que c'est un problème de masse et de connexion.
Déjà commence par bien nettoyer tes cosses batterie puis ton point de masse châssis.
C'est basique mais ça solutionne pas mal de problèmes.
"Old" inclusive

Avatar de l’utilisateur
Oli-73
SUBWOOFER
SUBWOOFER
Messages : 1154
Enregistré le : mar. mars 24, 2015 3:42 pm
Localisation : Liège (Belgique)

Re: Batterie faible ?

Messagepar Oli-73 » mar. nov. 03, 2020 3:36 pm

Salut

d'ac avec chris ;)

en 1 revoir toute tes connexions d'alim

y a une sacrée chute de tension la...

de quoi bien faire souffrir la batterie !

@++
Olivier
2 voiture 2 install :
Seat Exeo 2009 : Helix V8 DSP - Helix M one - tweeter impact référence - scanspeak 5f - Dayton Epique E150he - Dayton MX10-22
BMW 730i 1989 : Focal utopia Be n°7 actif - AESpeakers IB15 x2, PPI 4200am - PC4800, Helix DSP.3

Mile
PLATINE
PLATINE
Messages : 1542
Enregistré le : mar. mai 31, 2011 3:10 pm
Localisation : 93

Re: Batterie faible ?

Messagepar Mile » mar. nov. 03, 2020 5:37 pm

Oli-73 a écrit :Salut

d'ac avec chris ;)

en 1 revoir toute tes connexions d'alim

y a une sacrée chute de tension la...

de quoi bien faire souffrir la batterie !

@++
Olivier



Heu , la chute de tension est visible sur la voiture (phare, moteur qui ralenti) non pas sur l ampli

Je vote pour la batterie
on m avait pas dit qu il fallait que j en prende.

Valentin60
MEDIUM
MEDIUM
Messages : 228
Enregistré le : mer. août 07, 2019 8:52 pm

Re: Batterie faible ?

Messagepar Valentin60 » mar. nov. 03, 2020 6:34 pm

chris@i'go a écrit :Ton install fonctionnait avant ?? Si oui, ta batterie n'est pas forcément en cause. Je pense que c'est un problème de masse et de connexion.
Déjà commence par bien nettoyer tes cosses batterie puis ton point de masse châssis.
C'est basique mais ça solutionne pas mal de problèmes.


Je vais voir pour vérifier les cosse niveaux batterie mais tout l'installe est nickel je les fait il y a a peine 1 mois tout refait proprement et très bien installer mais je vérifierais quand même
Que le dieu du Car audio nous bénisse,
Au nom du tweet mélodieux
Du woof bien nerveux
Et du sub qui va par 2!

Valentin60
MEDIUM
MEDIUM
Messages : 228
Enregistré le : mer. août 07, 2019 8:52 pm

Re: Batterie faible ?

Messagepar Valentin60 » mar. nov. 03, 2020 6:35 pm

Et sinon oui tout à toujours bien fonctionner depuis plus dun ans
Je vien de vérifier à ma batterie les cosse sont nickel
Que le dieu du Car audio nous bénisse,
Au nom du tweet mélodieux
Du woof bien nerveux
Et du sub qui va par 2!

Valentin60
MEDIUM
MEDIUM
Messages : 228
Enregistré le : mer. août 07, 2019 8:52 pm

Re: Batterie faible ?

Messagepar Valentin60 » mar. nov. 03, 2020 6:40 pm

Après réflexion je vien de penser que c'est depuis que j'ai installer mon nouveaux subwoofer ducoup il fonctionne en 4 ohms et avant j'avais une doublette 33k brancher en série... Ducoup sous 8 ohms, sous 8 ohmd l'ampli devais moin consommer ?
Ducoup certainement la batterie de fatiguer ou l'alternateur qui envoie pas asser ? Ça me parais bizarre quand même...
Que le dieu du Car audio nous bénisse,
Au nom du tweet mélodieux
Du woof bien nerveux
Et du sub qui va par 2!

Avatar de l’utilisateur
chris@i'go
MODO
MODO
Messages : 20446
Enregistré le : mar. févr. 22, 2011 7:01 pm
Localisation : 44 Nantes Les Bains/ Plage/ sur mer

Re: Batterie faible ?

Messagepar chris@i'go » mar. nov. 03, 2020 6:52 pm

HP en 8 ohm? faut du courant sur l'ampli!
"Old" inclusive

Mile
PLATINE
PLATINE
Messages : 1542
Enregistré le : mar. mai 31, 2011 3:10 pm
Localisation : 93

Re: Batterie faible ?

Messagepar Mile » mar. nov. 03, 2020 8:27 pm

chris@i'go a écrit :HP en 8 ohm? faut du courant sur l'ampli!


oui Chris , deux fois moins ! :D :D
on m avait pas dit qu il fallait que j en prende.

Avatar de l’utilisateur
chris@i'go
MODO
MODO
Messages : 20446
Enregistré le : mar. févr. 22, 2011 7:01 pm
Localisation : 44 Nantes Les Bains/ Plage/ sur mer

Re: Batterie faible ?

Messagepar chris@i'go » mar. nov. 03, 2020 8:51 pm

>>>>Oh mon Dieu! Oui! Pardon :oops: :oops:
Heu.. Mon Caraudi'home est pluggé ainsi, qué boulet; ça m'apprendra à faire 3 choses à la fois! :oops: :oops:

:? :?
"Old" inclusive

Valentin60
MEDIUM
MEDIUM
Messages : 228
Enregistré le : mer. août 07, 2019 8:52 pm

Re: Batterie faible ?

Messagepar Valentin60 » mar. nov. 03, 2020 11:24 pm

C'est pas graves Chris :)
Ducoup celon vous se serrais plutôt la batterie ? Ma voiture a 60 000 km je serais étonner que ce soit l'alternateur
Que le dieu du Car audio nous bénisse,
Au nom du tweet mélodieux
Du woof bien nerveux
Et du sub qui va par 2!

Mile
PLATINE
PLATINE
Messages : 1542
Enregistré le : mar. mai 31, 2011 3:10 pm
Localisation : 93

Re: Batterie faible ?

Messagepar Mile » mer. nov. 04, 2020 2:30 am

Alternateur , c est plus facile a tester
Un coup de multimetre moteur eteint et un autre moteur allumé.
on m avait pas dit qu il fallait que j en prende.

Valentin60
MEDIUM
MEDIUM
Messages : 228
Enregistré le : mer. août 07, 2019 8:52 pm

Re: Batterie faible ?

Messagepar Valentin60 » mer. nov. 04, 2020 8:06 am

Daccord merci
Que le dieu du Car audio nous bénisse,
Au nom du tweet mélodieux
Du woof bien nerveux
Et du sub qui va par 2!

Avatar de l’utilisateur
Oli-73
SUBWOOFER
SUBWOOFER
Messages : 1154
Enregistré le : mar. mars 24, 2015 3:42 pm
Localisation : Liège (Belgique)

Re: Batterie faible ?

Messagepar Oli-73 » jeu. nov. 05, 2020 10:59 am

Salut

quelque réflexion que je me suis faite :

- tu parle d'écouter pas fort mais ç'est subjectif ça... par exemple si j'écoute a niveau réaliste, ma moitié va trouver ça un peu fort
- ton ampli PDX-M12 a une puissance identique à 4 et à 2 ohms donc a 8ohms y a des chance que la puissance reste la même et AMHA ça change pas non plus la conso et elle est réputée raisonable
- pour poser des problèmes d'a coup au moteur, ton install doit sérieusement biberonner ton circuit électrique de la voiture ... pourquoi ? et pourquoi maintenant ?
- en effet il faut vérifier l'alternateur...
- si ta batterie est morte, tu le remarquera vite quand ta voiture ne voudra pas démarrer... en effet 60000 km c'est pas beaucoup :?

---> y a un truc qui cloche :?

Souvent quand on a des chutes de tension sur le circuite électrique (phare qui clignote ) on préconise un upgrade de l'alim.. (câble batterie masse, câble alterno batterie et câble moteur masse ) et bien entendu une alim ampli bien dimensionnée et soigner toute les connections

@++
Olivier
2 voiture 2 install :
Seat Exeo 2009 : Helix V8 DSP - Helix M one - tweeter impact référence - scanspeak 5f - Dayton Epique E150he - Dayton MX10-22
BMW 730i 1989 : Focal utopia Be n°7 actif - AESpeakers IB15 x2, PPI 4200am - PC4800, Helix DSP.3

Valentin60
MEDIUM
MEDIUM
Messages : 228
Enregistré le : mer. août 07, 2019 8:52 pm

Re: Batterie faible ?

Messagepar Valentin60 » ven. nov. 20, 2020 9:30 am

Oli-73 a écrit :Salut

quelque réflexion que je me suis faite :

- tu parle d'écouter pas fort mais ç'est subjectif ça... par exemple si j'écoute a niveau réaliste, ma moitié va trouver ça un peu fort
- ton ampli PDX-M12 a une puissance identique à 4 et à 2 ohms donc a 8ohms y a des chance que la puissance reste la même et AMHA ça change pas non plus la conso et elle est réputée raisonable
- pour poser des problèmes d'a coup au moteur, ton install doit sérieusement biberonner ton circuit électrique de la voiture ... pourquoi ? et pourquoi maintenant ?
- en effet il faut vérifier l'alternateur...
- si ta batterie est morte, tu le remarquera vite quand ta voiture ne voudra pas démarrer... en effet 60000 km c'est pas beaucoup :?

---> y a un truc qui cloche :?

Souvent quand on a des chutes de tension sur le circuite électrique (phare qui clignote ) on préconise un upgrade de l'alim.. (câble batterie masse, câble alterno batterie et câble moteur masse ) et bien entendu une alim ampli bien dimensionnée et soigner toute les connections

@++
Olivier

Niveaux câblage tout est nickel je suis actuellement en 25, j'ai, dejas les câbles jattend la fin du confinement pour passer mon 35 car je suis en appart pour l'instant
C'était effectivement ma batterie je la recharge tout les jours la en attendants de savoir quels batterie choisir:
On mas conseiller une batterie comme ça :
https://batteriemegastore.fr/product/op ... arine-agm/
Elle est plus intéressente que ce genre de batterie ou pas ?
https://www.soundautoconcept.com/boutiq ... in-60.html
Ou encore celle si qui vue le prix est moin bien que lien juste au dessue mais si c'est suffisant pour mon installe pourquoi pas
https://www.soundautoconcept.com/boutiq ... rcuit.html
Que le dieu du Car audio nous bénisse,
Au nom du tweet mélodieux
Du woof bien nerveux
Et du sub qui va par 2!

Avatar de l’utilisateur
Dusudouest
MEDIUM
MEDIUM
Messages : 361
Enregistré le : mer. oct. 21, 2020 11:21 pm
Localisation : Quimper

Re: Batterie faible ?

Messagepar Dusudouest » ven. nov. 20, 2020 7:24 pm

Avec le temps et la chute de température la résistance interne de ta batterie augmente, donc c'est comme si tu avais un récepteur branché dessus qui consommes du courant. En gros ta batterie c'est sa résistance interne + ton installation = consommation courant.

La chute de tension d'une batterie signifie quelle n'arrive pas à fournir le courant demandé, on dépasse sa capacitée en faite.

As tu un voltmètre à ta disposition? Si oui, tu releve la tension aux bornes de la batterie sans allumer ta sono, tu note la tension ensuite tu lance le moteur et tu note la tension. Le delta (chute de tension) doit rester faible entre les deux relevés si c'est pas le cas elle est hs.

Avatar de l’utilisateur
chris@i'go
MODO
MODO
Messages : 20446
Enregistré le : mar. févr. 22, 2011 7:01 pm
Localisation : 44 Nantes Les Bains/ Plage/ sur mer

Re: Batterie faible ?

Messagepar chris@i'go » ven. nov. 20, 2020 7:28 pm

Je vote pour le régulateur de tension de l'alternateur !
"Old" inclusive

darbdoul
AMPLI
AMPLI
Messages : 628
Enregistré le : jeu. juil. 06, 2017 7:35 pm

Re: Batterie faible ?

Messagepar darbdoul » ven. nov. 20, 2020 7:48 pm

Bonsoir,

Passer de 25mm² à 35mm² ne diminuera que très peu les chutes de tension.
Pourquoi une batterie marine ? Les optima sont souvent utilisées, mais plutot une optima rouge qui est plus faite pour de forts courants.

Dans un premier temps, bien nettoyer et resserrer les connexion aux bornes de la batterie et du point de masse de la batterie sur la carrosserie.

Avatar de l’utilisateur
chris@i'go
MODO
MODO
Messages : 20446
Enregistré le : mar. févr. 22, 2011 7:01 pm
Localisation : 44 Nantes Les Bains/ Plage/ sur mer

Re: Batterie faible ?

Messagepar chris@i'go » ven. nov. 20, 2020 8:16 pm

darbdoul a écrit :Passer de 25mm² à 35mm² ne diminuera que très peu les chutes de tension.

++1

darbdoul a écrit :Pourquoi une batterie marine ?

ça existe une batterie marine? Hum.. Tu as des réf?
En général, les batteries sur un bateau sont juste caissonnées/ isolées dans des boîtes étanches et c'est tout! Le mec qui te vend une batterie dite marine est un 'fieffé menteur'.

darbdoul a écrit :Les optima sont souvent utilisées, mais plutot une optima rouge qui est plus faite pour de forts courants.

Oui et non Darbdoul. Défendable comme avis.
Certes, douées pour un fort courant ces Optima mais ce ne sont pas des batteries 'faites' pour un Très fort courant type démarrage d'une voiture!
Nuance.

darbdoul a écrit :Dans un premier temps, bien nettoyer et resserrer les connexion aux bornes de la batterie et du point de masse de la batterie sur la carrosserie.

+1
N'empêche, si le garçon démonte et charge sa batterie la veille pour pouvoir redémarrer le lendemain et que cela fonctionne, la batterie n'est plus en cause!
"Old" inclusive

Valentin60
MEDIUM
MEDIUM
Messages : 228
Enregistré le : mer. août 07, 2019 8:52 pm

Re: Batterie faible ?

Messagepar Valentin60 » ven. nov. 20, 2020 8:17 pm

Dusudouest a écrit :Avec le temps et la chute de température la résistance interne de ta batterie augmente, donc c'est comme si tu avais un récepteur branché dessus qui consommes du courant. En gros ta batterie c'est sa résistance interne + ton installation = consommation courant.

La chute de tension d'une batterie signifie quelle n'arrive pas à fournir le courant demandé, on dépasse sa capacitée en faite.

As tu un voltmètre à ta disposition? Si oui, tu releve la tension aux bornes de la batterie sans allumer ta sono, tu note la tension ensuite tu lance le moteur et tu note la tension. Le delta (chute de tension) doit rester faible entre les deux relevés si c'est pas le cas elle est hs.


Je n'est pas de voltmètre malheureusement
Que le dieu du Car audio nous bénisse,
Au nom du tweet mélodieux
Du woof bien nerveux
Et du sub qui va par 2!


Retourner vers « QUESTIONS / CONSEILS »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 23 invités